Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La loge de Hongrie

4 participants

Aller en bas

La loge de Hongrie Empty La loge de Hongrie

Message  Invité Mer 12 Avr 2017 - 9:59

Salut Phil
("Arti" permet moi de lui répondre au cas où tu serais "en voyage".)
Ce sujet me tient particulièrement à coeur et je n'y répondrai pas en historien mais plutôt en artiste dira t'on.
Donc féru de dates et de sources citées s'abstenir  Razz  
je puise ici en majorité  en mon experience interieure .
Cette loge est nommée aussi "loge de Transylvanie" dont le plus éminent Membre fut le conte saint Germain.
Cet "ashram"est de type non pas "rosicrucien" mais "ROSE + CROIX.
La veritable Rose + croix n'est pas terrestre, ni Celeste mais entre les deux...
Sa ligne d'action  est celle du "Saint Esprit "...
Certains d'entres nous y deviennent sensibles, particulierement après l'experience de la naissance du Christ dans la caverne du coeur...s'ils sont occultistes ou hermetistes.
Je dirai que "Jesus-Christ " est le modèle initiatique de cette école...
Cette loge est comme un chakra spirituel majeur en Europe.
Elle a influencé les  grands Mystiques Rhénans, les grands alchimistes rosicruciens et nous a envoyé des émissaires comme Jacob Boehme , Paracelse, Hildegarde de Bingen,  Martin Luther ,J.S Bach,Rudolf Steiner , Franz Bardon et tant d'autres que je ne connais pas et qui ont oeuvré incognito...
Cette loge influença la Chevalerie Templiere (sans doute Teutonnique et celle de Malte)et la  Franc maçonnerie opérative également.
Le style Gothique ...(forcément)
L'imprimerie ...
La révolution industrielle...
La Philosophie,Le siecle des lumieres (et surtout les idealistes allemands, Schelling ,Hegel)
les découvertes scientifiques en astronomie, chimie, et physique(Newton)
Les science naturelles (théories évolutionnistes)etc...
Egalement L'Art dans ce qui "casse "les schémas antiques comme dans l’impressionnisme.
Et donc  cet esprit "de fracture de schémas "influença le Hassidisme et la spiritualite Askenaze de par des kabbalistes influencés par l'ecole de Transylvanie (je ne peux le prouver, je le vois c'est tout)
Etrangement je vois un lien  de cette  école de Hongrie envers  le Soufisme Turc..(?)
Donc cette loge d'adeptes R+C est éminemment influente spirituellement  sur l'Europe  bien que reliée a l'Ashram de l'Est Asiatique représentatif de l'aspect Fils ou Ame Universelle , 
Et l'école d'Egypte (qui relie l'Orient et L'occident Initiatique)
les plus connus de cette loge  D'Egypte furent Léonard de Vinci...qui avait le caractère martial, geometrique  artistique et scientifique du "Maitre Serapis"... Saint Hilarion (deux adeptes majeurs de la Rose+Croix d'Egypte ,également  W.A.Mozart le Maçon Musicien, qui fut influencé par cette derniere.
probable que R.Schwaller de Lubicz aussi...
Il existe un autre Ashram mysterieux ;
Celui du Sud de l'Inde lié à La Mere du Monde en son aspect  de réception et de juste expression  de  la Volonté Divine régie depuis des temps antediluviens par le Rishi Agastya (notre grand père spirituel)...et à l'Avenement de l'Ere de la FEMME (spirituellement parlant, tel que le manifesta d'une hauteur vertigineuse"Ma Ananda Moyi)et à la préparation par le Son , de la  "rédemption" future du corps étherique.
Elisabeth Warnon en disciple externe,après préparation dans les Nilgiris Hills, appartint jadis a cette école du Sud ;
Ecole  dont on dit qu'elle fait, par son aspect énergétique particulier, contrepoids à celui de la Grande loge Blanche (tout en étant inclus dans cette fraternité de saints vêtus de blancs)
Je voudrai juste rajouter une chose ;
Celle ou celui, qui entre consciemment en "sympathie vibratoire" dirai je, avec l'Ether chymique (un des 4 ethers planetaires ou celui des forces formatrices entourant la terre)  
ressens la présence physique-etherique de cet Ashram Rose +Croix de Transylvanie.
comme si cette éther même était la veritable R+C...
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il en est Membre accepté Laughing
Le sculpteur Rodin quand il executa son Balzac tomba de tout son être sur cet Ether formateur dont il était un vecteur inconscient jusque là...( le fait qu'il fut en priorité un modeleur d'argile, était très révélateur... et c'est ainsi qu'il le dit lui même "il y eut un avant et un après son Balzac".
J'ajouterai que Rudolf steiner(inspiré par la loge de Hongrie et membre de la loge d'Egypte, comme Goethe) fût le vecteur le plus fecond de cet Ether  Chymique(je met un"y" a dessein)
Certaines de ses erreurs scientifiques montrées du doigts actuellement vinrent de ce qu'il interpréta "tout" sous l'influence modelante "plastique" de cet Ether formateur/créateur de formes...
Ce qui fait que sa clairvoyance saisit , un peu trop  les phénomènes ,en mode de " pensée-plastique" de type Goethéen ainsi qu'il le fit pour les planètes non découvertes.
D'ailleurs ses œuvres mêmes retranscrites et traduites diffusent toujours le rythme même de cet Ether.
Mais, a part quelques taches sur le buvard, il fut un vecteur exceptionnel de l'ether chymique et en fit une oeuvre magistrale.
Sa médecine Anthroposophique et son agriculture Biodynamique viennent de là...
Bien a vous.

A.


Dernière édition par Arathos le Sam 15 Avr 2017 - 9:53, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty loge Hongroise

Message  philippe Mer 12 Avr 2017 - 11:21

Bonjour Arathos!

Moi qui voulais une explication.....en voilà une!

Merci!

mais je vais devoir relire ça plusieurs fois avant de vraiment tout comprendre....

Bien à toi!

philippe

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  Invité Jeu 13 Avr 2017 - 8:47

Salut
Cette Loge de Transylvanie est en étroite relation avec celle d'Egypte.
personnellement je ne crois pas que Bardon fut le Comte de St Germain( sans en être certain non plus!) ni aux affabulations sur ses incarnations présumées.(les photos de portraits dans Frabato sont extraites d'un livres allemand "le bouddha d'occident "un truc du genre , qui n'avait rien à voir avec F.B originellement.

Arion (autre nom de F.Bardon  est pour moi possiblement le diminutif de "Hilarion" le maitre co-recteur de la loge Egyptienne de la Connaissance et de l'Hermetisme, grand Adepte de la Rose +Croix. j'ai eu vent d'un pratiquant americain mr Ramose qui avait la meme intuition,a ce sujet, et qui avait retrouvé quelques pistes interressantes a ce sujet.
CITATION;
source ;
https://fr.scribd.com/document/221740811/Perspective-on-Franz-Bardon
<< Franz Bardon a signé ses lettres aux étudiants avancés comme « Arion » , qui peut être traduit librement dans le nom Hil-Arion, ou « Grand Enchanteur ». Dans la fin des années 1800, Blavatsky est dit par Koothumi qu'un adepte maître nommé Hilarion avait récemment atteint à la réalisation suprême, et serait « bientôt monter » pour rejoindre les grands maîtres de adeptes la confrérie blanche. Juste quelques décennies plus tard, une Avesh spirituelle (Bardon) qui signe comme « Le Arion Master » est enregistré comme ayant été promu dans la Fraternité Blanche à la station des douze maîtres Adeptes. Il est peut - être aussi intéressant de noter que dans le compte de Blavatsky, Hilarion venait de terminer sa formation au Tibet. Selon son fils Lumir, Bardon parlait souvent de sa formation « récente » au Tibet, et les tâches qu'il aurait à faire pour ses maîtres là - bas. >> FIN DE CITATION .
Je suis entré en contact avec eux (lui et son frere si je ne m'abuse) qui expliquent qu'ils sont des missionnés depuis toujours ,ayant parcouru l'ensemble Bardon et qui veulent emmener Le CVIM (IIH)plus loin avec un mixte de Kriya Yoga...libre à eux  Suspect
Bon ...pour test,je leur envoie une question (faussement innocente...)de pratiquant experimenté sur un sujet pointu...
Ils se sont plantés en beauté, aucun des quelques "Mages Bardonistes" mondialement connus sur le Web que j'ai contacté n'a pu répondre à cette question*...(ce qui signifie qu'ils ne sont pas clairvoyants hight level)*<< Comment un Agni yogi peut il suivre la voie Bardon littéralement (step by step) sans sortir de son état ? >>
Seul  W.Mistèle a dit" je ne sais pas...je n'ai pas suivi tout le cursus" et pour ça je l'aime.
Puis une autre question elle aussi faussement innocente,aux deux frangins, au sujet d' une entité Sulfureuse du Bardonisme et là ce fut le coup de grâce... Suspect
Ha ces ricains Very Happy ..!!

Bref revenons à nos moutons...
Le Maitre Philippe de Lyon est le plus Mysterieux de tous ...impossible de savoir qui il fût vraiment, d'où il vint.
le Maitre Serapis fut a mon sens interieur le Guide spirituel de Rudolf Steiner.
Goethe idem...
Il y a d'autres loges en Europe mais je ne les capte pas...

Frat


Dernière édition par Arathos le Mer 31 Mai 2017 - 21:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty loge Hongroise

Message  philippe Jeu 13 Avr 2017 - 11:46

Bonjour Arathos,
merci pour ces informations!

Bon ...pour test,je leur envoie une question (faussement innocente...)de pratiquant experimenté sur un sujet pointu...
Ils se sont plantés en beauté, aucun des quelques "Mages Bardonistes" mondialement connus sur le Web que j'ai contacté n'a pu répondre à cette question*...(ce qui signifie qu'ils ne sont pas clairvoyants hight level)*<< Comment un Agni yogi peut il suivre la voie Bardon littéralement (step by step) sans sortir de son état ? >>
Seul  W.Mistèle a dit" je ne sais pas...je n'ai pas suivi tout le cursus" et pour ça je l'aime.
Puis une autre question elle aussi faussement innocente,aux deux frangins, au sujet d' une entité Sulfureuse du Bardonisme et là ce fut le coup de grâce...
Ha ces ricains ..!!


LOL............................ Laughing

philippe

Messages : 228
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  Et Basta ! Jeu 13 Avr 2017 - 21:17


Salut,

J'ai beaucoup d'affection pour Maitre Philippe, "Le Chien de Berger dans les jardins du Seigneur".
Pour ceux qui voudraient faire sa connaissance, le livre d'Alfred Haehl aux éditions Dervy est le meilleur selon moi.

Il guérissait sans contrepartie, pouvait "lever des rideaux" (c.a.d. montrer l'invisible), lire les pensées, l'avenir, le passée ... et aurait même ressuscité à l'occasion. Allez savoir ... I.N.R.I.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  artisanfr Mer 31 Mai 2017 - 20:27

Merci pour ce fantastique message!

Arathos a écrit:Bon ...pour test,je leur envoie une question (faussement innocente...)de pratiquant experimenté sur un sujet pointu...
Ils se sont plantés en beauté, aucun des quelques "Mages Bardonistes" mondialement connus sur le Web que j'ai contacté n'a pu répondre à cette question*.

Il ne faut pas être trop durs avec eux. Pour moi, la période a changé : à l'époque de la Golden Dawn, les énergies du Logos étaient orientées sur le développement magique rapide des "dabblers" et des gens que je trouve "bof" avaient réussi à avancer très vite et à aller très loin , ils se sont un peu vautrés plus tard, on s'en doute, mais ils ont réussi à aller assez loin avant de logiquement se planter.
Aujourd'hui, les mêmes personnes n'iraient pas très loin selon moi, avec les énergies en présence...

Depuis 1945, progressivement et à 100% depuis les années 60, le développement magique devient plus difficile et beaucoup plus rare.
Ce n'est pas que nous sommes moins bons que les générations d'avant, c'est aussi selon moi que les énergies du logos ont changé et s'il n'interdit pas le développement magique, il le rend très , très sélectif : dans les meilleurs ashram du tibet et de l'Inde : 2% !
LOL...

Merci pour le partage!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Arti

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 5:16

Salut Arti
Code:
Il ne faut pas être trop durs avec eux.

Oui je sais... Embarassed  
j'y travaille activement, j'ai d'ailleurs supprimé certains messages récents qui auraient pu "blesser"ce qui n'était pas le but.
Je voulais effacer celui où je cartonne les faux gurus et autres prophetes de malheur et puis je me suis dit qu'il l'avaient bien mérité Laughing
Outre que cela prévient les  novices crédules.
Bien à toi
Frat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  artisanfr Jeu 1 Juin 2017 - 11:01

Coucou Arathos,

Ok. Pour les messages sur les faux gurus, je pense qu'il vaut mieux le laisser car ce genre de mise en garde a bien fonctionné: ça ne fera pas disparaître tous les escrocs, mais ça empêche qu'ils montent trop "haut" et sélectionnent des disciples qui commencent à être fermement engagés dans la voie.

Pour moi notre sphère est très dense, c'est une sorte de boue, et cette boue leur est propice: ils arrivent facilement à briller fallacieusement, et dans certains cas sur lesquels on ne va pas revenir, ils ont réussi à nuire des dizaines d'années.

Ce genre de mise en garde n'est donc selon moi pas inutile, elle n'est pas une marque d'égo, mais un avertissement technique : Dans cette mesure, ça me semble très important et très utile.

Bises à tous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Les conditions magiques aujourd'hui ?

Message  Adamis Mer 5 Juin 2019 - 1:12


Bonjour Artisan,

Je me demandais pourquoi tu dis que les conditions pour le développement magique sont plus dures aujourd'hui ?
Il me semble que les gens ont une volonté un peu plus molle qu'autrefois, mais à côté de cela, il y a des superbes énergies depuis 2012 qui facilitent l'ouverture spirituelle..

Quels sont d'ailleurs les bonnes conditions pour le développement magique ? Car tant qu'à faire, autant bénéficier des meilleures conditions possibles !!

Amicalement
Adamis


artisanfr a écrit:

Depuis 1945, progressivement et à 100% depuis les années 60, le développement magique devient plus difficile et beaucoup plus rare.
Ce n'est pas que nous sommes moins bons que les générations d'avant, c'est aussi selon moi que les énergies du logos ont changé et s'il n'interdit pas le développement magique, il le rend très , très sélectif : dans les meilleurs ashram du tibet et de l'Inde : 2% !
LOL...

Arti

Adamis

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  artisanfr Jeu 6 Juin 2019 - 1:37

Bonjour Adamis,

Cela dépend de ce que l'on entend par "développement Magique".

-le mesure t'on à au nombre de facultés spirituelles (pouvoirs) développés (en précision et intensité) ?
-le mesure t'on au simple développement spirituel : la maturité du psychisme.

Le dernier quart de siècle, dans le milieu de l'ésotérisme, fait ressortir clairement une tendance où l'on voit de moins en moins de gens développer facilement de nouveau pouvoirs.
A mon sens, -c'est mon analyse-, c'est que la période actuelle se prête moins au développement des "siddhi". Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas les développer, c'est juste que la période est moins favorable. Dans les années 80, il y avait beaucoup plus de phénomènes de 'siddhi' et ce, dans tous les types de groupes occultes, bons ou moins bons.

A l'époque de la Golden Dawn, il y a eu une période relativement favorable au développement des pouvoirs, jusqu'à ce que, à cause d'abus de la part des membres, les Maîtres de Sagesse demandèrent la fermeture de l'ordre.

Depuis le début du cycle du soleil, (1981 -2017 ) , on a observé progressivement une plus grande difficulté à développer de nouveaux pouvoirs magiques chez la moyenne des gens, mais comme je le dis le phénomène s'est ressenti dès les années 60.

Si par contre, on mesure le développement magique à la maturité du psychisme, alors en effet, cette période , -par les difficultés qu'elle amène - est très favorable à ces progrès. tout le kali Yuga est très favorable à ce genre de réussite, on dit que dans cet âge ,on peut même atteindre la libération par la simple écoute d'une doctrine authentique. Cela est possible car la lourdeur de cet âge permet de développer la conscience, un peu de la même façon que le fait d'être entravé toute la journée par de lourds poids, développe la musculature.

il y a des superbes énergies depuis 2012 qui facilitent l'ouverture spirituelle..
Oui, ces énergies favorisent la conscience, mais elles font aussi ressortir les bloquages karmiques et je ne suis pas sûr que tout le monde les accueille avec joie!

Quels sont d'ailleurs les bonnes conditions pour le développement magique ? Car tant qu'à faire, autant bénéficier des meilleures conditions possibles !!

Ceci est mon avis personnel : Les conditions favorables au développement magique : (spirituel et pouvoirs qui en sont la conséquence)
- Il faut être sincère. (beaucoup de gens ont une recherche magique, mais pour un but différent qui n'est pas vraiment la spiritualité)
- Il faut faire preuve d'humilité (éviter de croire qu'on fera tout mieux que ceux qui étaient avant nous, négliger les mises en garde, etc...)
- Il ne faut pas vouloir beaucoup pour soi (peu d'égo, un égo peu gourmand)
- Comprendre que le développement de la spiritualité ou des pouvoirs dépend du niveau de purification des corps subtils ( => corps subtils sombres  = pas de résultats même avec 8h d'exercices par jour, entités/rituels qui ne réalisent pas nos voeux quels que soient nos efforts ;/ corps subtils lumineux = résultats satisfaisants avec un planning pourtant modeste, entités/rituels qui tendent à réaliser nos veux naturellement )
-> avoir la prise de conscience qu'il faut donc s'employer à un planning régulier de pratiques de purification (planning de rituels et planning d'exercices sérieux réguliers et dense)
- Ne pas attendre de résultats sans planning de purification
- vouloir se développer pour rendre service aux autres à terme
-> attirer l'attention par son comportement altruiste de certaines formes de vies spirituelles supérieures qui travaillent à l'éveil de la conscience humaine
-  se rapprocher progressivement de ces entités
- en s'en rapprochant, nos facultés supérieures se développent car nous pouvons rendre service aux autres (la nature développe ceux qui se rapprochent de certains égrégores : on se développe donc soit en se rapprochant de la loge blanche (collaborateur de la nature pour le bien), soit évidemment si en cas d'échec on se rapproche de l'égrégore opposé. (le mal) (qui deviennent tout de même utile à la nature en devenant des énergies qui viennent tenter les prochains aspirants magiciens)
-> devenir un collaborateur de la nature pour le bien.

Voilà l'idéal selon moi.
La période pour ce faire est très bonne car la tension entre les deux pôles de l'âme (le bien et le mal) est très importante, et cette tension développe la conscience et offre donc de bonnes opportunités de développement spirituel.

Dernier conseil : ne pas oublier de se "hâter lentement" comme le dit Bardon, il vaut mieux avancer lentement mais sûrement, afin d'éviter un échec.

L'échec en magie est dangereux car il tend à créer une personnalité "élémentaire", avec un "vice" très concentré dans le cas de l'échec (correspondant au(x) défaut(s) sur le(s)quel(s) on a échoué). Ce genre de personnalité est comparable par certain côtés avec une coque ou un élémentaire.il sera très difficile de reprendre le chemin du développement magique, car la partie de la personnalité qui en nous aura chuté aura atteint un grand niveau de ruse, de manipulation... juste pour dire qu'une fois l'échec atteint, il est très dur de revenir. Donc d'un simple point de vue de la perte de temps, il vaut mieux y aller lentement et progressivement, mais être sûr de réussir, que de vouloir aller vite et laisser s'installer en soi, au niveau du corps astral une sorte d'élémental, rusé et fourbe qu'on aura le plus grand mal à purifier... (on aura du mal à le purifier, car déja on ne voit même pas pourquoi on doit le faire : ce genre d'élémentaire/conscience est à l'origine de pensées où on se sent plus intelligent que tout le monde, on se voit en surhomme, bref, au début on ne voit même pas pourquoi on devrait changer. Puis généralement un drame arrive qui permet une prise de conscience et là le retour vers l'esprit commence vraiment, car on prend conscience de cette horreur qu'on a laissé pousser en nous et qu'il faut extirper pour pouvoir espérer reprendre le chemin du développement magique...)

Bonne soirée
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty condition pour le développement magique

Message  Adamis Mar 18 Juin 2019 - 0:10

Bonjour Arti,

Merci pour cette formidable réponse!!! Il y a vraiment ici des richesses qui méritent d'être partagées
Je réalise que, sans faire exprès nous avons un peu quitté le sujet de la loge de Hongrie,

Si tu veux bien je vais répondre de manière éclatée en créant plusieurs posts pour que les chercheurs qui nous lisent puissent retrouver les sujets par thématique. Et je vais le faire, petit à petit, car je dispose de très peu de temps, en général.

Avec coeur, Adamis

Adamis

Messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  artisanfr Ven 21 Juin 2019 - 13:51

Bonjour Adamis!
Merci pour les encouragements! Avec plaisir, je te répondrai selon mes capacités.
A très vite
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loge de Hongrie Empty Re: La loge de Hongrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum