Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Huile essentielle Basilic

+2
LouisaS
artisanfr
6 participants

Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Huile essentielle Basilic

Message  Invité Dim 9 Déc 2018 - 13:21

Salut à tous ,

Je me pose une question quand à l'usage de l'huile essentielle de basilic comme le préconise les editions moryason dans le petit livret du dégagement psychique.
5 gouttes d'HE le matin + quelques gouttes sur les membres inférieurs le soir.

Je demandais confirmation aux éditions car cela me semblait quand même particulièrement violent 5 gouttes d'huile essentielles. Mais à priori pas de pb
C'est quand même du gros concentré les HE.
Hors il existe plusieurs espèces de basilic , le tropical , le sacré (tulsi) et le dit "doux à linaol".
Seul ce dernier semble ne pas être déconseillé en ingestion.
On parle même d'hépatotoxicité pour le basilic sacré et tropical en usage prolongé...  Mad

(j'ai trouvé ces infos sur un site vendeur d'huile essentielles)

Si vous avez des retours ,
Artiisanfr je me souviens en avoir déjà parlé avec toi et comme tu me disais , depuis le temps où le dégagement existe , si cela avait posé des problèmes on l'aurait su ( à moins que personne ne suive ces recommendations  Laughing  Shocked )

Au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  artisanfr Lun 10 Déc 2018 - 21:24

Oui je pense en effet que s'il y avait des contre-indications graves, depuis 1986, je pense qu'on en aurait entendu parler.

Surtout à la période où les gens étaient très actifs sur internet.

Mais ci c'est trop fort pour toi, tu peux à discrétion, diminuer le dosage.

On parle même d'hépatotoxicité pour le basilic sacré et tropical en usage prolongé... Mad

Il s'agit d'une cure de six mois. Le dégagement dure 6 mois. A ma connaissance, aucun effet secondaire notable n'a eu lieu sur une si petite période de temps.

Les effets secondaires observés ont été une réaction à la purification spirituelle, mais à ma connaissance rien lié aux huiles essentielles.

Bien à toi

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Mer 12 Déc 2018 - 0:56

Bonjour,

En aromathérapie traditionnelle, et médicinale donc, le minimum est de 5 gouttes par prises dans du miel 4 fois par jour.
Le dosage prescrit par Mr Messager est donc le dosage basique et minimal pour tout adulte à partir de 43kg.
Pour étudier et se servir des Huiles Essentielles, il est recommandé de s'instruire par les ouvrages du Dr Jean Valnet.
Internet est rempli d'informations plus commerciale ou new-age donc l'éviter quand on souhaite vraiment travailler en harmonie avec nos amies végétales.
J'espère que cela te sera utile.
Moi, perso, je dilue 72 gouttes d'huile essentielle de Basilic dans une bouteille d'huile d'olive en y ajoutant 2 gouttes de Citron et 2 gouttes de Lavande Vraie ; j'ajoute 3 pincées de Sel d'exorcisme, je remue, je le bénis, je le consacre (avec les prières d'onction de l'Abbé Julio), je badigeonne tout mon corps avec ce baume en priant ou en chantant, je masse et re-masse. Quand tout est bien absorbé, je range la bouteille magique à l'ombre.
En Inde, ce massage des yôgi se nomme ABHYANGA mais je l'ai christianisé lol

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Invité Mer 12 Déc 2018 - 13:22

Merci infiniment pour ces confirmations Smile

En effet sur les sites commerciaux , je pense qu'ils indiquent certaines précautions d'usage pour ne pas avoir de "problèmes" ensuite.
Louisa ta recette me plait Wink

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Jeu 13 Déc 2018 - 11:17

Tu peux en créer plein et les charger en lisant bien le manuel d'Estissac qui donne des informations très précieuses sur les qualités spirituelles des encens, herbes, etc. Le Dr Valnet offre un manuel où tu peux vraiment apprendre les dosages et posologies. Maria Treben idem.
Je te souhaite de belles expériences.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  artisanfr Dim 16 Déc 2018 - 16:11

LouisaS a écrit:Bonjour,

En aromathérapie traditionnelle, et médicinale donc, le minimum est de 5 gouttes par prises dans du miel 4 fois par jour.
Le dosage prescrit par Mr Messager est donc le dosage basique et minimal pour tout adulte à partir de 43kg.

Merci infiniment pour cette précision. C'est une chance de t'avoir sur ce forum, merci de nous faire profiter de tes expériences.
Il est important de noter donc que la dose proposée par Mr Messager est quatre fois inférieure à ce que l'on peut scientifiquement conseiller aux gens. Il faut donc à nouveau répéter que tout cela est sans danger.

LouisaS a écrit:
En Inde, ce massage des yôgi se nomme ABHYANGA mais je l'ai christianisé lol

Cela prouve bien ce que je voulais dire sur un autre message, à savoir qu'il faut pouvoir s'affranchir du masque d'une tradition et de ses symboles. On peut donc très bien agir avec succès comme tu l'as fait.

Bon week end

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  artisanfr Dim 16 Déc 2018 - 16:13

LouisaS a écrit:Tu peux en créer plein et les charger en lisant bien le manuel d'Estissac qui donne des informations très précieuses sur les qualités spirituelles des encens,  herbes, etc. Le Dr Valnet offre un manuel où tu peux vraiment apprendre les dosages et posologies. Maria Treben idem.
Je te souhaite de belles expériences.

Oui le manuel d'Estissac est très bien fait, c'est une référence dans ce domaine. LouisaS, comme tu sembles avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine, je t'invite à la partager sur ce forum en détaillant certaines de tes pratiques, de tes observations... tout ça dans l'intérêt de ceux qui nous lisent

Bon we

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Lun 17 Déc 2018 - 11:13

Entendu Arti.

Les Simples (les organismes vivants du mondes végétal) sont de très bonnes fées qui volent à la rescousse des humains avec plaisir.
Donc je conseille de leur parler avec le coeur, de façon silencieuse et intuitive ou de leur chanter des airs.
L'Herbologie et l'Aromathérapie sont des sciences aussi importantes à magner dans notre domaine qu'est la Sainte Magie.
D'Estissac est le seul moderne qui délivre leurs vertus magiques (spirituelles, astrales, etherico-physique).
Il va au-delà de leurs qualités nutritives, médicinales et énergétiques tout en donnant à ceux qui n'ont pas perfectionné leur charge magique (selon Bardon) un moyen rapide et sûr de charge.
Si on étudie bien le royaume végétal de façon scientifique, puis alchimique, on peut s'y adonner aussi bien spirituellement grâce au manuel d'Estissac en y ajoutant notre créativité et notre imagination et notre coeur et notre propre esprit (comme dans tout).
Ces trucs de "bonnes femmes" viennent de BONA FAMA qui signifie remèdes bénéfiques et fameux Razz qui, utilisés par des fous, deviennent des poisons.

Je vous rassure, c'est très amusant, simple et très doux. Dame Nature est intarissable.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Xenon Mar 18 Déc 2018 - 16:41

merci sujet très intéressant ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Synthesis Mar 18 Déc 2018 - 19:32

Bonjour,
Dans le lsr le basilic est cité pour son effet de purification de l'éthérique si je ne me trompe pas. Quelle espèce d'HE de basilic est recommandée en particulier étant donnée qu'il en existe plusieurs ? Il recommande aussi l'utilisation d'essence de menthe dans la maison mais là aussi il y a plusieurs espèces de menthe.

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Mar 18 Déc 2018 - 19:58

Coucou,
C'est le Basilic commun (Ocymum Basilicum) autrement nommé Herbe Royale qui est recommandée en Magie.
Idem pour la Lavande et la Menthe, ce sont les plus communes qui sont d'usage mais ce sont les plus puissantes.
Même si le Basilic Sacré est administré en Ayurveda, notamment pour les massages, ce dernier tout comme les autres basilics ne dégage pas le corps éthériques et son odeur ainsi que ses émanations ne font pas peur aux démons, larves, etc.
C'est le banal basilic de nos jardins qui a des effets exorcistes et purificateurs.
Ne jamais oublié que plus une plante est banale, plus elle est puissante en général.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  artisanfr Mar 18 Déc 2018 - 23:54

Merci pour ton intervention LouisaS.

Tu as une belle plume, on te lit avec plaisir : on voit qu'il y a une artiste en toi, et pas seulement une artiste, une personne qui connait son sujet...

Bonne soirée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Mar 18 Déc 2018 - 23:58

Merci, c'est gentil  sunny


Dernière édition par LouisaS le Mer 19 Déc 2018 - 23:32, édité 2 fois

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Synthesis Mer 19 Déc 2018 - 12:15

Merci LouisaS Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Mer 19 Déc 2018 - 23:31

Je vous en prie.
SYnthesis, tu m'avais envoyé un email. Je t'ai bien répondu mais ton mail est devenu erroné. Tu peux me le renvoyer si tu veux bien.
Dans la "pharmacie du bon dieu" comme disent les anciens, toujours avoir chez soi basilic, lavande, citron, thym, menthe, sauge, ail et oignon.
La base, en fait.
N'allez plus sur les sites web pseudo nature mais procurez-vous les manuels cités plus haut. Ce sont les vrais livres de cuisine sans chichi des vieux d'la Vieille.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Petrus Mer 19 Déc 2018 - 23:42

Bonjour LouisaS,

Aurais tu quelques conseils à nous donner en ce qui concerne la lavande ?
Nous en avons tous besoin lors du rituel d'Aset.
Je suis sur que tu as quelque chose à nous apprendre sur le sujet.

Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Jeu 20 Déc 2018 - 0:43

Comme vous voulez.
En fait, je ne vois pas ce que je peux dire de plus que d'Estissac dans son manuel et il est hors de question que je retranscrive son travail; ce ne serait pas réglo de ma part.
Son manuel est 99% pratique et bon marché tout en étant très bien édité.
Si, par contre, c'est pour vivre à fond avec nos amies les Simples et les inviter lors des rituels plus familièrement, je peux alors mettre mon grain de sel de bonne femme, la compagnie  alien .
Déjà, ne jamais mélanger Lavande et Basilic dans un même onguent. Mais on peut mettre lavande en haut du corps et le basilic sous la taille.

Se préparer 3 fioles de huile sainte si on peut. Ne pas ingérer ; on se masse avec et puis c'est tout !!!
Je les ai inventées pour moi mais je partage ici, dont une spécial Dégagement Psychique. N'oubliez pas de les bénir, charger et consacrer:
1. DÉGAGEMENT:
Huile d'olive (75cl) + huile essentielle de menthe (9 gouttes) + huile essentielle de basilic (63 gouttes) + sel de mer (une bonne poignée) + camphre (3 c. à soupe si on est trop sensible).
2.RITUEL D'ASET/SATURNE/LUNE:
Huile de coconut + huile essentielle de lavande + pétales de fleurs (de lavande, rose, iris, etc) macérée dans alcool + poudre de Lys
3.RITES SOLAIRES:
Huile de sésame + huile essentielle de citron + huile essentielle de basilic + pétales de fleurs solaires Benjoin des Indes macéré + sucre roux

Pour les dosages, il faut s'y connaître et avoir étudier et pratiqué. Choses rapide et facile pour les ménagères, mais pas pour les intellos lol hihihiihihi
Sinon, reportez-vous aux ouvrages dont je parle et passez du temps avec les vieux de la Vieille  lol!
Sinon, pour une bouteille d'huile de 75cl, mettre 72 gouttes d'Huile essentielle ou 50 gouttes. On peut la renforcer en ajoutant un macérat defleurs (alcool ou vaseline pdt 9 ou 15 jours de macération puis filtrer).
Petrus, j'ai vu sur le forum que étais à fond dans les rituels d'Aset donc, si tu veux bien, envoies-moi ton poids et ta taille en message privé pour que je te fasse un dosage ciblé.

Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer les rites, l'huiles essentielle de lavande se prend comme celle du basilic (5 gouttes dans du miel 3 fois/jour), mais ATTENTION, contrairement au Basilic, la Lavande ne s'ingère pas à jeûn ni le matin !
On peut l'utiliser sous forme d'alcoolat en lotions et frictions pour parfaire la douche froide de Bardon (CVIM) car elle réchauffe les os, les organes, le sang, en pénétrant dans le corps tout en revigorant l'organisme.

C'est tellement vaste et infini que je reste sans mot devant cette généreuse nature dans laquelle on vit et qui est pleine de surprise et de facéties.
Elles sont vivantes, elles ont un esprit, elles ressentent, elles émanent.
Y a vraiment tout un monde spirituel à re-découvrir chez Elles...

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Petrus Ven 21 Déc 2018 - 10:18

Merci Louisa !

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Tryskel Ven 28 Déc 2018 - 9:17

ça me fait penser à la mixture que je me concocte régulièrement, pas d'huile essentielle de basilic, mais la composition suivante,
dans 3L d'eau laisser infuser à froid, 2 citrons verts coupés en rondelle, du gingembre coupé en fine tranche, des feuilles de basilic coupées en abondance, des feuilles de menthe coupées en abondance (j'aime bien la menthe mojito qui est plus douce et qui atténue un peu l'acidité du citron et du gingembre).

Laisser infuser 24H au frigo (récipient fermé), et déguster tranquillement pendant les jours qui suivent, à consommer tout au long de l'année mais particulièrement agréable l'été. ça remplace avantageusement toutes les boissons gazeuses sucrées...etc

Accessoirement, ça décape les circuits internes, à titre personnel après en avoir bu je ressens les énergies qui circulent le long de la colonne vertébrale, et j'ai aussi cette impression de décrassage des reins...

J'imagine qu'il y a une base intéressante pour faire une potion magique.
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  LouisaS Jeu 23 Mai 2019 - 17:32

Elle est bonne cette recette, Tryskel ! C'est la bonne période pour en boire.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Invité Jeu 23 Mai 2019 - 17:45

.


Dernière édition par ehdim le Dim 7 Juin 2020 - 18:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Tryskel Jeu 23 Mai 2019 - 20:36

Smile , content que ça te plaise Louisa !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile essentielle Basilic Empty Re: Huile essentielle Basilic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum