Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

homeopathie

2 participants

Aller en bas

homeopathie Empty homeopathie

Message  Invité Ven 30 Mar 2018 - 5:06

Bonjour tout le monde,
sil vous plait, cest quoi lhomeopathie(quels sont ses postulats ou principes fondamentaux?).
je suis bien curieux de savoir sur quoi est basee cette methode de guerison afin dy apprendre quelque chose.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homeopathie Empty Re: homeopathie

Message  artisanfr Mer 4 Juil 2018 - 9:19

Cher Narmer,

L'homéhopathie est basé sur le fait de guérir une maladie avec un élément commun qui lui est liée ou qui la crée, mais à dose très très faible.

En latin on dit je crois "simila similibus curantur " .

On va mettre de toutes petites doses de certaines substances très diluées afin d'obtenir un effet positif sur le corps.

Il me semble que ce principe a aussi été utilisé par la science moderne dans les vaccins : on inocule une toute petite dose du virus aux enfants afin de créer une réaction qui les protégera ultérieurement de la maladie.

Bonne journée à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

homeopathie Empty homeopathie

Message  Invité Sam 11 Aoû 2018 - 17:17

Merci pour lexplication il est assez clair;
ca veux dire quil va falloir dabord identifier et isoler lagent pathogene qui est a lorigine de la maladie; afin de le diluer et reinjecter au patient; et dans ce cas que fera ton dans le cas des maladies sans microbe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homeopathie Empty Re: homeopathie

Message  un pèlerin de passage... Dim 12 Aoû 2018 - 9:04

salut Narmer
non on ne réinjecte pas de microbe en Homéopathie(pauv'juliet')
c'est une substance ,minérale, végétale ou animale, qui est utilisée diluée pour faire office de renfort des défenses immunitaires du corps.
Mais pas seulement pour cela !
apparemment l’Homéopathie fonctionne sous l’égide de trois principes fondamentaux et vise à guerir le corps entier et donc l'aspect psychologique y joue son rôle...
ses trois principes sont;
Loi de similitude(une substance ingérée doit provoquer les mêmes symtpômes que la maladie)
La loi de globalité (l'ensemble de l'être corporel  est analysé et traité)
La dilution(plus une substance est diluée plus elle a de puissance selon cette médecine
)
bon à titre de témoignage, sur moi, ça marche moyen... Rolling Eyes
car en se débrouillant seul ,on fait du général ,
or l’homéopathe ,lui, vise et soigne ta structure individuelle particulière, avec des éléments de diagnostic précis et méthodiques.
Ce que nous , nous ne faisons pas,fautes de connaissances.
(c'est comme l'horoscope du journal radio, et le thème astral de ta personne par un astrologue  Idea )
sur myself ce qui marche le plus ce sont les plantes à fortes doses...
par exemple pour les tendinites j'utilise l'harpagophytum a double doses.
mon corps physique est du troisième rayon et s'adapte à tout ou presque.
j'ai remarqué que pour  soulager un corps sur ce  rayon, il faut le surprendre ou le choquer.
j'amais l'habituer...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'homéopathie est une methode vaste et complexe et je ne suis pas assez qualifié pour t'en donner les détails .
fais tes propres recherches sur internet...
la source c'est Samuel Hahneman (inspiré par les travaux de Paracelse)Idea
http://homeopathie-tpe.e-monsite.com/pages/histoire-de-l-homeopathie/le-pere-de-l-homeopathie.html

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

homeopathie Empty Re: homeopathie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum