Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Résolutions 2016

5 participants

Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Résolutions 2016

Message  Siroco Sam 2 Jan 2016 - 6:48

Puisse 2016 apporter plein de bonnes choses positives !

et comme rien n'arrive jamais tout cuit, nous allons aller les chercher Very Happy

quels sont vos voeux 2016, je ne parle pas de ceux qu'on ne tient jamais

je parle niveau orientation étude et mise en pratiques énergétiques, spirituelles, psycho spirituelles

je reviendrai fin 2016, si tout se passe bien, afin de faire un retour sur mes intentions de début d'années et un compte rendu de ces 3 pratiques

le jeûne thérapeutique et ses secrets , dangers et merveilles
la prière , ses secrets et ses degrés
l'observation des pensées et des émotions ( pouvoir du moments présent)

en filigramme, toujours le soufisme et avant de retourner avec des frères et soeurs dans une zaouia , avant de trouver un maître spirituel , c'est inévitable dans mon cheminement , je prends le temps de me connaître

les moines chrétiens et les soeurs chrétiennes m'ont toujours beaucoup inspiré - il y en a tant
sainte thérèse d'avila , matta el maskine ( mathieule pauvre -saint macaire)
des athlètes de la prière et du jeûne

mais je vais bien m'entourer niveau conseil de gens rompus au jeûne thérapeutique y compris conseils médicaux

la prière , je m'appuierai des conseils de matthieu le pauvre
Résolutions 2016 Pyrema10

et a fond la caisse dans le "pouvoir du moment présent" d'eckart tolle

mes motivations sont inspirés du soufisme:
le corps n'est pas mauvais en lui-même ( c'est notre noble véhicule)
mais l'âme gourmande se sert de lui pour assouvir ses passions
aussi pour éduquer l'âme il faut utiliser le corps comme levier afin de raffiner l'âme
et cela passe entre autre par le jeûne , la méditation, la prière , les actes conscients ( respirations , alimentation , ablutions etc )(mais là elles seront orientées dikr) , des états de veille

ce n'est pas très différents de certaines pratiques d'autres vénérables traditions ( bouddhisme) et de certains exercices de Bardon

quand au pouvoir du moment présent , j'adjoindrai un fil audio et pdf sur le forum

et vous quels sont vos projets et pratiques pour 2016

et je vous souhaite succès



Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Fleur2lys Lun 11 Jan 2016 - 23:45

Utiliser davantage la concentration (j'ai plutôt l'esprit vagabond en temps normal...) geek drunken
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  empathry Mar 23 Fév 2016 - 22:07

Cher Siroco ; le silence austère qui a répondu à tes bon voeux pour 2016 m'a fait mal au coeur.

Sans même le savoir, TU ES (Siroco) la voix qui clame dans le désert !

Vox clamans in deserto.

C'est pour cela que je te souhaite une solitude prospère et solide et qui te soit régénératrice !

Qu'importent les Autres si tu peux arriver à devenir toi.

J'ai écrit un "t" minuscule à toi parce que quand tu seras arrivé à être toi (une partie suffira d'ailleurs car tout est relatif), c'est qu'il n'y aura plus grand chose d'autre à distiller afin que le "nectar de ton âme" qui-aussi-est-toi devienne lui-aussi une perfection.

Et que le nectar-de-ton-âme puisse alors abreuver les dieux !  cheers

Voilà ce que je te souhaite !

Empathry

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  artisanfr Mer 24 Fév 2016 - 15:54

Cher tous,

On a tous des projets pour 2016, mais par définition certains de ces projets sont occultes et donc il est logique que les gens ne veulent pas en parler.
D'autant plus que parler d'un projet avant de l'avoir matérialisé le vide de sa force c'est une des raisons du "Silence", dans le "Savoir/ Vouloir / Oser / Se Taire" : l'occultiste a interêt toujours à en dire le moins possible. C'est hélas aussi une règle général dans la vie réelle : pour vivre heureux , vivons cachés, dit autrement, disons en le moins possible sur nous même.

Toutefois, il y a des choses générales dont on peut parler.

Pour 2016, le but le plus évident, c'est l'équilibre des éléments : il me faut encore fortifier certaines qualités acquises à un plus haut niveau et sinon éviter l'expression de certains défauts. En un mot faire attention à mon équilibre élémental . Il faut savoir que l'équilibre des éléments n'est pas une chose fixe. On sera triste d'apprendre que le phénomène de la vieillesse a aussi une influence sur les qualités et sur la décomposition des éléments du corps astral, ainsi il y a un danger en vieillissant de perdre ces qualités. On doit donc faire attention à son équilibre élémental à n'importe quel moment de la vie.

Pour 2016, mon attention se porte particulièrement sur ce problème,

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Dhyân Dim 28 Fév 2016 - 10:02

Bonjour les amis

Pour ma part je vais rester humble dans mes résolutions après le tsunami de 2015 qui a ravagé ma vie professionnelle et privée, comme le Phoenix je renais de mes cendres, mon égo a été laminé, c'était surement le but de cette épreuve, j'ai fait peau neuve.

Je reprends la Théurgie et je m’intéresse actuellement la pratique de la roue ardente ou flamboyante et l'oeuvre des cœurs des archanges qui je pense vont m'apporter énormément. Si vous avez des impressions sur ces pratiques, je suis preneur. Very Happy

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Siroco Dim 28 Fév 2016 - 11:21

Bonjour

tout va bien je suis juste très occupé comme beaucoup
et je bosse et je préfère rapporter dans quelques mois
quelque chose que j'ai gouté d'experience réelle et bien assimilé
que de faire des copier/collé parce que je crois que tu n'es pas fan  Very Happy
( empathry)

après c'est aussi un soucis de faire court et concis  

je suis très interessé par le soufisme et je découvre seulement la spiritualité orthodoxe
mais j'avoue que l'une ou l'autre sont des des voies totales et directes etqu'il n'est pas aisé de suivre les 2 à la fois

pour le moment je suis jusqu'au moment ou les 2 voies vont
exiger de prendre entièrement une seule voie –

et encore , ce que je suis c'est une infime partie du tout début de ces 2 traditions mais je les trouve très complémentaires en certains aspects

l'apprenstissage d'une discipline spirituelle qui impose de lutter contre les passions de l'âme entravée qu'elle est par l'esprit vital  , attaquée qu'elle est par les logismoi et lutter contre la position excessive de son ego

ceci afin quel'âme se « re-éveil »
afin qu'elle soit réellement conscience de sa propre réalité divine et de ses qualités dont a parlé artisan et que je remercie de sa réponse

j'invite à lire ceci une fiche de lecture très intéressante sur un livre ( que j'aimerai me procurer en français) « la montagne du silence »
c'est un début de piste très interessant qui peut être élargie et qui peut aider aussi bien par exemple un cheminant bardonien enfin vous me dites ceque vous en pensez

bien à toi / vous


très très interessant : a propos des démons et des logismoi

http://newsoftomorrow.org/esoterisme/quatrieme-voie/kyriacus-c-markides-la-montagne-du-silence-a-propos-des-demons-et-des-logismoi


ps : Dhyan
je ne sais pas ce qui s'est passé amigo mais de tout coeur avec toi
je regarderai si je trouve des élements de ce que tu recherches
ps : ah oui ce que tu recherche c'est du costauds quand même ,je m'y attèle
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Fleur2lys Lun 29 Fév 2016 - 12:55

il ne me parait pas toujours simple de concilier chrétienté et rosicrucianisme chrétien; Encore moins christianisme et autres pratiques plus ou moins magiques;
C'est en vous "côtoyant" chercheurs honnêtes, que j'ai envie d'y parvenir.
peut être aurais-je du poster à part...
2016 sera donc l'année où je parviendrai peut être plus aisément à concilier mes recherches.

Dhyan sois béni pour ce partage; et pour ce forum. Very Happy sunny
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Siroco Lun 17 Avr 2017 - 14:13

Bonjour ,

je ne participe plus trop car j'ai changé d'orientation spirituelle

a force d'étudier ce qui ressemblait beaucoup en certains points à la prière du coeur , j'ai pratiqué la prière du coeur à mon humble niveau et je "vois" certaines choses en moi qui y répondent , j'entrevois quelque chose de total et d'authentique et je ne peux servir deux maitres à la voie

a force de vouloir connaître les secrets de la prière, et de vouloir pacifier l'ego, de m'affranchir  contre ce qui empêche de communier avec la source , j'en suis arrivé a la conclusion que c'est Dieu Lui-même qui nous donne une façon spécifique à chacun pour "nous approcher de Lui" ( alors qu'en fait Il est déjà là)  il nous donne la vraie prière qui nous est spécifique  et c'est Lui-même qui nous apprends à Le prier véritablement

j'ai essayé mille technique pour me debarasser de ce qui obstrue le cheminement de l'âme , et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est par la prière elle-même que ce travail de purification se fait

on peut etre bien disposé , avoir la meilleure volonté du monde , on est généralement confronté à ceci

"Nous savons en effet que la Loi est
spirituelle, mais moi, je suis charnel, vendu au
péché" Rom 7,14

« Car je prends plaisir à la
Loi de Dieu, selon l’homme intérieur ; mais je vois
dans mes membres une autre loi qui lutte contre la
loi de ma raison, et qui me rend captif de la loi du
péché qui est dans mes membres »
Rom 7,22-23

bien sûr, il ne s'agit pas de brimer le corps, de s'autoflageller et s'inculquer des mortifications (qui souvent ont pour resultat l'effet contraire)
mais plutôt de briser l'adoration du corps , juste lui rendre sa juste place

c'est par la prière continuelle , la prière du coeur , la prière de Jésus qu'après maintes reflexions, ressentis je me suis orienté et que je m'établis

et beaucoup dans le Silence

donc je repasserai plus tard sous un nouveau pseudo, l'ancien moi n'a plus de raison d'être et de s'exprimer davantage

bien à vous

" Nous devons faire la guerre à nos vices , et offrir la paix à nos Frères "





Résolutions 2016 738_ca10




la vie de Marie l'Egyptienne : elle m'a beaucoup touché
http://www.biblisem.net/narratio/rutevdsm.htm
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty frérot

Message  Invité Lun 17 Avr 2017 - 14:34

Salut a toi B.
Depuis toutes ces années,j'ai toujours eu confiance en ta faculté de trouver par toi même et en toi même ta vocation spirituelle.

Ha oui...  je suis fier de toi mon frere Rolling Eyes

tous mes voeux de clarification sur ton chemin t'accompagnent.
On reste en lien comme d'hab.
Your Brother of LIFE;
A.


Dernière édition par Arathos le Lun 17 Avr 2017 - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Siroco Lun 17 Avr 2017 - 21:12

merci Arathos ,

bon cheminement à toi-même également pas de soucis on reste en contact !

le soufisme est une voie magnifique que je tiens en haute estime
tant par son aspect sagesse céleste que thaumaturgique

mais dans le mouvement de l'Esychia des églises Byzantines , et dans la tradition des Pères du désert, il y a de quoi faire et c'est très similaire au soufisme dans la pratique tant dans les exigences que dans les résultats

il y a un véritable trésor de transformation Intérieure sous les pieds des chrétiens, alors je me suis dit pourquoi aller cherchez ailleurs

Sauf que si je n'étais pas allez chercher ailleurs , je n'aurais jamais trouvé (pris vraiment conscience) de ce qui est sous mes pieds Very Happy

http://www.pagesorthodoxes.net/coeur/hesychaste.htm

on se tiens au courant etbonnes pratiques a tous cheers

Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty demande suppression compte

Message  Siroco Jeu 22 Juin 2017 - 18:03

voilà comme évoqué ci-dessus , temps pour moi de quitter et de bosser plus dur , même de reprendre depuis le début certains trucs qui ont du m'échapper au cours du cheminement

je reviens dans quelques temps , à bientôt Very Happy
Siroco
Siroco

Messages : 431
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions 2016 Empty Re: Résolutions 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum