Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ...

Aller en bas

les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ... Empty les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ...

Message  un pèlerin de passage... Dim 20 Jan 2019 - 18:36

Salut les amis...
ha je sais ça va grincer...
Mr Fred mac Parthy , faisait allusion dans un de ces livres fort bien fait d'ailleurs, aux sephiroth classés par les écoles modernes de magie,et des auteurs d’ésotérisme, affichés conventionnellement sur la colonne de droite ,comme appartenant en fait, initialement et traditionnellement, à la colonne de gauche selon les anciens kabbalistes:idea:

j'ai vérifié et revérifié comment les sephiroth  étaient disposés sur l'arbre selon des anciens  textes et selon quelque modernes comme Steiner et Aivanov...G.Lahy et M.a.Ouaknin
Ben...il a raison...
les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ... E163ec1d45b4dba4ae95ba68e1b754a0
le tableau schématique  de l'arbre de vie qu'on a est l'Adam KADMON MAIS VU DE DOS...
et si , il se retourne...Binah- Geburah -Hod à GAUCHE.les autres Hochmah-Hesed -Netsah à DROITE.

les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ... B396dd4c85d65ebaf967991a00cee8e4

Bon la correspondance des sephires avec le corps humain, serait  une aberration selon quelques kabbalistes anciens...
les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ... Adam
http://users.skynet.be/lotus/tree/sefirot-fr.htm
perso je prefere celle ci.
les Sephiroth et l'arbre de vie revisité ... 83474859_p
On peut imaginer que l'arbre tel que representé par la Golden dawn , l'Aurum solis ou encore Dion Fortune a  surement une raison d'être...
car on tourne le dos à l'Adam KADMON en ce cas....en plaquant les sephires de son dos sur nous...(dos à dos) ça fait reflechir... Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum