Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lettre du roi Salomon à son fils traduite par Mgr Barrault, archevêque d’Arles.

Aller en bas

Lettre du roi Salomon à son fils traduite par Mgr Barrault, archevêque d’Arles.  Empty Lettre du roi Salomon à son fils traduite par Mgr Barrault, archevêque d’Arles.

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 6:07

Bien sûr, dès l’antiquité, les mages et les sorcières n’ont pas craint de solliciter l’intervention des esprits ce qui, de nos jours, paraît le comble du maléfisme !
Le roi Salomon (1016-976,av.J.C.) , par exemple , qui passait pour un mage savant et redouté autant que pour un homme juste et sage , écrivait à son fils Roboam :

« il faut que saches que Dieu , ayant fait toutes choses pour lui être soumises, a bien voulu porter ses œuvres jusqu’au degré le plus parfait en faisant ouvrage qui participe au divin et au terrestre , c'est-à-dire l’homme , dont le corps est grossier et l’âme spirituelle et céleste , auquel il a soumis toutes la terre et ses habitants et a leur donné les moyens par lesquels il peut se rendre les anges familiers…
Tu peux donc par le moyen de leurs sceaux et caractères te les rendre familiers, pourvu que tu n’abuses pas en exigeant d’eux des choses qui leur sont contraires, car maudit celui qui prendra le nom du seigneur en vain et qui mal emploiera les sciences et les biens dont il nous a enrichis.
Ne crois pas , mon fils , qu’il ne te soit permis de profiter des biens et des plaisirs que les esprits divins peuvent te rendre ; au contraire , c’est pour eux une très grande satisfaction de rendre service à l’homme…Dieu les ayants destinés à la conservation et conduite des choses terrestres qui sont soumises au pouvoir de l’homme.
Il y a différentes sortes d’esprit…. Il y en a qui régissent le ciel empyré, d’autres le premier mobile, d’autres le premier et second cristallin, d’autres le ciel étoilé. Il y a aussi des esprits au ciel de saturne que je nomme saturnites ; il y a des esprits jovials, martiaux, solaires, vénériens, mercuriels et lunaires ; il y en a aussi dans les éléments des cieux ; il y en a dans la région ignée, d’autres dans l’air , d’autres dans l’eau, qui tous peuvent rendre services à l’homme qui aura le bonheur de les connaitre et de savoir les attirer.
Il y a , outre cela, des temps réservés pour l’invocation de ces esprits, des jours et heures auxquels ils ont des forces et un empire absolu ; c’est pour cela que tu dois savoir à quelle planète et à quel ange sont soumis chaque jour et heure , ensemble les couleurs qui leur conviennent, les métaux, les herbes , plantes animaux aquatiques, aériens et terrestres, et les encens qui leur sont propres, comme aussi en quelle partie du monde ils demandent d’être invoqués, sans omettre les conjurations, sceaux caractères et lettres divines qui leur conviennent, par lesquels on reçoit la puissance de sympathiser avec ses esprits ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum