Oraison aux Gnomes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 16:20

fluorikar a écrit:Oups, je m'excuse encore... Embarassed
Je crois qu'il y a une grande différence entre cette offrande et
la projection mentale dans le monde des Gnômes dont parle Bardon.
Ici, on fait simplement une offrande, une demande amicale.
Alors que Bardon nous propose après beaucoup de préparation de
visiter le monde des Gnômes en s'y projetant avec son corps mental.
Je suppose qu'un débutant peu faire cette offrande; j'aurai bien voulu
la faire mais je n'ai pas encore eu le temps alors je laisse Annapurna
ou d'autre confirmer.

Oui Fluo tu peux !

tout va bien, nous avions bien compris que dans ton esprit il y avait un amalgame. Cela étant, je trouve bien que tu précises ainsi, c'est tout à fait clair !

Arrête de t'excuser Fluo il y a parfois des erreurs nécessaires (ma phrase préférée pour ma fille qui passait le Bac : L'échec est une règle, c'est ainsi qu'on avance - et c'est pareil pour l'erreur !!!)

Pour Fluo I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty annapurna, Fluo

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 16:49

Annapurna encore merci donc hein m'dame... Et fluo.. recent le texte.. et en accord avec ta phrase..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Pour les bougies

Message  Fleur2lys Jeu 9 Juin 2011 - 18:11

Les blanches sont très bon marché elles. On peut les peindre, n'est-ce pas Annapurna ? (J'ai failli faire la même remarque financière, mais je me suis répondu qu'avec un peu de peinture ça devrait s'arranger .) Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 18:14

je ne comprends rien Fleur2Lys, ceci dit, je suis blonde Very Happy

Qu'est ce que tu veux peindre ? les bougies ?

Il vaut mieux les acheter en grande surface par boîte de 10 c'est le moins cher que j'ai trouvé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 18:15

Arathos, s'il te plaît, je me souviens d'une peinture que tu avais faite. Elle était sur la Voix du Feu et je ne la retrouve pas Sad Tu veux bien la mettre ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Pour les bougies

Message  Fleur2lys Jeu 9 Juin 2011 - 18:21

Normal, j'ai pas posté au bon endroit, désolée.

Chaque fois que dans un rituel tu parles de bougies de couleur, je me dis: "mais où donc se fournissent-ils en bougies "?
Et quel est le budget bougies que cela implique?

La remarque de Renshi m'a fait me re-poser la question et y répondre, mais pas au bon endroit puisque pour les Gnomes, point besoin de bougies ! (je m'enfonce, je m'enfonce aïe aïe aïe!!!...) Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 20:05

Chez Leclerc ou intermarché ! en boîte de 10 c'est le moins cher.

Pour un rituel de Grande Protection, tu as besoin d'une boîte rouge, une boîte blanche et une bougie pour toi.

et puis des rituels tu n'en fais pas à tout bout de champ ! un par mois c'est déjà énorme !!!

Sauf pour le rituel de Grande Protection où nous allons faire 4 rituels (une fois tous les 6 jours)

donc il faudrait 3 boîtes de bougies rouges et 3 boîtes de bougies blanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty peinture

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 20:13

Arathos, s'il te plaît, je me souviens d'une peinture que tu avais faite. Elle était sur la Voix du Feu et je ne la retrouve pas Tu veux bien la mettre ici ?

heu ..oui !laquelle sister?...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
p.s.pour l'oraison ou toute prière se rapportant au royaume des gnomes= bougies vertes seules (forces telluriques de croissance) nombre 1-3-5-7-10
ou noires et rouges ensembles (feux souterrains) Wink par couple de 2 (1N+1R)x 5 en forme de pentagramme au sol (très très puissant sur le plan symbolique donc évoquant une réponse puissante de la psyché...) Franchement l'idéal serait de tenir une lanterne à la main de couleur rouge ou verte... la pointe du pentagramme est au nord ... le mantra est "Athor GEBOR lé Olam ADONAI" puis si on le souhaite ,on médite sur le nom de "OURIEL" au centre d'une lumiere jaune aveuglante...
on devrait ( à mon avis) voir les gnomes comme des gardiens d'un feu qui couve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Dhyân Jeu 9 Juin 2011 - 20:52

Merzhin tu en as vu combien des gnomes ? scratch
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 22:29

Arathos a écrit:
Arathos, s'il te plaît, je me souviens d'une peinture que tu avais faite. Elle était sur la Voix du Feu et je ne la retrouve pas Tu veux bien la mettre ici ?

heu ..oui !laquelle sister?...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
p.s.pour l'oraison ou toute prière se rapportant au royaume des gnomes= bougies vertes seules (forces telluriques de croissance) nombre 1-3-5-7-10
ou noires et rouges ensembles (feux souterrains) Wink par couple de 2 (1N+1R)x 5 en forme de pentagramme au sol (très très puissant sur le plan symbolique donc évoquant une réponse puissante de la psyché...) Franchement l'idéal serait de tenir une lanterne à la main de couleur rouge ou verte... la pointe du pentagramme est au nord ... le mantra est "Athor GEBOR lé Olam ADONAI" puis si on le souhaite ,on médite sur le nom de "OURIEL" au centre d'une lumiere jaune aveuglante...
on devrait ( à mon avis) voir les gnomes comme des gardiens d'un feu qui couve...

1. La peinture était (je crois ?) celle d'un Gnome que tu avais vu ou d'une salamandre ??? Je me souviens t'avoir demandé si tu n'avais pas eu peur car moi je le trouvais effrayante (mais je suis une trouillarde Very Happy)

2. Pour les bougies que tu mets au sol, tu les laisses combien de temps et est-ce que tu fais ce rituel de jour ou de nuit ?

3. Dans ce cas, le miel et le lait, je le mets au milieu du Pentagramme ?

4. A quelle fréquence ? Une fois par lunaison ? (c'est ça que je sens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Gnomes

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:02

Celle ci?
https://2img.net/r/ihimizer/img805/5918/dsc00172k.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img8/7458/dsc00259vl.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img689/7383/dsc00258itv.jpg
Pour la rituellie avec pentagramme , il faudrait voir (même si le tracé au sol ne change pas voir ci desssus ) en esprit, que la force vient d'en haut et quelle se deverse sur un carré horizontal dans le même ordre que celui connu de la circulation symbolique des éléments... d'abord coin en bas à droite = feu puis coin en haut a gauche= air ;puis coin en haut droite = eau ;enfin coin bas gauche= terre.
ce qui veut dire que les éléments sont repésentés "à plat "...mais que la pointe du pentagramme (NORD )Ether est visualisée verticale. les bougies simples sont laissées jusqu'a combustion complete ,les offrandes (soit au milieu soit au deux pointes basses.(miel = feu ) ; (lait =terre). sont ensuite enterrées.
Ce rituel n'est pas dans les livres.(donc essayez par curiosité et temoignez... Wink vous ne risquez rien dans la mesure ou c'est fait avec un sentiment sincere de Gratitude ,rien ,c'est promis!
Ces pratiques sont liées à Aouriel (on dit aussi Ouriel, Auriel , Avrial, Uriel, et moins connu "EL NOUR" et NOURIEL.
Le new age qui distille de faux enseignements en fait faussement un archange du sixieme rayon .
pratiquement c'est l'inverse!
La pratique avec les bougies noires et rouges est tres tres percutante... la pratique avec les lueurs vertes est plus douce . Cette pratiqe enclanche une Catharsis et ouvre le subconscient progressivement aux mysteres de l'alchimie spirituelle.
Bon il s'agit ici d'un travail sur la la ligne NETSACH- MALKHUTH .
Oraison aux Gnomes - Page 2 Kabbale_1024_small


Dernière édition par Arathos le Sam 30 Juin 2012 - 13:43, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:09

1. La photo de la sculpture n'est pas passée.

2. de jour ou de nuit ?

3. les offrandes enterrées (avec un trou) ou versées sur le sol (qui va ainsi les absorber) ?

4. Si on a déjà pratiqué l'oraison des Gnomes simplifiée (sans les bougies), peut-on recommencer rapidement ou est-il préférable d'attendre la lunaison suivante ?

Merci ArathoS El Nour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:16

Lune noire. à la tombée du jour ,obscurité totale de la piece.
pour le lait c'est comme je t'ai dit jadis...
le miel?= sur une pierre enterrée... Idea
l'oraison des gnomes à toute sa place ici ;Vendredi et SAMEDI Like a Star @ heaven
(idéal passage de la nuit de vendredi à samedi ( qui symbolise Malkhuth en reflet de Binah)...bien comprendre ce qu'on fait...) on peut refaire oui en effet car le rituel avec feu est (comme le sait DAN) incomparable avec ce qui se fait "sans")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:49

Mais je faisais dehors ??? pas dans une pièce.

Si c'est à l'intérieur, c'est tellement plus simple (pour les voisins Very Happy)

Pour la sculpture ce n'était pas celle-ci, d'ailleurs ce n'était pas une sculpture mais une peinture ou un dessin ??? Ne cherche plus, ta sculpture est très "parlante" Smile

Tu n'as pas un espace (virtuel sur le net) où tu exposes tes oeuvres ?


Dernière édition par Annapurna le Ven 10 Juin 2011 - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty point trop n'en faut

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 9:52

Agir avec modération est un bon plan à mon avis Smile

sur ce lien tu retrouveras peut être?
http://voiedefeududisciple.forumactif.com/t5-itumo-orudu-deux-devas-du-feu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 5:39

Merci Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 6:59

J'ai récapitulé : (ArathoS pourrais-tu confirmer ou corriger, merci d'avance)

Pour la rituellie avec pentagramme, il faudrait voir que la force vient d'en haut et qu’elle se déverse sur un carré horizontal dans le même ordre que celui connu de la circulation symbolique des éléments... il s'agit ici d'un travail sur la ligne NETZACH-MALKHUTH, et il faudrait voir les Gnomes comme les gardiens du Feu qui couve.
D'abord coin en bas à droite = feu puis coin en haut a gauche = air, puis coin en haut droite = eau, enfin coin bas gauche = terre.
Ce qui veut dire que les éléments sont représentés "à plat "...mais que la pointe du pentagramme (NORD) Ether est visualisée verticale. Les bougies simples sont laissées jusqu'a combustion complète, les offrandes, soit au milieu soit au deux pointes basses (miel = feu) ; (lait =terre) sont ensuite enterrées, le lait étant versé directement sur la terre (autour d’un arbre par exemple)

Rituel proprement dit

Nuit de Nouvelle Lune – ou proche (Lune Noire) de préférence au coucher du soleil, et dans la nuit du vendredi au samedi qui symbolise Malkhuth en reflet de Binah.

A l’intérieur, obscurité complète de la pièce, posez 10 bougies (5 noires et 5 rouges) en position de Pentagramme, orientation de la pointe du Pentagramme au Nord. Pour une pratique plus douce, vous pouvez utiliser des bougies vertes qui vont là appeler une énergie de croissance. L’idéal serait de tenir à la main une lanterne rouge ou verte.
Au centre du Pentagramme, posez un litre de lait entier, une tasse de miel (à café). Devant la tasse un galet ou une pierre.
Signe de Croix des Eléments, allumez les deux premières bougies (noire puis rouge) en haut (celles orientée au Nord et représentant Ether), ensuite en bas à droite (Feu), en haut à gauche (air), en haut à droite (eau) et enfin en bas à droite (terre) – ce qui reproduit le dessin du Pentagramme en Renvoi.
L'Idéal serait d'allumer une lanterne (rouge ou verte) avec le feu de la bougie rouge ou verte en bas à gauche (ce qui fait symboliquement de l'officiant un porteur du feu terrestre et si on visualise que ce feu vient du NORD PAR LA POINTE DU PENTAGRAMME (verticale dans l'esprit) alors on comprend beaucoup de choses... sur les être de la terre
pour fabriquer une lanterne on prend une veilleuse rouge (avec l'etui en plastique qu'on perfore et dans laquelle on glisse une anse faite de fil de cuivre ou de cuir ou bien simple ficelle...) tenir le papier de l'oraison de l'autre main

Dites l’oraison aux Gnomes et à la fin formulez votre demande de manière courte et précise (en lien avec la Terre – finances, professionnel…). Soyez respectueux et conscient.

puis si vous le souhaitez méditez sur le nom Ouriel en visualisant au Centre du Pentagramme (sur les offrandes) une intense lumière aveuglante jaune. Prononcez le mantra « Atoh, gebor, le olam, adonaï »

Laissez se consumer les bougies entièrement et le lendemain, soit :
- allez à l’extérieur, dessinez un pentagramme avec le pouce sur le sol en l’entourant de 3 cercles – pour faire ces trois cercles utilisez le litre de lait des offrandes, au milieu du Pentagramme symbolique vous enterrerez le galet ou la pierre (versez le miel dessus).
- Toujours à l’extérieur, versez le lait (par exemple autour d’un arbre comme un bouleau, un chêne) en faisant un cercle complet. Enterrez la pierre sur laquelle vous versez le miel.
- pas trop de rigidité dans le processus , simplement offrir le lait en le faisant couler sur la terre avec un esprit de gratitude envers les élémentaux de type - terre et enterrer la pierre enduite de miel à côté (pour l'arbre c'est pas obligé).


Dernière édition par Annapurna le Sam 11 Juin 2011 - 13:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty EL NOUR

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 10:23

La visualisation de la lumiere étincelante jaune est placée après l'oraison ( car cela indique le but pour les gnomes)
L'Idéal serait d'allumer une lanterne (rouge ou verte) avec le feu de la bougie rouge ou verte en bas à gauche (ce qui fait symboliquement de l'officiant un porteur du feu terrestre et si on visualise que ce feu vient du NORD PAR LA POINTE DU PENTAGRAMME ( verticale dans l'esprit) alors on comprend beaucoup de choses...sur les être de la terre
le reste ( l'après rituel)peut être fait d'une façon plus cool , moins formelle ,( pas être plus royaliste que le roi) pas trop de rigidité dans le processus , simplement offrir le lait en le faisant couler sur la terre avec un esprit de gratitude envers les elementaux de type -terre
et enterrer la pierre enduite de miel à côté ;(pour l'arbre c'est pas obligé)
pour fabriquer une lanterne on prend une veilleuse rouge (avec l'etui en plastique qu'on perfore et dans laquelle on glisse une anse faite de fil de cuivre ou de cuir ou bien simple ficelle... tenir le papier de l'oraison de l'autre main . attention si vous decider, de vous visualiser sous la forme "folklorique des gnomes",car cela les attire(j'ai eu une surprise un jour en me trouvant entouré psychiquement (visibles mentalement ..hallucination???)d'esprits ayant la forme d'enfants inquietants avec de grands yeux ...) c'était dans un lieu perdu dans la forêt où ( j'y était allé la nuit, seul) la legende locale attribue un trou horizontal dans la roche ,à l'activitité de "nains boulangers"( le trou étant leur "four") . en cessant la visualisation de mon apparence le processus s'arretta. Je continuai cependant d'autres pratiques .
Oraison aux Gnomes - Page 2 46606551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 11:12

J'ai corrigé mon post au-dessus en tenant compte de tes remarques, tu valides ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 12:34

tout est ok ! Very Happy
(juste dire le mantra A.G.L.A. non pas avant l'oraison mais après pendant la visualise de la lumiere jaune).
(la pierre on peut la prendre apres si on veut mais comme tu le dis c'est très bien) queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Invité Sam 11 Juin 2011 - 13:22

Arathos a écrit:tout est ok ! Very Happy
(juste dire le mantra A.G.L.A. non pas avant l'oraison mais après pendant la visualise de la lumiere jaune).
(la pierre on peut la prendre apres si on veut mais comme tu le dis c'est très bien) queen

cheers sunny farao sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oraison aux Gnomes - Page 2 Empty Re: Oraison aux Gnomes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum