-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ganesh mantra et effets secondaires

+3
Amarante
fluorikar
Dhyân
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 5:22



Depuis environ, un mois, je pratique le Ganesh Mantra (briseur d'obstacles) et j'ai une question à propos du "départ du son".

Au début, je le disais assez aigu pour suivre en harmonie le modèle de la video et j'ai ressenti au moment de la récitation un changement s'opérer dans ma tête, dans mon cerveau (difficile à expliquer, comme si mon cerveau bouillonnait à petites bulles - pas douloureux du tout). Je baillais pendant la récitation deux à trois fois pour expulser me semble-t-il ? Le Chakra de la gorge, le 3° oeil et le Chrakra coronnal ne vibraient pas (en tout cas je ne l'ai pas ressenti).

Puis depuis 3 jours, j'ai ressenti le besoin de faire partir le son du fond de la gorge et là, les effets ont été décuplés. Sur le Chakra du coeur tout d'abord, une sensation d'ouverture à tel point que s'en était presque douloureux (jai eu du mal à tenir les 108 fois), et là j'ai baillé à tel point que j'en pleurais, au moins une dizaine de fois. Le "nettoyage" s'opère plus en profondeur. C'est comme si j'avais atteint un pallier (en toute modestie).

Il semblerait donc qu'avec la pratique on puisse faire "vibrer" les Chakras qu'on souhaite ?

Si je dis des bêtises grosses comme moi, ne m'en veuillez pas, je suis totalement néophyte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Lun 11 Juin 2012 - 5:52

Bien vu ! Voici la bonne façon (attention c'est un tantra puissant !) :



Ganesh mantra et effets secondaires Chakrasamvara
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 9:07

Ce Ganesh-mantra est lié à l'élément terre.
Il va descendre petit à petit jusqu'au chakra racine., voir encore plus bas.
Purifiant au passage les divers centres dans leurs fonctions "d'objectivation"ou "manifestation"de leur qualités
dans un "moule" (élément terre) événementiel...sur le plan physique.
PAR EX;
Le centre du coeur a une fonction objective d'expression des sentiments altruistes dans la communication.
Si tu es "centrée" en auto commisération , il va casser en toi cette tendance...pour que l'expression "objective" de ce centre soit plus "neutre" Rolling Eyes
donc,purifiant au passage les energies en phase de precipitation dans ta vie,il désobstrue le canal qui est encombré par des energies lourdes indesirables, pour que ce qui va se manifester dans ta vie, soit seulement ce qui est le plus en harmonie avec ton destin... afin que ce qui doit s'accomplir soit libre de s'accomplir.
Ce qui ne signifie pas que tout sera rose, mais que les "obstacles" non prévus dans ton "karma"...soient écartés du chemin Idea
-------------
Ce qui compte aussi, dans la recitation d'un mantra c'est qu'il soit "en accord" avec notre caractere, dans sa musicalité . sunny
c'est pas facile ,je sais, mais j'espère avoir assez bien expliqué?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 10:24

Donc c'est pour ça que j'ai ressenti un effet bizarre dans le ventre aussi Smile

Tu as très bien expliqué et Dhyân aussi. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 8:57

Bonjour,
J'aimerais un petit conseil : quel bon livre me conseilleriez vous pour l'étude des chakras.
Je suis débutante en ce domaine, bien qu'ayant pris refuge en 2000, j'ai suivi une autre voie, mais était ce une autre voie, vraiment? drunken Question cyclops study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty books

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 9:36

manuel des chakras en etude de base.
http://www.amazon.fr/Manuel-Chakras-De-th%C3%A9orie-pratique/dp/2853271870
ce bouquin est tres bien fait.
----------------------------------------------------------------
Egalement mais un cran "au dessus" .
Une oeuvre en deux tomes parmis les "top" mais je crois qu'il est épuisé..?
voir sur les sites speciaux
est celle de Michel Coquet. tome un;
http://www.amazon.fr/Les-Cakras-Lanatomie-vitale-lhomme/dp/2844549187/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1339486524&sr=1-5

et tome deux
http://www.amazon.fr/Les-%C3%A7ackras-linitiation-Techniques-d%C3%89veil/dp/2844545610/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1339486524&sr=1-1
voili voilou... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 9:57

peut-on aussi ajouter comme livre de référence Very Happy

Kundalani Tantra de Swami Satyananda Saraswati

http://www.amazon.fr/kundalini-tantra/s?ie=UTF8&keywords=kundalini%20tantra&rh=i%3Aaps%2Ck%3Akundalini%20tantra&page=1

sujets abordés : Kundalini , chakras, Kriya yoga

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 10:29

sunny
Merci, les amis, j'ai plus qu' à m'y mettre study
A bientôt flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  fluorikar Mar 12 Juin 2012 - 14:42

Le son doit venir du bas du corps je pense, et pourtant on peu sentir
des effets de raisonances qui se produise plus haut.
Une erreur qui vient souvent c'est d'avoir des tensions en haut
(tête/gorge) pour reproduire ces raisonances alors qu'elles viennent
d'en bas. Normalement gorge et tête doivent être un maximum détendu.
Maintenant pour certains sons doubles, je me demande si il n'y a pas
quand même une action de la tête mais elle doit être très subtile et
détendue.
C'est comme de la magie, le son devient immatériel et on ne sais pas
d'où il vient, il devient naturel.
Comme si les théories de la mécanique ne s'appliquait pas à nôtre corps.
Enfin, suis assez autodidacte malgrés quelques cours. Un truc qui m'a
bien aidé aussi c'est de vérifier après chaque exercices quel effet cela
a sur ma voix. On peu facilement entendre si le son s'est amélioré
ou pas. ! C'est vrai que le rythme des 108 faut savoir le tenir.. Parfois
j'en passe un !

fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:07

C'est fou que tu expliques cela, Fluo, je me disais ce matin que le son venait du coeur et qu'il faudrait que j'arrive à le faire venir du ventre (comme pour la respiration abdominale). Bon je n'en suis pas encore là. Je vais venir faire des cours de chant avec toi Wink... ou du Yoga (mais là j'ai une réelle incapacité, je m'endors Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 22:17



Le Yoga t'endors? Tu peux alors faire un genre de yoga dynamique, comme le l'anusara yoga, ou le bikram yoga, ou même l'ashtanga! Tu resteras éveillé, crois-moi!

Vu que tu apprécie les mantras, et tout ce qui a lieu au son, le mantra yoga (yoga du son) qui joue des sonorités vibratoires des 49 lettres de l'alphabet sanscrit comme d'un massage... Ou comment joindre l'utile à l'agréable! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 3:31

Bon pour le moment je garde ma pratique toute nouvelle des mantras. Ensuite, lorsque j'aurais colmaté mes fuites et résolu mes problèmes pratiques, je me renseignerai sur le yoga du son. L'idée me plait bien... ou sur le chant comme Fluo (mais là je chante comme une casserole et je ne suis pas certaine de pouvoir intégrer une chorale ce qui me plairait beaucoup). Merci Ayin. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Amarante Mer 13 Juin 2012 - 8:09

Détrompes-toi, il y a des casseroles dans les chorales.
Amarante
Amarante

Messages : 709
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  fluorikar Mer 13 Juin 2012 - 14:41

Les meilleurs chanteurs chantait faux au début !!
Puis si ça vient du coeur c'est peut-être très bien !
En fait difficile d'en juger sans entendre ou voir et
d'être un grand prof de chant..
Un truc bien je trouve c'est d'imaginer que le son
est projeté de haut en bas et que tout le corps y
participe, le souffle unifie !
Bien surs, il ne va pas de haut en bas en réalité mais
ça permet un meilleurs soutien, de ne pas trop pousser,
et de sentir cette unité.
C'est bien d'aller voir un prof de temps en temps car
il peu voir des choses auxquelles on pense pas.
Mais le mieux c'est de bien prendre conscience des
sensations et paradoxalement de ne pas trop les
contrôler mais plutôt de voir ou son les tensions
ou blocages..
Ces vidéos ne remplace pas un profs mais peuvent
beaucoup aider:

https://www.youtube.com/watch?v=-UGDTXMlma8
Notez le shhhhhhhh qui me fait penser à un exercice de Khalem..
https://www.youtube.com/watch?v=kQtPa4Ndbtk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Mtp8qqo3qm8
Cette dernière en anglais et un peu avancé.. mais le gnnnni est
magique !
fluorikar
fluorikar

Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010

http://evol-ution.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Sam 29 Sep 2012 - 13:29

Very Happy Very Happy Very Happy

Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 16:31

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours... n'est-ce-pas Dhyan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Sam 29 Sep 2012 - 16:59

“ L’initiation est maturation, la transmission est filiation et l’instruction est libération ”

Ici est la coeur de la pratique, bien sûr, tu as raison lorsque tu parles de l'effet placebo de la récitation d'un mantra pour une personne non initié.

Un initié se liera progressivement à sa nature essentielle à travers la pratique de sa Divinité, le mantra devient alors le germe de la réalisation à venir ou la nature essentielle est actualisée immédiatement dans l'instant si le disciple est avancé sur le chemin.

Il ne faut pas se cantonner à cette vie, à ce Mental avec ses habitudes, l'initiation se vit sur de multiples vies parfois pendant un temps très long avant d'en recueillir le fruit.

Mais pourtant ce germe est bien présent et parfois sans que la personne ne le sache, pour elle, il suffit alors de ne réciter ou d'entendre ne serait-ce qu'un seul mantra de sa Divinité pour entraîner des circonstances favorables à la poursuite de son cheminement à travers la pratique de cette Divinité et peut-être de bien d'autres dans des systèmes parfois totalement différents, passer de Shiva à l'archange Mikaël est une incroyable gymnastique de l'Esprit. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:33

Dhyân a écrit:passer de Shiva à l'archange Mikaël est une incroyable gymnastique de l'Esprit. Very Happy

Ne penses-tu pas qu'il est préférable de s'en tenir à une seule Divinité, un seul mantra, une seule sadhana et d'aller à destination de cette façon au lieu de se disperser dans différentes divinités surtout si elles diffèrent culturellement ? Le guru dit toujours qu'il faut creuser un puits et aller jusqu'au bout pour trouver l'eau car il l'on s'arrête à un mètre parce que l'on doute et qu'on ne trouve pas d'eau et qu'on va creuser ailleurs pour voir si on a plus de chances et que l'on ne fait que creuser des trous peu profonds on ira nulle part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Sam 29 Sep 2012 - 17:38

Bonjour Vent des Cimes,

Moi je pense que oui, clairement. Et d'ailleurs j'en ai fait l'expérience. Je sais que Dhyân ou Arathos ne seront pas forcément d'accord avec moi Wink mais même si ce n'est pas proscrit, je sais que cela peut chambouler l'Astral et les liens existants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Dhyân Sam 29 Sep 2012 - 17:42

Merci pour tes conseils VDC, mais les trous m’amènent dans des grottes qui sont si merveilleuses. Very Happy
Dhyân
Dhyân

Messages : 1919
Date d'inscription : 08/12/2010

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 19:59

Voici pour illustrer mes propos sur le rituel Védique des 5 FEUX:

Ganesh mantra et effets secondaires Thomas13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Et Basta ! Mer 3 Oct 2012 - 18:05


Salut,

Je voudrais revenir sur un crochet dans le fil de discussion : est-ce sain de mélanger les genres ? Les Voies, les pratiques, les initiations ?
Cela me tarabuste depuis longtemps.

Qu'est-ce qui préside au choix ? Est-ce bien l'Âme (quoi que cela soit) ou bien l'ego ?
Comment en être bien sûr ?


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 18:40

Je pense que la période actuelle est propice à la dispersion et spirituellement ou même sur le plan Initiatique ce n'est pas bon. Nous sommes dans une époque de surinformation ou dans la pléthore de techniques spirituelles, de gurus, de livres, on peut perdre le Nord. Si on remarque bien, les Initiés du passé restaient à une démarche Initiatique ou Religieuse et ceci strictement, cela leur a permi d'aller au but. A notre époque on peut se documenter sur toutes sortes de courants religieux, accéder à des initiations dans tout ces courants car il y aura toujours une pagode, un ashram, une église, un temple ou une association quelconque qui pourra répondre à notre recherche; Il y a un profond danger dans l'éparpillement des énergies. Je reviens à mon trou ! Un seul trou à creuser jusqu'à ce qu'on y trouve l'Eau salvatrice et la Libération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 18:47

je dois dire qu'en qualité de Médium, cela a mis un sacré bazard !

Quand on s'incarne, on choisit un lieu, une religion (ou non), des parents...

On a donc le gardien qui va avec.

Depuis toute petite, je pratique la religion catholique en tentant, autant que faire se peu, de me rapprocher de la source et non des rites tels que proposés aujourd'hui. Cela ne m'empêche pas d'assister à la Sainte Messe mais je vais toujours dans une église romane templière (où nous nous sommes d'ailleurs mariés).

Ma "référence" en la matière est bel et bien la religion catholique même si on peut dire que je m'en accomode et que je l'adapte ou plutôt que je cherche les origines du Culte (d'où la cuisine magique par exemple).

Au moment de l'épisode du Plan oblical, comme c'est clairement dit, nous avons été aidés, soutenus, guidés par Arathos et Dhyân qui utilisent plus communément des rites orientaux. Naturellement mon concours, que dis-je notre concours étant requis c'est vers ces rites orientaux (mantras, Kwan yin...) qu'ils nous ont orientés.

Je dois dire que l'efficacité n'est pas à mettre en cause, aucunement.

En revanche, après environ deux mois de pratiques, mon Ange Gardien que je capte depuis l'âge de 12 ans m'a signifié qu'elle ne pouvait plus m'accompagner sur le chemin. Evidemment à ce moment, j'ai demandé pourquoi et il m'a été répondu que c'est une question de compétences. Qu'elle est (comme moi dans cette vie) catholique et que j'avais la liberté pleine et totale de m'orienter vers... l'Orient mais que ce serait sans elle.

A ce moment, j'ai choisi de reprendre mes pratiques de prières et je m'en sens bien.

Curieusement, mais c'est sans doute un effet de la synchronicité, je me suis de très près intéressée à la Vierge Noire et je prépare des conférences sur le thème "la Déesse Mère d'Ana à Notre Dame".
C'est Arathos qui m'a mené vers Notre Dame de sous Terre Wink

Certes, les mantras me manquent mais... je reviendrais dans cette religion une autre fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Et Basta ! Mer 3 Oct 2012 - 18:59


Voilà où je veux en venir.

Si l'on choisit son incarnation (postulat de base, partons là-dessus en portant crédit aux générations de chercheurs, de sages et de mystiques. Même si je ne m'en souviens pas personnellement) ; si l'on choisit son incarnation dans une culture choisie, pourquoi aller voir ailleurs ?
Le choix d'une Voie ou d'une religion "exotique" correspond peut-être à un besoin de l'âme (réminiscence ?) ou même à un plan (promouvoir telle ou telle doctrine, par exemple) ?
Je suis assez partisan d' "une Voie, une méthode". Ce qui n'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs, ça évite le dogmatisme.

Mais je suis un bien piètre exemple : la plupart des techniques ou méthodes que j'ai essayées, c'est sans doute le mental et les désirs qui me les ont conseillées !
Comment choisir celle qui correspond le mieux à sa nature, qui sera la plus efficace, et non celle qui nous gratifiera le plus ?
A part l'introspection et l'expérience, je ne vois pas.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ganesh mantra et effets secondaires Empty Re: Ganesh mantra et effets secondaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum