-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Condensateur fluidique

2 participants

Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Condensateur fluidique

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 12:02

Bonjour ,
Certains d'entre vous ont ils acquis les condensateur fluidique que les editions moryason proposent ?

Si quelqu'un en a fait l'acquisition , j'aimerais poser quelques questions : Exclamation
Est-ce utilisable pour les débutants ?

Des rituels ou exemples d'utilisations sont ils indiqués dans le livret ?

Vous remerciant par avance
Azerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Lun 10 Déc 2018 - 23:06

Salut Azerty,

1/Est-ce utilisable pour les débutants ?

Oui, évidemment.
Evidemment, car le système de Moryason est un système "Pédagogique" : le but est d'encourager les gens à pratiquer la Théurgie et donc le système est aussi bien accessible par un débutant que par une personne avancée.

2/  Des rituels ou exemples d'utilisations sont ils indiqués dans le livret ?

Oui. L'approche pédagogique donne de nombreux exemples : on charge par exemple un condensateur avec la méthode de Bardon, puis avec la méthode des condensateurs, puis on regarde la différence.
Le constat de la différence a pour but de nous encourager à nous perfectionner via le système de Bardon.

il est à noter que la technique des condensateurs permet aussi d'apprendre à préparer puis charger des talismans métalliques ou solides: une bague, un collier...

Ma préférence va à l'utilisation de talismans en or car ce métal est un condensateur naturel et un merveilleux accumulateur des forces subtiles

Il faut noter que cette technique se range parmi celle des "demandes positives".

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Taltoslille Jeu 13 Déc 2018 - 14:50

Bonjour à tous.

Petite question : le coffret des condensateurs fluidiques permet-il autre chose que la réalisation de talismans ? Ou peut il y avoir d'autres usages grâce à ceux ci ???

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Dim 16 Déc 2018 - 16:04

Bonjour Taltoslille,

Oui en fait la méthode sert à de nombreuses choses, ce n'est pas vraiment très bien expliqué  mais on peut effectuer les opérations suivantes :

- Charge de condensateurs par deux procédés
- Création de talismans
- Action à distance : action par photographie ou témoin
- Travail de Divination : notamment par radiesthésie
- Support d'un élémentaire qu'on crée
- Utilisation pour la purification personnelle

On voit donc que cette méthode sert à charger des condensateurs, à faire des talismans, mais on constate qu'elle sert aussi, bien que personne ne le sache à:
- apprendre à faire de l'action à distance via photographie sur un tiers,
- et à la Diviniation par radiesthésie

J'insiste tout particulièrement sur ces deux méthodes ci dessus, qui sont divulguées via la technique des "condensateurs fluidiques", des Editions Moryason, et dont personne n'est conscient.

Le fait que la technique puisse être utilisée pour la purification est selon moi évidente venant des Editions Moryason (qui ont une démarche pédagogique qui rappelle souvent que nos échecs proviennent du manque de clarté et d'équilibre de notre structure), quand à la réalisation d'élémentaires, je la cite pour information, mais je pense que peu de monde appliquera vraiment cette méthode en tout premier, car il faut avoir de bonnes captations spirituelles selon moi pour se lancer dans cette dernière technique.

Il serait bon il me semble que les Editions Moryason fassent mieux connaitre le fait que la méthode des condensateurs fluidiques permet également d'apprendre avec succès l'action à distance par photographie. La divination par radiesthésie est une pratique complémentaire qui intéressera, j'en suis sur, de nombreux lecteurs.

Bon week end à vous!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Taltoslille Dim 16 Déc 2018 - 20:07

Merci pour ta réponse Artisan. Cela fait un moment que je reçois des mails des éditions Moryason où ils parlent souvent des condensateurs. Actuellement, ils font une promo dessus. Vu qu'ils ne servent pas que pour faire des talismans, je vais sûrement me laisser tenter et me les offrir pour noël Smile.

Bonne soirée. Very Happy Very Happy

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Dim 16 Déc 2018 - 21:56

Oui, en effet, c'est une bonne idée de cadeau de Noel.
D'autant plus que cet objet est contient en fait plusieures méthodes et que leur pratique est bien encadrée et sans danger.
Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 9:42

Hello Smile

Si certains ont acquis la méthode des Editions Moryason , comment comprenez vous l'usage quotidien des condensateurs ?
Dans le sens où on les utilise ajouté à la nourriture , eau à boire : Peux t on les utiliser par exemple l'Eau pour susciter l'Amour via la bouteille d'eau à boire , le Feu pour la volonté dans la nourriture et la Terre pour la stabilité ou autre dans la nourriture ? Ou seulement un seul "souhait" en suivant les regles de l'autosuggestion : un seul souhait à la fois ?

Ce n'est pas vraiment un souhait içi ? il s'agit plus de capter un attribut propre aux éléments ?

Un seul à la fois ou les 4 sont possibles ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Taltoslille Dim 6 Jan 2019 - 11:40

Je serai d’avis de travailler sur une seule chose à la fois et de ne pas se disperser dans plusieurs directions. Je pense que Artisan pourra donner une réponse plus éclairée. Sinon, peut être écrire au secrétariat des editions Moryason pour savoir ce qu’ils peuvent en dire.

Taltoslille

Messages : 44
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Lun 7 Jan 2019 - 0:28

Cher Azerty,

Le principe est d'utiliser les condensateurs sur un support qui puisse absorber la décoction: le support le plus courant et le plus pratique est donc un parchemin ou un papier qui a été préparé et sur lequel des symboles correspondants sont gravés. On peut évidemment utiliser d'autres supports qui ont les mêmes caractéristiques.

On n'absorbe pas les condensateurs par la nourriture dans la méthode en général, on va plutôt réaliser un parchemin et charger ce dernier :en le portant sur nous, l'effet escompté commencera à se produire.

Si la personne est à distance, par exemple son fils qui fait des études, on peut utiliser avec cette méthode une photo de son fils, et à l'aide d'une goutte de condensateur et du rituel lié à la méthode, on va aller agir à distance pour par exemple, renforcer la volonté ou la mémoire d'un enfant qui fait des études loin de la maison et qui ressent une certaine fatigue.

J'avais bien résumé ce que l'on peut faire avec cette méthode dans le post suivant :

https://www.claire-lumiere.com/t3102-condensateur-fluidique#22341

On peut faire notamment :

- Charge de condensateurs par deux procédés
- Création de talismans
- Action à distance : action par photographie ou témoin
- Travail de Divination : notamment par radiesthésie
- Support d'un élémentaire qu'on crée
- Utilisation pour la purification personnelle

Azerty a écrit:Ou seulement un seul "souhait" en suivant les regles de l'autosuggestion : un seul souhait à la fois ?
Ce n'est pas vraiment un souhait içi ? il s'agit plus de capter un attribut propre aux éléments ?
Un seul à la fois ou les 4 sont possibles ?

Comme l'indique Tatostille, et c'est une règle générale en magie, il faut se concentrer sur un souhait à la fois ou une charge à la fois :

Franz Bardon CVIM degré 1 Physique a écrit:il faut aussi prendre garde à ce qu’un désir opposé ne s’y associe. Si l’on souhaite obtenir la santé, par exemple, lors de la respiration consciente et magique, il ne faut pas en mangeant se concentrer sur le succès.
Le mieux est d’avoir le même désir durant les exercices respiratoires et les repas afin de ne pas produire dans le corps des vibrations opposées. Ce proverbe résume bien cette nécessité: " On ne peut courir deux lièvres à la fois. "

Une ruse existe pour atteindre plusieurs buts différents en utilisant une charge qui soit compatible avec les deux buts. Une autre technique permettant d'obtenir des résultats dans des domaines très éloignés est de travailler sur son équilibre élémental : se rapprocher de cet équilibre permettra d'obtenir des résultats heureux dans des domaines très éloignés des uns des autres.

Mais en général, comme le dit Bardon, il faut se concentrer sur un but et non sur plusieurs en même temps afin de ne pas créer de chaos énergétique.

Bien à vous tous!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 11:39

Merci Artisanfr de ta réponse !

Mais il me semble que l'on puisse utiliser une goutte (Eau )dans une bouteille d'eau et la charger d'un désir
Utiliser une goutte (Feu) et le mettre dans la nourriture et charger d'un désir
Utiliser une goutte (Terre) et le mettre dans la nourriture également

Page 22-23 du petit livret

Cdt
Azerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Lun 7 Jan 2019 - 12:56

Azerty ,

Page 22-23 du petit livret

Oui, mais ce n'est pas l'utilisation principale de la méthode : il ne s'agit que d'une demi page dans tout le fascicule.

Et cela ne change pas le fait que comme le dit Bardon, il est conseillé de ne suivre qu'un but à la fois afin de ne pas créer de chaos énérgétique.

Donc en effet cette pratique existe, mais ce n'est pas le coeur de cette technique : je ne la développe pas plus car les gens de l'extérieur en nous lisant vont finir par croire qu'il s'agit d'une technique qui approfondit le principe de l'eucharistie selon Bardon, alors que ce n'est pas le cas!

Bonne journée
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 13:09

Je vous remercie pour les confirmations , mais je préférais être certain pour ne pas faire de bêtises.
Maintenant y a plus qu'a comme on dit !

@+
Azerty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Mar 8 Jan 2019 - 12:18

Bonne pratique alors!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 21:11

Salut !

Pour huiler les bougies des rituels du Feu , dans le livre de La Lumière , on peut y lire huile ou condensateur fluidique.
Y a t il un intérêt à ajouter une goutte de condensateur fluidique Feu dans l'huile de consécration des bougies ?
Ou on garde l'huile simple comme d'habitude , ca marche très bien comme ca Laughing ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Ven 25 Jan 2019 - 22:11

Bonjour Azerty,

tu peux, si tu le désires, ajouter une goutte de condensateur fluidique,

(personnellement, je choisirai plutôt le condensateur fluidique universel car le rituel porte sur toute la structure électromagnétique du disciple, et non pas seulement sur l'élément feu. En fait, ce sont des rituels du Feu, car on invoque, à la lisière Mental (qui est feu- ou en tout cas évoqué par le feu), le "Feu Au Delà Du Feu", qui est une sorte d'Akasha et on est face à des "Visages de D.ieu", donc il s'agit de la Divinité que l'on invoque et celle-ci est au delà du Feu, mais pour notre purification de notre karma, il vaut mieux choisir un condensateur universel car de toutes façons c'est toute notre structure qui est purifiée et non pas un élément, et de toutes façons, les bougies ne sont pas chargées d'un élément en particulier, elle sont chargées de notre désir qui lui est composé d'un ensemble électromagnétique.)
     , mais personnellement, je ne pense pas que cela ait tellement d'influence.
(Losque l'on allume un feu avec un sentiment de dévotion, ce dernier est lié par les correspondances à la frontière entre l'Akasha et le haut Plan mental : c'est là donc que l'on peut capter les Grandes Divinités, les Maîtres du Karma... C'est pour cela que Moryason dit que l'on ne peut pas appeler un feu n'importe comment, et que c'est pour cela qu'allumer un feu, c'est en quelque sorte appeler la Divinité)

Dans ce type de rituel, ce qui est important, c'est l'émotion, la Sincérité, la Dévotion et la Pureté de l'intention que l'on dégage.
Ce sont ces émotions qui sont accumulées par l'huile qui est un condensateur fluidique et lors de la combustion des bougies, la flamme va progressivement libérer la charge que nous avons émise: c'est pour cela que, personnellement, j'aurai plutôt tendance à me concentrer plus sur la pureté de toutes mes émotions, la charge de la Sincérité, la Dévotion, la Pureté...

C'est important aussi de bien faire son régime du mieux qu'on peut, éviter l'alcool et les rapports sensuels, car tout cela participe à créer une atmosphère de Sincérité, de bonne volonté, de Pureté, et lorsque l'on prie, de Dévotion.

Donc pour moi, la priorité c'est plutôt notre attitude et la qualité et la quantité de la charge des bougies. On peut donc éventuellement rajouter une goutte de condensateur universel, mais il faut surtout bien se concentrer, car évidemment, ce qui est le plus important, ce n'est pas le condensateur, mais la charge que l'on va mettre dedans! : donc bien se concentrer sur la Pureté, la Sincérité, la Dévotion...

Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 9:36

Merci Beaucoup Arisanfr pour toutes ces précisions à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  artisanfr Jeu 31 Jan 2019 - 17:32

je t'en prie

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur fluidique Empty Re: Condensateur fluidique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum