-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

2 participants

Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Mar 13 Déc 2016 - 11:12

Bon j'avertis ;
il y aura des pleurs et des grincements de dents...!
Je ne dirai pas tous les détails , assez cependant pour faire vos calculs en solo, d'une autre manière et précisément.
Car cela se mérite !
Affirmons sans  longues ambages;
<<la majorité , sinon la totalité des attributions en Noms,  horaires et degrés de nos 3 "anges respectifs de naissance "au moyen des tableaux de calculs des livres ou sites web  grand public ,sont faussées...>>
Sad
Donc la plupart du temps ,quand, après avoir lu ,on se dit : "haa ! mes anges sont  x/y/z !
bahh... tout faux !!!) What a Face
Les "anges"  sont en Kabbale, des "Souffles"
qui composent le nom ineffable de l'Eternel ou "Shem-Hamephorash
et en Hermetisme Bardonien (et Adoniste) ces souffles sont les 72 intelligences de Mercure qui offrent 144 faces...
------------------------
le système syncrétique qui attribue a ces souffles des  positions de regence dans tout l'arbre  selon la classification de Denys l'Aréopagite est donc éloignée d'une recherche plus approfondie se voulant plus opérative (c'est là le but de mon message pour les chercheurs sincères)
Il y eut assimilation de ces souffles par la mouvance dynamique de la Cabbale Chrétienne ( sans doute sous l'influence  Pic de la Mirandole)de la Renaissance au XV eme, qui ajouta les suffixes EL ou Yah et fit de ces "Souffles" , des "anges" pour incorporer les dits souffles au Christianisme...(pourquoi pas?)
C'est une  différence majeure entre les 2 écoles.
-------------------en Passant;
Les soi- disant "messages des anges canalisés" qui circulent sur le net  c'est du pipeau... Suspect
---------------
Activons!
Le premier souffle de naissance se calcule à partir de l'heure exacte "locale" du lever du soleil jusqu'à l'heure locale de naissance.
Si la naissance se fait "avant le lever du soleil du jour de naissance" , le calcul commencera à partir du lever du jour précédent
Sinon simplement , on calcule le décalage existant à partir de l'heure locale du lever du soleil du jour (ou de la veille)jusqu'au moment (corrigé façon astrologue) où se situe la naissance ce même jour ...
OK? Rolling Eyes
Donc j’invente un exemple,si vous voyez :régence de Mumiah (MUM) de 23h.40 à 00h.00  ,il faut l'entendre " 23.40h après  l'heure de lever du soleil "
Ce souffle est le plus important , c'est le "Boss" du programme évolutif de cette vie.
Il permet , via le mental abstrait,de relier le moi conscient à l'ange de la présence qui lui n'est pas assujetti à l'arbre Kabbalistique... ni a aucun Zodiaque ... Idea
Donc c'est une fenêtre de 20 minutes de régence spirituelle journalière dans laquelle nous sommes "inséré()es. (il n'est accessible que par la méditation ouvrant  l'intuition, la prière et le rituel permettent de l'approcher)
Le deuxième "génie" c'est le contremaître, le chef de chantier,  du 1er.(le boss)
Il relie le  mental concret et les émotions dynamiques (+ et -)de cette vie au mental abstrait (où gisent les Causes)
Attention!
Sa régence se calcule à partir de la date "variable" de l'équinoxe de printemps ! jusqu 'au jour de naissance , où il opère.
Les bouquins en général  annoncent une régence personnelle basée sur des textes assez anciens (jamais  remis en question ...)normalisant cette date au 21 mars ce qui est assez "grossier" comme calcul...
24 heures signifiant ici le temps de régence(1° sur les 360 de la sphère astrale de la terre) de ce contremaître  ,lequel est  le plus influent au quotidien pour la majorité des gens.
Attention à l'heure"exacte"d'entrée en signe tropical du soleil en "Bélier"!(beaucoup d'erreur sur les livres à ce niveau)
le troisième Souffle protecteur, donne ses "programmes" au corps "physico-Etherique.
Il relie ultérieurement ces derniers au second souffle ci dessus par un travail sur la maîtrise de soi via  le contrôle volontaire des mouvements...(physiques - émotifs- mentaux)
Il influence 5 degré d'arc de la sphère astrale de la terre.*
*Donc  voir en quelle position " heure locale corrigée" se situait le soleil de naissance (éphémérides), puis rechercher quel quinaire correspond à quel "souffle" .
exemple fictif, soleil le ?/?/1996 entrait dans le 23 eme degré du signe  de la Balance à la naissance  et on recherche ( dans le livre de Bardon, sur les pages des illustrations,  par exemple)quel "ange" régit de 20 à 25 degré de la Balance.(?)

OK messieurs -dames Smile
Frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Et Basta ! Ven 16 Déc 2016 - 18:23

Bonsoir,

Les calculs et les sites que l'on trouve sur le Ouèbe ne font que se copier les uns les autres, en copiant eux-mêmes sur des livres.
Le meilleur site de calcul et le plus juste que j'ai trouvé : http://jplap.free.fr/roua.htm

Ne vous en faites pas ! Vous avez prié des Anges / Génies / Intelligences (qu'importe) depuis des années. Et vous vous dîtes : "Bigre ! Mais ce n'était pas les bons !"
Ne vous inquiétez pas : ils ont relayé les demandes et prières ...


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Sam 7 Juil 2018 - 14:46

Pour l'equinoxe de Printemps ,
Ce fichier est il correct ?
https://www.imcce.fr/newsletter/docs/Equinoxe_%20printemps_1583_2999.pdf

Pour le 3eme regent que faut il comprendre par heure corrigée ? ou du moins quoi corriger ?

Je pense avoir trouvé mes 3 quelqu'un peut verifier en MP ??? Surprised

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  un pèlerin de passage... Sam 7 Juil 2018 - 16:10

le fichier semble correct!
(fais un tableau manuel pour le décompte des souffles et démarre bien de l'heure d'entrée du soleil en belier...
ensuite tu décales de 24 heures mais a partir de cet horaire...(pour le souffle émotionnel/spirituel)
Et pour le troisième régent, (pour le souffle mental /spirituel)
heure corrigée; signifie décalage été /hiver a ramener en heure solaire
et plus ou moins de minutes sur cet horaire si tu es né dans une localité sise avant Greenwich ou après Greenwich...(ça se joue en minutes mais il faut de la précision!)
tu trouves tout ça sur le net maintenant...latitude -longitude des localités...

(je me rappelles d'un temps ou avec des éphémérides "a peu près" je corrigeais les pas...pour dresser un thème astral,  galère... pale )
maintenant tu as tout à ta  dispo avec certains sites d'astrologie , j'ai mis un lien  Smile
https://www.astro.com/cgi/chart.cgi?btyp=w2at&rs=3&lang=f&usechpref=1


https://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/?act=CHGTYPE&type=3

l'effort individuel  pour trouver son ou ses souffles tout seul est nécessaire  Idea
je crois bien que j'ai mis tous les docs nécessaires ici sur le forum ou sur mon blog    Rolling Eyes
bon courage l'ami
http://planetefrabato.forumforever.com/t261-ephemerides.htm

---------------------si ta ville est en longitude "West" tu soustrais a l'heure solaire réelle ces minutes que donne le chiffre de longitude...
si ta ville est en longitude "Est" tu "ajoutes" à l'heure solaire réelle ces minutes que donne le chiffre de longitude...
-----------------------------------------
au début c'est compliqué puis tout s'éclaire... Idea
procède par étapes.
décalage été /hiver ,corrigé...
chercher coordonnées localité ...(lat/long)
ajouter ou retrancher de la dite localité ...la longitude...
en - si c'est W
en + si c'est E
et voilà l'heure de naissance locale corrigée !et précise...


--------------------------------
Pour trouver l'ange ou souffle mental/spirituel

Si tu es né après le lever de soleil(au lieu et jour de naissance que tu auras corrigé avec les doc ci dessus, hein? ) c'est simple,tu comptes a partir du lever du soleil  (au lieu de naissance )jusqu'a l'heure exacte de ta naissance proprement dite.
Tu comptes a partir du lever de soleil du lieu de naissance 5°(ou 20 minutes de temps) POUR UN ANGE OU SOUFFLE ensuite c'est le suivant , tous les 5° (ou 20 minutes de temps)ça change ) jusqu'a ce que tu tombes sur le moment de ta naissance.
Et hop tu l'as! Smile

Si tu es né avant c'est le lever de soleil du jour précédent qui démarre le compte jusqu’à ta naissance car le jour astronomique précedent n'est pas fini encore de ce point de vue de la lumiere
------------------------------
Merci ami inconnu tu m'as fait réviser  Smile  
une fois faites , j'oublie les choses...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Dim 8 Juil 2018 - 12:07

Merci Arathos !!
C'est bon j'ai trouvé les 3 !!!
( enfin je crois) cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  un pèlerin de passage... Dim 8 Juil 2018 - 13:21

Bravo... Azerty cheers

deuxieme étape?
maintenant il te faut faire les talismans de tes trois "genies" tutélaires
je ne sais pas si j'en ai parlé ici je te mets le lien vers mon blog
http://planetefrabato.forumforever.com/t251-les-Sigils-Bardonien.htm
cela ici te sera utile



pour les sceaux et sigils je les mets dans un decagone ou un octogone...decoupés sur deux faces
pour ces 3 là tu mets une feuille de carton assez rigide entre les deux faces,  comme base ,et tu la recouvres avec les figures géométriques(octo ou deca), puis tu colles le sigil (trouvé sur le lien ci dessus) au verso et le  Glyphe (trouvable sur le lien)au recto ...

:RAPPEL .Le violet s'il y en a sur le Sigil est retracé en bleu .
tu repasses le rouge au crayon et le bleu aussi,  en récitant le psaume qui va avec ,
tout le temps que dure  la confection...
pour décorer l'arriere du talisman je t'ai donné un lien qui reprend les sceaux des anges gardiens ou souffles sur ces dessins plutôt jolis
tu dois  retracer en noir  le sceau

Ces trois talismans sont exemptés d'un jour auspicieux car tu portes la vibration en toi de ces trois souffles...
ha oui quand tu seras prêt je t'indiquerai quelle substance mettre sous les sigils...comme condensateur solide, pour charger...le talisman...

pour le souffle mental il te faut coller  sur le carton deux  OCTOGONES
Pour le souffle Emotionnel IL TE FAUT deux  NONAGONES
ET POUR LE PHYSIQUE IL TE FAUT DEUX DECAGONES
et sur ceux là les sigils
je te donnerai les noms des souffles et les psaumes si tu ne les a pas... tu dois écrire dessus le psaume
dans ta langue maternelle,le français je suppose.
Dans la figure géométrique il y a donc:
en haut le nom kabbalistique du souffle
le psaume est ecrit sur la droite ou la gauche du sigil
et la clé quantitative sur le bas...
là aussi je t'aiderai mais aide toi d'abord... il faudra écrire avec la couleur correspondant au signe  


puis sur chaque talisman tu récites le psaume et le nom du souffle
1x voix haute en le tenant devant toi que ton souffle posé dessus l'active  physiquement...
1x à voix murmurée toujours le talisman devant toi et tu y mets l’émotion correspondant au psaume Idea
et 1 x mentalement, pareil pour le talisman que tu dois visualiser cette fois et la visualisation vient se plaquer "lumineusement"  sur le support physique en carton et papier...(les couleurs du sigils bardonien sont etincelantes ,mais  diaphanes...)
---------------------
oui?
--------------- bon la pratique maintenant Like a Star @ heaven ;
http://planetefrabato.forumforever.com/t387-visualisation-des-Sceaux.htm
te voilà nanti d'une pratique inattendue!... Smile

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 13:20

Salut Arathos ,

Pour le deuxième souffle , c'est bien dans la liste de la sphère astrale de la terre qu'il faut chercher pour trouver l'entitée ?
360 entités  = 1 par jour depuis l'équinoxe de printemps de l'année de naissance

Je peux imprimer les décagones ou il faut les tracer manuellement avant de les découper ?


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  un pèlerin de passage... Mer 11 Juil 2018 - 17:26

Code:

Pour le deuxième souffle , c'est bien dans la liste de la sphère astrale de la terre qu'il faut chercher pour trouver l'entitée ?
Non...
tous ces souffles, les 3,  sont dans la sphere de Mercure.(en plus c'est dans le titre!!!  Rolling Eyes )
Les anges de la kabbale chretienne  sont les 72 genies (positifs) de Mercure...
on leur à attribué des titres d'anges archanges principautés vertus etc...et des spheres cabalistiques , etc...mais c'est une erreur , car on a calqué dessus la hierarchie celeste de pseudo denys l'aeropagite.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Code:
360 entités  = 1 par jour depuis l'équinoxe de printemps de l'année de naissance
Oui c'est ça , jusqu'au jour de Naissance en comptant bien 24 heures écoulées à partir de l'heure d'entrée du soleil en BELIER...
et non par exemple jeudi s'écoulent 24 heures vendredi 24 heures Samedi etc...
non ..!
car l'entrée du soleil peut être à 10h00 du matin le jour suivant se termine donc pour la régence du souffle ou ange à 10,00h le lendemain Idea

Code:
Je peux imprimer les décagones ou il faut les tracer manuellement avant de les découper ?

oui imprime et découpe


Dernière édition par Arathos le Mer 11 Juil 2018 - 18:38, édité 4 fois (Raison : is c'est une erreur...)

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 18:27

Oui justement c'est dans le titre c'est pour cela que je demande confirmation Smile
J'étais partit dans les gouverneurs de la sphère astrale de la terre car la première commence justement à la date de l'équinoxe de printemps MOREC 1° Degré de Belier , et vu qu'il y a 360 gouverneurs pour presque une année... je me suis fourvoyé on dirait lol!

Merci de ces précisions en tout cas , je continue mes recherches bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  un pèlerin de passage... Mer 11 Juil 2018 - 18:51

Cependant tu n'as pas tort..petit malin va...Smile
ceux que tu évoques  ont un degré d'arc de 1° de régence sur 360° que compte le tour d'une sphere Wink
et un temps d'influence de 4 minutes  donc .
Tu vois la précision?
D'abord  avec tes trois souffles kabbalistiques,ou génies Mercurien (anges)il y a beaucoup de travail: Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty la suite du programme est ici...Azerty

Message  un pèlerin de passage... Jeu 12 Juil 2018 - 13:58


un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Jeu 12 Juil 2018 - 17:27

Vu !
merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Mer 18 Juil 2018 - 13:34

Salut a tous ,

Arathos , quelle est la source de toutes ces infos ?
As tu travaillé avec ces talismans également ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  un pèlerin de passage... Mer 18 Juil 2018 - 15:21

Code:
Arathos , quelle est la source de toutes ces infos ?
Premier ,deuxième et troisième livres de Bardon /
Travaux de Georges Lahy "Virya" sur les 72 souffles de la kabbale
/Connaissance initiatique personnelle sur la Théurgie,les signatures occultes et les substances...
/ le livre de M.d'Estissac pour comparer ...


Code:
As tu travaillé avec ces talismans également ?
d'après toi? Rolling Eyes
Ils sont en permanence sur l'autel...pour les 3 miens...
les 69 autres sont confectionnés et reconfectionnés  au fur et à mesure du cycle annuel.
En fait je les améliore au gré des années !
j'en fais parfois plusieurs du même modèle et une fois chargés,  je les donne pour protection.
Toi tu as eu la troisième mouture...avec l'astuce du carton au milieu...hahaha  Very Happy )
what else? Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité Mer 18 Juil 2018 - 17:12

Nothing else , thanks Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure Empty Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum