Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un de plus !!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty Re: Un de plus !!

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 18:32

Bien... Merci pour vos réponses.
J'ai mis tout ça à décanter pendant plusieurs jours...

J'ai compris (ou cru comprendre) une chose importante : c'est qu'apparemment j'ai des facilité à travailler avec la lumière, et c'est elle qui donne les résultats visibles. Les prières, les rituels, les pantacles, les pierres & cristaux, les encens, les exorcismes, etc... TOUT en fait... ne fonctionne que parce que de la lumière descend dessus.
Si on coupe ces éléments de leur source de lumière ils n'ont plus aucun pouvoir actif véritable.
L'entité qui me poursuit dispose du pouvoir occulte de couper de la lumière, ce qui fait qu'elle annihile les performances véritables de chacun de ces éléments.

Quand on utilise ces éléments, ils agissent sur notre plan d'existence en fonction de la quantité de lumière qui passe par nous, c'est pourquoi l'action d'un rituel, d'une prière, d'un talisman, etc, sera DIFFERENTE en force d'une personne à l'autre.

Apparemment l'action de chacun de ces éléments, même pour un cristal ou un bâtonnet d'encens agit sur un mode invocatoire, c-à-d de la même manière qu'une invocation : ç-à-dire les énergies descendent AU TRAVERS de l'utilisateur, même si ces éléments existent à l'EXTERIEUR de soi sur le plan matériel.

Bref, si on "coupe" la lumière, il n'y a "plus de jus" pour les faire fonctionner.
Et apparemment c'est l'utilisateur qui sert de "canal" pour que la lumière descendent sur ces éléments.

L'entité projette une sorte de "glue" sur les centres subtils très difficile à enlever, qui obture l'entrée pour la lumière, ferme les centres (par magie probablement), et peut-être enveloppe l'aura d'une sorte de voile ténébreux artificiel qui coupe aussi l'accès à la lumière.

Donc de fait, plus rien ne marche comme il devrait.

Quant à la lumière personnelle qui demeure et qui continue de rayonner malgré ce mauvais traitement, elle dissout bien sûr ces éléments ténébreux, naturellement, réouvre les centres, mais moins vite que l'entité. Elle a apparemment accès à une magie très puissante, qui lui permet de "performer" dans son domaine.

Là où il faut des heures ou des jours pour dissoudre une masse de ténèbres, il ne lui faut qu'un bref instant pour les reconstituer, et elle les reconstruit jour après jour, inlassablement.

Apparemment c'est un rapport de force ténèbres/lumière. C'est probablement une entité du bas astral.

J'ai cru remarquer une chose importante tout à l'heure, mais je vais attendre plusieurs jours pour voir si ça se confirme ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty Re: Un de plus !!

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:03

Arathos a écrit:Bonjour Aquarius
Je suis pressé de redevenir moi-même et non plus l'ombre de moi-même !
tout est dit!
Normal que tout soit vain...
cet être est puissant comme un GOLEM.
Le combattre c'est perdre...
l'ignorer c'est le fortifier...
l'accepter demande courage et authenticité face à soi.
Les années passent , parfois les forces nous lachent, à moins que retentisse;
<< Ombre! je suis toi!>>


Bon... j'aimerais comprendre une chose : tu admets que l'entité n'est pas moi, mais que c'est mon gardien du seuil qui lui "ouvre la porte".

Fluorikar aussi a parlé d'une porte ouverte il me semble, à ce niveau.

Qu'est-ce que c'est que cette notion de "porte" ?

Pour moi, les corps subtils sont présents sur plusieurs plans différents, en fonction de leur taux vibratoire, et les rencontres sont possibles logiquement avec tous les êtres qui existent sur le plan où l'un de nos corps se trouve.
Mais je n'ai pas de notion de "porte" ici. Pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP ?


Et autre point qui n'est pas clair pour moi : "ombre je suis toi" ne s'adresse pas à l'entité mais au gardien du seuil, je suppose ?
Mais as t-on un seul gardien ou une foultitude ? Et si il y a de nombreux aspects, comment reconnaître celui qui est à travailler ? Et comment ça marche cette histoire de gardien du seuil ?
Qd j'ai voulu contacter mon moi supérieur, à 2 reprises j'ai constaté la présence de 3 personnes lors de la rencontre : moi, le moi supérieur qui a pris l'apparence d'une personne bizarre (je me suis demandé si il se foutait de ma gueule au début Sad et pourquoi il me faisait ça mais j'ai fini par comprendre après coup que c'était probablement le fameux "gardien" du seuil.)
ça m'a rassuré parce qu'il avait toujours forme humaine et non celle d'un monstre répugnant, comme on le décrit souvent (à moins qu'il n'y ait plusieurs aspects possibles, je sais qu'il y a le "petit" gardien du seuil et le "grand").
Mais pourquoi prendre cet aspect ?
Et pourquoi TROIS personnes ? Je n'ai gardé que peu de souvenirs de la 3ième personne, humaine aussi, mais je n'ai eu aucune information dessus.
Ce n'est qu'au 2ième contact par contre que j'ai perçu que mon "esprit" se cachait derrière le personnage bizarre.
Alors je veux bien me pencher là-dessus si c'est nécessaire, mais je n'y connais rien en "gardien-du-seuil-ologie" Smile

Donc qqn peut-il m'éclairer sur cette notion de "porte" et de "gardien" ?
Merci scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty gardiens

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:45

oui Rudoplh Steiner parle de plusieurs formes d'apparitions possibles du gardien , perso je pense qu'il y en a douze... La porte c'est le sas qui s'ouvre de l'interieur et qui laisse entrer les invités de la même famille.
Gagne ta liberté frere!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty Re: Un de plus !!

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 22:27

Salut Aquarius,

Voici donc l'Initation, de R. Steiner :

http://anthroposophie.doc.pagesperso-orange.fr/pdf/Initiation_RS_JS.pdf

va à la page correspondante au gardien du seuil, t'en seras sans doute mieu après (d'ailleurs je recommande très fortement cet ouvrage Very Happy )

A+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty Re: Un de plus !!

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:42

@Joffrey : merci pour le lien ! C'est lu !

Je ne sais pas si j'en suis au stade où je dois passer le Gardien du seuil déjà. (?)

Question pour "ceux qui savent" : est-ce que vous pensez que le Gardien du Seuil est la même entité que ce qu'on appelle communément notre "Moi supérieur", ou aucun rapport ?

Steiner dit à propos du Gardien que "l'homme [...] a engendré un être spirituel". (P.104 de l'opus cité)
J'ai déjà perçu le Moi supérieur d'un magicien noir endurci, il était très sombre, très ténébreux, et vivait dans un environnement "souterrain" et caverneux, très sombre.

Inversement, j'ai perçu le Moi supérieur d'une "sainte" (ou ce que je pense être son Moi supérieur) et il était très lumineux, chaleureux et générait d'importantes quantité d'énergies positives très agréables, et de couleur jaune "solaire".

Steiner dit aussi qu'il ne faut pas franchir le seuil défendu par le Gardien si l'on n'est pas capable de générer soi-même sa propre lumière, et que le Gardien du Seuil est capable d'être lumineux lui aussi (P.105).

Donc ... compte tenu qu'un moi supérieur est capable d'être sombre et/ou lumineux (comme le Gardien ?) et qu'il est apparemment le fruit de notre vécu (?) (comme le Gardien ?), question : est-il le Gardien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty moi sup.

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:22

Ne pas confondre moi spirituel, personnalités secondaires (vaste sujet) et gardien du seuil ...
Gardien dont Steiner a minimisé la rencontre. ( à mon avis par delicatesse)
beaucoup d'entres nous ont un d'abord un fac simile de la rencontre ,une sorte de prépa. (si les choses redeviennent ce qu'elles étaient en nous quelques temps apres , c'est que c'était un reflet , un echo du gardien mais pas le gardien lui même )
la veritable rencontre avec le gardien, forme pensée cristallisant tout le passé personnel s'étalant sur des vies et des vies,non integré au moi spirituel( = ange solaire dans son individualié vraie) est une etape initiatique . Donc qui "initie "un changement de conscience Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus !! - Page 2 Empty Re: Un de plus !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum