Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

5 participants

Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Invité Lun 22 Avr 2019 - 8:26

Coucou frères et sœurs en la Vie... Smile
-------------------------
se rappeler que le lieutenant colonel, porte parole des pompiers s’appelle GABRIEL PLUS...
"tout ce qui passe est symbole "disait Goethe... Idea
-----------
Un autre philosophe invité sur un plateau T.V. disait que notre dame est "une sédimentation de l'histoire" magnifique...
Plusieurs aspects symboliques s'offrent à nous ,je vous en propose quelques uns et vous en trouverez surement d'autres...car bien sur ! cet incident est à méditer ...
Laïques et croyants sont concernés...
Depuis  des siècles,des monuments brûlent ,au cours de leurs constructions ou par accident ou par les guerres...
mais qu'elle brûle "maintenant "notre -Dame reste évocateur...
Depuis +  de 8  siècles, la ferveur et l'ardeur des croyants (le terme est choisi) sont évoqués...
l’énergie s'accumule ...
Depuis des décennies ,moult touristes viennent avec leurs pensées profanes pour déambuler...
l'energie s'accumule...
Le dogme catholique doit encore se purifier...
La Mere est la Shakti, le feu des origines...
Le toit est ce qui recouvre ...qui protège ou enferme et qui empêche la libre expression  ...
Le monument en péril invoque et rappelle l'Impermanence des phénomènes...
Et puis tout autant,apparaît  la menace de la disparition du sacré dans cette mondialisation économique...
Cet incendie est une piqûre de rappel...
Le feu de la Mere s'élance vers l'espace, purifiant tout ce qui est accumulé...brisant la chape du dogme et libérant la pression ardente des prieres...les pollution psychiques des profanes consuméristes....
Mais notre Dame est éternelle...
Elle n'est limitée par rien...ni par la pierre ni par le verre ni par le bois...
partout en "Présence"
De plus vous le savez , le feu du Supramental descend sur nous en ce moment car il est invoqué inconsciemment  par les masses  en mal de justice...et il transmute de l’intérieur ...
le changement vient de l’intérieur...
comme pour notre Dame de Paris(symboliquement Bar -Isis/la barque d'Isis...dont nul mortel ne soulève le voile...
Notre Dame est dédiée à la Vierge Marie
Ce feu ,est le feu de la Mere....
L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Image
source image
https://lumieredelasource.jimdo.com/pri%C3%A8res/

Bien à vous Smile
Arathos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  chercheur38 Mar 23 Avr 2019 - 2:53

Nous trouvons tout plein d'interprétation sur le net et souvent a la sauce new age...

Ne pouvons nous pas aussi voir une chose : un accident comme il en arrive partout

Sinon que penser des 200 mort du Sri Lanka, de cette appartement en feu pour avoir oublier l'eau sur le feu etc ...

A force de vouloir "tirer des conclusions" et essayer de "mentaliser" ne passons nous pas à côté du moment présent ?

On oublie alors de s'écouter : tiens ca me fais du mal mais beaucoup moins quand je vois le sdf dans la rue ... mh ...

je mélange des choses pour une raison. Je ne nie en aucun cas la beauté de cette oeuvre architecturale, que ce sois esthétique ou technique. Je vois aussi l'énergie du lieu, du sol, etc ... mais voila nous avons notre société qui pleure des pierre pendant que des moines tibétain détruisent leur mandala...

Le moment présent ? pas de mentalisation, sans tomber dans le "purée mais bien sur c'est ca qu'on nous dis" ... le on c'est nous...

Pourquoi ce feu serait négatif ? même lorsque la foret brûle nous sommes dans un désarroi alors que le sol en cendre est bien plus fertile...

chercheur38
chercheur38

Messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Salut Chercheur

Message  Invité Mar 23 Avr 2019 - 10:50

Merci de ta participation active,
Code:
un accident comme il en arrive partout
le tout est de savoir si on interprète le monde à la manière matérialiste (un accident sur mode d’interprétation banal )commun, ou si sur un forum spiritualiste d'avant garde, on essaie de chercher les causes...cachée en amont ...
karma? pour ne citer que cette éventualité,
ou leçon à comprendre ?
pour en citer une autre?
Sans mentaliser ,mais en dégageant les leçons..puisque le hasard n'existe pas...par exemple comme tu le soulignes l'importance du relatif...et de voir le present, la misere du present...mais il y a aussi les synchronicités...pour apprendre mieux voir derriere tout ceci...derrière les apparences...
Le vieux monde part en Lambeaux ?
tout le monde doit disparaitre un jour, hommes et monuments...
le pauvre d'aujourd'hui même s'il faut l'aider et plus d'une fois dans la rue j'ai amené des sandwiches...ne l'est pas par "accident"...
accident par pur fatalité cela n'existe pas en spiritualité appliquée au concret...
Derrière les phénomènes le monde des causes, derrière les causes , l'Esprit...
tous les phènomènes sont interdépendants comme l'enseignent toutes les écoles spirituelles traditionnelles, c'est ça l'essentiel

le feu toujours vivant ...en fait on  une interprétation en mode positif ou négatif...?
Un Volcan n'a pas d'état d'âme mais un état d'être ce qu'il est...
de son point de vie ...il n'y a pas de destruction ...il s'exprime selon la nature... du notre c'est autre chose !
une éruption près d'un village What a Face
Le lion n'a pas idée de prédation...il n'est pas "méchant"... il est...un carnivore....et il ne le sait pas...il est...
Nous anthropomorphisons tout...
Un incendie de forêt n'est ni mal ni bien pour le feu...amoral...
pas pour les pompiers !...
mais le règne végétal est "initié" par le feu...
la vérité...?
je ne sais...
------------------------------
Nous sommes des âmes éternelles dans des corps d'emprunts...On ne peut tuer la vie...
les formes elles sont transitoires...
--------------------------------------------------------------------
Décoder le symbolisme des phénomènes, C'est un exercice  , apprendre à voir derrière le voile des événements ...l'ensemble de tous les Evénements dont tu parles, que nous disent ils ?
car cet ensemble et ses synchronicités sont une écriture dans l'espace...
C'est une Volonté en manifestation multipoints simultanés....
Trouver le fil conducteur...et comprendre...profondément

--------------------------------------------------------------------------
Ton avis est complémentaire de tout ça... bien à toi
Rolling Eyes

frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Xenon Mar 23 Avr 2019 - 12:15

Bonjour à tous ;-)

concernant la comparaison avec le sri lanka, le fait est que psychologiquement parlant c'est une contré lointaine, dont on ne connait peu de choses, voir personnes et donc très peu de liens avec eux que cela soit emotionnels ou psychiques, même les morts nous paraissent des données impalpables cela explique pourquoi que bcp d'européens sont moins touchés en apparence par cela. si vous aviez des connaissances, famille etc la-bas cela changeraient la donne car vous pouvez vous identifier...

Notre dame de paris a une notoriété nationale, internationale, que cela soit par le tourisme, la religion ou même les différents films, série et donc elle fait partie de l'inconscient collectif, de notre inconscient collectif entant que européens mais surtout francais, d'ou l'importance du symbole dans ce cas .

J'ai vu les images a la télé bien tard, il devait être 22h, j'étais calme et serein et dans le moment présent ;-) en regardant ces images, je me suis connecté...j'ai senti que l'inconscient collectif avait bougé, qu'on n'avait secoué le prunier,  ensuite l'analyse mentale est arrivé car j'ai pratiqué pendant des années l'analyse des rêves et symboles et concernant le toit, celui représente entre autre le mental....un feu brulant la couche mentale?....

quelques jours après une polémique était née, 3 jours pour trouver 1 milliard pour une cathédrale alors que beaucoup de gens sont dans la misére partout dans le monde .....voir bruler cette cathédrale a créer des prises de consciences mêmes balbutiantes, il faut remettre l'être humain au centre de cette société humaine à la place de l'argent et des stratégies économiques.

ensuite j'ai présenti que les choses allaient s'aggraver, violence augmenter et que cela allait dégéner encore plus , cette année 2019 risque d'être une année clés ainsi que 2020 et 2021...

arathos parle d'appel a la justice mais pas que..... on est arrivé quand france ou même en belgique les gens se trouvent dans une misère telle qu'on en arrive a un point de saturation sans parler de toutes ces injustices etc...la ou je vais préciser les choses c'est quand plus d'y avoir un appel a la justice, il y a un appel vers les forces de la mort, ou les gens inconscient préfèrent mourir que de devoir vivre comme des chiens, sans espoirs .... ce qui risque de conduire a de graves catastrophes...j'espère que cela pourrait être evité.....juste mon point de vue...
fiat lux
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Invité Mar 23 Avr 2019 - 13:20

Super point de vue !
merci Xenon
p.s. tu comprends pourquoi je dis que la Douceur doit être travaillée en ces temps "durs" ...
l'épée attirant l'épée...
frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  chercheur38 Mer 24 Avr 2019 - 3:06

je comprend tout a fait ce point de vue spiritualiste (sur un forum spiritualiste).

Mais ne pouvons pas nous dire que voir un fait tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrais qu'il sois est aussi une vision spirituelle ?

Tout comme le méditation qui observe sa jambe s'engourdir sans penser que sa jambe s'engourdisse, sans donner de l'énergie à la pensée "purée saleté de jambe" ou bien "huhu c'est marrant", on observe simplement et cela passe.

Ici c'est pareil pour moi, on observe, ca brule, bien ok, ca brule, les pompier éteigne le feu, ok, le feu est éteint. Quelque chose était, et cette chose n'est plus.

Ainsi c'est tout autant une vision spirituelle que de la voir ainsi plutôt que de rentrer dans le marasme des pensée en se disant " mais siii bien sur ca veux nous dire que la magnifique Marie nous protège et nous purifie " OU " mais si bien sur c'est encore un coup des illuminati et des reptiliens pour nous asservir ".

chercheur38
chercheur38

Messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Tryskel Mer 24 Avr 2019 - 10:14

Ma foi, personne ne t'empêche de penser de cette manière...

Après est-ce que c'est la plus pertinente ? Rien ne le prouve, tu n'es pas sans savoir que les événements terrestres trouvent leurs causes dans d'autres plans d'existence... L'une des possibilités qu'offre la démarche magique est justement d'être capable de fouiner un peu dans ces autres plans...

Si cette vision purement matérialiste du monde te satisfait, moi je veux bien, mais en examinant bien les choses, par un simple raisonnement logique, tu devrais trouver assez rapidement par toi-même que cette vision ne tient pas !

Donc, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent, après personne ne cherche à te convaincre, si tu penses que Notre-Dame a cramé parce qu'un ouvrier a laissé tomber un mégot par négligence ou qu'une projection de soudure est venue se loger dans un coin, ou toute autre raison de ce type, libre à toi de le croire... Et d'une certaine manière c'est en partie vrai puisque c'est sans doute comme ça que ça s'est déroulé concrétement dans le monde physique, mais ça ne raconte qu'une partie de l'histoire, la face visible de l'iceberg en quelque sorte...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Xenon Mer 24 Avr 2019 - 10:19

concernant l'interprétation que c'est marie qui nous protège etc..ou l'intervention des illuminati, ce sont des interprétations, mais le fait d'y voir simplement un batiment bruler et n'y voir que cela , est qu'une interprétation aussi , l'une valant bien l'autre ....

concerant la méditation le fait de se rendre compte que ta jambe dort, c'est un information sensorielle qui est venue à ta conscience si tu as saisie le dialogue intérieur commence ici c'est pareille c'est juste une information, dans mon cas que j'ai eu de manière spontanée et dans le moment prèsent , je 'lai donnée mais pour moi il y a longtemps que cela n'exsiste plus ....

le problème de considérer l'homme que dans sa composante matière et uniquement matière n'est pas logique car il a été prouvé que l'homme est composé d'un psychisme (émotion et mental) et il acquiert un coté multidimensionnel, les influences des émotions sur le corps etc on été démontré depuis longtemps,,,,,la neuroscience considère également que les images ont un effet sur les neurones de ton cerveau (neuroplasticité) ça été prouvé aussi...d'ou l'importance des images et de l'imagie mentale.....donc considérer l'homme que dans sa matière n'a pas de sens, et que dire de tout ces cartésiens qui construisent une vie familiale sur base d'émotions et sentiments alors que ceux-ci ne sont pas tangible pas très cohérent non plus enfin de compte....

sorry très occupé ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Invité Mer 24 Avr 2019 - 13:27

Code:
Ainsi c'est tout autant une vision spirituelle que de la voir ainsi plutôt que de rentrer dans le marasme des pensée en se disant " mais siii bien sur ca veux nous dire que la magnifique Marie nous protège et nous purifie " OU " mais si bien sur c'est encore un coup des illuminati et des reptiliens pour nous asservir "
ça c'est lourd chercheur...qui parle de ça ? Suspect

relis bien point par point svp...il n'est absolument pas question de ça en aucun cas et nulle part...
il a été clairement dit que c'est un exercice d'entrainement ,pas une vue philosophique ,ni un point de débat sociologique  Idea
les points de vue sont infinis ...tous relatifs et conditionnés...

          --------------
Code:
Mais ne pouvons pas nous dire que voir un fait tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrais qu'il sois est aussi une vision spirituelle ?
Ouh ....pouvons nous dire qu'une chose est ceci ou cela ,point final, car c'est notre norme...?
Nous en tant qu'humains, ne captons que de petites longueur d'ondes ,ni les ultra-sons, ni les infra-sons, ni les rayons x, ni les ultraviolet ni les infra-rouges... quant a voir les faits...
les physiciens modernes ,depuis Nils Bohr, ont revisé leur copie quant a ce qu'ils croyaient être la norme du  réel...
pour faire court ....
Les choses nous apparaissent telles que nous voulons les voir...l'observateur a une incidence sur l'observé...
Il y a une onde qui se ballade nulle part...avant qu'on l'observe elle n'est pas quelque part...et quand on l'observe elle devient particule...semblable au modèle du croyant...(l'atome du matérialiste)
Les physiciens modernes en arrivent a penser que la conscience est le réel...
Le monde apparent est du mental cristallisé...loi à connaitre  importante de l'occultisme ...

voir le Kybalion... Idea
--------------
Avant de pouvoir  voir les phénomènes tels qu'ils sont, au delà des apparences,au delà du conditionnement scolaire, culturel, familial, ethnique, une vie de pratique du dépouillement  est nécessaire et encore...
Un avis philosophique n'y peut rien changer...
Car l’ego doit disparaître....du fait qu' il est l’interprète du réel...
le Réel du réel est effrayant nous disent les Yogis....il est vide, pas de place pour aucun penseur ... Rolling Eyes
amicalement.
Pour notre part sur ce forum ,apprendre à décoder le symbolisme,(le sujet du post) c'est utiliser un outil que toutes les écoles traditionnelles empruntent...et appliquent !
Ce depuis l'antiquité....

A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  chercheur38 Jeu 25 Avr 2019 - 3:09

merci pour vos retour Smile

il me faut un peu de temps pour y penser (mouhaha) Smile alors je m'abstiens de commenter pour le moment
chercheur38
chercheur38

Messages : 75
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Siroco Sam 27 Avr 2019 - 20:37

les Bouddhistes reconstruisent aussi après un désastre maisons , temples
apres un incendie, un tremblement de terre, un volcan, un tsunami
(comme au Japon)
(et que dire du Tibet, dont la foi, bien qu'on ai essayé d'éteindre la culture se répand , se répand , se répand )
chez nous aussi Smile
chez tout le monde d'ailleurs , sans éthiquette religieuse

bien sûr que c'est impermanent Smile
c'est dans la nature humaine de rebatir après un désastre

après oui , ça c'est ( dans un contexte religieux)
la foi
mais les oeuvres c'est aider les gens les plus affaiblis

donc oui aider a reconstruire
mais aider les gens affaiblis aussi
les deux.

et la foi sans les oeuvres etc    Very Happy
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Siroco Sam 27 Avr 2019 - 20:58

et tu a tout à fait raison Chercheur sur ce point

le passé est la passé , il est impossible de le changer
l'avenir est complètement inconnu , on a aucune prise , pas la peine de s'inquiéter

le seul moment dont on a prise c'est le présent
il faut le vivre au mieux possible , de la façon la plus harmonieuse

le sermon de Jésus sur la montagne ( evangile matthieu,)

les vainqueurs des trois époques (passé présent avenir ) bouddhisme tibétain
saint saint saint est le seigneurr Dieu celui qui était (passé) , qui est (présent) et qui vient (avenir)
passé , présent, avenir coexistent , c'est la conscience qui se déplace ( taoisme Tchan)
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  artisanfr Mar 14 Mai 2019 - 18:22

Cher tous,

Il y a une autre approche, ou une autre proposition d'explication, c'est la "condensation du feu Astral".

Ce feu était en vérité, simple lumière lors du "cycle du soleil" de 1981 à 2017 (voir les livres de David Anrias) . Ce cycle par "intensification de la lumière", a progressivement révélé les noirceurs : les comportements de certains groupes ou multinationales, cela a impulsé le besoin de transparence, la lutte contre les paradis fiscaux...
Mais cette période a aussi amené la pratique des magies liées au Feu, que ce soit des outils comme les rituels du Feu, ou les rituels du purification...
Cette période de lumière a été spirituelle aussi, en amenant la lumière sur les forces obscures  : révélation des "illuminatis", auparavant chose connue par le petit nombre, se trouve maintenant présente partout même sur Facebook (d'accord il y a un grand mélange de tout et n'importe quoi (ce sont les énergies négatives qui se rebiffent), mais il y a divulgation tout de même.

-Lors du cycle de Saturne, la lumière du cycle du soleil se densifie en "feu astral" et aussi en feu physique. Ce cycle est à prépondérance karmique car la lumière qui révélait les ténèbres dans le cycle du soleil, va venir maintenant les "brûler" au sens propre du terme. A notre échelle humaine, ce feu nous met face à notre karma personnellement , mais les nations et les pays et tout type de groupe et égrégores le sont tout autant.

Le cycle de Saturne étant très long (36 ans même si le cycle exact et correct est gardé secret) , on peut s'attendre à une augmentation de l'intensité des problèmes jusqu'à la manifestation du IVème Rayon en 2025 :

\"Traité sur les Sept Rayons - Psychologie Esotérique I" d'Alice Bailey, p.27) a écrit:Il peut être intéressant que je vous donne ici les notions suivantes sur l'activité ou la non-activité des rayons, en vous exhortant à garder à l'esprit que cet exposé se rapporte uniquement à notre terre et à ses évolutions.

Rayon I n'est pas en manifestation.
Rayon II en manifestation depuis 1575.
Rayon III en manifestation depuis 1425.
Rayon IV viendra lentement en manifestation après 2025.
Rayon V en manifestation depuis 1775.
Rayon VI disparaît rapidement de la manifestation depuis 1625.
Rayon VII en manifestation depuis 1675.
(source : "Traité sur les Sept Rayons - Psychologie Esotérique I" d'Alice Bailey, p.27)

Il est clair qu'avant que la manifestation du IVéme Rayon entre en jeu (préparant ainsi le cycle de Vénus et une civilisation totalement différente), il faut qu'un certain karma soit payé, en tout cas le plus lourd : c'est ce que vient faire "le feu Astral", dans le cycle de Saturne.

Nous sommes donc à la croisée des chemins, à cause de la civilisation bien plus lumineuse et respectueuse de tous qui est programmée pour le cycle de Vénus, ceux qui sont dans le conflit et la prédation doivent être brûlés par ce feu, avant une certaine date : on peut proposer 2025, comme date charnière car l'arrivée en manifestation du rayon va forcément précipiter les choses.

pèlerin a écrit:De plus vous le savez , le feu du Supramental descend sur nous en ce moment car il est invoqué inconsciemment  par les masses  en mal de justice...et il transmute de l’intérieur ...
Oui, pour moi ce n'est pas que les masses qui l'invoquent, mais l'univers aussi... C'est comme dire que la nature asséchée invoque la tombée de l'eau, mais on peut aussi dire que les forces subtiles ou l'univers ont programmé l'arrivée d'une pluie pour désaltérer la nature. Selon moi les deux sont vrais.

Xenon a écrit:ensuite j'ai présenti que les choses allaient s'aggraver, violence augmenter et que cela allait dégéner encore plus , cette année 2019 risque d'être une année clés ainsi que 2020 et 2021...
Pour moi, ce qui fait que ça s'aggrave et que ça augmente c'est que le gros du karma doit être payé avant que le IVème Rayon soit manifesté dans une certaine mesure. Ce qui fait que l'on peut approximativement prendre 2025 comme date, en gardant à l'esprit que la grosse partie du  karma doit logiquement être payé avant que les effets positifs du prochain rayon et du cycle de vénus se produisent.

On peut donc s'attendre à ce que le gros du karma planétaire se purifie de maintenant à 2025 et avant 2042 (comme les cycles s'interpénètrent, le cycle de vénus agira par anticipation en gros dix ans avant son arrivée, ce qui fait que les problèmes les plus graves devront se produire avant 2042 environ.)

Le feu astral se purifie généralement par des "accidents", des guerres , ou des catastrophes "naturelles" : elles sont toutes cependant le résultat du karma.

pèlerin a écrit:tu comprends pourquoi je dis que la Douceur doit être travaillée en ces temps "durs" ...

Oui je suis tout à fait d'accord! c'est la "rigueur" de Binah qui vient frapper et il ne fait pas bon "la ramener" trop lorsque la Rigueur frappe... Il vaut mieux faire preuve de douceur cela évite de se prendre des "éclairs" sur la figure au moment même où l'orage gronde...
Celui qui ne fait pas preuve de douceur ressemble à une personne qui sortirait avec une longue tige en fer en plein orage avec des éclairs : bref cette personne ferait tout pour se prendre la foudre! C'est technique comme problème, ni émotif et il n'y a pas de jugement. Lorsque le temps est mauvais on reste au port : sagesse populaire....


Pèlerin a écrit:Les physiciens modernes en arrivent a penser que la conscience est le réel...
Le monde apparent est du mental cristallisé...loi à connaitre  importante de l'occultisme ...
voir le Kybalion... Idea

-> lors des exercices spirituels on voit comment les ondes deviennent progressivement comme des « couches de crème » et puis finalement se densifient : -> la matière n’est que de l’esprit condensé, mais attention, sa condensation n’est pas fixe, elle dépend d’une vibration, d’une « phase » et si on décale cette phase, on arrive a dédensifier la matière. C’est comme dire qu’une porte est fermée, elle est fermée pour ceux qui n’ont pas la clé, mais si on a la clé on peut l’ouvrir et la fermer quarante fois sans trop faire d’effort… Evidemment ce genre de secret pratique fait partie de niveaux élevés sur notre sphère. (risque d’utiliser cette connaissance de façon égoïste).

Voilà mon point de vue : selon la loi des cycles, la lumière se densifie en feu astral, le feu astral peut l'être en feu physique (voir TOUS les incendies dans Paris et le nombre d'immeubles qui ont brûlé, il n'y a pas QUE Notre Dame) et ce feu correspond en fait au Karma qui doit être brûlé en cette fin de cycle AVANT d'entrer dans le cycle de Vénus.
Le Karma négatif doit être brûlé AVANT le cycle de Vénus, car ce cycle étant de nature bien plus positive, il ne sera pas possible de brûler le karma comme aujourd'hui. (si on doit vivre une situation négative, elle doit se produire AVANT d'entrer dans le cycle positif (après ce sera pas possible à cause des matériaux trop purs du nouveau cycle), il faut être nettoyé de l'ancien karma pour rentrer dans le cycle plus pur)

Bonne semaine à tous!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus Empty Re: L'incendie de notre Dame: aspects symboliques entrevus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum