Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 20:33

Bonjour,
Je souhaiterais commencer les rituels évoqués dans le livre de Moryason. C'est la première fois que je vais effectuer un rituel de magie.
Je ne peux pas avoir d'autel fixe chez moi. Que me conseiller vous de prendre pour faire un autel de fortune ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Re: Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Et Basta ! Sam 24 Jan 2015 - 19:52


Une boite ou une petite valise, contenant deux cierges et une image.
Sans possibilité d'encensoir, on peut prendre de l'encens en bâtons, de qualité si possible et solaires. Cela ne remplacera pas le pouvoir du Pontifical, cependant ! Mais créera l'atmosphère et les vibrations voulues.
Les encens solaires (liés à Tipheret) sont par exemple la myrrhe et le cèdre.

A défaut, si vraiment l'on ne peut pas s'installer cet autel de fortune :

Une seule chandelle (qui représentera le Pilier du Milieu et la Lumière de DIEU) qu'on allumera avec un respect tout particulier après avoir tracé un signe de Croix Qabbalistique et prononcé une prière quelconque (le "Notre Père", c'est très bien). Et une image sainte.

Lors de l'allumage de la bougie, on pensera bien que c'est la Lumière Divine, c'est-à-dire tout ce qui est Beauté, Harmonie, Guérison, Sagesse, Amour ... qui se manifeste sur Terre, autour de soi et en soi. Demander aux êtres de Lumière (Anges, Maîtres ou Saints selon ses croyances) de bien vouloir venir nous visiter, de nous aider à chasser les mauvaises énergies autour de nous et en nous, et de nous soutenir.

Il serait étonnant que l'on ne ressente pas une sensation particulière : de la chaleur, du calme, "une présence" bienfaisante ... Il ne faut pas pour autant se monter la tête et penser que l'on est en présence du Christ ou de la Vierge ! Mais c'est que "quelqu'un" est passé "dire bonjour", et si notre "logis" (notre cœur et notre tête) est nettoyé fréquemment de cette façon, il y a des chances qu'il passe de plus en plus souvent pour s'installer dans la chambre d'amis !

Si l'on ressent cette "atmosphère", en profiter cinq minutes. Bien respirer, ne pas laisser ses pensées aller n'importe où mais bien se "baigner" dans ce calme et cette quiétude retrouvés.

Bien remercier en éteignant la bougie. C'est important. Quand on nous fait un cadeau, on dit merci : c'est la politesse.
Si un esprit lumineux est venu nous dire bonjour et nous apporter un peu de paix, on peut le remercier tout autant, et combien plus, car il reviendra alors fréquemment !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Re: Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 21:36

Bonjour Et Basta!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tous ces conseils Very Happy
Je pense utiliser un tabouret sur lequel je poserais une boite (ou un plateau) ainsi que le reste.
Merci pour cette bonne idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Re: Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 15:55

Il n'est pas obligatoire d'avoir un Autel, notre cher planète la Terre est en elle-même un "autel".

Si le lieu est propre, on peut éventuellement le faire par terre en faisant très attention aux risques d'incendie.

J'installai les deux bougies divines et une image "divine" puis une coupelle avec un charbon et hop c'était partie. j'exécutai le rituel du pentagramme en renvoi de la terre..

La première fois que j'ai exécuté le rituel, il ne m'avait rien fait. Mais lorsque je l'ai pratiqué la deuxième fois, j'ai été envahi d'un bonheur extraordinaire qui a perduré durant des heures alors que je bossais de nuit. I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Re: Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 21:27

Petite question bête, est ce que je peux utiliser le grand pentacle à la place d'une image divine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Re: Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Et Basta ! Mer 11 Fév 2015 - 18:35


Bonsoir,

L'image divine est la convenance de chacun. Elle doit véhiculer de l'émotion et de l'idée, celle que l'on se fait de la Divinité.
Si le Grand Pentacle du Royaume répond à cette exigence, pourquoi pas.
Mais c'est ce me semble un onéreux produit, qui ne vaudra pas (à moins d'en ressentir le besoin pressant) une image plus "personnelle" et intime.

Une fois de plus, martelons-le, tout vient du désir et de la volonté de devenir une meilleure personne. Les pentacles, rituels et autres ne font qu'accélérer le processus ; mais sans la volonté sous-jacente, ils ne seront pas très utiles.

Les efforts pour devenir meilleur et la pratique des premiers rituels (Croix des Eléments - CKE et le Petit Pentagramme de la Terre - PPTR) vont débloquer des énergies laissées latentes et faire remonter des scories. Les premières semaines peuvent être ardues : rien ne va, on se sent fatigué ou irritable, des ennuis nous tombent sur la tête ... et du coup on doute du bien-fondé de la pratique de la Théurgie ... Alors que précisément, c'est que cela marche : c'est une accélération du karma, on va "payer quelques dettes en suspens" pour qu'ensuite tout s'aplanisse et devienne plus harmonieux !

Mais souvent après un rituel (PPTR ou le Rituel d'Aset), on sent un calme et "une présence" qui durent plus ou moins longtemps, et c'est un plaisir de s'y plonger un peu. Des idées nouvelles et des intuitions peuvent survenir, ne pas les laisser de côté !


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i Empty Re: Autel Moryason "la lumière sur le royaume" i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum