Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Échalote...ses bienfaits

Aller en bas

Échalote...ses bienfaits Empty Échalote...ses bienfaits

Message  Invité Jeu 23 Mai 2019 - 18:49

salut
si des fois ça vous tente?
Perso j'en consomme pas mal , une crue voir deux par jour...
Je remercie toujours les devas pour cet" alicament "comme j'ai vu , jolie formule...
http://plant-certifie-echalote.org/pages/vertus.php
mon intuition me dit que c'est bon pour ma santé... j'en mange depuis pas mal d'années (pour l'haleine c'est moins gênant que l'ail...)Rolling Eyes

citation extraite du site;
http://plant-certifie-echalote.org/pages/coin_du_consommateur.php
<<
L'échalote serait originaire du Moyen-Orient : son nom scientifique, Allium ascalonicum (dénommée désormais Allium cepa gr. agregatum suite à une réflexion sur les Allium), fait référence au port d'Ascalon, en Palestine, devenu aujourd'hui la ville balnéaire d'Ashkelon en Israël.


Mais les égyptiens cultivaient et consommaient déjà des échalotes et les perses l'auraient considérée comme sacrée !

Il semble qu'elle ait été rapportée en France par les Croisés, au retour de croisades en Palestine. Dès le XIIe siècle, l'échalote a été cultivée en Bretagne et en Anjou qui sont devenus ses terroirs de prédilection. Elle y est toujours cultivée de manière traditionnelle, mais sa culture s'est également développée dans le Nord et dans la Drôme.>>

frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échalote...ses bienfaits Empty Re: Échalote...ses bienfaits

Message  LouisaS Jeu 23 Mai 2019 - 19:21

C'est une liliacée, oui, comme l'ail et l'oignon... Et le lys, la tulipe, etc. Ce sont des sorcières, des fées aux pouvoirs phénomènaux. Elles donnent puissance, vitalité, éveil, ardeur, volonté mais surtout subtilité, pureté et noblesse.
C'est écrit dans un vieux livre de recettes de grand-mères pour conserver jeunesse et beauté  Shocked

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum