Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DE LA MANDRAGORE

2 participants

Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty DE LA MANDRAGORE

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 4:25

J'ai, chez moi, des racines de mandragore, trouvées par hasard dans une boutique hindi de soins ayurvediques. Et ce, après avoir lu tout et n'importe quoi à propos, excepté dans le livre d'Estissac qui s'est bien gardé de livrer son usage et utilité et esprit aux bonnes gens. Je cherche...Ce n'est pas un hasard si cette mandragore vint vers moi. Qui connaît ses hauts secrêts ? Pas ceux qui offre gloire et richesse mais les profonds secrêts.
Comment l’accueillir dans ma vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Dhyân Sam 30 Nov 2013 - 7:39

Hello, j'ai peu de connaissance sur le sujet, mais je crois qu'il est nécessaire que ce soit toi qui coupe la Mandragore à une période de lune et selon un Rituel très précis pour en tirer tous les bénéfices magiques. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 3:11

Cela concerne toutes les plantes, mon cher. Mais on peut donner vie aux plantes et pierres trouvées en magasin. Même les encens, poudres, etc.
Je cherche une réponse théurgique, merci. La basse magie des campagne n'est pas mon intérêt. Je souhaite connaître l'Esprit de cette plante racine. Je souhaite savoir lui rendre hommage et la comprendre. Je souhaite connaître sa dangerosité. Et pourquoi de tant de mystères et de légendes funestes ?
Je me l'imagine comme HATHOR, à la fois destructrice et bienfaisante. Comme le Caducée, poison et remêde à la fois et donc médecine par dessus tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Dhyân Dim 1 Déc 2013 - 8:21

Avertissement tout de même pour ceux qui voudraient la consommer :
Attention la Mandragore est fortement toxique, et peut amener la mort passé une certaine dose (moyenne/haute dose), cette dose variant selon les individus. La Mandragore doit être utilisée uniquement par les connaisseurs, et à dose quasiment homéopathique, un surdosage étant rapidement arrivé. Les effets secondaires de la Mandragore peuvent être des hallucinations, des palpitations cardiaques, des paranoïas, de la folie, ainsi que la perte de toute volonté propre, et de notion de bien et de mal (utilisée ainsi comme une drogue par les réseaux mafieux). De forte dose de Mandragore engendrant une intoxication, peut amener des séquelles psychiatriques pendant plusieurs semaines à plusieurs mois. La Mandragore est fortement déconseillée aux enfants, aux femmes enceintes, ainsi qu'aux personnes psychologiquement faibles ou voulant tester des plantes à usage récréatif.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Fleur2lys Dim 1 Déc 2013 - 11:34

Je vais peut être dire une C.., mais Monialouisa, pourquoi ne pas essayer de t'adresser à l'esprit de cette plante ?
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 16:13

Certes ! Je sais déjà tout cela. Et m'y connais fort bien en remêdes dangereux, psilocybines, etc. Qui dit mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017 - 7:30

travaillant avec l'esprit de la plante depuis peu de temps (usage externe pr l'instant), c'est une plante qui nous apprend à prendre nos racines, à tout point de vue (elle c'est manifester dans mon cas entre autre pour bien comprendre certain enjeux familiaux) et donc à rester bien ancrer.

Elle permet une purification et surtout un nettoyage depuis l'intérieur du corps jusqu'au bout de l'aura, on l'utilise par exemple pour les exorcismes ou comme démonofuge, elle aide également pour les troubles du sommeil et est réputé être une protection efficace (magie noire par exemple)

(entre autre hein la mandragore à vraiment mille et un usage possible)

Tout comme la datura il est absolument nécessaire de respecter la plante , notamment pour un usage interne, elle fait voyager dans le monde du bas, c'est une plante très "terrestre" pour ainsi dire (contrairement à l'ayahuasca par exemple censé être une plante plutôt cosmique, bien que ce dernier exemple permet un éventail de voyage très très large je crois) et on peut se retrouver dans des voyages profondément angoissants, paranoïaque. Elle envoie dans le monde des morts (certain dise avoir vu l'enfer , d'autre des visages de leurs proches décédés.. ect) et peut même entraîner la mort si on l'utilise mal. Le nombre de cas de disparition (plus dans le cas de la datura, plus connu) par exemple est semble t'il pas des moindres, ces composants psychoactifs ne sont pas à proprement parler des hallucinogènes mais des délirogènes (la différence résidant dans le fait que la plupart du temps à dose "normal" les hallus permettent de garder une certaine notions de la réalités "ce que je vois n'est pas la réalité vrai, j'ai pris un produit/plantes qui génèrent ça", ce qui semble être absent dans les prises de délirogènes, où tout ce qui est vécu est considérer comme réel) genre on à retrouver des triper à la datura en train de se prendre pour un camion nu sur l'autoroute

Il existe un homologue de la datura notamment, au Pérou je crois (Amérique du Sud en tout cas) et les maitres disent que la plante est très sévère avec ceux qui ne la respectent pas, voir les tues.

autrement elle est super pour se nettoyer, elle est réputé dans les légendes pour poussé un cri quand on l'arrache de la Terre , autant je n'ai pas expérimenté en l'a cueillant mais j'ai constater qu'a un niveau éthérique quand la plante aide lors d'un soin notamment de purification, il lui arrive de "crier" dans l'éther. Et cela fait fuir tout scories et entités.

Elle porte tout de même une énergie très douce et accompagnante pour le peu qu'elle soit respecter.

De part les principes actifs , entre autre , elle semble être lié à la datura et la belladone.

Voilà désoler de Up un vieux post mais je me suis dis que ça valait peut être le coup pour notre très douce mandragora, mal connu malheureusement


Tout ceci est évidemment personnel, je ne prétend aucunement détenir la moindre vérité.

Voilà voilà ^^

Amour et Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE LA MANDRAGORE Empty Re: DE LA MANDRAGORE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum