-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peut être l'essentiel ?

3 participants

Aller en bas

Peut être l'essentiel ? Empty Peut être l'essentiel ?

Message  un pèlerin de passage... Ven 31 Aoû 2018 - 15:04

Pour ma part ,l’essentiel à se rappeler est ceci
<<Seigneur que ta volonté soit faite et non la mienne>>
parfois je l'oublie , tout commence a tourner de travers ,puis , je reviens sur ces mots et cette déclaration dite sincèrement, et tout roule...au présent...
lâcher -prise...
Il ne peut y en avoir deux ,de volontés...
la petite doit s'aligner sur la Grande...celle de l'être unique "en qui nous avons la vie le mouvement et l'Etre"
faire une sadhana si on le choisit ...mais sans attendre de résultat.

frat.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Peut être l'essentiel ? Empty Re: Peut être l'essentiel ?

Message  P'tit Jo Ven 31 Aoû 2018 - 18:30

Oui je te rejoins ; s'il n'y avait qu'un seul voeux à formuler et qu'une seule voie à suivre, c'est bien celle là... Et cette Volonté n'est autre que pure action et mouvement de vie, dans toute son immédiateté. Elle est silencieuse mais en même temps connue de tous.

Frat
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peut être l'essentiel ? Empty Re: Peut être l'essentiel ?

Message  empathry Ven 31 Aoû 2018 - 19:08

Bonjour à toutes et à tous ;

Je suis toujours en purgatoire (ce matin, encore chez le garagiste ... et avant-hier encore pour un autre pneu) et m'invite à cette réflexion, profonde, de Arathos.

Ma seule prière ; la seule magie de mon coeur, c'est ceci :

Господи помилуй

et il m'a fallu plus d'une dizaine d'années pour l'assimiler.

Je méditais cet après-midi sur ces deux mots :

INCANTATION

et EXHORTATION.

L'incantation a pour étymologie in-cantus ; c'est à dire qu'il s'agit du chant de l'INTERIEUR ;

l'exhortation a pour étymologie ex-hortare ; c'est à dire exiter, pousser à l'extérieur, presser afin de faire sortir (les démons en particulier).

J'ai lu les tous récents fils écrits sur les mantras, et notamment leur correcte prononciation et je me suis dit que, profondément, s'il n'y a pas d'IN-cantation, c'est à dire que si chaque mot, chaque syllabe d'un mantra n'a pas été profondément acquis, macéré et digéré, le mantra s'envolera inutilement alors que la prononciation aura été apprise (c'est la forme) mais le fond n'aura pas été réellement pris en compte.  Je ferai une analogie avec l'école primaire où l'on apprend à prononcer corretement, phoniquement, le B.A. BA.  L'exercice d'un mantra, si il ne reste qu'à ce niveau de "belle phonation", risque d'être assez vain, sauf (bien évidemment) aux personnes qui ont effectivement assimilé, macéré, digéré la langue du mantra ... et ce, sûrement toute une vie durant.

Pour l'exhortation, quand on presse (par exemple) un démon de quitter un lieu, je n'imagine guère un membre de ce forum utiliser une invocation écrite en sanskrit pour arriver à ses fins (et ça me fait bien marrer d'écrire cela, m'imaginant moi-même dans une telle situation) !    

Alors je rejoins Arathos pour cet essentiel : (pour nous Occidentaux)

Que Ta volonté soit faite !

Господи помилуй !

Et je vous assure que ce "bagage minimaliste" et tocard, en apparence, vous permet de projeter in-fine tout ce que Sa volonté désire, par le biais de son humble serviteur.

https://www.youtube.com/watch?v=c9Q0bBls6_0

Bien à vous

Empathry

PS1 : ma grand mère est russe et j'ai été baigné dans cette liturgie depuis ma tendre enfance ; cela a été la chance de ma vie.

PS2 : suivant les conseils avisés de LouisaS ; j'ai terminé cet après-midi de bénir mon (lol) automobile !

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut être l'essentiel ? Empty Re: Peut être l'essentiel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum