-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices.

Aller en bas

Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. Empty Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices.

Message  Invité Dim 18 Juin 2017 - 11:36

Bonjour;
ce que je dis ici sur ce vaste sujet est un petit "b.a.=ba"
suite à cette demande récente au sujet des signatures des forces formatrices ,
j'ai retouché cet ancien post de ma facture,gisant dans les archives,
car un invité l'avait trouvé mal écrit (il a raison)et que je n'expliquais pas le comment et le pourquoi...
Heu... là ça va être une autre paire de manches !
étant donné que pour parler du sujet je narre par expérience après des années d'exercices et non pas pour parer aux attentes livresques et référencées des érudits ou des intellos.
qu'ils ne me le pardonnent pas alors... Laughing
-----------------------------------------------------------------
Toute pierre, toute plante,possède une enveloppe de forces formatrices.

Enveloppe formatrice  formé d'essence dévique (corps des devas) et se condensant  au moyen d'une forme tangible .
Forme qui va manifester "coaguler" sur le plan physique ,
la "signature" de ces forces formatrices.
Forces  de type Etheriques -Astrales  qui se manifestent dans le monde visible, sur Terre donc.
L’étude des signatures est très prenante et très enrichissante car Pratique Initiatique à part entière
En ayant en tête les attributs astrologiques, astrosophiques  ou Kabbalistiques , des différentes planètes et les caractéristiques sephirothiques on arrive porgressivement a s'approcher de l'art de déchiffrer les signatures naturelles.
Mais il faut aussi entraîner le psychisme par l’ascèse si l'on souhaite appliquer autre chose que de la théorie.

Pour ma part je considère que la méthode donné par Rudolf Steiner dans son "Initiation ou comment acquérir des connaissance sur les mondes superieurs" est  la meilleure en ce domaine.
Encore bien jeune ,J'ai accompli ses exercices des centaines voir des milliers de fois durant des années avant de rencontrer le Bardonisme. (oui je suis assez spartiate)
Et la méthode de Steiner possède quelque chose d'unique quant à l'épaisseur plastique du psychisme qu'elle procure à la longue  Idea
---------------------------------------------------------------------
La signatures des substances;
Domaine d’élection du souffle Hahasiah (Génie de Mercure qui est pour ma part l'intelligence régente de l'Anthroposophie) je précise Je ne suis pas Anthroposophe inconditionnel, mais j'ai une expérience empirique de ce qu'il exposa dans le livre ci dessus, ce qui est pour moi un chef d'oeuvre .
Hahasiah est aussi un de mes souffles de naissance.
-------------------------------
Fort de cet enrichissement nous pouvons charger plus efficacement les substances naturelles minérales vegetales (pour ne parler que de cela) composant le tissus de la Mere Divine.
Par expérience:
Le grand chardon est typiquement un être représentatif de l'influence Martienne dans la nature.
On peut facilement accumuler une bonne charge de protection contre le "mauvais œil"favorable  à la protection  du domicile, ou à la vigueur de ses habitants.
On accroche le chardon au dessus de la porte d'entrée
On peut aussi "peigner l'aura des gens malades de bas en haut avec une branche terminée par un gros chardon  Idea
On brûle  ou on enterre la plante ensuite  
:
----
les condensateurs fluidiques naturels

Les résines  s’écoulant du tronc des arbres sont extrêmement favorables aux charges .
Elles sont des condensateurs fluidiques de premiers choix car elles sont "le sang" d'une manifestation planétaire caractérisée.(une sorte de feu coagulé)
ex. la résine de conifère (cèdre, pin etc...) accumule et retient bien une charge de"feu"
(feu de Gueburah+Chesed+ Binah...)les conifères sont liés a Saturne - Mars  -Jupiter et dans le cas des gros Séquoia gigantum ou sempervirens, on y ajoute  la Terre.

La gomme qui s'écoule du Merisier ou cerisier sauvage  incorpore le feu de Netsach +Tiphereth et d'une façon moindre ,Yesod


Le  Bouleau pourra bien incorporer une  charge  liée à la douceur et au calme mental  .Hod+Yesod) mais l'ecorce est de type  Mercure et Lune  Terre ( L'ecorce d'un arbre est  du Malkhuth qui s’élève vers Tiphereth ou Yesod ...selon les espèces cela se nuance ensuite par la note particulière de l'arbre en présence ,
par ex; un platane dont l'écorce recèle en sous teinte l'influence de Hesed-Jupiter qui est a son maximum dans les feuilles et les fruits )et a ce titre on charge ce matériau naturel  d'un vœu, d'un souhait  qu'on enterre ensuite ...ou qu'on brûle avec l'intention...

---------------------
Les Mineraux,

En étudiant l'aspect des pierres avec l'oeil externe mais aussi avec une clair-vision entraînée  en tenant compte des attributions analogiques et symboliques censées êtres assimilés,
nous ne commettrons pas
la petite erreur qui consisterait par exemple à charger une  Marcassite de douceur et d'empathie mais plutôt des attributs de "Mars".(force-volonté-protection)
idem;
Une boule d'Argile verte(surtout celle que rejette l'Océan...!) émet un feu curatif ( prâna planetaire )qu'il est possible d'amplifier par une charge de force vitale.

Charger un quartz rose de la Force de Tiphereth -Netsach est particulierement recommandé Idea
                                                          ------------
Ainsi on comprend  mieux  pourquoi les yogis et  les grands initiés s'asseyaient  sur des peaux de Tigres et de Lions , pourquoi les plumes d'Aigles sont très prisées en Shamanisme.

On imagine ce que l'on peut faire avec des végétaux comestibles au niveau des charges magiques
...
pour les fleurs ;
La sève exerce un effet magnetique qui fixe la charge (ou la lumiere)dans la structure de la plante et celle ci persiste (si elle est fixée par l'intention)une fois le vegetal devenu sec...(ex; la lavande)

Les Hortensias ont une sève qui emmagasine particulièrement la force de Saturne-Binah:

La Glycine de Chine est un être d'une grande capacité d'influence(Saturne, Jupiter, Mercure ,Lune ) par ses effluves et quand elle est de grande taille,  exerce sa puissance bienfaisante sur tout un paté de maisons.
idea:
Le Lierre est représentatif de l'influence poussée de  Binah -Saturne et Yesod Lune .
Le plantes qui sont de la nature de la liane doivent cette particularité à tendance parasitaire a l'ancienne periode de notre terre appelée en occultisme "période  de la Lune". Smile
Des plantes comme le Gui (dont les boules blanches portent la signature de Yesod)vehiculent une force odique venant  d'un lointain passé . une  bourde circule sur le net où le gui est sous regence solaire...
non non !... Rolling Eyes

On peut aller très très loin dans ce domaine...en considerant les parfums et les huiles essentielles
On peut respirer un parfum naturel par exemple celui de la Luzerne(Jupiter-Lune) et une fois dans les poumons voir les qualités de cette plante (reconstituante et purifiante )passer dans le centre Anahata puis dans le coeur et y imprimer sa note parfumée chargée de ses attributions talismaniques (exhaltées par le pratiquant(e) dans le corps astral puis dans le corps physique   Idea

petite note;
A la clair-vision la forme physique de l'objet à l’étude disparaît...
apparaissent en surimpression, les forces formatrices , avec le sens (connaissance), leur couleurs (forces astrale) leur plasticité épaisses (forces ethériques)
Par exemple je marche sur un chemin, une allée couverte naturelle, mes yeux physiques voient les details, les obstacles, les matériaux , leurs densités  etc...
Aux yeux psychiques ce chemin est perçu dans sa globalité , de toutes parts.
Et cela est  synthétisé par une atmosphère psychique et une couleur .
Mais cette couleur ainsi que  l’atmosphère psychique ne sont qu'une seule et même chose. Et tout cela est intimement lié a soi.
A la connaissance de soi
Bon ben c'est pareil pour l'étude des signatures sunny

Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. Quartz+rose


Dernière édition par Arathos le Lun 19 Juin 2017 - 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. Empty suite...

Message  Invité Lun 19 Juin 2017 - 10:48

Anecdote...  source image  https://fr.wikipedia.org/wiki/Platine#/media/File:Platinum_crystals.jpg
Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. 1280px-Platinum_crystals
lors d'une session de pratique je" scannai avec l'oeil mental"" une photographie de google images représentant un morceau de Platine ,ce métal si précieux. Comme partagé plus haut sur le sujet , je passe "derrière la forme" et je perçu nettement l'influence d'Uranus en  ce métal si beau.  Je ne m'arrêtai pas là je fis des recherches "cartésiennes" sur ce métal.
et voilà ce sur quoi je tombai par hasard ,sur des ephemerides astrologiques de 1842
Si Lalande échoua dans son projet de décerner une sorte d'apothéose à ... etc; les Allemands ont préféré la figure que Kœhler, de Dresde, proposa , dès l'origine, pour représenter à la fois Uranus en astronomie et le platine en chimie (r).-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Ensuite sur un site d'astronomie , je lu ceci;(je souligne)
"*Concernant Uranus, je ne trouvais pas pourquoi on avait donné le symbole chimique du platine à la planète. Grâce à Roger, je sais maintenant que c'était parce qu'on avait frappé des pièces de platine en commémoration de la découverte d'Herschel.* (*découvreur d'Uranus)----------------------------------------------

------------------- Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. Empty Re: Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices.

Message  un pèlerin de passage... Jeu 21 Fév 2019 - 17:12

Je fais remonter ces 2  post dont je suis l'auteur car ils éclairent le sujet du jour (sur le Platine ,j'aurai pu être plus  clair...). Idea

site où on en parle
https://www.webastro.net/forums/topic/86621-symbole-astronomique-duranus-quid/
source livre cité plus haut;
https://books.google.fr/books?id=aDqgmIObYAoC&pg=PA575&lpg=PA575&dq=les+Allemands+ont+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9+la+figure+que+K%C5%93hler,+de+Dresde,+proposa+,+d%C3%A8s+l%27origine,+pour+repr%C3%A9senter+%C3%A0+la+fois+Uranus+en+astronomie+et+le+platine+en+chimie&source=bl&ots=MSgg7dWBs3&sig=ACfU3U1tgeIw_jnfxgIeh4l8V7JGdr5XKQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi5lJvin83gAhUmxoUKHaUFBd8Q6AEwAXoECAgQAQ#v=onepage&q=les%20Allemands%20ont%20pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9%20la%20figure%20que%20K%C5%93hler%2C%20de%20Dresde%2C%20proposa%20%2C%20d%C3%A8s%20l'origine%2C%20pour%20repr%C3%A9senter%20%C3%A0%20la%20fois%20Uranus%20en%20astronomie%20et%20le%20platine%20en%20chimie&f=false
symbole alchimique du Platine
Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. EfaPaQvbgvvpwAAAAASUVORK5CYII=

vous comprendrez l'étonnant rapprochement qui fait qu'on attribue comme par hasard... au découvreur d'Uranus ,Herschel, une médaille commémorative frappée avec le métal correspondant à la planete qui lui est liée... (pour le sens interne)
où qu'on adjoint le symbole chimique du platine à la planète Uranus
cit;
Code:
Concernant Uranus, je ne trouvais pas pourquoi on avait donné le symbole chimique du platine à la planète. Grâce à Roger, je sais maintenant que c'était parce qu'on avait frappé des pièces de platine en commémoration de la découverte d'Herschel.
Rolling Eyes
frat Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices. Empty Re: Les Talismans Naturels .La signature des forces formatrices.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum