-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Anges.

Aller en bas

Les Anges. Empty Les Anges.

Message  Petrus Lun 14 Mai 2018 - 22:40

Je suis toujours autant surpris et fasciné par ce que je peux lire dans divers livres. Dernièrement je lis dans les Méditations sur les 22 Arcanes du Tarot que les anges vivraient contrairement à nous hommes dans la gravitation céleste. Ce serait une sorte de Force Divine qui les pousserait à s'envoler vers les Cieux, vers Dieu.

"L'oiseau, en volant, s'appuie sur l'air pour surmonter la gravitation terrestre. Son vol résulte de son effort - il bat l'aile avec ses ailes - dirigé contre la gravitation terrestre.
Chez l'Ange, c'est le contraire. Son "vol" n'est pas une opération mécanique, celle de "nager dans l'air libre" comme c'est le cas chez l'oiseau, mais c'est une opération magique de l'établissement du contact avec la "gravitation céleste", c'est à dire avec l'attrait divin. Il n'emploie pas ses ailes contre la gravitation terrestre, il les emploie pour se mettre en contact avec la "gravitation céleste". Ce sont les touches de l'amour divin que l'Ange cherche et trouve au moyen de ses ailes et qui l'élèvent en extase à une sphère supérieure.",

Ce texte est une véritable perle.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum