Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gerard Encausse

Aller en bas

Gerard Encausse Empty Gerard Encausse

Message  Invité Ven 22 Juin 2012 - 10:30



Bonjour,

on m'a preter un bouquin de Papus, dans lequel je suis plongé depuis quelques jours.

Dans le chapitre 11, intitulé "Résumé d'astrologie kabbalistique" (qui devrait plutôt s'appeler "condensé d'anneries à la sauce Kabbale", il donne des sceaux, des caractères planétaires et des lettres divines. Ainsi que ce qu'il nomme "esprits" censés correspondre aux signes du zodiaque. Bon. Des sceaux également, de mars, etc.

Pour en avoir testé certains ces deux dernières semaines, je peux déjà dire qu'il se goure pas mal. Mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Ma question relève de ses sources. Il n'en cite aucunes, donne des figures talismaniques sans en expliquer le sens, et surtout donne des "horaires magiques" sans que l'on sache ni pourquoi, ni comment...


Certains qui connaissent un peu Papus, pourrait-il m'éclairer sur les sources? (en gros, sur qui et quoi il a "pompé")?

Merci,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerard Encausse Empty Re: Gerard Encausse

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 8:38

Salut Ayin, les sources sont inscrit vers la fin de l’ouvrage (livre) .
Gérard d’Encausse n’était pas un Mage, mais un Sorcier. Un Sorcier qui a fini sa vie par une grave maladie. Triste fin, pour un soit-disant grand prophète à la cour du Tsar de Russie.



Cordialement ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum