-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conscientiser l'Espace

2 participants

Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Conscientiser l'Espace

Message  Invité Dim 28 Avr 2019 - 11:18

Bonjour la Team Smile
j'espère que vous allez bien...!
nous approchons de l'ère du Son...et du Prâna... (fameux binôme de haut niveau, expression qualitative et quantitative de l'Akasha...)
l
Les ego tournent en rond ...en boucle ratiocinante parfois...ou bien prennent des murs...
Venant des humains, monte une clameur Rolling Eyes
comment continuez a évoluer ?... confused
il y a une progression...
l'Exo de la goutte d'Or a était expliqué ,ici.
Il est bon pour apaiser et libérer le corps émotionnel bloqué et congestionné, par le despotisme du mental ... il est bon aussi pour recentrer l'Empathie...
Mais pour sortir de sa cage il est nécessaire de conscientiser l'Espace ...
Cette méditation de l'ère du Verseau qui approche et qui déjà fait sentir son entrelacement avec l'ère révolue...est assez facile...
j'ai donné cela jadis, mais il s'avère nécessaire de la proclamer davantage...
Il faut redonner du champ à la conscience...
PRATIQUE /
On visualisera , imaginera , l'Espace autour de soi COMME INFINI -NI MUR NI TERRITOIRE NE LE CIRCONSCRIVENT...
on se le représentera "bleu ciel clair et lumineux "
CET ESPACE EST TOUJOURS LA par tous les temps...
Pour un kabbaliste ,cet Espace résonne du Son A...il est le son "A"...
mais le profane rejoindra le sacré ,car il ne font qu'un...alors la connaissance se deverse sur les gens de bonne volonté comme un cadeau...vouloir le bien suffit...
Ensuite l'Espace, bleuté sans limite emplit notre corps.
Dans la pratique on le considère comme creux...,
il devient donc ,empli d'espace infini....(pour les kabbalistes le son "A" est exprimé mentalement)
ensuite les deux se rejoignent...
l'espace  bleuté intérieur du corps et l'espace bleuté  autour de soi fusionnent
(on peut faire mentalement le son "A")
à ce moment ,le chakra du cœur ,vous ne le sentirez peut être pas ,  reçoit une impulsion...à habiter de compassion, l'espace....
alors...vous imprimez la vibration de votre Cœur sur l'espace ...et votre "note" est entendue silencieusement par toutes les âmes...
cette pratique est faite d'Air...de Son et d'Espace...
Elle est moins contraignante et que la très  directe, pratique de l'Agni yoga , faite du  feu de l'Espace....
pratique de feu ,qui engendre quelques problèmes au niveau du corps...comme chez J.Krishnamurti,et dont se sont plaint ,sans se plaindre,quelques disciples...en prise..
Mais ,Agni- yoga ...est une pratique ,un état, car il est non technique, inévitable, qui s'enclenche, ensuite...mais de manière temporisée par L'Air...
ce qui est nouveau...

frat...
Ar..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Re: Conscientiser l'Espace

Message  Synthesis Lun 29 Avr 2019 - 21:31

Salut Pèlerin

Merci pour le partage, ça me donne envie d'essayer. Si je te comprend bien, le but de cette pratique est de nous faire sortir du confinement de l'ego. Et pour les détails pratiques, ça se fait yeux ouvert ou fermés, combien de temps, pendant une pratique formelle uniquement ou on peut la faire en marchant, dans la vie mondaine ?

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Re: Conscientiser l'Espace

Message  Petrus Lun 29 Avr 2019 - 21:54

J'ai testé cette méditation et je dois dire qu'elle permets de se mettre très au calme, mentalement.
Là où j'ai foiré c'est à partir du fait de fusionner l'espace autours de soi et à l'intérieur de soi.
J'ai aussi réalisé que mon corps avait beaucoup de tensions, c dingue comme on ne les sens pas habituellement et comme par la méditation on arrive à en prendre conscience.
En tout cas je suis plus apaisé ce soir plutôt qu'avant la méditation.

Pélerin a écrit:Il est bon pour apaiser et libérer le corps émotionnel bloqué et congestionné, par le despotisme du mental ... il est bon aussi pour recentrer l'Empathie...
Mais pour sortir de sa cage il est nécessaire de conscientiser l'Espace ...

Est ce le corps émotionnel/astral qui se détends dans cette méditation ? J'aurais plus dis mon corps physique...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Re: Conscientiser l'Espace

Message  Invité Mar 30 Avr 2019 - 9:33

Bonjour;
Trouvez votre "point de pratique " perso Idea
adoptez une technique formellement ...
mais adaptez là aux circonstances qui vous environnent...et testez ...apprenez ...découvrez ... Smile
frat.
Ar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Re: Conscientiser l'Espace

Message  Synthesis Mar 30 Avr 2019 - 21:46

Ok Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Re: Conscientiser l'Espace

Message  Invité Jeu 9 Mai 2019 - 7:21

Bonjour ;
La nature à horreur du vide...
quand l'espace est oublié ...parce que les soucis de la vie, l'ego surtout avec son passé et son futur, les événements du quotidiens accaparent l'attention... les attaques psychiques ,qui sont surtout des suggestions au final... ...pénètrent assez facilement...l'aura des  gens ,anxieux, sensibles, nerveux, ou empathiques ...
Mais quand l'ESPACE est conscientisé, habité, il ne peut y en avoir deux...
Redonner la Conscience à l'ESPACE... Rolling Eyes
frat...
Ar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscientiser l'Espace Empty Re: Conscientiser l'Espace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum