Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les Loas du Vaudou

Aller en bas

 les Loas du Vaudou Empty les Loas du Vaudou

Message  un pèlerin de passage... Mer 16 Jan 2019 - 23:19

Bonjour;
Je vais aborder une autre partie de l’ésotérisme...
Le Vaudou fait peur...et attire tout autant les amateurs de sensations fortes
c'est puissant, car fort ancien ...dense... compact ...il ne faut pas le sous estimer .
Les talismans des autres traditions sont peu opératifs sur le VAUDOU...
Il ne faut jouer avec ça...pour voir, pour essayer un bouquin... faire du mal  à quelqu'un ,que sais je?
 Un Loa ,pour qu'il se manifeste , va avoir besoin de substance, de rythme crée par le rituel  mais aussi d'états mentaux et émotionnels adéquats en analogie avec ce qu'il est derriere  les apparences , dans le monde au delà du plan symbolique...
Si les états psychiques ne sont pas présents chez celui qui appelle,  mais qu'il est invoqué, il va les provoquer et gare ( en general une transe est  induite auparavant par les sons rythmiques , la danse et  par les plantes...) car l'esprit "chevauche" les  états mentaux du sorciers...)si l'on est pas bien ancré dans le réel Shocked  
Le Vaudou s'est christianisé en surface , mais en retrait c'est toujours des forces primitives en actions, je veux dire "primales"...
Celles ci se nourrissent...de substances psychiques et physiques...
derriere le Loa du plan astral, nommé Baron Samedi, gît l'entité Azrael connue des Hebreu et des Musulmans.
J'ai gardé un lien étroit avec cette entité... pas besoin d'ouvrir un portail , il est là...
il m'est arrivé de lui demander d'intervenir  pour lever  un maléfice "Antillais."...
Cette  entité Saturnienne, véhicule l'ambiance et l’atmosphère  de la mort...
Comme  dit jadis, j'ai bossé dans les cimetieres et transporté des défunts...ça laisse songeur Rolling Eyes
Il en est le gardien...
Cette entité c'est comme un protecteur resté fidèle en dehors du temps...
Sa vibration est en prise directe car je n'y connais rien en Rituel Vaudou ...je l'appelle il est là,
je parle mentalement avec l'accent cweol' pour lui demander de lever un maléfice si c'est merité selon "lui"
donc et c'est là où je voulais en venir,cette entité répand dans le  psychisme une ambiance mortuaire...
Cette vibration au plus intime de l'être est lourde dense et persistante (des caracteristiques saturniennes).
car derriere cette entité , il y a la Volonté Divine en action...
( on pourrait  mettre en // l'aspect Shiva l'obscur )
C'est la volonté  qui réabsorbe ,donc l'energie est paralysante, il faut endurer...rester stable
Je ne connais que ce gardien,ce Guédé majeur, mais il est proche...
besoin de rien pour l'appeler...
ça défie les theories d'ouverture et de fermeture astrale des portails par le loa "papa Legba par exemple.
Mais je le redis car ce doit être pareil pour les autres,
SA VIBRATION SE MANIFESTE DANS LE PSYCHISME et se résorbe lentement.
et le Vaudou  quand ça rit c'est pas pour rire..et avec le Bawon Sam'di , l'ambiance est de plomb ...
---------------
en général dans les malefices, un esprit négatif, j'emploie encore ce terme "chevauche"les événements  c'est difficile à faire comprendre comme concept...mais je l'ai vu ça chez deux femmes...
L'esprit négatif se meut sur les événements perturbateurs les plus variés de la vie quotidienne ...(il les provoque aussi...c'est son véhicule... Rolling Eyes )
Le Loa baron Samedi "gèle" ces manifestations , les rend inertes,quand le karma est mûr...sinon on l'oblige en fait et qui paie l'addition ?
Dans le cas d'un maléfice , ce Loa opère  ensuite un retour à l'envoyeur...
avec ce Loa il faut tout le temps être à jour karmiquement , sinon gare ...
je repete,
et lui n'est pas un Loa courroucé
qui demande des sacrifice de sang et des états psychiques de violence. What a Face
------------------------
frat Ar..

 les Loas du Vaudou 450px-VeveBaronSamedi.svg

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 les Loas du Vaudou Empty Loa du VAUDOU II (suite)

Message  un pèlerin de passage... Jeu 17 Jan 2019 - 10:03

(Suite)
Vous le savez le Vaudou, s'est ramifié avec la diaspora de l'esclavage en moult variantes:Antilles, Haïti , Nouvelle Orléans, Louisiane,Floride ETC...
et ces styles se sont en partie "folklorisés" et "Christianisé"
A l'origine, Il n'y a avait pas de ça...
et sous le revetement astral de ces Loa actuels ( termes générique que j'emploie) il existe des forces ultra-puissantes car liées à la nature primitive de l'homme et des éléments...
Il s'agit alors de chamanisme "recouvert"...
Le chamanisme est comme la religion naturelle de base de la terre...
Certain LOA étaient des forces astrales de guerre...
On les invoquait avant une lutte tribale...des lutte de clans...
Et ces entité se nourrissaient du sang versé et de l'état exalté , déchainé des humains quasi en transe...
Les sacrifices sanglant participent de cette nature violente qui habite ces entités .(Loas guerriers)...
les revêtements civilisés dont sont affublés ces Loas sont tardifs mais surtout trompeurs...bien que toujours symboliques.
Pour le Baron Samedi, on le voit apparaître en costume blanc que de pie et haut de forme parfois.
( certaines personnes qui avec des offrandes positives,riz ,rhum, demandent sincèrement pardon ,pour l'utilisation malintentionnée de ce culte vaudoun,dans cette vie ou dans d'autres, le voient arriver et saluer , habillé comme ça ...parfois c'est la lignée ancestrale qui a fauté, comme je l'ai dit c'est une entité saturnienne karmique, il faut le prier comme des enfants le feraient ,avec l'accent ...et dans l'esprit de l'esclave en peine!)
Mais jadis, le prêtre vaudoun, un chaman.. n'invoquait pas cette entité de cette façon...
Il l'invoquait sur les lieux de sépulture.
Elle portait un autre Nom dans la langue locale.
pas de "francisation cwéol' "
Vu de l'interieur le chaman voyait une brume ,violet ,noir descendre...et l'ambiance mortuaire peser sur lui et le lieu idoine ,à l'écoute de la demande.
En général c'était pour le "passage" d'un défunt...
Si le prêtre invoquait un esprit courroucé, il offrait son psychisme et son corps en pâture symbolique...ou comme monture et la transe suivait...( il fallait des assistants,alors)
cette pratique chamanique ancestrale , d'offrande de soi en pâture, on la trouve dans une autre région du monde, le Bön primitif venant du fin fond du Tibet...
Machik Labdrön, Femme maitre-Dakini du XI eme, l'a codifié en insérant dans le Bouddhisme tibétain le rite Chöd.
Rite d'une grande profondeur qui appelle au départ, les démons à écouter les enseignements...
Personnellement, pas pour me la jouer mais vous vous motiver au concret, Un ami LAMA qui tient cette pratique  de son maitre , le fait à merveille...
j'ai assisté comme gardien du feu à une de ses pratiques et en plein jour un arc en ciel s'est formé au dessus du lieu ou nous étions, ...
deux ou trois fois, pour me purifier des troubles de la civilisation , il l'a fait pour moi, et cela me plonge dans une meditation immediate...
La derniere fois cela à provoquée un integration du Yidam de Machik...
Comme je lui en faisais part , il me dit "c'est étrange, c'est le Yidam ancien de Machik avec ses parures"
Je me souviens ...quand on faisait cette pratique la nuit ,dehors, je ressentai nettement les entiés négatives s'assembler en cercle...au dessus de nos tête p Rolling Eyes
bon faut voir le lieu, un ancien lieu druidique avec un  grand rocher en hauteur...
La nuit ,j'y ai emmené plusieurs fois des proches, car on descend, le noir est total et l'ambiance "vraiment spéciale".
Là l'egregore Druidique n'est pas loin...et on dit qu'il y a des "farfadets" et des fées la nuit qui dansent sur ce rocher...
donc "poreux" mais si c'est un Loa..."peureux?" car ce LOA va demander soit caution, soit tribut...
en effet pourquoi se manifesterait il?
En général, il pompe la substance astrale du prêtre...
c'est pour cela qu'il est extenué en fin de séance si c'est une vraie... quand les danseuses sont autour , le prêtre est moins pompé car la charge est extraite sur l'ensemble, à son insu...
Je me souviens d'un cas, où un gars , un bouddhiste oriental , avait fait une opération de demande calculée  auprès d'une entité...
c'est un membre de forum qui m'avait contacté...car son ami vivait au loin...
un prêtre exorciste  avait valdingué au loin et s'était fait "tarter" par une main invisible et les moines "flippaient" car ils ne pouvaient rien y faire...
Je rentre en contact conscient avec cette entité , comme réappris chez Bardon...
Là l'entité me donne des infos et surtout un message pour le gars...
Ce gars avait fait un pacte avec cette  entité pour un bénéfice personnel...et n'avait pas remercié par des offrandes et surtout gratitude.Shocked
(ça m'a vraiment fait penser a l'ondine qui fait tomber la foudre parce que Bardon ne l'avait pas remercier)
bon il était censé être bouddhiste... scratch
Cette entité se révèle être un Naga ...(très susceptible comme entité, en Asie ils le savent bien,rien que la fumée de cigarette les rend colériques et celle là c'était genre qui ne rigole pas...)et qui demande en tribut  "la vie du gars " rien que ça...  dans quelques temps ,proches, ou un repentir sincère +++...avec  un acte de contrition, prière et des offrandes...
le gars commençait à avoir de drôles de symptômes avertisseurs...de choses pas cool a venir...
j'ai vu beaucoup de détails qui l'ont touché car il "trichait"...
c'est loin mais je me souviens
j'ai vu que l'entité demandait "un culte"rendu  au moyen d'une statuette du panthéon particulière...
j'en informe le gars
Or il venait  juste d’acquérir cette statuette ancienne traditionnelle...
fort égoïste le mec...( sur le repentir sincère j'avais des doutes, mais au vu de ce qu'il commençait a ressentir)...je crois qu'il s'est fait aussi excommunié de sa sangha...
il a fait ce qu'il me semblait bon qu'il fasse...et à l'époque ça avait marché...
Donc petit les ami..., petit...
il est des créatures qu'on domine ,par exemple celles de nos passions (qui sont des êtres aussi...)
il en est d 'autres avec qui l'on coopère...
quand aux "pactes" il ne faut jamais en faire ...
c'est perdu d'avance car on donne sa volonté de ce fait...
au plus offrant ...
et donc on se renie !
Esclave tu deviens Idea
Frat.
arathos
..




..


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Jeu 17 Jan 2019 - 12:29, édité 4 fois (Raison : nt)

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum