-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Art talismanique

Aller en bas

L'Art talismanique Empty L'Art talismanique

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 10:05

L'art talismanique existe depuis la nuit des temps...C'est une pratique très courante dans certains milieux, et tout porte à croire qu'elle revient en force.

Selon chacun, les talismans visent la protection, la guérison, la chance ou même la deprecation. Malheureusement je n'ai jamais trouvé dans nos librairies modernes un ouvrage digne de ce nom dans cet Art si particulier.

Je ne parle pas d'allumettes fourrées d'ingrédients animales, végétales ou même minérales, mais seulement de ceux qui sont mis par écrits.

Certains servent à se prémunir du mal ou... à en faire.

D'autres sont plus d'ordre social ou relationnel, comme les rapprochements et les fameux retours d'affection, ou à influencer le cours des choses pour réaliser certains souhaits telle la réussite aux examens, augmenter l'affluence d'un commerce, l'enrichissement, etc.

Les praticiens de cet Art, notamment ceux qui se veulent d'ordre social considèrent leurs pratiques comme une voie spirituelle, surtout lorsque les talismans sont composés d'écrits, de signes ou de symboles divins.

Deux manières de faire:

- celle invocatoire, c'est à dire composées quasi-exclusivement d'extrait biblique, talmudique, ou coranique, choisi suivant la thématique du souhait que l'on espère voir réaliser. Elle se conçoit comme une forme de prière "écrite"qui implore le Seigneur.

- celle adjuratoire, qui implique la médiation d'entités. Elle se compose de formule incantatoire pour capter certains esprits qualifiés de serviteurs et les contraindre à la réalisation du souhait. C'est une forme d'injonction, qui peut aussi bien s'adresser aux esprits célestes qui à leurs tours le feront executer par d'autres chtoniens.On retrouve souvent dans ces derniers la formulation "au nom de" ou "par l'autorité de" que l'on retrouve dans tous les livres Saints et qui scelle l'ordre adjuratoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  artisanfr Lun 17 Sep 2012 - 0:38

A titre personnel, si on en a les moyens je conseille fortement d'utiliser de l'or dans les talismans :

Vraiment j'ai cru constater que la charge durait beaucoup beaucoup plus longtemps!

Un autre conseil personnel est de prendre plusieurs jours pour préparer son opération, et ne pas hésiter à prendre un jour de plus s'il le faut, ça vaut vraiment le coup car une charge réussie peut durer une ou deux années voir plus!

Une dernière chose est de bien s'employer à évoluer spirituellement et bien contrôler l'équilibre de notre psychisme et l'existence de nos défauts : souvent en talismanie les retards et les échecs ne viennent pas du talisman si la cérémonie a été faite sérieusement : c'est plutôt notre manque de spiritualité qui est le problème!

Que penser d'une personne qui s'évertue à charger un talisman pour se faire aimer d'une fille qui n'a rien à voir avec lui et qui n'est pas faite du tout pour vivre avec lui : tout le monde sait que ça marchera 3 semaines et puis après retour case départ!

Hélas ce genre d'erreur dans la démarche n'est que trop commun... (ça arrive à tout le monde car on s'aveugle souvent dans une situation fortement émotive et personnelle surtout si on est affectivement très seul : le besoin de trouver de l'amour va essayer de trouver la première image disponible dans le mental pour se convaincre que c'est son 'grand amour' ... )

Bien à vous
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 22:01

artisanfr a écrit:A titre personnel, si on en a les moyens je conseille fortement d'utiliser de l'or dans les talismans :

Vraiment j'ai cru constater que la charge durait beaucoup beaucoup plus longtemps!


Je pense que métal utilisé est secondaire. Il sert surtout à "pallier" une éventuelle faiblesse de l'opérateur.

J'ai fait des talismans, au feutre chimique ou même au crayon, sur papier blanc "normal" est avec des années de recul, il est toujours aussi opératif qu'au premier jour, si ce n'est plus avec le temps d'ailleurs. Donc la "charge" est ce qui importe le plus, à mon sens.

Après, le métal est un "plus". La cerise sur le gateau, on va dire. Certes, l'or traversant le temps, il reste "the best". Wink

Le "but" du talisman est aussi très important. Plus le but est subtile, "haut", mieux c'est. Plus le mobile est "terrestre" concernant les aspirations "humaines" de l'ordre du sentimentalisme égoiste, ou du matèriel (genre, je veux que mon commerce fonctionne), plus les "forces" agissantes nous sont proches, plus il est necessaire de "réoperer", ou ré-influer la charge pour qu'il agisse...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  artisanfr Lun 17 Sep 2012 - 23:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ayin,

Pour l'or, ce que je voulais dire, c'est que si pour vous la différence financière est minime, ou si vous avez trouvé une vieille bague ou un vieil objet en or de grand mère et que vous pouvez l'utiliser dans des buts magiques : allez y vous ne le regretterez pas! Les propriétés magiques de l'or ne sont pas surfaites et peut être même que son utilisation partout par les familles royales de l'antiquité avait plus sa source dans ses propriétés occultes que dans sa valeur commerciale.

plus les "forces" agissantes nous sont proches, plus il est necessaire de "réoperer", ou ré-influer la charge pour qu'il agisse...

Tout à fait d'accord mais je rajouterai aussi tout dépend s'il y a des forces "hostiles" ou des forces qui "s'opposent à la demande". Il est possible que si on fait une demande extrêmement spirituel dans un domaine qui est "sensible", la charge va être "attaquée" par ce qui s'oppose à la demande. Ça peut être par des forces opposées au bien, ça peut être aussi parceque notre demande va contre le karma en fait et qu'on en est pas encore conscient, ou ça peut être aussi à cause de notre structure (en rétablissant telle énergie à cause de notre déséquilibre interne il telle autre énergie tend à se déséquilibrer et cela épuise donc la charge magique de l'objet car cela va contre notre structure...

Enfin tout cela sont des idées qui me traversent l'esprit en lisant ta réponse !
Bises

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 18:49

artisanfr a écrit:

plus les "forces" agissantes nous sont proches, plus il est necessaire de "réoperer", ou ré-influer la charge pour qu'il agisse...

Tout à fait d'accord mais je rajouterai aussi tout dépend s'il y a des forces "hostiles" ou des forces qui "s'opposent à la demande". Il est possible que si on fait une demande extrêmement spirituel dans un domaine qui est "sensible", la charge va être "attaquée" par ce qui s'oppose à la demande. Ça peut être par des forces opposées au bien, ça peut être aussi parceque notre demande va contre le karma en fait et qu'on en est pas encore conscient, ou ça peut être aussi à cause de notre structure (en rétablissant telle énergie à cause de notre déséquilibre interne il telle autre énergie tend à se déséquilibrer et cela épuise donc la charge magique de l'objet car cela va contre notre structure...


Tout à fait d'ac! Very Happy C'est d'ailleurs une des choses que n'arrivent en général pas les "demandeurs" à saisir... Si ça "marche" pas, c'est que l'opérant est mauvais... Pourtant, même en faisant le meilleur "travail occulte" du monde, il y aura peut-être une amélioration sur le point demandé, mais cela sera automatiquement "payé" sur d'autres points, ramenant la somme des "bénéfices" à zéro. On ne modifie pas un karma, on peut au mieux l'adoucir, et cela passe nécessairement par dur et long un travail sur Soi... ( dans ces cas là, inutile d'aller à château rouge voir les "sorciers" qui vous promettent monts et merveilles, tout ce qu'ils pourront faire c'est alléger... votre portefeuille!) Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  artisanfr Mer 19 Sep 2012 - 22:42

Chère Ayin,


On ne modifie pas un karma, on peut au mieux l'adoucir, et cela passe nécessairement par dur et long un travail sur Soi... ( dans ces cas là, inutile d'aller à château rouge voir les "sorciers" qui vous promettent monts et merveilles, tout ce qu'ils pourront faire c'est alléger... votre portefeuille!)

lol! Tout à fait d'accord! Il y en a qui vont pouvoir acheter un Ipad avec l'argent économisé!

Mais il est cependant possible de modifier des situations futures et de les empêcher, mais ça demande un fort travail occulte qui est épuisant, et de toutes façons, le résultat heureux ne pourra se produire que si on se "discipline soi-même", et pour que ce résultat se maintienne, il faudra que notre discipline ou le changement que nous avons amorcé sur nous même soit stable et non bancale.

Donc d'accord avec toi, avec la reserve qu'il est quand même parfois faisable de "changer" certains évènements à venir, ou empêcher certains "karmas" de se produire : c'est cependant tellement de travail, que le mieux est tout simplement de ne pas créer de karma négatif!

Bises

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  Invité Ven 26 Oct 2012 - 13:27

J'ai l'impression que créer un talisman... c’est concentrer notre attention dans un objet.
Un focus en quelque sort.
Est ce qu'un souhait ; finalement, n'est pas l’extension d'un talisman ?
Par voie de conséquence ; le soi n'est il pas le meilleur support ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Art talismanique Empty Re: L'Art talismanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum