Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Où vont les animaux morts ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 9:49

Bonjour à tous ,

Au niveau de l'occultisme on en parle peu mais que se passe t il pour la mort d'un animal ? quel est le circuit de réincarnation ?
Je vous pose la question car je suis face à la maladie de mon chien âgé , une leucémie ... il n'a plus de système immunitaire et est bien mal en point, au mieux il lui reste quelques jours.
La question de l'euthanasie se pose...aujourd'hui même.

A part prier pour l'aider à partir je ne sais pas quoi faire, si je le fais euthanasier , j'espère juste de ne pas compromettre son départ dans l'astral.
Mais c'est ainsi !

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty à Azerty

Message  philippe Dim 4 Mar 2018 - 10:17

Bonjour!

sale moment!

Quel age à ton chien?

Pour ceux et celles qui aiment profondément leurs animaux, leur départ est souvent insupportable....

Mais pour eux il est possible d'abréger leurs souffrances..............à condition qu'ils soient vraiment en souffrance physique et que les vétos ne se trompent pas sur le diagnostique, ce qui incite parfois à euthanasier prématurément...

Il doit bien y avoir un plan astral pour les ames des animaux...

Courage à toi!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Dim 4 Mar 2018 - 19:49

Je te souhaite aussi bon courage pour les jours à venir.

Il existe le magnétisme pour les animaux malades, je dis cela pour ceux qui ont des animaux en souffrance chez eux.

Je ne sais pas ce que deviennent les animaux décédés, peut être se réincarnent ils comme nous ? En tout cas ils possèdent bien une âme propre ou égrégorique, faudrait que je retrouve ce que j'avais lu à l'époque sur le sujet. Si çà te dit azerty je te retrouve çà Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Dim 4 Mar 2018 - 21:29

Merci à vous pour vos réponses.

Mon chien à 12 ans c'est un golden , c'et un age normal pour partir. Le véto me suggérait de l'euthanasier vendredi voir samedi. J'ai voulu qu'il rentre à la maison pour dire au revoir à sa famille , surtout qu'il ne meure pas chez le veto (il y est resté 24h en observation).
Depuis qu'il est revenu il va un peu mieux, mais ils l'ont un peu boosté pour 2-3 jours avec des medicaments ... donc la semaine va être décisive.
Ca m'a laissé le temps de chercher sur le web certaines réponses.
Surtout karmiquement ce qu'il en coûtait d’abréger la vie, bon certes c'est un animal et non un humain mais la Loi Divine mise en application doit être la même , enfin j'espère plus clémente ... car le nombre de plante que j'ai euthanasié !! Laughing
Mais surtout on a eut le temps de lui dire merci , merci pour tout ce qu'il nous a apporté , lui dire que sa mission était terminé pour nous , qu'il pouvait partir quand il le voulait ....etc
(J'ai découvert qu'il existait des médiums "spécial animaux" comme quoi , tout existe !)

C'est bizarre mais le fait qu'il soit revenu à la maison , je n'ai plus l'impression qu'il va mourir , comme si j'avais déjà fais le deuil ! Je n'attends plus sa mort , j'attends son départ.
Je suis soulagé , serein pour son départ.
A lui de nous faire signe, nous sommes prêt maintenant.

Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty ...............

Message  philippe Dim 4 Mar 2018 - 21:49

Courage.....

déjà passé par là....quand on les aime...

de tout cœur avec toi!

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Dim 4 Mar 2018 - 22:16

Courage azerty.

Parle lui, il est vrai que les animaux nous comprennent plus que nous le pensons Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Jeu 8 Mar 2018 - 10:59

Bon ... ca y est il est partit.
Malheureusement on a du l'aider et prendre la difficile décision de l'euthanasier , tant son état de souffrance nous apparaissait évident.
Triste moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Xenon Jeu 8 Mar 2018 - 11:34

Courage ;-)
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty ...........

Message  philippe Jeu 8 Mar 2018 - 11:52

Bonjour Azerty!

désolé pour toi et tes proches!

Encore un compagnon à la fidélité indéfectible qui s'en va....

Condoléances!

(il n'y à que les amis des animaux qui comprendrons...)

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Mar 13 Mar 2018 - 11:08

Hello
J'ai découvert récemment qu'on peut parler avec les animaux par télépathie

grâce a ce reportage, et j'en ai fait l'expérience avec un medium ici
http://planet-debriefing.lebonforum.com/t428-communication-telepathique-emouvante-avec-une-panthere-noire

J'ai découvert dans un forum un gars qui communique très facilement avec les animaux, je vais lui demander si on peut lui demander ^^

Sinon si ton animal est arrivé en fin de vie, s'est inutile de le laisser souffrir.
Il continue a vivre de l'autre coté et sera en pleine forme apres un délai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Mer 14 Mar 2018 - 14:51

Le gars est pas facile, mais il a une aisance inimaginable a dialoguer avec les animaux, les plantes etc
J'ai ciiompris que comme il ne te connait pas, il n'iame pas trop donner d'explication sur le fait que les animaux aussi se réincarne etc


Astuce : publie ta question (j'ai modifié un peu) faut la présenter bien, tu peux la reformuler

" Où vont les animaux morts ?

Bonjour à tous ,

Au niveau de l'occultisme on en parle peu, ou jamais, que se passe t il pour la mort d'un animal ?
Quel est le circuit de réincarnation ?
Je vous pose la question car je suis face à la maladie de mon chien âgé , une leucémie ...
il n'avait plus de système immunitaire, et était bien mal en point
Il est mort recensement.

On a du l'euthanasier
A part prier pour l'aider, je ne sais pas si cela se passe bien pour lui maintenant !

Amicalement"

Sur ce forum il s'y trouve
http://www.forum-eso.com/search.php?search_id=newposts

d'autres sont télépathes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  artisanfr Jeu 5 Avr 2018 - 3:35

Cher tous,

L'avenir de l'animal après sa mort dépend de la "personnalisation" de la conscience.

La conscience des animaux est de la même nature que la nôtre, celle des êtres sensibles : elle a sa source dans l'akasha , qui est sa vraie nature.

Toutefois, chez les animaux, notamment ceux qui sont sauvages, si la conscience n'est pas personnalisée, au moment de la mort, la conscience n'a pas assez de "personnalisation" pour rester conscient d'être une entité séparée.

La conscience de l'animal a cependant une personnalisation, celle de son espèce, de sa façon de chasser, de désirer ses proies : la conscience fusionne alors dans une "âme groupe" : elle n'est pas capable de rester une entité séparée, mais elle reste cependant un "animal non personnalisé" au sein de son âme groupe.

Si l'animal a eu beaucoup de contacts avec les humains, il développe alors une sorte de caractère, de conscience de lui même; de ce qu'il veut : alors dans ce cas là, au lieu de revenir à son âme groupe, il se réincarnera en tant qu'entité animale séparée.

Lorsqu'ils sont suffisamment "personnalisés", si l'on est dans un cycle où la "porte du reigne humain" est ouvert, ils peuvent alors commencer à s'incarner dans des corps humains.

Cette porte actuellement est fermée car nous sommes à la moitié de la manifestation de notre univers et la course vers la remontée vers l'esprit a commencé : et comme vous pouvez tous le constater autour de vous, ce n'est pas une période facile, même pour ceux qui sont humains depuis longtemps. C'est la raison pour laquelle la nature ferme temporairement cette porte le temps que l'épreuve que nous subissons se termine.

Bonne soirée
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Fleur2lys Jeu 5 Avr 2018 - 9:19

Rassurant pour moi de te voir formuler ce que je pense concernant la "personnalisation"; d'ailleurs à mon avis, ils devraient faire ensuite mieux que l'humain; Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 12:25

Fleur2lys a écrit:Rassurant pour moi de te voir formuler ce que je pense concernant la "personnalisation"; d'ailleurs à mon avis, ils devraient faire ensuite mieux que l'humain; Very Happy

Entièrement d'accord avec toi ! On disait souvent en plaisantant que notre chien (de son vivant)sera surement humain dans une prochaine vie tant son comportement paraissait "humain".
Mais c'est le cas de nombreux animaux.
Honte à nous qui les bloquons à la porte de l'Individualité Neutral


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  artisanfr Lun 23 Avr 2018 - 22:55

Honte à nous qui les bloquons à la porte de l'Individualité Neutral

En fait, ce n'est pas nous qui les bloquons à la porte de l'individualité ou de "l'individualisation", c'est la nature.

En fait, la nature, dans sa sagesse, limite , pendant un temps, le nombre d'égos pouvant expérimenter l'individualisation.

La raison est que , sur un temps de "7 rondes", arrivé à une certaine ronde, la porte de l'individualisation est fermée car il ne reste pas assez de rondes pour que l'animal puisse se développer et s'individualiser avec profit.

Nous sommes à peu près à la moitié du chemin des 7 rondes, et il faut savoir que déjà, pour les humains le temps restant n'est pas forcément suffisant pour réussir à passer tous les 'tests" auxquels la Divine Providence nous soumet : c'est l'idée du "jugement dernier" dont l'humanité a peur mais dont elle ne comprend pas totalement la signification.

Ce jugement dernier a lieu maintenant, ce sont les expériences qui forcent 'le manas', ce qui est conscience chez l'homme, à choisir entre la matière ou l'esprit, le bien ou le mal.

Comme ces épreuves sont loin d'être gagnées pour l'homme, et qu'elles auront lieu dans une matière plus "spiritualisée" qu'actuellement, ces évènements sont incompatibles avec les états de matière qui correspondent à l'individualisation d'une âme animale (un état d'être qui correspond plus par exemple à ce qui se passait du temps de Mû ou de l'Atlantide par exemple)

Bien à vous tous,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Lun 23 Avr 2018 - 23:12

Rien à voir avec les animaux, mais...

J'ai lu que au sujet de la réincarnation humaine l'homme ne pouvait qu'évoluer et ne jamais régresser.

J'entends par évolution, dans mon cas, d'obtenir non pas plus d'argent ni de besoins matériels mais évoluer au niveau de son être intérieure (âme). Par exemple si dans cette vie ci je suis un musicien je deviendrai meilleur dans mon art dans une prochaine vie...

Cela est il vrai ou faux selon vous ?

Lu dans un livre assez flatteur, je l'avoue, de Deepak Choprah.

J'ai hâte de lire vos réponses...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 14:09

Salut Petrus ,

Je ne pense pas qu'on puisse garder une passion de vie en vie , à mon humble avis les corps sont détruits à la mort puis à nouveau reconstruit à la naissance pour y expérimenter de nouvelles choses.
Après comme il est indiqué dans la cosmogonie des Rose+Croix d'Heindel à la mort , dans l' Âme se "cachent" les atomes germes des corps mortels permettant d'avoir une certaine continuité dans la renaissance des corps (où seuls les traits positifs seraient gardés).
Dans ce cas probablement pourras tu garder dans une autre vie une certaine dextérité lié aux instruments de musique , ou une certaine qualité d'écoute instrumentale ... mais de vie en vie cela te seras t il utile ?
cela va s'amoindrir au fil des ages et des renaissances , tu auras expérimenté la chose et en aura certainement d'autres à expérimenter.
Ce n'est pas l'âme qui est musicienne , c'est tes corps inférieurs qui aiment la musique ,c 'est juste un épanouissement personnel. Ce n'est pas mal , c'est bien  Wink

Mais je doute que le but de l’existence soit de tout expérimenter , dans la bible il est dit " Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité" . Une fois que l'on aura tout expérimenté (si nous choisissons ce type de voie) , prendra t on conscience que tout ce qui est lié aux corps mortel est vanité ?
Désolé je crois que j'extrapole un peu ta question au final !! tongue

Après on peut également voir chaque nouvelle naissance comme une opportunité de s'éveiller au Soi ,chaque naissance étant différente d'une autre par l'assemblage des matériaux qui composeront les corps , amenant ainsi différentes occasions d'éveil selon sa propre constitution.

Pour résumer je pense que l'auteur que tu cites , parle des qualités du corps astral et/ou mental qui elles perdurent à la réincarnation , même si je l'avoue c'est plutôt difficile voir impossible de s'en rendre compte. Mais un virtuose n'en sera (probablement) pas un dans une prochaine autre vie , il sera se débrouiller quoi Wink Sauf si cela lui est nécessaire pour sa propre réalisation spirituelle mais il y a des choses plus importantes à "garder" pour l'Ame et son cheminement.

Exclamation  Considère mes propos comme ma réflexion et non pas comme une valeur sure Exclamation
Au plaisir de vous lire également.


Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Mar 24 Avr 2018 - 18:37

Bonjour azerty,

J'espère simplement que tu as tort ...

Si notre personnalité (émotionnelle et mentale) ne survit pas à la mort alors à quoi bon s'intéresser à la spiritualité...

Si nos illusions ne sont pas éternelles, je me comprends... Alors ma vie est vide de sens, du moins ce que je comprends de la spiritualité... car il n'y aurait aucun espoir pour un quelconque projet à long terme...

Je pense au contraire que nous survivons à notre mort pour que notre âme personnelle évolue dans le bon sens et un projet de vies (!) peut s'accomplir sur plusieurs incarnations...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2018 - 21:40

Bonsoir Petrus ,

Dans la spiritualité ce que j'ai compris et qui était une illusion est de croire que nous sommes le corps avec ses désirs mais nous ne sommes pas le corps , nous ne sommes pas nos désirs ni ne somme nos pensées.
Considérons nous comme le spectateur de ce corps , spectateur de ces pensées , spectateur de ces désirs.
Spectateur via une parcelle de conscience qui comme un hublot nous permet de percevoir ces choses. L'illusion est de s'y attacher ou de se prendre pour cette personnalité , ce n'est qu'un outil.

Sans animosité aucune de ma part , ce que je comprends dans ton message relève de la vie éternelle Wink vouloir faire perdurer un désir au-delà de la mort.
Je ne sais pas la spiritualité est de s’intéresser au mental et à l’émotionnel , je ne sais pas répondre à cela mais je sais qu'a un moment il faudra oublier cette personnalité fantoche qui elle de toute manière mourra et être capable de s'identifier à notre véritable nature le Soi.

Tu perçois ta vie comme vide de sens ? mais moi cela m'arrive également et je pense que c'est normal.
Je perçois ma vie comme vide de sens , car je me dit qu'il y a quelque chose de merveilleux à découvrir en notre sein , il y a notre vrai nature qui dort enfouie sous un tas de pensées inutiles et des désirs stériles. J'aimerais tant trouver ce que je cherche , mais est-ce là seulement un désir ?

Attends d'autres avis d'autres personnes , je ne veux pas t'imposer ma vision , elle est forcement taillée pour ma personne.
Cela ne emperchera pas de te souhaiter bonne chance pour ce que tu cherches Wink

Porte toi bien l'ami
Azerty


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Jeu 26 Avr 2018 - 0:40

Bonsoir azerty,

Je comprends ton point de vue. En fait tu te réfère à la structure occulte de l'être humain, qui dit que les corps de notre personnalité ne sont pas éternels. Je pense bien évidemment que cela est réel et que nous ne pouvons faire perdurer éternellement notre personnalité.

Ce à quoi je crois par contre quand je disais que j'espérais que tu avais tort c'est que peut être nous avons une sorte de "mission" sur cette Terre et que nos talents se développent de vies en vies et que nous pouvons suivre quelque chose de récurrent...

Peut être suivons nous un fil d'Ariane de vie en vie et appartenons nous à une sorte d'inconscient collectif.

Comme chaque personne possède une sorte d'intelligence propre à un groupe : mathématique ou artistique ou spirituelle.

Je sais cela provient de mon imagination est n'est pas spirituellement pur, au sens ou ton discours sur le Soi l'est, lui, véritablement.

Qui sait peut être suivons nous une ligne directrice de vies en vies. En tout cas cette idée me rassure...

Bien à toi.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Jeu 26 Avr 2018 - 20:17

Salut Petrus ,

je rejoint ton commentaire sur le fait que l'humain possède une sorte d'intelligence propre à un groupe : mathématique ou artistique ou spirituelle... etc

Dans la science des Rayons de Bailey , on peut y voir que l’Âme possède un rayon qui lui est propre , la personnalité également et chaque corps aussi.
En fonction des Rayons , il y a des énergies de prédilections qui orienteront forcement les recherches en ce sens et surtout an affinité avec le dit Rayon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2018 - 20:21

Un excellent reportage sur la question animal a un niveau assez elevé
Elle fait voir que des traumatismes Humains ou animaux se reportent réciproquement

Elle aborde pleins de sujets difficile comme l’euthanasie

Cependant pas du tout d'une manière théorique mais de quelle manière tout cela est perçu par les animaux et leur propriétaire

Excellent reportage
La science commence a s'y intéresser  cheers


réflexion de la scientifique !
En 1 minute vous avez résumé 2 ans de mes études d'un animal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  artisanfr Sam 15 Sep 2018 - 1:18

Petrus a écrit:Rien à voir avec les animaux, mais...
J'ai lu que au sujet de la réincarnation humaine l'homme ne pouvait qu'évoluer et ne jamais régresser.
Cela est il vrai ou faux selon vous ?

Selon moi c'est vrai. La nature est faite de telle sorte que lorsque la conscience "humaine" a été développée, elle ne peut plus animer les corps précédents, que ce soit des corps animaux ou des minéraux...

Les récits, par exemptent égyptiens qui disaient que tel roi s'était réincarné en lion, et qu'en lui rappelant son ancienne vie de roi d'Egypte il s'était mis à pleurer, veut tout simplement dire que l'ancien roi égyptien s'était réincarné dans le corps d'un être humain, mais dans une classe sociale ou un peuple moins spirituel, d'où le symbole du lion : un être humain très combatif et valeureux, mais toutefois "animal" car réincarné dans une peuplade ./ Nation bien moins spirituelle que son ancienne incarnation.
D'où les pleurs du "lion" lorsqu'il prit conscience de sa chute et de ses erreurs passées.

Le Bouddhisme ésotérique AP Sinnett p.298 a écrit:Le présent volume doit avoir dissipé le malentendu qui fait le fond de ces remarques. Le Bouddhisme n'admet rien de semblable à ce constant va-et-vient, entre les formes animale et humaine, qu'on entend généralement par transmigration des âmes. La transmigration du Bouddhisme est la transmigration de l'évolution darwinienne, développée scientifiquement, ou plutôt étudiée à fond dans les deux sens. Les livres bouddhistes contiennent certes des allusions à des existences antérieures, où le Bouddha lui-même aurait été tantôt un animal, tantôt un autre. Mais ces allusions visent la période lointaine de l'évolution pré-humaine, à laquelle sa clairvoyance pleinement développée lui donnait accès. Nous n'avons pas connaissance d'un seul livre bouddhiste authentique, qui soutienne la thèse qu'une créature humaine ayant atteint le développement humain puisse retomber dans le règne animal. En outre, tandis que rien ne saurait être aussi insuffisant, pour expliquer l'origine du mal, qu'une caricature de la transmigration des âmes qui accepterait une pareille régression, les renaissances progressives [298] des Égos humains dans la vie objective, associées à l'opération du Karma
physique et du libre arbitre dans les limites de son exercice, expliquent l'origine du mal d'une façon claire et définitive. Le but de la nature étant de produire une nouvelle moisson de Dhyân-Chohans au moment de l'évolution d'un système planétaire, l'apparition fortuite d'un mal transitoire est une conséquence inévitable de l'opposition des forces engagées qui, elles-mêmes, représentent les étapes inévitables de la prodigieuse entreprise.

La source de ces idées se trouve dans les lettres que les Mahatmas ( le livre se trouve sur Amazon : Lettres des Mahatmas) lui ont envoyées et qui prouvent bien l'erreur qu'il y a à croire qu'une âme arrivée à l'état humain puisse redevenir un animal.

Lorsqu'une âme humaine involue définitivement, elle passe dans la "huitième sphère", c'est à dire des états d'être dans cette terre ou dans l'éther, en tant "qu'homme sans âme", puis la vie en tant qu'élémentaire en décomposition, puis finalement, la destruction.

Mais l'âme humaine n'involue pas en "Animal" ou en "végétal".

Elle involue en un état bien plus grave et bien plus triste hélas.

Bonne soirée!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Sam 15 Sep 2018 - 1:46

Merci Arti pour ta réponse et pour la citation.

Je suis en ce moment en pleine lecture d'un livre sur le sujet de la réincarnation :

Joseph Head
S.L Cranston
Le Livre de la réincarnation : Le Phénix et le mystère de sa renaissance.

En effet, aucun philosophe ou mystique croyant en la réincarnation n'a dit que l'on pouvait involuer en animal ou végétal ou minéral. C'est bien spécifié dans le livre plusieurs fois.

"Tout doit mourir, même les dieux, mais la mort des êtres est à l'image de celle du Phénix qui renaît de ses cendres : c'est une nouvelle naissance à un état supérieur et meilleur".

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Petrus Jeu 20 Sep 2018 - 13:06

Bonjour Arti,

Ma question portait plus sur le fait de savoir : dans notre prochaine incarnation serons nous plus évolués que dans celle présente en tant qu'être humain ?

A vrai dire j'avais lu dans un livre de Deepak Chopra que nous ne pouvons qu'avoir une incarnation meilleure dans la prochaine.
Mais son livre est à mon sens très flatteur, tout y est tout beau tout rose... et cette affirmation aussi.

Je pense désormais que notre vie est ce que l'on en fait et que si nous voulons une meilleure incarnation future c'est à nous de la construire. Aussi dans le présent nous pouvons nous construire une vie meilleure. Cela, avec notre bagage actuel karmique.

Les avis de tous sont les bienvenus...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où vont les animaux morts ? Empty Re: Où vont les animaux morts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum