Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petite seance de relaxation

Aller en bas

petite seance de relaxation Empty petite seance de relaxation

Message  Invité Mer 24 Mai 2017 - 10:49

il est bon de pratiquer avant chaque pratique magique une seance de relaxation,nottament avant l'exercice du pilier du milieu
vous vous allonger sur le dos sur votre lit ou divan,jambes jointes,bras le long du corps
vous visualiser une sphere de couleur dorée chaude envellopant vos pieds
puis vous faite remonter cette boule le long des deux jambes puis dans votre poitrine thorax puis se separant en deux boules descendant le long de vos deux bras
puis vous allez pratiquer le trainig autogene
vous pensez a votre bras droit,vous visualisez le sang faisant son trajet dans votre bras(comme cela se passe dans la realité),vous le voyer donc traverser une veine imaginaire puis au bout d'un moment,vous oublier votre bras come si il etait détaché de votre corps comme s'il n'existait plus donc vous ne sentez plus votre bas droit
vous faites de meme avec votre bas gauche puis votre jambe droite,votre jambe gauche,voitre thorax puis votre tete
une fois que vous ne sentez plus votre corps,vous visualisz un ecran gris ;genre un tableau de salle de classe mais gris
au bout d'un certain temps de pratique quotidienne,vous pourez lors d'un stress,par exemple dans votre activité professionnelle,visualiser l'ecran gris,vous vous sentirez alors relaxé
bien avous
josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite seance de relaxation Empty Re: petite seance de relaxation

Message  P'tit Jo Mer 24 Mai 2017 - 14:18

Salut !

Merci du partage Smile
J'ai une petite question : chez moi les relaxations de ce type ça a tendance à m'endormir... Et avant un exercice c'est pas top du coup !
Que ressentez vous après l'avoir pratiqué ? C'est vrai qu'il y a un stade où le corps est relâché, et où on semble ne pu y prêter attention, mais c'est aussi un moment chez moi où j'ai tendance à penser /rêver, donc les exercices mentales sont très, très difficiles ! Donc j'ai deux options, soit je dors ou soit j'arrête, je me lève et la journée continue Razz

Des suggestions pour arrêter à un état propice à la méditation mais sans arriver à la somnolence ?

Merci !

(peut-être prendre une posture moins confortable, voire assise ?)
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

petite seance de relaxation Empty je t'en prie p'tit jo

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017 - 10:35

de rien p'tit jo
comme l'indique franz bardon dans le cvim,afin de ne pas t'endormir,tu doit mouiller ton visage avec de l'eau froide
bien a toi
josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite seance de relaxation Empty de plus

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017 - 15:42

tu peut egalement afin de ne pas t'entormir avant ou pendant l'exercice ou la meditation,te gratter les paumes des mains avec les ongles
amitiées
josé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite seance de relaxation Empty Re: petite seance de relaxation

Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 17:29

Jo, un moyen efficace pour rester pleinement conscient dans ce cas lorsque tu est allongé, est de garder l'avant bras et la main (gauche ou droit peut importe) en position verticale, le coude touche le sol. Dès que le tu commences à t'endormir involontairement ta main vas toucher le sol et celà t'empêchera de sombrer dans le sommeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite seance de relaxation Empty Re: petite seance de relaxation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum