Introduction au Kundalini Yoga, à lire avant toute pratique

Aller en bas

Introduction au Kundalini Yoga, à lire avant toute pratique Empty Introduction au Kundalini Yoga, à lire avant toute pratique

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 19:19

Bonsoir,

Je vais donner des techniques de Kundalini Yoga, des méditations, des Kriyas...

Je donne ici toutes les recommandations relatives à la pratique du Kundalini Yoga, il est important de les respecter.

Avant de pratiquer.

Ne pas avoir mangé depuis au moins deux heures.
Si possible, une douche froide.
Ne pas être bourré ou défoncé.
Pas de vêtement en fibres synthétiques qui altéreraient le champ électro-magnétique.

Durant la pratique.

Mantra d'ouverture :

Assis jambes croisées, dos droit, mains joints en mudra de prière devant la poitrine, on médite quelques instant, puis 3 respirations profondes, puis Inspir et chantez :

"OOOOOONNNNNNNNGGGG NAAAAAAAMMOOOOOO"

Inspir

"GUUUUUUUUURUUUUUU DEEEEEEEEEEVVV NAAAAAAAAAAMMOOOOOO".

Cela 3 fois.

"Ong Namo Guru Dev Namo" peut être traduit par "j'invoque la puissance créatrice infinie de mon être intérieur".

Le Kundalini Yoga est une technique, un art et une science de l'énergie, surtout, ne vous lancez pas dans les Kriyas sans mantra d'ouverture.
L'ouverture de la séance par le chant du mantra est censée protéger la séance et les pratiquants présents. Il nous relie avec la chaîne d'or initiatique, la succession de Maîtres et de Disciples du Kundalini Yoga.

Cependant, Yogi Bhajan le dit lui même, le Kundalini Yoga n'est pas Sikh, il existait bien avant les Sikhs, même si actuellement le Kundalini Yoga est en grande partie véhiculée par le Sikh Dharma, le Kundalini Yoga de demain ne sera pas forcément Sikh.

Lors des exercices il ne faudra pas forcer sur le corps pour ne pas se blesser, par contre il faudra forcer sur la volonté pour tenir les postures non dangereuses dans la durée et ce malgré la douleur. On devra maîtriser la respiration du feu et les Bandhas.

Fin de la séance.

Relaxation obligatoire sur le dos, de 5 à 20 minutes en fonction du travail effectué (se couvrir).
On se réveille, étirements, friction des mains et des pieds, roulades sur le dos (en faisant attention aux cervicales).
Assis jambes croisées, dos droit, mains en mudra de prière devant la poitrine :

Inspir

"SSAAAAAAAAAAATT NNAAAAAAAAAMMMMM"

Inspir et recommencez en tout 3 fois.

En Kundalini Yoga Sikh, "SAT NAM" est considéré comme le Bij Mantra du Kundalini Yoga qui agit directement sur l'éveil de la Kundalini au sein des cellules. Pas de douche aprés une séance pour ne pas diluer dans le champ électro-magnétique les effets des kriyas exécutés. En respectant ces consignes, vous pouvez pratiquer sans danger les techniques que vous trouverez sur ce forum.

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum