Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Siroco au forum

4 participants

Aller en bas

Siroco au forum Empty Siroco au forum

Message  un pèlerin de passage... Ven 7 Sep 2018 - 13:00

Frater Siroco, passe bien le bonjour au forum.
Il m'a demandé de le faire en son nom.
Le lascar ,un ami fidèle  et sacré pratiquant de la voie Orthodoxe et de la voie Tassawuf (le seul que je connaisse qui synthètise les deux...dans une ferveur impeccable)est en vacances ,mais il ne vous oublie pas. Smile

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Siroco au forum Empty Re: Siroco au forum

Message  Xenon Ven 7 Sep 2018 - 20:14

cool sympa de voir qu'il va bien, autant de ma part un gros bonjour....tiens en passant des nouvelles d'arti?
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Siroco au forum Empty Re: Siroco au forum

Message  Siroco Mer 26 Sep 2018 - 4:57

Bonjour

merci beaucoup Arathos j'ai bien profité d'une mise au vert avec des marches le long des routes de montagne et le soir dans la douceur des nuits d'Espagne un peu de méditation Vipassana, et l'air plus sain en montagne que ce que je respire dans ma ville d'origine. Je suis rentré il y a une semaine et je reçois le bilan de santé d'avant mon départ, il y a quelques mois . C 'est pas bon du tout je ne m'étalerai pas . Résultat quand on laisse couler son âme et quand on laisse couler sa peau, cette envie de mourir qui m' a collé et coulé

dans mon isolement je n'étais pas parti depuis plus de 20 ans alors mon coin de paradis et mes proches ont bien changé mais tout va bien ça fait chaud au coeur .

j'ai fait le vide et j'ai pensé avec le coeur

mon cheminement soufi m'a apporté beaucoup mais via lui ( j'ai bien dit via lui, puisque ce chemin m'a montré progressivement via des similitudes, puis ce que j'ai le plus profondément en moi, la voie chrétienne des Pères du désert)
ma quête d'authenticité m'amène vers le rite syriaque des eglises orthodoxe, les chrétiens d'Orient. En route toujours vers cet Orient.

le syriaque est une langue cousine de l'Araméen, et je cherche des pistes pour trouver l'Evangile psalmodié en Araméen . Pour moi, C'est essentiel, avec d'autres pratiques associées, de pouvoir psalmodier une partie de la nuit et du jour .

A tous les gens qui passent des moments difficiles niveau santé , perte d'un proche, et blessures de la vie courage courage courage,  encore une fois sur la brèche les amis  . on remet les gants. Je cherche plus à "mourir avant de mourir" et je n'ai pas dit mon dernier mot cheers
Dans les lignes extrêmes on peut se réinventer.
Face à ce qui arrive, répondre par le meilleur.  du fond de sois-même, comme un cri . comme un KIAI Wink . c'est un viatique.

Bon Forum à vous !
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Siroco au forum Empty Re: Siroco au forum

Message  P'tit Jo Mer 26 Sep 2018 - 9:42

Merci pour ton partage, j'espère que ta santé va un peu mieux avec ce voyage qui est un baume au cœur.

Frat.
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Siroco au forum Empty Re: Siroco au forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum