Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Origine de la magie salomonienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:11

Re Aliah,

Je ne peux pas parler pour les autres, voilà donc pour moi :

Aliah a écrit: La magie arabe indique que les djinns ou démons sont avec les anges les deux charges de la terre. C'est l'équilibre qui tient le monde.

Je suis entièrement d'accord.

Aliah a écrit:Vous, si je comprends bien, vous faites une distinction entre la gentille magie, qui fait le bien et aide l'humanité. Et la vilaine magie, pas gentille, qui crée la discorde et dont on va subir les conséquences, comme un effet boomerang.

Non pas du tout. La distinction et les répercussions sont faîtes au niveau du praticien, pas de l'art lui même.

Aliah a écrit:Et pourtant, qu'il ait été à l'origine ou pas de la magie, il s'en ai servi et lui n'a pas fait cette distinction dont vous parler. Et pourtant il est reconnu unanimement comme une "pointe" dans le domaine.

Pourrais tu déja en premier lieu s'il te plait me citer une source qui relate l'usage égoïste de la magie par Salomon ?

Ensuite, Salomon était réputé pour sa très grande sagesse (entre autres). Penses tu donc que tout le monde est une copie de Salomon, que chacun a les épaules pour travailler de la manière dont il l'a fait ?

Aliah a écrit:Moi aussi je veux bien, mais dans ce cas donnez moi un exemple de gentille magie? Un exemple concret ?

La théurgie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty l'ame qui agit

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:42

Bonjours à tous,
"Magie" provient du grec Magos et du latin Magus; termes d'origine iranienne désignant le pretre de Perse ( l'ancien empire Iranien).
On propose comme origine des mots magos et magus les termes mog, magh,megh, empruntés au zend et au pehhvi.Tous expriment une idée de grandeur et de haute sagesse.
Lorsque le mot "mage" est employé la premiere fois sous sa forme actuelle ( au début du XIIe siecle), il vehicule cette signification.Il sert souvent à désigner les rois Mages ( à la royauté toute spirituelle) qui vinrent d'Orient rendre hommage à l'enfant Jésus.
L'Iran ancien pratiquait des cultes désignés sous le nom générique de Mazdéisme ( terme moderne apparu en 1846) et plaçé sous la primauté du grand Dieu Ahura Mazda. puis, sous l'autorité de Zoroastre (Zarathustra), qui semble avoir vécu en Afghanistan au VIIe Siecle Av Jésus Christ , survint une réforme des cultes archaique qui perdurèrent dans le mazdeisme.Tot mélé au syncréthisme mazdéen, le Zoroastrisme proprement dit demeura une enclave dans la religion populaire de l'ancien Iran , mais le message de Zoroastre resta l'idéal moral des anciens Perses.
Le mot "Magie" est peut etre issu du nom par lequel était désignés dans l'Antiquité une des six tribus mèdes; celle des Mages.
Lorsque le mazdéisme fut érigé en corps de doctrine, on appela mages les pretres de cette religion parce qu'ils se recrutaient surtout dans la tribu dont il vient d'etre parlé.
La magie développée dans le monde gréco-romain, et dont la magie contemporaine est issue, n'a que de lointains rapports avec le mazdeisme.
Concernant l'origine du mal, la connaissance des differences entre les hierarchies Cosmiques Régulieres et les hierarchies Cosmiques Irrégulieres permet de répondre à la question essentielle de l'origine du mal.
Il ne s'agit pas d'un sujet sans importance.

"Que le Régent solaire, aidé de l'Archange Mikhael, vous couvrent dans votre combat et votre queste du Graal de lumiere".
Frat in Lux
RA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Theurgie

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:46

Du Grec Theurgia, opération de Dieu sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty participation au débat.

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 18:57

Alliah;
qu'entends tu par "divine" dans ta citation ci dessous ?
d'essence démoniaque et non divine (même déchu).

dans ta conception il y aurait quelque chose d'autre de créateur, non divin?
Les gnostiques croyaient que l'univers "visible" était celui d'un Archonte (le demiurge et ses sbires.ce sont eux qui le disent après tout) mais de quelle vie vivait cet archonte. confused
mais quelle est l'origine de l'energie qui soutient les demons ,les forme , les créer et les detruit? Là EST LA QUESTION...
-------------- Smile ----------
Mon point de vue actuel.
Une seule energie et ses deux polarités de manifestation. sous differentes formes ce postulat se retrouve tout autour du globe.

Les "demons" .On peut en parler comme des entités "rebelles" à l'ordre immuable.
L'erreur que l'on commet cependant ; c'est d'estimer qu'elles puissent se mouvoir par leur seule energie créatrice.
Les "démons" dans l'acception usuelle du terme ne sont pas "autogénérés... Idea
Et s'il il y autogeneration, c'est la seule energie qui en esoterisme se decline aussi en terme de conscience,qui se manifeste à partir d'elle même. -------------------------------------------------------------
Maintenant diverses traditions s'accordent à dire que le sens du "moi" séparé ,l'ego, rebelle a l'autorité divine, nacquit le jour de la grande rebellion cosmique où une "legion D'archanges devint refractaire a l'obeissance silencieuse.
D'ailleur ce qui est visible par la reflexion de la lumiere est dû a cette action "electrique " des hierarchies rebelles qui s'opposent au flux de lumiere divine...
N'oublions pas Que la planète Vénus qui est appelée anciennement Lucifer ,et qui est aussi la planete de la connaissance , donc du pentagramme , est aussi nommée "Phosphoros".
Ces mêmes entités sont aussi donc initiatrices par nature... Idea
Car il fallait des "halteres" pour eprouver " le libre arbitre" nouveau né dans cette portion d'univers qui voulait en faire l'experience.
------------------------
Tout comme la Lune est le symbole de la magie , par analogie, n'oublions pas d'oû elle tire sont éclat lumineux.
Elle ne fait que refleter el soleil de vie...
Dans l'exemple de ta citation en début de post, ,c'est un peu comme de dire que la lune a un rayonnement propre tiré d'elle même, qu'elle emettrait ...
...non Rolling Eyes
----
Les anciens hiérophantes égyptiens portaient des masques de démons parfois pour effrayer et enseigner le myste, aussi le retiraient t' ils en temps voulu, pour signifier que le divin gît derriere les apparences, se manifestant aussi par les "démons".
Il faut se liberer du Manichéisme pour y voir clair au sujet de l'unité qui gît derriere les phenomenes dont on parle.
Analogie.
Dans le corps de l'être humain cette dualité , droite gauche, converge vers un organe de vie...symbolisant par analogie, une unité , et tu connais l'adage Hermetique "est en bas comme etc..."
Jambe dte et jambe gauche au milieu= organe de reproduction, source de vie
Bras droit et bras gche= au milieu le coeur ,source de vie.
Idem pour la tête = le cerveau.
et entre les deux hemispheres.la glande pineale et la pituitaire.
-----------pour des exemples de pure Magie evolutive...et hautement spirituelle, Voir la vie du maitre PHILIPPE DE LYON avec temoignage dûment enregistrés.
------------------ La thaumaturgie est l'exemple type de la magie divine utilisée à des fins positives.
Les grands yogis et les grands maitres actuels du Vajrayana manifestent tres souvent des capacités psychiques a des fins positives, qui pour beaucoup chez nous sont des miracles mais qui pour eux sont simples activités de l'Esprit.
Si vraiment tu es sincere avec toi même tu trouveras des preuves car elles existent. Mais à toi d'aller les chercher car on ne peut convaincre quelqu'un qui est sùr qu'il à raison. (on est tous un peu comme ça avec nos "oui mais...!)
à l'inverse de la question posée par Aliah, existe t'il des actes de magie démoniaque dont aucun bien ne puisse survenir confused
Par contre Aliah, ta perspective ne me derange nullement.
Il n'existe plus pour moi de gentils anges et de vilains démons.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty les combats Archangeliques

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:29

Les ouvriers Invisibles du Divin peuvent etre classés en 3 hierarchies,travaillant sous la forme de 3 triades,toutes complementaires les une des autres dans leur fonction creatrice.
_ La premiere triade est composée des Trones,des Cherubins,et des Séraphins
_La deuxieme triade des Puissances,des Vertus et des Dominations
_La troisieme triade des Archées,des Archanges et des Anges

C'est au sein de la 3e hierarchie triadique qu'une partie des entités renia sa propre nature ; et forma un groupe particulier :
celui des entités Luciferiennes.
Sur la terre comme au ciel... comment peut on penser que le mal et le bien n'existe pas ? en fait c'est surement une direction.
Pour renier une partie de leur nature ( grace à leur liberté) ;celles ci durent autodétruire une parti de ce qu'elles etaient auparavant.Elles deciderent de décaler dans le temps la manifestation de leurs pensées.Ainsi elles atteignirent une certaine autonomie , tout en empechant certaines choses de se manifester à l'exterieur d'elles meme.
Autre chose,
L'arbre de la connaissance du bien et du mal et l'arbre de vie ( les deux sont un , et l'un est deux) est l'arbre de Dieu.
les fruits qui se trouvaient sur cet arbre, les fruits défendus à l'homme etaient les pouvoirs au dessus de ses forces qu'il ne pouvait pas toucher sans s'engager dans un peril extreme. Les pouvoirs Divins ne sont pas maniables par l'homme , et tout bien est contrebalançé par un mal correspondant, celui qui essaie de toucher ce qui est au dessus de lui , devient une proie facile au mal.
Voici,en quelque mots , la base d'une des interpretations de la defense de toucher les fruits de l'arbre de la Connaissance du bien et du mal.
frat in lux
RA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty bravo pour ce post R.A.

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 23:01

R.A puissent ceux qui ont envie ,lirent attentivement ce que tu as dit là et en tirer de profondes conclusions au sujet de l'erreur fondamentale de l'art goethique.Idea

Pour renier une partie de leur nature ( grace à leur liberté) ;celles ci durent autodétruire une parti de ce qu'elles etaient auparavant.Elles deciderent de décaler dans le temps la manifestation de leurs pensées.Ainsi elles atteignirent une certaine autonomie , tout en empechant certaines choses de se manifester à l'exterieur d'elles meme.

Egalement l'empêcher à l'intérieur d'elles mêmes aussi !
puisque nacquirent l'interieur et l'exterieur à ce moment... Idea
pour poursuivre le plan dans la dualité, ces entités devaient oublier leur origine ...
une des taches de l'opus magnum d'un mage est de leur rappeler .
Notre temps viendra où nous participerons avec une conscience accrue au travail de la réintegration des êtres , theme si cher au Martinesisme. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 11:57

Bonjour Palcebard,

Je vais juste faire une parenthèse (en attendant les réflexions d'Aliah), mais tu dis:


A mon sens, si tu utilises cette dernière pour un usage égoïste ou pire pour nuire à autrui, là effectivement tu peux détourner le cours des choses (et non pas les lois divines qui elles sont immuables) et donc fatalement tu as la possibilité de t'écarter du Plan Divin. Fatalement également, tu en subiras les conséquences.

Explique moi alors comment cela se fait, que des personnes que je connais, font de la magie un usage égoiste, nuisent grandement aux autres dans le seul but de leur apporter des avantages égoistes, vont jusqu'à s'attaquer aux enfants, font usage d'une magie aussi "noire" qu'il est possible d'imaginer, avec tous les sacrifices que cela induit, avec une persistance des pratiques terribles, mais terribles qui dépasse l'entendement, et tout cela, depuis prés de 30 ans... Et depuis autant de temps, la "chance" n'a cessé de leur sourire, ils n'ont cessé d'en obtenir des avantages, et la vie ne leur a jamais autant donné, à tous les niveaux (santé, argent, position sociale, enfants, travail, voyages, gloire)...

Ou est l'effet boomerang??

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 13:02

Alors, je ne vais pas répondre à la place de Pacelbard mais juste mettre mon petit grain de sel Smile

Où est l'effet boomerang ? Mais dans le karmique bien sûr ! (un ami expert comptable me disait d'ailleurs que le karmique était une invention de Dieu aussi intelligente que la TVA par les fiscalistes).

Dans une heure, aujourd'hui, demain, dans un an, deux ans,... 20 ans, 30 ans, dans cette vie... dans une autre ! La note est toujours présentée qu'on fasse le bien ou le mal.

Et puis, en agissant dans le mal, est-on toujours certain de MAITRISER ce qu'on appelle (ou peut-être que cela n'a aucune importance après tout ?)

Le seul bémol que j'y mettrais, me semble-t-il, c'est que réalisant à quel point on a pu nuire, on décide de réparer ici et maintenant, vite avant qu'il ne soit trop tard. Mais je ne sais même pas si cela suffit aux yeux de Dieu ?

A l'inverse, il n'est pas "bon" non plus de faire trop de bien, on charge l'autre aussi, bon évidemment, je vous dis des évidences Wink

Et puis, autre élément qu'on ignore totalement c'est quelle aurait été la vie de celui ou celle qui a pratiqué pendant ces 30 ans ? Quelle aurait été leur vie car personne ne sait si ces pratiques destinées à ouvrir des portes (celles de la richesse financière par exemple, de l'amour...) n'en a pas fermé d'autres. A force de vouloir tout maîtriser, j'empêche la Divine Providence d'interagir.
Tu écris cette personne, depuis 30 ans il ne lui est rien arrivé de mal, le boomerang n'existe pas mais parfois, l'apparence n'est pas l'évidence et inversement.

Bon Ayin, je sais, je pose plus de questions que je n'apporte de réponse mais comme disait un Sage, ici, c'est un Forum Initiatique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:00

Salut ayin,

ayin a écrit:Explique moi alors comment cela se fait, que des personnes que je connais, font de la magie un usage égoiste, nuisent grandement aux autres dans le seul but de leur apporter des avantages égoistes, vont jusqu'à s'attaquer aux enfants, font usage d'une magie aussi "noire" qu'il est possible d'imaginer, avec tous les sacrifices que cela induit, avec une persistance des pratiques terribles, mais terribles qui dépasse l'entendement, et tout cela, depuis prés de 30 ans... Et depuis autant de temps, la "chance" n'a cessé de leur sourire, ils n'ont cessé d'en obtenir des avantages, et la vie ne leur a jamais autant donné, à tous les niveaux (santé, argent, position sociale, enfants, travail, voyages, gloire)... Ou est l'effet boomerang??

En orient, l'on considère que l'on ne s'incarne qu'avec le karma maximum que l'on puisse supporter en une vie. En se protégeant de l'effet de ce karma par des moyens magiques, en utilisant les lois de la Nature de manière illicite, on ne fait que retarder encore plus l'échéance et donc augmenter la durée et la cause de notre souffrance. Les sorciers, voir les mages noirs ignorent ceci ou refusent le plus souvent d'épouser cette doctrine puisqu'ils n'ont tout simplement pas la volonté ou les capacités spirituelles de la vérifier. Bien que je parle de l'orient, je rappelle que pour l'occident, cette conception de réincarnation a été vérifiée par les druides, les pythagoriciens et les kabbalistes pour ne citer que ceux là.

La Nature réclame toujours son lot ...

Je profite du coup de l'occasion pour vous raconter une petite anecdote (tant qu'à faire) :

Alors que je discutais il y a quelques années de cela avec mon amie Rabia devant un bon thé à la menthe drunken , nous en sommes venu à parler de son vieil oncle qui vivait dans la même ville qu'elle en Algérie et qui était réputé depuis de très longues années comme expert en magie rouge. Son oncle âgé de 83 ans à l'époque était selon elle devenu complètement fou ... Ce vieil homme me dit-elle vivait ses dernières années reclus chez lui dans la peur, bardé de nombreuses amulettes et effectuait avec ferveur ses prières quotidiennes tout en se repentant amèrement chaque jour de ses mauvaises actions. En effet, les Djinns étaient venus lui dire qu'ils viendraient le chercher, en paiement, à ses derniers instants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:47



Merci Annapurna et palcebard pour vos réponses,

En gros, pour en revenir à mon exemple, c’est « cuit » pour les victimes des personnes utilisant ces pratiques ? Elles n’auront pas, dans cette vie, la « satisfaction » d’assister à la justice divine… Au moins, elles se consoleront en se disant que leurs bourreaux seront réincarnés en cafards… Laughing

Moi aussi, j’ai une anecdote qui, si elle avérait, prouve que les « djinns » ratent parfois leur coup. Je connais une fille, marocaine, qui, très jeune, vers 13 ans, a été véritablement harcelé et pendant plusieurs années, par une énergie particulièrement puissante, démoniaque, sa simple « manifestation » dans un lieu faisait monter la température physique bien palpable de la pièce d’une dizaine de degré… Il lui aurait dit qu’elle l’aurait beaucoup « utilisé » et que le moment venu de payer sa dette, son « âme » lui aurait échappé…
Et que cette fois-ci, quoiqu’il arrive, quoiqu’il advienne, il la ratera pas…

Ca fait froid dans le dos, quand même…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:36

Salut amigos.
Ayin,
et puis longtemps après, dans une autre vie ,voilà des gens qui semblent accablés de malheurs, de maladies terribles, alors qu'ils sont doux comme des agneaux , tant, qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche.
Alors on crie à l'injustice!
pourquoi eux?
Où est l'effet boomerang??

Il est là...
-------------
Certains saints sont torturés par des entités invisibles, les traces sont visibles elles jusque dans la chair, (j'ai oublié les noms) mais ils ne furent pas toujours des saints ...
Et leur vie anterieure en lien avec celle ci , ferait fermer le clapet à louanges de plus d'un dévot!
-------------
Cette notion de" Karma" qui est d'ailleurs indissociable du "Dharma" est ce qui manque fortement, ici aux gens, en Occident, et pénalise lourdement la comprehension des évènements de la vie.
Cette incomprehension donc,par manque de données, instille un esprit de rebellion bien naturel chez les gens envers une justice divine aveugle .
Qui ,si elle existait ,ne permettrait pas ce genre de choses, se dit 'on . Mad
Mais C'est parce qu'elle existe justement qu'existent ces choses...
Malheureusement (ou heureusement)le lien de la cause et celui de l'effet sont séparés par des notions qui nous echappent.
Celle de la reincarnation entres autres....
Seulement nous n'avons plus la mêmoire de nos vies passées.(arriverions nous a nous pardonner CERTAINES ACTIONS?)
de fait, le Karma est incompréhensible.
Un voile est tombé sur nous.
--------------
Les mages noirs les plus terribles, , ne furent pas toujours des démons humains .
Aussi pensant qu'une dispense leur soit accordée aux moyens de pratiques illicites,
grillent' ils sans le savoir, tout le stock restant des merites de leurs lointaines anciennes bonnes actions .
Tout de suite, à la sauve qui peut!
Comme un feu brille avec plus d'éclat juste avant de s'éteindre , une chance insolente semble leur sourire...

Mais une fois le stock positif épuisé, aucune "rémission" n'est plus possible...il faut boire le poison de la coupe d'amertume. Twisted Evil
plus aucun différé .
Et à la fin du "bail"
Toc !toc ! c'est l'Huissier... What a Face
----------------------
------Une personne que l'on aide "occultement" doit toujours travailler de son côté car elle doit "accumuler
des merites"
Aux gens qui demandent de l'aide ,
je dis après avoir écouté mon intuition, <<.o.k. je vais faire de mon mieux, ce que je peux et ce que je dois mettre en place pour t'aider , mais toi ;voici ce que tu vas faire pour t'aider aussi ... et là elle se trouve à accomplir des pratiques assez serieuses.
c'est le deal.
si la personne accepte il ya de fortes chances de réussite.(aides toi le ciel t'aidera)
L'operateur peut ainsi presenter sa requete devant le ciel au nom des "merites" de la personne à aider.
. De plus le receveur qui est aidé n'est pas redevable au pratiquant. .. ce qui libere aussi le pratiquant du lien .
C'est une chose qu'on ne dit pas assez
-------------------------------------------------------------------
Si vous demandez de l'aide occulte à quelqu'un ,comme un dû ,sans accumuler de mérite simultanément par une bonne action concrete (jamais d'argent au gourou, ni de sexe, c'est une arnaque) vous êtes redevables sous le ciel...
OUI QUELQU'UN QUI A BENEFICIE D'UNE AIDE sans bouger le petit doigt est redevable sous le ciel et sur terre.
j'explique de mon mieux selon mes possibilités du moment, un petit bout de la loi du karma sous un angle qui m'est familier.

YOUPI ! un exorciste est passé ce matin ! je suis libéré!
Vite! accomplissez quelques bonne actions alors!
C'est pourquoi le maitre Philippe faisait promettre de faire des choses bonnes aux gens qu'il aidait .
A ce sujet le symbolisme de la balance est riche de sens Idea
Origine de la magie salomonienne - Page 2 20081129Justice_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:12

Bon ben pas la peine que je réponde à Palcebard vu qu'il est parti du forum...

Arathos, pour moi, je vous les choses plus dans l'unité dans tu parles.

Tout est sous notre nez, tellement gros et évident, qu'on le voit pas!

Comme un homme, l'énergie se condense au niveau du cou, plus s'amplifie au niveau du tronc, avant de de diviser en deux polarités complémentaire ( complémentaire c'est le mot clé) au niveau des deux jambes. Tu remarquera que l' outil de reproduction est bien au centre, il ne prend pas parti... Ces deux jambes, les deux, sont identiques. C'est l'alternance des deux qui permet à l'homme d'avancer. Et c'est les deux qui le font tenir debout.

Il n'y a pas une jambe qui vaut mieux que l'autre! Elles sont à la même échelle de valeur...

Ouvrons les yeux, l'évidence est sous nos yeux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty interressant

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:41

salut Aliah..
cependant les jambes , hormis qu'on pourrait "s'amuser" à parler du choix de la nature quant aux gauchers et droitiers, ne sont pas des centres de vie tu en conviendras.
Mais c'est sûr comme tu dis, les deux polarités sont necessaires à l'équilibre des forces.
je soulignais par l'analogie que la vie émerge de la source-synthèse et reside prioritaire , en deça, au delà des "partis". Sans doute avons nous des convergences dans cette vision . bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:46

Arathos a écrit: . De plus le receveur qui est aidé n'est pas redevable au pratiquant. .. ce qui libere aussi le pratiquant du lien .
C'est une chose qu'on ne dit pas assez

Ca, je comprends moins ?

Ceci dit, si tu as raison, et tu as très probablement raison car tu ne dis rien au hasard, celui qui est aidé peut au moins être reconnaissant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 9:06

bonjour les gens.
Anna ;
oui, pour qu'un lien existe il faut être deux...
Mais, Si le travail se fait sous l'egide de la Compassion , la reconnaissance naturelle va de coeur à coeur et nul n'est tenu par quoi que se soit!
puisque c'est une aide "inconditionnelle".
Ce qui est d'ailleurs l'esprit de la magie blanche. Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 10:24

Pour Alliah et Azin

Allez donc lire ou relire le post http://www.claire-lumiere.com/t1468-blocage-dome-energetique-mental-sarcophage
Vous comprendrez ce qui risque d'arriver à qui touche (dans une autre vie) à la sorcellerie.
Je pense d'ailleurs que c'est dans cette vie que j'ai fini au bucher, brûlée par l'inquisition ? D'où un lien étroit avec Jeanne d'Arc Wink

Pas sympa, je comprends mieux pourquoi je me bats de toutes mes forces contre ces pratiques !

Et l'épreuve n'est pas finie Sad

T

Je profite pour remercier chaleureusement Palcebard, Arathos, Aliah et Azin pour l'aide qu'ils m'ont apporté grâce à cette discussion dans une résolution de questionnements divers et variés. Pour vous, une brassée de fleurs

flower flower flower flower flower flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 23:03

Ermite (qui feint l'ignorance le petit chenapan)


Very Happy En fait j'aurais du préciser "connaissance pratique", car pour moi c'est ça la vraie connaissance. Mais il est vrai que j'ai parcouru certains éléments théorique, notamment ce que dit Franz Bardon, et je m'en suis inspiré.

Mais tu peux dire pourquoi tu dis que ça ne vient pas des démons? C'est juste une inspiration ou tu te bases sur quelque chose?


Aliah, mon avis tient juste sur des idées me paraissant logiques. Donc rien de très concret certes, mais c'est déjà pas mal pour débattre de tout ça, et s'ouvrir mutuellement à plusieurs possibilités que l'on aurait pas envisagé.

Il faudrait savoir ce que tu entend par Magie, Aliah. Car ceux qui pensent que la Magie c'est juste des petits rituels, des gris-gris, et autres pratiques un peu réductrices, sont dans l'erreur à mon avis.

Pourquoi je penses que ça ne vient pas des démons? Bah est ce que le plan physique est créé par les démons selon toi? Et les autres plans? Et nous?... Car tu es bien d'accord qu'un acte magique ne peut se faire que grace à une certaine matrice avec certaines lois liées à un ou des plans de "manifestation" ayant leurs propres règles, non?

Donc pour moi, un Mage appliquera tout simplement une certaine connaissance des lois liés à des plans plus ou moins subtils, et par l'application de ces connaissances, il pourra obtenir des résultats suivant son degré de développement, ou de savoir. Donc en somme, ce que l'on appelle Magie n'est que Science en fait...

On a appelé Magie tout ce que l'on ne connait pas de l'Univers. Mais que fait donc un scientifique si ce n'est qu'appliquer uniquement une connaissance des lois du plan physique?... Le truc, c'est que le scientifique se limite seulement à la matière, au plan physique. Mais pourquoi est ce que la connaissance liée aux autres plans plus subtils ne serait elle pas Science? Question C'est exactement pareil, sauf qu'il y a des lois différentes, donc avec des applications différentes.

Donc je ne penses pas que la Magie provient des démons car à ma connaissance ils ne sont pas les créateurs de l'Univers... Car dire que la Magie provient des démons ça serait signifier que toutes les lois des plans subtils ont été créé par eux... Mais c'est difficilement imaginable. scratch

Donc pour moi ce que l'on appelle Magie=Science. Sauf que c'est La Science, non axée seulement sur le plan physique, car il n'y a pas que ça dans la vie. Et tout comme avec la science que l'on connait, on peut faire avec cette connaissance aussi bien des choses positives que négatives. Une bombe atomique lâchée sur une ville d'innocents est une application possible (reste à voir selon les Lois...) de la science par exemple, mais cela ne veut pas dire que la science est démoniaque. Pour moi la Magie ou Science est neutre en soit, tout dépend de comment elle sera utilisée.

Au début de ce sujet, Aliah, tu t'es apparemment basée sur un livre pour donner ton avis, ou plutôt l'avis du livre. Mais qu'une chose soit écrite dans un livre ne veut pas dire qu'elle est vrai, qu'en penses tu? Meme si il s'agit d'un livre à priori "Saint"... Comment le vérifier d'ailleurs qu'ils sont "Saint" les livres? confused

Cordialement.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origine de la magie salomonienne - Page 2 Empty Re: Origine de la magie salomonienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum