Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tradition Germano-Scandinave

Aller en bas

Tradition Germano-Scandinave Empty Tradition Germano-Scandinave

Message  philippe Dim 2 Juil 2017 - 10:00

Salut!

Pour ceux interessés, au moins intellectuellement par d'autres voies que la judéo-chrétienne, il existe une "tradition" et des enseignements issus de la terre d'Europe du nord, c'est assez large, puisque ça englobe toute la germanie, les pays anglo-saxons et toute la scandinavie.

En lien, le site de Yves Kodratoff, si il à une référence française en ce qui concerne cette tradition c'est bien lui!!!!

Je l'ai découvert récemment, et ce fut une énorme surprise!!!

Pour le situer, c'est un  scientifique qui a passé une partie de sa vie au Etats-Unis, comme chercheur et enseignant dans le domaine informatique.

Pratiquant le chamanisme, il a fini par s'interesser de près aux traditions nordiques et aux runes....
A un point tel, qu'il à appris le vieux Norrois, afin de pouvoir re-traduire les anciens textes avec une vue moins chrétienne....et donner une autre vision des enseignements runiques.

Il est devenu la référence incontestée dans ce domaine en France, et est très connu aussi à l'étranger.
Ce n'est pas un doux dingue, regardez sur amazon les bouquins qu'il a ecrit, dans le domaine scientifique, et vous verrez...

Le lien ci-dessous.

http://www.nordic-life.org/MNG/

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Tradition Germano-Scandinave Empty Au sujet des Runes

Message  Invité Dim 2 Juil 2017 - 17:13

Intéressante tradition en effet PHIL .
Et tu as bien raison de t'y plonger.
Une chose qui m'a toujours étonné c'est la concordance de la forme des Runes avec l'art de la charpente traditionnel. Idea  
perso j'aime beaucoup les runes ,leurs lignes de forces...
mais pour le moment je les observe de loin étant fort pris par d'autres aspects de la pratique.
Les travaux de Arzh-Bro Naoned ainsi que ceux d' Edred Thorsson idemla divulgation  de Roger gascon et son fils Virgile  sont bien pour une approche de base solide theorique et pratique .(à voir sur Scribd)
https://fr.scribd.com/doc/158179174/Naoned-Arzh-Bro-Energies-Sacrees-Les-Runes
un document trouvé au hasard.
http://elishean.l.e.f.unblog.fr/files/2009/09/runes1.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tradition Germano-Scandinave Empty à Arathos

Message  philippe Dim 2 Juil 2017 - 18:42

salut!

Edred Thorsonn.............son livre "futhark manuel de magie runique", à été écrit à l'époque ou il était encore tete de pont dans le monde anglo-saxon, et aussi c'est vrai en europe...
Après ça il est passé passé pendant un temps certains chez des individus peu recommandables , c'est a dire , le temple de seth, et autres groupes satanistes.........................je crois avoir lu, qu'il était revenu depuis dans l'asatru....
Il n'empèche que, ce bouquin a longtemps été une reference, et l'est toujours.....(j'aimerai bien le trouver d'ailleurs, il est quasi introuvable en français aujourd'hui...)
L'autre référence étant Freya Aswynn....avec laquelle Yves Kodratoff à déjà pratiqué un peu.
Non, vraiment, pour les francophones intéressés, Kodratoff reste l'incontournable...il faut éplucher le site qui est très riche, pleins de pdf, et sur la rubrique runes, cliquez sur le nom de la rune, et vous aurez alors en pdf toute sa symbolique réinterprétée dans une vision paienne, par Kodratoff!!
Ses textes et ses re-traduction, ne parlent pas du tout de divination, pratique qui n'à rien a voir avec les runes.......elles sont des vecteurs de forces destinées à agir..........pas a lire l'avenir...
Voir aussi sa retraduction du Havamal, qui tranche avec la traduction judéo-christiano centrée de Boyer...
Une vrai et heureuse découverte en ce qui me concerne!
Il à pratiqué longtemps le chamanisme chez michael Harner en californie, et en à tiré sa propre vision de la chose, agrémentée de ses connaissances de la mythologie nordique et de la pratique operative des runes.
A+

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Tradition Germano-Scandinave Empty Re: Tradition Germano-Scandinave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum