Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Demande conseil Livres

Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Demande conseil Livres

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:32



Pourriez vous me conseiller un livre sur la Kabbale accessible au néophyte que je suis afin d'approfondir la compréhension que j'en ai faite sur LSR s'il vous plaît ? On va dire avec des explications un peu plus accessibles !

Fraternellement









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Et Basta ! Mer 7 Aoû 2013 - 19:54


Bonsoir,

- "Lumières sur la Kabbale" de Virya, éditions Jeanne Laffitte est pour moi un "must have".

Demande conseil Livres Eso-Lumiere-sur-la-kabbale-lsk


- "La Cabale Mystique" de Dion Fortune est plus dense - il y a matière à méditation ! -, mais très complet.

Demande conseil Livres 9xunm-CIMG5962


Jean Dubuis était un hermétiste "laïque", soucieux de prodiguer un enseignement gratuit et vulgarisateur - ce qui est différent de simpliste. Le site où se trouvent ses cours : http://portaelucis.fr/


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:11

Merci beaucoup c'est top Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:23

J'ai lu assez peu de livre mais pour moi le meilleur reste Dogme et rituel de la haute magie, d'Eliphas Levy.
Lien Google Book

C'est certes un pavé assez conséquent, mais ça couvre toute la partie théorique ainsi que les applications pratiques de façon consistante. Le livre a le mérite de donner un modèle qui explique tous les différents phénomènes et les regroupe de façon logique.

Par contre les cours de Jean Dubuis me tente beaucoup, je crois que je vais me plonger dedans dès ce soir Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:41

Code:
J'ai lu assez peu de livre mais pour moi le meilleur reste Dogme et rituel de la haute magie, d'Eliphas Levy.
Lien Google Book

Merci à toi Wink


Code:
Par contre les cours de Jean Dubuis me tente beaucoup, je crois que je vais me plonger dedans dès ce soir Razz


Pour ma part j'ai choisi "La lumière sur la Kabbale". Par contre il n'y a que de l'occasion...


Merci à vous en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Et Basta ! Mer 7 Aoû 2013 - 22:04


Je pense aussi que Jean Dubuis gagne à être connu.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 7:34

Erorn a écrit:J'ai lu assez peu de livre mais pour moi le meilleur reste Dogme et rituel de la haute magie, d'Eliphas Levy.
Lien Google Book

C'est certes un pavé assez conséquent, mais ça couvre toute la partie théorique ainsi que les applications pratiques de façon consistante. Le livre a le mérite de donner un modèle qui explique tous les différents phénomènes et les regroupe de façon logique.

Par contre les cours de Jean Dubuis me tente beaucoup, je crois que je vais me plonger dedans dès ce soir Razz 



Bonjour,
C'est vrai, Eliphas Lévi est considéré comme étant l’un des plus grands occultistes de l’histoire récente. Il fut un des initiateurs de Papus, et son oeuvre d’une immense intelligence est toujours à découvrir ou à redécouvrir.

Actuellement aucun Maître authentique ne lui arrive à la cheville.

Cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty n'importe quoi...

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 11:09

Actuellement aucun Maître authentique ne lui arrive à la cheville.
Non c'est faux et archi-faux....
Vous ne savez pas de quoi vous parlez parfois...pffff....
Eliphas était surtout un intellectuel de l'occultisme et
pas du tout un Maitre.
citation wikipedia<<Éliphas Lévi demeurera toujours opposé aux expériences de magie.Quand plus tard il eut quelques disciples, il leur fit promettre de ne jamais tenter la plus petite expérience et de ne s'occuper que de la partie spéculative de la philosophie occulte.>>
perso j'ai trouvé son "evocation" de feu Appolonius ,pathetique et glauque: Suspect  
Ses livres sont du bourre cerveau pour idéaliste.
voyez vous même;
un exemple;
http://spiritualites.fr/wp-content/contenus/ELIPHAS-LEVI-Le-Livre-des-sages-oeuvre-posthume.pdf  .
ça traine ...ça traine sa sent la poussiere des etageres de sacristie.
sur le terrain c'est de peu de valeur Crying or Very sad ...
de quel terrain parle t'on , celui des bibliothèques?
ou celui de l'ascese?
ou celui de l'aide aux autres ?
Esoteriquement c'est plus de la bouillie kaballistico-catho-mentale.
Tout Comme son eleve  (a posteriori) Papus et idem  Sedir qui mentalisaient la voie à fond...,avant qu'ils ne rencontrent le Maitre Philippe  de Lyon (dont le disciple secret était Jean Chappas) qui, entre autres était venu enseigner la voie du cœur afin de briser cet enseignement esoterique hyper-intellectuel ,devenu trop eloigné du but spirituel de la connaissance initiatique)
Stanislas de Guaita était lui aussi un occultiste intellectuel surtout.
son Temple de Satan ou sa Clé de la magie noire sont puérils...
Les intellectuels de l'esoterisme, aiment se masturber avec l'occultisme de salon.
Ces gars n'avaient pas traversé l'ombre réelle , ni de fait ouvert le Cœur (le vrai, le terrible) aussi la branlette occulteuse ça y allait...

Crowley lui avait vraiment des burnes.(bon ça ne l' a pas empêché  de sombrer)mais c'était un grand pratiquant novateur.


Attention quand vous direz des bêtises grosses comme vous ,comme en ce moment je serai obligé d'intervenir pour rectifier votre  manque de realisme et vos conclusions hâtives car mal etayées par la pratique.
oui je sais j' enerve les gens parfois , même souvent, mais c'est qui et pourquoi ça enerve ?qu'il faut trouver....
Tout cela peut paraitre très présomptueux aux irrascibles du forum,qu'importe après tout.  ha! ha !ha! ...Very Happy  Frat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 19:41

Vous ne savez pas de quoi vous parlez parfois...pffff....
Merci ça fait plaisir Very Happy 

Effectivement je suis d'accord, c'est très théorique, très "intellectuel". Mais justement moi ça me plait. Disons que je considère la connaissance comme une fin en soi, c'est peut être pour ça que j'ai apprécié son oeuvre. Je suis d'accord, c'est éloigné de ce qu'on lit habituellement, mais justement il reprend les choses à la base.
Mais c'est vrai qu'il a été très marqué par les expériences, et qu'il est resté assez loin de la pratique. Il le raconte dans Dogme de la Haute Magie. Mais rien que pour ce faire une idée sur ce que ça vaut je crois que ça mérite d'être lu.

oui je sais j' enerve les gens parfois , même souvent, mais c'est qui et pourquoi ça enerve ?qu'il faut trouver....
Tout cela peut paraitre très présomptueux aux irrascibles du forum,qu'importe après tout. ha! ha !ha! ...Very Happy Frat.
Pas de problème pour moi. C'est justement le débat qui est intéressant. Si on en était tous au même point et tous d'accord ce serait terriblement ennuyeux Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty ERORN

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 20:00

Tu me plais toi!  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Et Basta ! Jeu 8 Aoû 2013 - 21:13


Heureusement que tu es là, mon vieil Arathos !
J'ai hésité à poster un truc du même acabit ... Peut-être moins direct ! (Plus tiède ? DIEU les vomit ...)


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 6:56

Arathos a écrit:
Actuellement aucun Maître authentique ne lui arrive à la cheville.

Crowley lui avait vraiment des burnes.(bon ça ne l' a pas empêché  de sombrer)mais c'était un grand pratiquant novateur.


Attention quand vous direz des bêtises grosses comme vous ,comme en ce moment je serai obligé d'intervenir pour rectifier votre  manque de realisme et vos conclusions hâtives car mal etayées par la pratique.
oui je sais j' enerve les gens parfois , même souvent, mais c'est qui et pourquoi ça enerve ?qu'il faut trouver....
Tout cela peut paraitre très présomptueux aux irrascibles du forum,qu'importe après tout.  ha! ha !ha! ...Very Happy  Frat.

C'est  vrai, tu as raison Aleister Crowley  et ses partouzes démoniaques.
Ça c’est sur, il avait des couilles mais  rien dans le cerveau.
Il est certainement pas une référence à part si tu veux envoyer les ignorants en psychiatrie.
Il est considéré par beaucoup comme le fondateur du Satanisme moderne. Saint Michel doit être ravie de l’avoir sous sa coupe ou peut-être qui sert de marche pied pour que la très sainte vierge puisse s’assoir sur son trône dorée.


Ad Majorem Dei Gloriam !




AMEN !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 7:05

Arathos cheers 

Y a-t-il des livres à recommander dans ce domaine ? scratch

Il y a si peu de livres qui soient "vivants".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 16:39

Merci Arathos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Demande conseil Livres

Message  Invité Mer 14 Juin 2017 - 4:25

Sur ce même sujet j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà lu "Sept lettres pour le développement secret des pouvoirs de l'âme" d'Alexandre Moryason. Si possible fait moi savoir si c'est un livre qui serait d'une grande utilité dans le domaine rituellique. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty PARCOURIR LE FORUM ?

Message  Invité Mer 14 Juin 2017 - 8:31

Salut et bienvenus les nouveaux et nouvelles Smile
Avant de poser les questions qui vous taraudent  et que la réponse arrive toute cuite ;
:
Lire le forum, afin de savoir chez qui l'on se trouve?
Vérifier que  le thème a déjà été traité ?


par exemple: Rolling Eyes
http://www.claire-lumiere.com/t2215-georg-lomer-sept-lettres?highlight=LES+SEPT+LETTRES

annecdote;
jadis je cherchais aussi les réponses faciles,
pour recevoir un enseignement j'ai dû rapidement traverser la France et vivre plusieurs jours dans un Ermitage de montagne sans eau courante, en dormant 3-4 heures par nuit et entre les enseignements et les pratiques à hauteur de 8-10 h par jour , sans quoi le moine Yogi  en question ne m'aurait jamais renseigné c'était sa condition.
Il avait  "interrompu son ascèse afin de m'enseigner"...
la fatigue fut mon pire ennemi, mais j'ai tenu bon.

Donc ; Il faut se bouger!  aller chercher soi-même!
Action!
ensuite l'aide viendra... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil Livres Empty Re: Demande conseil Livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum