-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saint Augustin

Aller en bas

Saint Augustin Empty Saint Augustin

Message  Dhyân Mer 17 Avr 2013 - 6:06

Saint Augustin (354-430) fut évêque d’Hippone, en Afrique du Nord. Aujourd’hui, ce serait un algérien. Augustin est un grand penseur qui nous laisse un nombre important d’ouvrages dont l’actualité est saisissante.

Saint Augustin dans 'Les confessions' décrit sa conversion au christianisme avec une sincérité qui vaut plus que beaucoup de biographies. Le jeune Augustin est attiré par la philosophie, et se rapproche des mouvement manichéens, avant de se tourner vers le néo-platonisme, mais c'est sous l'influence de la pensée de saint Ambroise qu'il décide de devenir prêtre. Ecrivain fécond et actif, il déploie une intense activité de prédicateur, d'organisateur des communautés et de lutte contre les hérésies. La doctrine d'Augustin s'appuie sur la foi en Dieu mais ne combat pas la raison. Elle est une méditation de l'intelligence sur la création, le bien et la vertu. Les livres de saint Augustin sont de nos jours autant lus par les esprits religieux que par les philosophes laïcs.

Quelques citations :

« Les miracles ne sont pas en contradiction avec les lois de la nature, mais avec ce que nous savons de ces lois. »

« Je m’endormis, et à mon réveil trouvais que ma difficulté avait beaucoup perdu de sa violence. »

« Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ? »

« Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la. »

« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. »

« Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit. »

« La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. » Very Happy

Saint Augustin Paroisse_saint_augustin_logo(1)
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Augustin Empty Re: Saint Augustin

Message  Invité Mer 17 Avr 2013 - 19:21



Merci pour ce beau post Dhyan.

Saint Augustin est une âme pour laquelle je ressens un énorme respect... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum