Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les conjurations

2 participants

Aller en bas

Les conjurations Empty Les conjurations

Message  Dhyân Dim 23 Fév 2014 - 6:59

Crowley a écrit:L'on peut concéder en tous cas que LES LONGS CHAPELETS DE MOTS FORMIDABLES QUI RUGISSENT ET GEMISSENT DANS TANT DE CONJURATIONS ONT POUR VERITABLE EFFET D'EXALTER LA CONSCIENCE DU MAGICIEN AU DEGRE ADEQUAT - qu'ils puissent provoquer ceci n'est pas plus extraordinaire que la capacité de la musique à faire de même.
Les Magiciens ne se sont pas limités à l'usage de la voix humaine. La Flûte de Pan et ses sept orifices correspondant aux sept planètes, le "taureau mugissant", le tam-tam, et même le violon ont tous été utilisés, ainsi que de nombreux autres instruments, dont le plus important est la cloche (5) bien qu'elle soit moins employée lors des conjurations proprement dites qu'afin de marquer les étapes de la cérémonie. De tous ces instruments, le tam-tam sera généralement le plus utile.

En effet je pense que rien n'est extérieur à nous, tout est dans la fréquence que nous sommes capable de produire afin d'attirer ce que nous souhaitons.  Very Happy 

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty UN OUTIL specifique POUR UN TRAVAIL specifique

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 10:46

Le Tam -Tam qui rappelle les battements du cœur  est sans doute le plus propice a la transe shamanique.
Mais La cloche le surpasse en tant qu'instrument de purification des lieux.
Le Gong est d'une grande efficacité en ce domaine.
Ces deux dernier instruments purifient l'atmosphere astrale d'un lieu .
Les grosses cloches de nos cathédrales, purifient l'aura de  la ville sur des kilometres...(on les entend de moins en moins on dirait...(?)
En ecoutant bien la sous tonalité d'une grosse cloche on entend le "OM".
voir sur cette video et entendre ce bon son ( mettre le curseur de la video à 1minute 30)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  deuch Lun 24 Fév 2014 - 10:23

salut Arathos et salut a tous....
une belle volee de cloche....

si vous avez l'occaz d'y passer ca merite d'etre vu....
la volee c tt les jours,les petites en moins....ça dégage!

deuch

Messages : 145
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 19:50

merci Deuch! c'est un son admirable Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:15

Bonjour à tous,

80 % des écrits de cet occultiste du XIX ème siècle ne sont qu'inepties et déformation de la tradition magique originale.

Lorsque A. Crowley évoque les "longs chapelets de mots formidables … dans tant de conjurations", je ne suis pas certain qu'il ait compris ce que sont ces mots "barbares". Il fait référence ici aux vocables étranges usités par les mages d'antan que vous avez sûrement déjà vu d'ailleurs dans de nombreux grimoires, vocables qui sont issus du grec ou encore d'autres langues étrangères tel que le syriaque, l'hébreux, l'araméen, l'arabe, le phénicien, le sanskrit, etc. Notez bien que ces langues ont toutes une particularité identique : elles ont des alphabets numériques. En effet, de très nombreux grimoires de conjuration usitent des mots en apparence incompréhensibles mais qui sont en réalité issus de l'art de la magie des lettres et des nombres. Le principe en est simple : il suffit de connaître le nom véritable de ce sur quoi vous souhaitez agir (une entité par exemple) et de le décomposer en nombre. Vous avez votre matrice, votre base numérique. L'étape suivante consiste à la lier, à la féconder à la valeur numérique d'une force supérieure tel un mot de pouvoir, un nom divin ou un être supérieur. On obtient alors un nouveau mot qui n'a aucune signification particulière en langue humaine mais qui est animé d'une force agissante d'un magnétisme redoutable et irrésistible. En termes d'effet, le son produit de la lumière sur les plans occultes et c'est cette lumière qui permet d'obtenir l'effet désiré. Vous avez ici la base de la confection des "véritables" formules magiques, mais également celle de la construction de nombreux mantras orientaux.

Je profite de l'occasion pour attirer votre attention sur la vie dissolue d'Aleister Crowley qui dilapida sa fortune familiale dans la débauche (drogue, sexe et alcool pour ne citer que ceux là) et qui mourut malheureux et seul avec comme fortune en poche 18 £ 6. Nous sommes bien loin ici d'un Appolonius de Tyane, d'un Pythagore, d'un Jésus ou plus prêt de nous d'un Franz Bardon …

Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  Dhyân Mer 26 Fév 2014 - 17:44

Merci pour toutes ces précisions, que pensez-vous de la traduction de Magick par Plissier ?  Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  deuch Jeu 27 Fév 2014 - 1:50

Alors,une petite question...tu parle de quelle edition?
Celle dont je te disais que je l'avais vue a Paris(Liber IV) ou celle qui etait sortie il y a deja pas mal de temps...euh,format poche mais pas le livre complet(editions goutelettes de rosee,il me semble)....faudra que je lui remette la main dessus et la j'ai pas vraiment envie,desole...
Pour revenir sur Aleister Crowley,cela parait bien etonnant qu'il ai fini sa vie avec si peu qd meme...mais bon,si tu le dit....A propos de sa chute,je ne sais plus ou j'ai lu si c'etait sur internet ou dans un livre que celle ci se serait produite lors de l'evocation de Chorozon,en Algerie avec son disciple Israel Regardie....le cercle aurait ete brise et il semblerai que I. Regardie l'aurait sauve...mais en revenant au village ils auraient ete chasses etant pris pour des demons...legende ou pas...c'est une tres bonne question....

deuch

Messages : 145
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 52
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  Dhyân Jeu 27 Fév 2014 - 5:48

Oui la dernière édition chez ESH de juillet 2013.  Very Happy 
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les conjurations Empty Re: Les conjurations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum