Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

encens en résine et composition

5 participants

Aller en bas

encens en résine et composition Empty encens en résine et composition

Message  Invité Mar 16 Jan 2018 - 8:59

Bonjour à tous,

Me tournant depuis peu vers l'utilisation des encens en résine , j'utilisais jusqu'ici surtout des plantes fraiches mais je découvre avec joie certain mélange tel l'encens pontifical associé au benjoin .. ect

cependant je me pose une question , beaucoup d'encens en grain sont nommé avec des noms de saint (encens des 3 mages, st benoit , marie qui défait les noeuds .; ect ect) et je n'arrive pas a trouver ce qui les composes, est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi pourrait t'il s'agir ?

Voilà je ne sais pas si ma question est très clair en plus je suis qu'a moitié réveillé , je prie de m'excusez.

Si certain on des idées de leurs mélanges à nous partager ils sont également les bienvenues

En vous souhaitant à tous une belle journée
Chaleureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  artisanfr Mer 17 Jan 2018 - 2:47

Cher Karzarc, il existe un livre qui fait figure de référence dans ce domaine :
De l'usage des herbes, poudres et encens en Magie de Mickaël Estissac

Il est un moyen habile de connaitre la composition de certains encens : ils sont composés de petits grains d'encens de couleurs, que l'on peut acheter dans le commerce au kilo.

En regardant la proportion des grains colorés dans une mesure prise au Hazard, on peut facilement déterminer la composition du dit encens.

Dans le commerce, certains fournisseurs achètent les grains d'encens au kilo et font eux mêmes le mélange : il ne doit donc pas être trop compliqué de retrouver soi même les proportions correctes, puisque certains commerçants y arrivent!

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Synthesis Jeu 23 Jan 2020 - 23:22

Bonjour à tous,

L' encens en grains brulé sur un charbon est réputé être plus efficace pour la purification que les simples bâtonnets (pontifical, santal, nag champa, ...) que j'ai l'habitude de prendre car ils sont pratiques. Je veux tester l'encens en grain mais est ce simple à utiliser quotidiennement par exemple pour le pentagramme de renvoi, peut on éteindre le charbon à la fin, au bout d'environ 10-15 minutes ? Peut on l'utiliser dans une petite pièce sans risque d'avoir trop de fumée ? Faut il forcément une pince à charbon et un récipient à encens spécial ou est ce qu'un petit pot en pyrex pour la cuisine peut suffire ?

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Xenon Ven 24 Jan 2020 - 0:20

pas de probleme pour le pentagramme...
pas possible de l eteindre une fois allume
pas force d utiliser une pince a charbon , une fois allume on le laisse sur son support..
pour la fumé, plus tu mets de grains ou de matiere plys sa fume ..en bref adapte la quantite quelques grains de pontifical peuvent faire l affaire..
j utilise une pierre style galet suffisament epais, perso oublie le pyrex
bonne soirée😊
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Petrus Ven 24 Jan 2020 - 0:28

Coucou Synthesis,

Il y a aussi une chose fort utile que Arti m'avait donné pour ne pas utiliser une pastille de charbon chaque jour :

Couper la pastille en morceaux.

J'utilise une pastille pour environs 6 rituels, je casse des petits bouts, juste assez pour faire brûler quelques grains d'encens et c'est assez pour la durée du rituel et cela n'enfume pas trop la pièce Wink

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Xenon Ven 24 Jan 2020 - 12:09

en morceau...super idée , je n y a avais pas pense.

👍
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  artisanfr Ven 24 Jan 2020 - 17:25

Oui personnellement, comme Pétrus le dit, c'est la technique que je préconise pour économiser les charbons.
Personnellement, je les casse en commençant par le pourtour : cela me donne des petits carrés de charbon de moins de 1cm de côté: je les allume et ils suffisent amplement pour un rituel quotidien. Il n'y a plus besoin d'éteindre le charbon, tout simplement car généralement, vers la fin du rituel, il est presque déjà totalement consumé. Une demi-heure après le rituel, tout est cendres. Cela permet
-d'économiser sur les charbons
-de ne plus se poser la question de comment éteindre le charbon, tout simplement car il s'éteint tout seul.
Bon weekend à tous!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Synthesis Ven 24 Jan 2020 - 18:34

Merci à tous pour les conseils ! Je vais tenter avec le charbon cassé en petits bouts. Comme le pyrex ne convient pas je vais voir pour un pot en terre cuite ou un galet.


PS : Arti, je ne sais pas si tu as reçu mon mp il y a plusieurs jours.

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  LouisaS Ven 24 Jan 2020 - 19:55

Salut!
Perso, j'utilise un charbon entier et j'en profite pour encenser tout l'appartement sans oublier un recoin, tout en déambulant et en psalmodiant en silence.
Une habitude familiale ancestrale que je garde à jour.
Quand j'étais dans la misère, je cassais les morceaux de charbons pour les économiser. C'est très utile et n'ôte pas du tout la qualité des rituels.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  artisanfr Sam 25 Jan 2020 - 14:47

Synthesis a écrit:Merci à tous pour les conseils ! Je vais tenter avec le charbon cassé en petits bouts. Comme le pyrex ne convient pas je vais voir pour un pot en terre cuite ou un galet.


PS : Arti, je ne sais pas si tu as reçu mon mp il y a plusieurs jours.

Oui excuse moi je pensais t'avoir déjà répondu. tu fais bien de me relancer : ça y est je t'ai répondu.
Bon week end

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Xenon Sam 25 Jan 2020 - 15:46

purification des coins importante car bcp d énergie stagnante....👍
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  artisanfr Sam 25 Jan 2020 - 22:19

Xenon a écrit:purification des coins importante car bcp d énergie stagnante....👍

Et ne pas oublier de nettoyer aussi, même si c'est souvent une activité peu passionnante : il y a des forces adverses qui font leur nid dans la poussière. rien ne sert de les arroser d'encens si on n'a pas d'abord passé l'aspirateur hélas.

Pour être un occultiste cohérent, il faut aussi s'être raccommodé avec l'aspirateur... lol!

Bon week end.
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

encens en résine et composition Empty Re: encens en résine et composition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum