Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 21:47

Bonjour tout le monde,

En visitant ce forum c'est avec plaisir que j'ai découvert des échanges de qualité, donc me voilà.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Petrus Jeu 20 Avr 2017 - 21:55

Bienvenue Synthesis ! Very Happy

Pourrais tu nous en dire plus sur tes pratiques s'il te plait ? Si tu suis une voie quelconque, ou peut être pas ?

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 10:09

Salut Petrus,

Un texte qui m'a inspiré, à mon sens il donne de solides bases en métaphysique
http://www.stopmensonges.com/wp-content/uploads/The%20law%20of%20One%20_FR_.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  P'tit Jo Ven 21 Avr 2017 - 12:51

Salut Synthesis, bienvenue !

Pour ma part je préfère me méfier des channels, car je trouve qu'il y a beaucoup de prétention, et puis c'est aussi un effet de mode... Est-ce que les vrais Maîtres utiliseraient ce moyen comme source de transmission fiable ? Pourquoi ne pas le faire directement ? Et quid du "récepteur" ? On n'en a souvent aucune information... Donc dans la mesure où je ne peux pas vérifier, je préfère prendre mes précautions... J'ai l'impression que tout le monde pourrait écrire un texte channel, il suffit d'avoir de l'imagination... C'est souvent un discours qui reste plafonné au mental, ça sonne creux.

Mais je suppose que chacun y trouve ce qu'il cherche et qu'à chaque mot se trouve un interlocuteur.

Bien à toi,

P'tit Jo
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 15:26

............


Dernière édition par Synthesis le Sam 22 Avr 2017 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Petrus Ven 21 Avr 2017 - 23:32

Re Synthesis !

Personnellement je n'accorde aucun crédit à aucun channel. Tous pensent canaliser de grand êtres, maîtres spirituels ou entitées, dieux etc. Mais pour tous c'est leur inconscient et leur imagination qui mêlées parlent à travers leur bouche.

Leur paroles peuvent insuffler à l'âme de bons sentiments du genre "vous êtes uns" , "vous êtes divins" etc.

Mais une voie spirituelle est difficile, elle doit surtout, au début, nous apporter la paix mentale et transformer nos défauts en qualité. Je sais cela est dogmatique car c'est ma voie mais j'espère ne pas trop l'être, çà peut être autre chose pour d'autres !

J'espère que ton scepticisme et ton intelligence te permettent de voir clair et de ne pas te laisser embarquer dans une spiritualité new age où dans ce monde des channels tout est beau et rose pour surtout flatter ton égo.

Je ne critique pas ta démarche ni essaye de te casser en deux. Je te donne juste monde avis sur ce genre de spiritualité.

Essaye de lire d'autres choses, parcours ce forum et fais toi ta propre opinion. Moi aussi j'ai débuté avec quelques lectures new age qui maintenant me semblent obsolète à cause de mon discernement et d'un petit truc qui dans chacune d'elles m'a mis la puce à l'oreille.

Merci d'avoir répondu à ma question et d'avoir partagé avec nous ce texte. Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum