-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'image de la vigne et des branches

Aller en bas

L'image de la vigne et des branches Empty L'image de la vigne et des branches

Message  Dhyân Jeu 6 Jan 2011 - 20:12

On retrouve ici l'essence de la voie mystique chrétienne :

« Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Toute branche qui, en moi, ne porte pas de fruit, il la coupe;mais toute branche qui porte du fruit, il la purifie afin qu'elle porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, grâce à la parole que je vous ai dite.
Demeurez en moi comme je demeure en vous.
Tout comme la branche ne peut par elle-même porter du fruit,à moins de demeurer unie à la vigne, ainsi vous ne pouvez porter de fruit, à moins de demeurer en moi.
Je suis la vigne, vous êtes les branches.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, séparés de moi, vous ne pouvez produire aucun fruit.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme la branche et il se dessèche; on ramasse les branches sèches, on les jette au feu, et elles brûlent.
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Ce qui glorifie mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez mes disciples. Comme mon Père m'a aimé, ainsi je vous ai aimés.
Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour,
comme moi, qui garde les commandements de mon Père, je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite.
Voici mon commandement:aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Personne ne peut avoir de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'il aime.
Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître.
Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai révélé tout ce que j'ai entendu de mon Père.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et désignés pour que vous portiez de plus en plus de fruit, un fruit qui demeure, et que le Père vous accorde tout ce que vous lui demanderez en mon nom. C'est ceci que je vous commande: aimez-vous les uns les autres.
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum