Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Douceur forte , la Force Douce...

3 participants

Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty La Douceur forte , la Force Douce...

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 18:52

Bonjour ! Smile
Je voudrai vous parler d'un état d'esprit favorable à la spiritualité...
Ceci ciblera les mâles et les femelles qui les imitent ...
Jusqu'ici depuis +de  2000 ans ,le patriarcat ,le mâle principe, a imposé sa patte sur la manière de faire en spiritualité...
J'ai été longtemps un guerrier en esprit (et pas que...)de type "yang" .. animé d'un fighting spirit en mode ON/OFF et mon auto-discipline spirituelle, je la menais ainsi...
Martialement...discipline qui "force "le résultat"
j'ai fais partie de ces quelques uns qui forcèrent le royaume des cieux...
jusqu'à un certain point, ça colle...
Puis la rencontre avec le Mur...la Mere...l'Amour ,le Yin...l'Eau de Vie ....le manteau d'Isis...
--------------------------------
Aujourd'hui c'est avec une extrême douceur que j'aborde la voie...et la Vie...et cela me réussi...je me déconditionne du "yang"exclusif......
Un mage blanc doit imiter "sa Mere"...
------------------------------------------------------------
Mes ami(e)s je vous le dit, la Douceur envers soi ,puis envers le monde ,
est une porte qui s'ouvre sur l'Essence de l'Etre et du Monde....
---------------------------
On peut percevoir les effluves éthériques en étant  en mode "yang"  jusqu'a un certain point mais ensuite le mode doit être YIN...car la force vitale est un manteau d'Amour vital pour le vivant...
----------------------------------
Le calme mental en mode "Yang" coercitif, n'est valable que sur une courte durée...la pression ne peut être en continu...
Les siddhis du mage ou du yogi sont des attributs féminins...
Tout est la Mere...l'Akasha est son voile de mariée...( attention à cette phrase...svp... elle en dit long....)
Pour appréhender les éléments ,enclencher le mode YIN est souhaitable...puis pour la fusion avec le divin c'est ce mode qui est requis...
l'Ame est comme l'épouse de l'Esprit...(pris cette fois dans son sens de non-mental)
Le véritable mode "Yang"en spiritualité est le briseur d'obstacles,un peu comme la divinité Ganesh qui, du chakra racine ,manifestation ignée de  la Mere-Shakti  veut rejoindre Shiva son Pere (notre Seigneur est un feu dévorant)
-----------------------------
La Force douce -la Douceur Forte...engendre tous les éléments, tous les êtres ,tous les plans , tous les temps,  tous les pouvoirs en sont issus ...
---------------
Etre extrêmement doux envers le tissus psychique Idea

j'ai beaucoup donné quant à maîtrise par la force "yang" et j'ai vu que ça ne tient pas sur le long terme ...car le yang ne stabilise rien...il brise les obstacles ...mais quand c'est fait , doit s'établir la paix intérieure qui est la note stabilisatrice de la Mere ...
--------------------
Le manifesté est la Mere...
----------------
Donc le Mage -Blanc Manifeste le divin...(acte théurgique)
pour ce faire il doit être capable de produire cette note enveloppante ... YIN...
-----------------------
l'Aspect "Pere" en spiritualité ne manifeste pas , il "EST"...
-------------
Nous ,nous sommes "fils et filles spirituels" un aspect polyvalent à deux pôles, ...mais jusqu'ici seule la note yang était appliquée
ce qui est une erreur...
------------------
Les frères de l'ombre, les mages noirs ,abordent le sentier en mode "Yang" et à un moment, ils ne peuvent plus monter...
Ils se différencient et existent par la dualité...
Un mage noir ne peut émettre la note unificatrice "de la Mere"...
--------------------------
Puissance d’être-té Créatrice , le noyau "yang" enveloppé de la force-Douce "yin" qui Manifeste ...
Il faut savoir que là est le Volt structurel du Mage...
le volt c'est lui...
--------------------
Om Maitreya Maim ...(maim) est la syllabe germe du bodhisattva christique de la planète or "Mayim "existe en Hebreu..et signifie les "eaux"

t. Genèse 1 : 2, La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Mayim).

---------------
Ce bodhisattva, à venir,Maitreya, qui est encore plus avancé que Shakyamuni..(le Bouddha)est celui de l’ère du Verseau *( *l’ère de la Femme qui a déjà commencé ...assez maladroitement ...)sera le pont entre l'Orient et L'Occident spirituels, mais aussi entre la Volonté et la Douceur Forte...entre le masculin principe et le feminin principe...entre la volonté et la compassion ,entre le pouvoir et le service...Un pont Idea
                       -------------------------
En résumé :
Appliquer desormais la Force Douce,(ou la Douceur -Forte) durant les
méditations,les prières  et les exercices hermétiques...
tout sera different ... Idea
Mes ami(e)s appliquez ce principe envers vous et votre mode d'expression ,...la vie desserra son étau sur vous ... sinon vous lui faites peur...et elle vous le rend ....puisque la vie c'est vous, c'est nous... Rolling Eyes    -
frat
Ar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty Re: La Douceur forte , la Force Douce...

Message  Xenon Ven 29 Mar 2019 - 11:06

un équilibre élémentaire et un équibre au niveau des polarités, un équilibre parfait un somme (pas évident)


La Douceur forte , la Force Douce... Tao10

Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty équilibre

Message  philippe Sam 30 Mar 2019 - 12:16

salut!

Plutôt que d'etre tout yang ou tout yin, je pense au contraire que c'est l'équilibre entre ces deux poles qui est à rechercher, etre trop l'un ou l'autre est un déséquilibre..

Voir pour ça, tout les textes sérieux sur le qi gong et la mtc..

Bonne journée!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty Re: La Douceur forte , la Force Douce...

Message  LouisaS Sam 30 Mar 2019 - 16:49

Le paradoxe est que la Mère n'est pas Yin.
Elle génère l'électromagnétisme parfait, souvenez-vous.
Elle génère le Yin et le Yang.
Donc, Arathos ne parle pas du Yin...
Son post est magico-actif, poétique et digne d'être lu et relu lentement tout en étant méditer ou reçu (les canaux ouverts) ... Entre les lignes, bcp de clefs.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty Re: La Douceur forte , la Force Douce...

Message  philippe Sam 30 Mar 2019 - 17:26

Salut
Bien sûr... Je faisais juste allusion au fait que quelle que soit la tradition, occidentale, orientale, asiatique, peu importe, le seul but vers lequel viser est l'équilibre yin yang... Je le répète s'inspirer des textes sérieux sur le chi kung et la mtc...
Et la vision de la mère dont parle Arathos est le version occidentale, il y en à d'autres...
Et si elles es convergent parfois elles divergent aussi souvent.
Bonne soirée

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty Re: La Douceur forte , la Force Douce...

Message  Invité Sam 30 Mar 2019 - 18:33

Humm...
Code:
Et la vision de la mère dont parle Arathos est le version occidentale, il y en à d'autres...
Et si elles es convergent parfois elles divergent aussi souvent.
non c'est  pas du tout ce que j'ai dit...
Ce que j'ai dit s'applique à la Mere de toutes choses en général... Rolling Eyes
Avalokiteshvara ou Kwan yin...ou Ishtar...(faire des recherches là dessus)
mais aussi la mere Orientale, sous ses aspects de Maheshwari, Mahakali, Mahalakshmi et Mahasarasvati
Aspect de la Mere différenciant les 4 élements Tattwique Air-Feu-Eau-Terre
Dans le chi kung que je connais assez bien,pour le pratiquer depuis lontemps.. la matrice ,la Mere originelle des autres éléments ,est l'Eau...demandez à un vrai Taoiste... Idea
Le ch'i...donc... est un aspect fluidique de la force de la Mere...
Je me demande parfois si vous lisez  bien...mais j'ai mal dù m'exprimer,Possible Rolling Eyes
je ne parle pas du yin yang en manifestation dans la nature (aspect du grand YIN (qui contient en germe le grand Yang...puisque l'un "est "l'autre...) Grand Yin... qui met la sphere yin-yang ,en  rotation ...) Rolling Eyes
Code:
Arathos à ecrit; Puissance d’être-té Créatrice , le noyau "yang" enveloppé de la force-Douce "yin" qui Manifeste ...
Il faut savoir que là est le Volt structurel du Mage...
le volt c'est lui...


Tout l'Univers manifesté , ses forces, ses éléments, participe de  la Mere ...mais cela possède aussi un aspect courroucé, une force Océanique, le rugissement du volcan ...la vitesse de l'éclair,la puissance de l'avalanche ,du tsunami et du tremblement de Terre...La tornade, le cyclone, l'incendie, le Nucléaire...
Dans le Taoisme le tigre devient "yin "à coté du dragon... et il est yang s'il est seul... Rolling Eyes


Code:
Le paradoxe est que la Mère n'est pas Yin.
Elle génère l'électromagnétisme parfait, souvenez-vous.
Elle génère le Yin et le Yang; a dit Louisa
.le Tao est un principe qui ne se manifeste pas mais qu'on voit partout sous le ciel et la terre dans sa danse yin et yang .
Le Yin enveloppe l’énergie Electrique Yang et la transforme, la polarise, et la précipite  en Eau...en fluide, en ch'i...et en 4 éléments...
comme le principe Neptune et son trident de la Kundalini...
Observons nous  vous...enveloppés d'eau... Idea
Ce que certains d'entre nous nomment "yang"
c'est encore le yang du  Yin !
j'ai bien expliqué dans un contexte particulier ,à qui a l'esprit ouvert ,que la polarité équilibrante à rechercher est désormais la force douce  de la Mere...pour contrebalancer un excès d'approche des méthodes déséquilibrant de type Yang qui fut opéré en spiritualité...depuis des siècles de patriarcat...
-------------LAO TSEU DANS LE TAO TE KING
début
<<1. On ne peut connaître Tao* simplement en en parlant.

On ne peut nommer par un nom humain ce qui Provient du ciel et de la terre, Qui est la Mère de toutes choses.>>
-----------
<<8. Le sage vit comme l'eau. L'eau sert tous les êtres et n'exige rien en retour. Elle existe au-dessous de toutes choses. À cet égard, elle est semblable à Tao.>>
----------
<<52. Le monde matériel a une Source, Qui est la Mère du monde matériel.

Quand la Mère est connue, il est plus facile de reconnaître Ses Enfants.*

Connaissant les Enfants, on ne devrait pas oublier la Mère. Alors, on vit la vie sans problèmes.>>

-------------------
78. L'eau est douce et obéissante. Pourtant, elle détruit la dureté. Rien n’est comparable à elle pour triompher de la dureté.

Doux et tendre triomphe du dur et du rude. Seules les personnes sages comprennent l'essence de ces mots…
-------
On peut entrer en Tao seulement par le non-agir.
------------------------------------------------------------------fin de cit

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.claire-lumiere.com/t3207-la-detente-de-l-esprit-le-relachement-mental-le-lacher-prise-psychique
*-----------------------------------------
La Douceur forte , la Force Douce... 21266401-24364860
voir au delà des apparences...Ils ne sont pas "deux"...

Code:
Tout est la Mere...l'Akasha est son voile de mariée...( attention à cette phrase...svp... elle en dit long....)
Frat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Douceur forte , la Force Douce... Empty Re: La Douceur forte , la Force Douce...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum