Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Egrégore....

+3
Synthesis
Et Basta !
philippe
7 participants

Aller en bas

Egrégore.... Empty Egrégore....

Message  philippe Jeu 14 Sep 2017 - 11:40

Salut la compagnie!

Je me demande en ce moment......je commence à jeter un œil sur la LSR... en plus de ma pratique du cvim, quel égrégore on alimente en suivant cet enseignement.....?

L'égégore de la GD.........,celui créé par A.Moryason.......( si tant est qu'il ai eu pour but d'en créér un...)?????

Qu'en penser? Question

Parce ce que à l'évidence, et ça à été dit à de nombreuses reprises par les anciens, bien que parfois un peu différents de ceux de la GD les rituels de la LSR en sont quand meme très proches....

Alors....on tape ou là....? Question

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Et Basta ! Jeu 14 Sep 2017 - 18:42


Salut,
C'est l’égrégore des pratiquants de Moryason.



Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Egregore

Message  philippe Jeu 14 Sep 2017 - 19:51

Re....
Mais encore ?
Qu'est ce qui te permet d'être autant affirmatif...?
Merci de ta participation en tout cas !
À relire tous les anciens messages, çà a souvent ete abordé, mais jamais tranché...
Il serait bien d'avoir l'information de Mr Moryason lui-même, mais là je crois que l'on peut rêver....

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Synthesis Jeu 14 Sep 2017 - 21:31

-----


Dernière édition par Synthesis le Ven 19 Oct 2018 - 9:51, édité 2 fois

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty ..................

Message  philippe Jeu 14 Sep 2017 - 21:59

Mon avis subjectif est que l'auteur du LSR me donne le sentiment avoir de nobles et pures aspirations.

certes,c'est ce que je ressent également, mais ça ne nous éclaire pas plus sur le reservoir psychique sur lequel on se connecte, ou plutôt que l'on abreuve avec ces rituels...

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Et Basta ! Sam 16 Sep 2017 - 10:33


Salut,
L’égrégore de la Golden Dawn n'est accessible que par l'initiation.
On peut certes tourner autour, mais on n'aura jamais accès à son pouvoir.

Les rituels de LSR, même s'ils sont inspirés, sont faits dans une toute autre "atmosphère" que des rituels vraiment G.D.
La Tradition est Une, c'est normal que les pratiques soient similaires ...





Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  P'tit Jo Sam 16 Sep 2017 - 14:07

Salut !
Faut il nécessairement recevoir l'initiation pour "s'affilier" à un egrégore ? Cette initiation peut elle être auto créée ou faut-il une force extérieure ?
En correspondance faut il être baptisé pour s'affilier à l'egrégore de l'église catholique ?
J'en doute personnellement mais peut être qu'il y a une explication...?
Merci en tout cas pour le partage
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Et Basta ! Sam 16 Sep 2017 - 15:36


Nous sommes tous affiliés d'une façon à un égrégore. Que ce soit celui des fans du PSG, de l'église catholique locale, des terroristes islamistes ...
Imaginez le climat ambiant de peur, d'anxiété, de soumission ... Cela créé une forme-pensée gigantesque, qui influence les humains pour se renforcer. Un cercle vicieux !

Pour ce qui est du baptême, c'est une forme d'initiation, qui a sans doute perdu beaucoup de ses pouvoirs d'origine.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Synthesis Sam 16 Sep 2017 - 15:53

certes,c'est ce que je ressent également, mais ça ne nous éclaire pas plus sur le reservoir psychique sur lequel on se connecte, ou plutôt que l'on abreuve avec ces rituels...

La question de phil me semble avoir pour origine les avertissements assez effrayants qu'A**** a posté sur les egrégores. Je n'ai pas le niveau éso ni les connaissances pour pouvoir trancher mais je pense que les dangers qu'A**** a exposé sont très largement exagérés pour un une personne qui a une pratique normale et intègre du LSR. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Synthesis le Sam 16 Sep 2017 - 16:01, édité 1 fois

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Synthesis Sam 16 Sep 2017 - 15:59

Nous sommes tous affiliés d'une façon à un égrégore. Que ce soit celui des fans du PSG, de l'église catholique locale, des terroristes islamistes ...
Imaginez le climat ambiant de peur, d'anxiété, de soumission ... Cela créé une forme-pensée gigantesque, qui influence les humains pour se renforcer. Un cercle vicieux

Oui ! Ceux de notre famille, de notre quartier, du pays, de l'entreprise ou l'école où l'on va, du supermarché, des journaux TV que l'on regarde, des partis politiques, des livres qu'on lit ... et bien sûr celui du forum claire lumière !

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Egregore

Message  philippe Sam 16 Sep 2017 - 23:22

Oui bien sûr que ça a un rapport avec les messages d'Arathos,...... Est ce que sa vision de la chose est exagérée...?
Possible.....
Mais je pense que sur le fond il a raison..... Sur la forme, peut-être que la présentation est un peu exagérée, oui....
Mais peut on séparer le fond de la forme sur ce sujet...?
Nous n'avons toujours pas de réponse à cette question....
Egregore GD ou pas....?
Bref.... difficile de ne pas se poser la question...
Après, est ce que ça doit brider la pratique....
Ou créer doutes puis hésitations...?
Je pense en tous cas que Mr Moryason a ete bien intentionné dans la rédaction de ce livre...
Un egregore Moryasonnien s'est créé en tous cas, çà c'est sûr....

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  artisanfr Jeu 21 Sep 2017 - 23:08

Cher tous,

Selon moi, dans le cas des rituels de Moryason, le problème d'égrégore est négligeable car ces rituels sont sous l'influence d'entités dont la force , la vie et l'être sont très supérieures aux dits égrégores et ainsi leur effet est négligeable.
Il s'agit de hautes entités qui canalisent l'enseignement magique pour notre "race spirituelle" actuelle.

Il serait bien d'avoir l'information de Mr Moryason lui-même, mais là je crois que l'on peut rêver....

Il est tout à fait possible d'avoir la réponse de Mr Moryason. Seulement, ce dernier ne se montre pas publiquement car la majorité des gens qui s'intéressent à l'occultisme ont une façon de sentir, d'agir et d'être qui l'oblige à ne pas se manifester, pour dire les choses poliment.
Il y avait un deuxième tome de la lumière qui aurait pu être publié, mais finalement, il ne l'a jamais été.

En conclusion pour moi, ces rituels sont sans danger, et la publication de ce livre s'est fait sous l'influence de hautes entités qui surveillent le développement humain en magie, ainsi le phénomène d'égrégore est dans ce cas précis, tout à fait négligeable.

Il n'en est pas de même lorsqu'un groupe de gens se compose, groupe qui n'est pas sous l'influence d'entités de haut niveau, dans ce cas évidemment, les participants sont très influencés par les énergies de leur égrégore.

Ce n'est que mon avis bien entendu!
Bonne soirée,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Synthesis Dim 24 Sep 2017 - 22:09

merci pour ton partage arti Very Happy

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Petrus Lun 25 Sep 2017 - 1:01

La pratique de la croix qabbalistique avec les prononciations ATAH ou ATOH ne m'ont toujours apporté que des problèmes :

Dureté dans le plexus. Sentiments de supériorité etc... Un bon début d'égo enflé...

Par contre on m'a conseillé une autre prononciation des mots hébreux et là ! surprise ! ce fut une révélation parce que je n'ai plus jamais eus ces problèmes.

Malheureusement on m'a demandé de ne jamais divulger la prononciation. De quel égrégore s'agit-il : mystère.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  artisanfr Mar 26 Sep 2017 - 0:51

Cher Pétrus,

Par contre on m'a conseillé une autre prononciation des mots hébreux et là ! surprise ! ce fut une révélation parce que je n'ai plus jamais eus ces problèmes.

Tant mieux! Il faut toutefois ne pas perdre de vue que ce qui est bon pour nous n'est pas toujours bon pour les autres.
L'avantage d'avoir un conseil personnalisé, c'est qu'ile est bien adapté à notre structure.

Mais il ne sera pas forcément adapté à la structure du voisin!

D'ou l'intérêt de formules qui soient adaptées à la majorité des gens.

Bonne soirée,
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Synthesis Dim 29 Juil 2018 - 10:53

Bonjour, je voulais savoir si c'est possible de faire cohabiter le LSR avec de très anciennes méditations hindouistes du type So Ham.
Chacune est liée à une tradition différente et à un autre égrégore. Est ce que ça ne pose pas de problème de passer d'un égrégore à un autre ?

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  un pèlerin de passage... Dim 29 Juil 2018 - 10:56

Tu peux mais au début, il faut bien séparer les pratiques Smile
un moment pour les  rituels occidentaux et un autre moment de la journée "So - Ham" Idea
La méditation So ham n’étant pas assimilée à une notion quelconque de pouvoir...il n'y pas pas de problème...au contraire...
Une planète ,des satellites Idea
La planète c'est ta pratique principale , en satellite tu y mets ce que tu veux du moment que cela vienne enrichir ta sphère d’élection...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Synthesis Lun 30 Juil 2018 - 9:11

Merci Smile

Synthesis

Messages : 198
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Egrégore.... Empty Re: Egrégore....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum