Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La douche froide

+3
Swami
Tryskel
Fapprenti
7 participants

Aller en bas

La douche froide Empty La douche froide

Message  Fapprenti Mer 3 Juin 2020 - 12:58

Par rapport à la douche froide, mon intuition me soufflait qu'il y avait qqch à creuser. Depuis peu , il y a justement la méthode Wim Hof, qui partant d'expérimentation personnelle en est arrivé à polir des méthodes qui sont maintenant expliquées et étudiées médicalement.

J'ai esssayé le livre d'un adepte français de la technique (J-F Tual : "Le froid m'a sauvé"), et cela s'est avéré bien plus passionnant que prévu. Déjà on est ravi de comprendre tous les mécanismes physiologiques et mentaux mis en route par la douche froide, ce qui va énormément motiver, puisqu'on sait ce qui se passe et ce qu'on gagne (vite). En très résumé, le confort de notre vie moderne nous entraîne à.. ne pas avoir de résistance physique, mentale contre les aléas de la vie. La douche froide inverse cela , et permet de progresser très vite sur la dissociation entre la douleur perçue/ressentie/émotive et la perception réelle des sens, qui est juste désagréable.

Malgré le titre (et la couverture) marketing, ce livre surprend car il va rapidement au-delà de cette simple lutte avec le froid et de la méthode Wim Hof. L'auteur qui est allergique à tout ce qui est "new age" et même méditation, se retrouve malgré lui en progression initiatique, ce qui la rend d'autant plus intéressante, puisqu'elle n'est pas modifiée par une école de pensée. Encore mieux, elle est compatible avec notre culture d'occidentaux, ce qui peut ouvrir de futures portes.

Je ne peux passer à côté d'une autre révélation que m'a inspiré le livre : sur la respiration. Les protocoles de respiration décrits sont riches, surtout qu'ils sont expliqués médicalement, et qu'ils deviennent bien plus faciles d'accès du coup pour nous que dans les textes hindouistes. Mais plus important, il y a la bonne façon de respirer au quotidien, la respiration "profonde", de bas en haut, longue. Elle régule nos réactions, et irrigue le corps. Sans elle, tout sera plus dur.

Pour revenir à la douche froide, c'était ma hantise, j'ai horreur de l'eau froide, la piscine, la mer. A l'inverse, je savais que la douche bouillante est déconseillée, il se dit (et je l'ai vu) qu'elle provoque des maladies immunitaires comme le psoriasis. Je me suis mis progressivement à baisser la température de la douche, sans trop y croire, mais au bout de plusieurs mois, j'ai constaté que c'était possible de s'habituer (se désensibiliser). La respiration quotidienne compte beaucoup aussi, car si elle est bloquée, on n'a pas l'oxygène. Pareil avec la gym quotidienne d'assouplissement. Maintenant que je sais que la douche froide empêche aussi la chute des cheveux, et le spleen, j'ai trop peur des douches chaudes. Et la belle sensation quand on se sèche après le froid, elle ne s'épuise jamais (pas comme la douche chaude), ça motive à y aller.

En conclusion, la douche froide ce n'est pas une tâche désagréable du CVIM, c'est au contraire une chance, mais c'est sûr que si on doit s'y mettre comme ça, sans savoir pourquoi, c'est considérablement plus difficile, surtout à notre époque. Au temps de F.Bardon, les gens avaient les WC au fond du jardin, ils étaient plus accoutumés au froid, ce n'était pas un défi. A notre époque du chauffage central, c'est bien plus compliqué de s'attaquer à XX années de mauvaise habitude de confort - sauf si on a la bonne information Very Happy

Fapprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Tryskel Mer 3 Juin 2020 - 13:30

Salut Fapprenti,

Oui la douche froide très bien pour se remagnétiser, tout comme un bain de mer dans une eau à 15-16°C...

En plein hiver où la température de l'eau est beaucoup plus basse, une vraie douche froide tous les jours peut être difficile à encaisser pour l'organisme... J'ai eu quelques douleurs articulaires à une époque. Depuis je fais attention pendant l'hiver, éventuellement je commence à l'eau chaude et je me rince rapidement à l'Eau froide.

Je rebondis sur tes remarques sur la respiration, un peu de Pranayama ne nuit pas au cheminement sur le CVIM bien au contraire. Rien que l'exercice Nadi Sodhana qui est très simple peut avoir un effet très positif pour décrasser Ida et Pingala...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Swami Jeu 4 Juin 2020 - 11:05

Fapprenti a écrit:
Pour revenir à la douche froide, c'était ma hantise, j'ai horreur de l'eau froide, la piscine, la mer. A l'inverse, je savais que la douche bouillante est déconseillée, il se dit (et je l'ai vu) qu'elle provoque des maladies immunitaires comme le psoriasis. Je me suis mis progressivement à baisser la température de la douche, sans trop y croire, mais au bout de plusieurs mois, j'ai constaté que c'était possible de s'habituer (se désensibiliser). La respiration quotidienne compte beaucoup aussi, car si elle est bloquée, on n'a pas l'oxygène. Pareil avec la gym quotidienne d'assouplissement. Maintenant que je sais que la douche froide empêche aussi la chute des cheveux, et le spleen, j'ai trop peur des douches chaudes. Et la belle sensation quand on se sèche après le froid, elle ne s'épuise jamais (pas comme la douche chaude), ça motive à y aller.

En conclusion, la douche froide ce n'est pas une tâche désagréable du CVIM, c'est au contraire une chance, mais c'est sûr que si on doit s'y mettre comme ça, sans savoir pourquoi, c'est considérablement plus difficile, surtout à notre époque. Au temps de F.Bardon, les gens avaient les WC au fond du jardin, ils étaient plus accoutumés au froid, ce n'était pas un défi. A notre époque du chauffage central, c'est bien plus compliqué de s'attaquer à XX années de mauvaise habitude de confort - sauf si on a la bonne information Very Happy

Ton témoignage est intéressant, il est vrai que l'on peut s'habituer petit à petit au changement, de toute façon les stratégies trop brutales sont à déconseiller.
Ce travail a pour objectif de purifier et harmoniser l'électromagnétisme, comme le dit Tryskel l'eau est magnétique, si tu as du mal avec le froid c'est que l'élément Feu prédomine sur l'élément Eau, l"électrique sur le magnétique.
A la plage tu vois tout de suite les personnes hésitantes qui ne peuvent pas rentrer dans l'eau avec un beau soleil, c'est une prédominance de l'élément Feu.
Quand tu possèdes un meilleur équilibre EM, tu rentres dans l'eau sans problème, y compris l'eau salée.

L'eau fraîche est utile aussi pour rester conscient lors d’exercices qui ont tendance à nous endormir alors qu'il faut lutter pour passer le cap.
Passer alors de l'eau fraîche sur le visage, le torse, bras, mains est très utile.

L'eau est facile à magnétiser avec une pensée, vous pouvez donc purifier par la pensée, avec l'aide de Celui en Qui vous Croyez, l'eau qui coule de la douche et qui purifie donc vos trois corps, c'est la même chose pour les bains de mer qui ont de grandes qualités purificatrices.
Les bains de pieds dans l'eau salée le soir aussi.

L'objectif est de quitter la densité du monde matériel.

Swami

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Sur le visage

Message  Fapprenti Ven 5 Juin 2020 - 17:29

Intéressant la correspondance avec dominance d'élément Feu : je vais creuser pour moi.

L'eau sur le visage, je confirme, c'est miraculeux pour se remettre en train. Il y a aussi le massage du crâne, tirer les lobes d'oreilles, la marche méditée.. en fait je me suis fait une liste, et quand je me sens HS, que je ne peux même plus réfléchir, je prends la liste et je la suis bêtement. On peut faire le même genre de liste quand on est indécis, ou déprimé, etc. Ça sauve la vie.
J'ai fini par comprendre que la fatigue ressentie était souvent juste un luxe, ou une manifestation du corps qui essaye de se défiler, et que cela n'avait rien d'inévitable. Mon corps me menait en bateau depuis des années.

Fapprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  artisanfr Sam 6 Juin 2020 - 18:13

Cher tous,

L'exercice de Bardon sur la Douche Froide est d'une extrême imôrtantce de nos jours, - à mon sens-.

En effet, l'atmosphère astrale de la terre est presque irrespirable actuellement, conséquence des tensions et des choix vers le Bien que l'humanité est en train de faire.

Cette opacité se retrouve inévitablement sur nos coprps psychiques et l'exercice de Bardon sur l'eau Froide permet miraculeusement d'évacuer ces charges négatives : c'est tout particulièrement vrai l'été, lorsqu'il fait chaud et qu'on s'immerge dans l'eau froide tout en se concentrant sur l'expulsion des déchets.

Pour l'hiver cependant, il faut faire attention aux rhumes, rhumatismes et autres effets secondaires. On doit faire attention à ne pas attraper froid sous prétexte qu'on s'intéresse à l'occultisme!

Faire preuve de souplesse et d'intelligence lorsque l'on applique ces techniques : il y a la règle générale et il faut savoir faire preuve de bon sens pour l'utiliser à bon escient.

Bon week end.

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Et Basta ! Dim 7 Juin 2020 - 19:58


Bonsoir,

Pour ma part, cela fait vingt-cinq ans que je pratique la douche écossaise et en suis aise.
La douche tiède ou chaude (c'est plus pratique pour faire mousser le shampoing), suivie de la froide.
Il faut jouer le jeu, cependant : pas trois gouttes pour frissonner, et hop, dehors !
Le froid doit devenir chaud. Et plus c'est froid, mieux c'est.


Et Basta !

Messages : 1180
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  artisanfr Dim 7 Juin 2020 - 21:05

Salut Et Basta !

Les romains faisaient aussi ainsi.
Ces techniques sont bonnes, il faut juste faire attention à ne pas attraper froid.
L'être humain a toujours tendance à exagérer un petit peu parceuq'il s'adonne à l'hermétisme et donc il faut toujours raison garder et bien doser son effort.

Il est toujours possible de se passer les mains sous l'eau froide et de visualiser l'expulsion de défauts, si on a pas la santé suffisante pour doucher l'intégralité du corps dans de l'eau froide.
Celui ou celle qui peut le faire sans risque en tirera cependant des bénéfices au niveau de la santé. (magnétisme..)
Bonne journée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Fapprenti Mar 16 Juin 2020 - 18:36

Swami a écrit: si tu as du mal avec le froid c'est que l'élément Feu prédomine sur l'élément Eau, l"électrique sur le magnétique.
A la plage tu vois tout de suite les personnes hésitantes qui ne peuvent pas rentrer dans l'eau avec un beau soleil, c'est une prédominance de l'élément Feu.
Quand tu possèdes un meilleur équilibre EM, tu rentres dans l'eau sans problème, y compris l'eau salée.

Finalement, je ne comprends pas ce lien avec l'élément Feu. Au contraire, cet élément est censé donner chaud. Peux-tu expliciter à quel niveau se trouverait cette prédominance ?  ++

Fapprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  P'tit Jo Mer 17 Juin 2020 - 11:49

Salut tous !

Personnellement pour la douche froide, je ne mouille pas les cheveux car le très froid ça me gèle le crâne What a Face
Je préfère utiliser de l'eau chaude pour les cheveux, ça lave mieux quand même.

Petit aparté pour les cheveux : toute ma vie j'ai eu des pellicule, et à certains moments du psoriasis. J'ai testé différents champoings antipelliculaires mais rien n'y faisait. Un jour, je me suis dit que je n'allais que laver mes cheveux à l'eau. J'ai essayé ça, pendant 20-30 jours. Au bout du compte, plus aucune pellicule. Du coup je ne me les lave qu'au shampoing que tous les 15 jours mini pour enlever la poussiere ou le gras. Le reste c'est à l'eau, soit tous les jours ou tous les deux jours. Si jamais un lecteur a ce même problème, qu'il essaie !
P'tit Jo
P'tit Jo

Messages : 342
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Swami Mer 17 Juin 2020 - 12:48

Fapprenti a écrit:
Swami a écrit: si tu as du mal avec le froid c'est que l'élément Feu prédomine sur l'élément Eau, l"électrique sur le magnétique.
A la plage tu vois tout de suite les personnes hésitantes qui ne peuvent pas rentrer dans l'eau avec un beau soleil, c'est une prédominance de l'élément Feu.
Quand tu possèdes un meilleur équilibre EM, tu rentres dans l'eau sans problème, y compris l'eau salée.

Finalement, je ne comprends pas ce lien avec l'élément Feu. Au contraire, cet élément est censé donner chaud. Peux-tu expliciter à quel niveau se trouverait cette prédominance ?  ++

C’est une correspondance de vibration.
Pour mémoire les éléments sont des fluides sous forme de vibrations.

Si tu as un excès d’élément Feu, la vibration de celui-ci va être plus importante et « va prendre le dessus » sur la vibration de l’élément Eau, donc le passage sous la douche froide va être plus difficile au niveau de la sensation physique, l’excès du "chaud" a du mal avec l’arrivée du "froid" ce qui créé une appréhension psychologique.

Si tu polarises tes corps sur la vibration Eau, le passage sera plus facile puisque les correspondances vibratoires concordent.
Fais le test part la respiration consciente et le cutané comme l’explique Bardon, passe dans l’élément Eau et tu verras que ce sera plus facile.

On retrouve cela dans les exercices, corps chauds produisent facilement du chaud, corps froids produisent facilement du froid.
C’est pareil, si tu polarises ton corps dans l’Eau tu rentres dans la mer facilement, l’inverse est plus difficile si tu polarise ton corps dans le Feu tu vas avoir plus de mal à rentrer dans la mer, même si tu y arrives au bout d’un moment et que la sensation physique s’équilibre mais psychiquement ce n’est pas pareil.

Forcément l’élément Air intervient dans l’ensemble car c’est lui qui compense le Feu et l’Eau par son interaction entre les deux (si on a envie d’aller plus loin dans le sujet).
L’idéal évidemment étant un équilibre parfait des 4 éléments et de l’EM sur tous les plans, mais personnellement je pense que cela varie tout le temps, c’est l’idéal que l’on doit atteindre mais c’est toujours « mouvant » (même si, bien sûr, on peut fortifier avec le temps).

C’est un avis personnel, bien évidemment je peux me tromper, c’est mon expérience…les Eléments c’est une étude permanente.

Il n'y a quand testant que l'on peut essayer d'avoir une compréhension plus poussée et des retours d'expériences des uns et des autres.

Swami

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  artisanfr Mer 17 Juin 2020 - 15:32

Cher tous,

Swami chaque personne est libre de voir la manifestation des éléments comme il l'entend, toutefois ce que tu explique s'oppose avec les exemples de maitres du "Tumo" au Tibet et en Inde, qui grâce à une accumulation de l'élément feu, rentrent non seulement facilement dans l'eau, mais aussi dans la glace.

Je pense que ce que tu essaies d'expliquer, ou ce que tu as capté, c'est que les plans électriques dans un plan, donnent une dominante magnétique dans un autre plan.

Exemple concrêt : une personne positive qui reçoit une attaque de magie noire :

- la partie du haut mental de sa structure (via son Âme et éventuellement son ange gardien et ses protecteurs) émet un fort feu mental de protection contre l'attaque occulte.

- ce puissant feu de protection au niveau mental crée, par induction, un puissant champ magnétique de nature aqueuse dans le plan ASTRAL

- ce magnétisme astral/ethéricophysique amène de la rétention d'eau et favorise la prise de poids : les gens qui souffrent d'attaques occulte et qui ont un feu mental qui les protège (Ou des esprits positifs qui les protègent) ont tendance à prendre du poids : voir les exemples de Franz Bardon, HP Blavatsky, les représentations classiques des Bouddhas : toujours ronds et gras.

C'est tout simplement une conséquence du fait qu'ils prennent sur eux ces attaques, ce "feu négatif" : le feu crée dans le plan en dessous du magnétisme et cela a une forte influence sur le corps physique.

on a donc :

-mental feu
-astral : magnétisme
-Physique : > feu de volonté mais prise de poids (donc symptômes aqueux)

Donc l'action du feu dans un plan peut donner, par induction, des effets "d'eau" magnétiques, dans le plan suivant : c'est peut être ce que tu as perçu ou ce que tu as voulu dire.

Mais pour rentrer dans l'eau, ou même plus spectaculairement pour faire fondre la glace, les Tumos utilisent une accumulation de l'élément FEU : nous avons de nombreux exemples dans la littérature pour illustrer cela.

Bonne journée

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Xenon Mer 17 Juin 2020 - 15:57

merci pour l info arti, cette explication est tres interessante et instructive...🙏
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Swami Mer 17 Juin 2020 - 16:03

artisanfr a écrit:Cher tous,

Swami chaque personne est libre de voir la manifestation des éléments comme il l'entend, toutefois ce que tu explique s'oppose avec les exemples de maitres du "Tumo" au Tibet et en Inde, qui grâce à une accumulation de l'élément feu, rentrent non seulement facilement dans l'eau, mais aussi dans la glace.

Je pense que ce que tu essaies d'expliquer, ou ce que tu as capté, c'est que les plans électriques dans un plan, donnent une dominante magnétique dans un autre plan.

Exemple concrêt :  une personne positive qui reçoit une attaque de magie noire :

- la partie du haut mental de sa structure (via son Âme et éventuellement son ange gardien et ses protecteurs) émet un fort feu mental de protection contre l'attaque occulte.

- ce puissant feu de protection au niveau mental crée, par induction, un puissant champ magnétique de nature aqueuse dans le plan ASTRAL

- ce magnétisme astral/ethéricophysique amène de la rétention d'eau et favorise la prise de poids : les gens qui souffrent d'attaques occulte et qui ont un feu mental qui les protège (Ou des esprits positifs qui les protègent) ont tendance à prendre du poids : voir les exemples de Franz Bardon, HP Blavatsky, les représentations classiques des Bouddhas : toujours ronds et gras.

C'est tout simplement une conséquence du fait qu'ils prennent sur eux ces attaques, ce "feu négatif" : le feu crée dans le plan en dessous du magnétisme et cela a une forte influence sur le corps physique.

on a donc :

-mental feu
-astral : magnétisme
-Physique : > feu de volonté mais prise de poids (donc symptômes aqueux)

Donc l'action du feu dans un plan peut donner, par induction, des effets "d'eau" magnétiques, dans le plan suivant : c'est peut être ce que tu as perçu ou ce que tu as voulu dire.

Mais pour rentrer dans l'eau, ou même plus spectaculairement pour faire fondre la glace, les Tumos utilisent une accumulation de l'élément FEU : nous avons de nombreux exemples dans la littérature pour illustrer cela.

Bonne journée

Je t'avoue que je suis d'accord avec toi que pour faire fondre de la glace, le Feu m'apparaît très approprié.

J'ai essayé d'apporter une approche personnelle de vécu dans le cadre du thème du post sur la douche froide sans élargir sur d'autres thèmes, je manque de connaissances et de littérature.

Maintenant, rentrer dans l'eau avec une accumulation de Feu ne m'apparait pas illogique, personnellement c'est plus facile pour moi avec l'élément Eau, je teste, je vois, je témoigne.

Dans le cadre de la Magie dévoyée que tu évoques, (ou dans une autre forme d'expérimentation), as tu vécu ce puissant feu de protection au niveau mental qui crée, par induction, un puissant champ magnétique de nature aqueuse dans le plan astral ?
Et si c'est le cas, quel est ton ressenti ?

Swami

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  artisanfr Mer 17 Juin 2020 - 17:07

Cher Swami,

Swami a écrit:Dans le cadre de la Magie dévoyée que tu évoques, (ou dans une autre forme d'expérimentation), as tu vécu ce puissant feu de protection au niveau mental qui crée, par induction, un puissant champ magnétique de nature aqueuse dans le plan astral ?
Et si c'est le cas, quel est ton ressenti ?

Toute personne fortement orientée vers le bien et qui s'adonne à l'occultisme finira par expérimenter ce phénomène. Nos grands Frères et nos Soeurs plus avancé(e)s que nous le vivent peut être plus intensément, avec l'inconvénient que j'ai explicité lié à la rétention d'eau excessive et la prise de poids.

Le ressenti : il est difficile de décrire justement ce phénomène car il participe de toutes sortes de facteurs. A mon sens il suffit de dire qu'il s'agit de toutes sortes et d'attaques parfois primaires et d'autres fois très subtiles qui tendent à essayer de nous faire quitter le chemin de la magie Divine, et si c'est impossible, nous ralentir et nous abrutir le plus possible. La technique permettant de se libérer de ce genre d'attaque est la purification (douche froide justement) rituels de purification, ainsi de suite...

Il faut savoir que d'une certaine façon, ces attaques sont naturelles et permettent de "nous tester", pour savoir si notre résolution et notre orientation vers le bien est suffisamment forte: il s'agit pour la Nature de s'assurer du fait que nous ne sommes pas "une planche pourrie", sur laquelle elle ne pourra s'appuyer.

Dans les "lettres des Mahatmas", une lettre écrite je crois par le Maître Koot Hoomi relate le fait que Blavatsky avait supplié la protection de la loge pour bloquer les attaques de certains magiciens noirs contre un Disciple en voie d'acceptation : elle avait peur qu'il fasse une attaque cardiaque. Le responsable de la loge , le Chohan je crois, avait refusé la protection car il fallait "qu'il soit testé" et fatalement il fallait qu'il sorte victorieux de l'épreuve.

Donc ce genre d'attaques ne sont pas totalement anormales car dans l'économie de la nature elles servent aussi à nous tester, à valider le fait que nous restons fermes et orientés vers le Bien dans la tempête , dans la difficulté : ne pas abandonner le Bien sous la pression.

De plus ce phénomène existe aussi à un degré moindre chez l'ensemble de l'humanité de bonne volonté : le cycle actuel planétaire vise à nous débarrasser des résidus Atlantes (anciens magiciens noirs) et l'humanité prend sur elle, suivant une logique similaire mais bien plus légère, une partie de ce feu négatif : elle paie ainsi son karma et participe à éloigner de notre terre les magiciens noirs, résidus de l'ancienne Atlantide.

Il est évident que ce genre de feu est aussi lié au karma et au fur et à mesure qu'on arrive à le recycler et à l'évacuer, il est clair que l'on évacue aussi du karma : nous n'avons pas le temps ici d'entrer dans les détails, mais il sera patent à tout chercheur sincère qu'évacuer ces énergies déviées et pouvoir s'en libérer, c'est aussi se libérer d'un ancien karma et accélérer sa libération;

Bonne journée.


artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Swami Mer 17 Juin 2020 - 18:42

artisanfr a écrit:Cher Swami,

Swami a écrit:Dans le cadre de la Magie dévoyée que tu évoques, (ou dans une autre forme d'expérimentation), as tu vécu ce puissant feu de protection au niveau mental qui crée, par induction, un puissant champ magnétique de nature aqueuse dans le plan astral ?
Et si c'est le cas, quel est ton ressenti ?

Toute personne fortement orientée vers le bien et qui s'adonne à l'occultisme finira par expérimenter ce phénomène. Nos grands Frères et nos Soeurs plus avancé(e)s que nous le vivent peut être plus intensément, avec l'inconvénient que j'ai explicité lié à la rétention d'eau excessive et la prise de poids.

Le ressenti : il est difficile de décrire justement ce phénomène car il participe de toutes sortes de facteurs. A mon sens il suffit de dire qu'il s'agit de toutes sortes et d'attaques parfois primaires et d'autres fois très subtiles qui tendent à essayer de nous faire quitter le chemin de la magie Divine, et si c'est impossible, nous ralentir et nous abrutir le plus possible. La technique permettant de se libérer de ce genre d'attaque est la purification (douche froide justement) rituels de purification, ainsi de suite...

Il faut savoir que d'une certaine façon, ces attaques sont naturelles et permettent de "nous tester", pour savoir si notre résolution et notre orientation vers le bien est suffisamment forte: il s'agit pour la Nature de s'assurer du fait que nous ne sommes pas "une planche pourrie", sur laquelle elle ne pourra s'appuyer.

Dans les "lettres des Mahatmas", une lettre écrite je crois par le Maître Koot Hoomi relate le fait que Blavatsky avait supplié la protection de la loge pour bloquer les attaques de certains magiciens noirs contre un Disciple en voie d'acceptation : elle avait peur qu'il fasse une attaque cardiaque. Le responsable de la loge , le Chohan je crois, avait refusé la protection car il fallait "qu'il soit testé" et fatalement il fallait qu'il sorte victorieux de l'épreuve.

Donc ce genre d'attaques ne sont pas totalement anormales car dans l'économie de la nature elles servent aussi à nous tester, à valider le fait que nous restons fermes et orientés vers le Bien dans la tempête , dans la difficulté : ne pas abandonner le Bien sous la pression.

De plus ce phénomène existe aussi à un degré moindre chez l'ensemble de l'humanité de bonne volonté : le cycle actuel planétaire vise à nous débarrasser des résidus Atlantes (anciens magiciens noirs) et l'humanité prend sur elle, suivant une logique similaire mais bien plus légère, une partie de ce feu négatif : elle paie ainsi son karma et participe à éloigner de notre terre les magiciens noirs, résidus de l'ancienne Atlantide.

Il est évident que ce genre de feu est aussi lié au karma et au fur et à mesure qu'on arrive à le recycler et à l'évacuer, il est clair que l'on évacue aussi du karma : nous n'avons pas le temps ici d'entrer dans les détails, mais il sera patent à tout chercheur sincère qu'évacuer ces énergies déviées et pouvoir s'en libérer, c'est aussi se libérer d'un ancien karma et accélérer sa libération;

Bonne journée.


Je comprends.

La théorie c'est la théorie et la pratique c'est la pratique.
Les deux, à mon avis, sont les bases de l'initiation, l'un sans l'autre ne fonctionne pas, enfin je pense.
Et je ne fais simplement que réitérer le système génial de Franz Bardon.

Un ressenti ne peut avoir une réponse théorique et il peut s'exprimer avec des mots, nos propres mots, des mots simples.
Les Grands Initiés nous ouvrent la Voie, c'est à nous de la vivre et de témoigner selon notre vécu, à travers un forum
cela me parait explicite et utile.
Ce que disent les Grands Initiés, on peut le lire partout, ce que tu peux me dire sur ton expérience personnelle, ça c'est utile pour moi,
même si c'est subjectif.
Je comprendrais que cela soit plus difficile car c'est de l'ordre de l'intime et donc je respecterai cela, même si l’anonymat d'un forum
permet plus facilement cela.

Pour moi, on ne peut avancer une théorie sans l'avoir expérimenté et vécue.
Si Grand Machin dit ça c'est bien, mais comment tu l'as expérimenté ?

C'est la capacité à se mettre à nu devant les autres et d'évoquer le résultat de la pratique qui révèle la sincérité du vécu,
ce qui fait avancer, ce que l'on peut corriger pour progresser.

L'entraide dont parle Bardon est pour moi de cette nature.

Swami

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  artisanfr Mer 17 Juin 2020 - 20:50

Sur ce forum nous parlons généralement de notre expérience : elle s'étale souvent sur une période d'un quart de siècle.

Maintenant, ce genre d'entraide n'est qu'une source d'encouragement et de motivation pour le lecteur :

-le but est que chacun puisse vérifier ce qui est avancé par les théories par sa propre pratique personnelle.


Ainsi il est bien d'aller sur un forum, prendre ici ou là l'essentiel de ce qu'on retenu d'autres pratiquants plus avancés que nous, mais à la finale, ce sera toujours à nous de bosser et d'obtenir l'équilibre élémental et de développer les capacités occultes dont ils parlent.

Donc un forum ne remplace jamais le fait de maitriser par soi même telle ou telle faculté, cela ne remplace pas le fait qu'on doive par soi même , se rendre compte par sa propre expérience de la véracité de la théorie.


Mais lorsque des pratiquants avancés se rencontrent, il est encourageant de constater qu'ils sont d'accord sur l'immense majorité des sujets, avec des légères différences d'approche qui sont négligeables et liées probablement à leur personnalité, à leur vécu ou aux circonstances.

Un forum est donc un lieu de motivation, une source d'encouragements : parfois aussi et surtout il permet de mettre en garde l'imprudent qui a la capacité d'écouter sur tel ou tel risque qui'il ou elle prend, cela permet souvent d'éviter des drames.

Donc un forum ne remplacera jamais le développement par nous même des capacités permettant la vérification de la théorie.

Mais c'est un endroit qui peut nous rebooster, nous re-motiver, nous encourager et parfois aussi nous mettre en garde sur des pièges occultes qui nous auraient échappé.

A bientôt

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Tryskel Mer 24 Juin 2020 - 18:53

Je réfléchissais à ce que disait Swami sur le fait que les personnes chez qui le Feu était dominant pouvaient avoir des réticences à rentrer dans l'eau froide, et ça ne me paraissait pas intuitif... Mais en même temps, il y a quelque chose de véridique...

Etant plus Feu/Air que Eau/Terre, ça me parle un peu... Les personnes dominaient par le Feu résistent assez bien au froid c'est vrai, mais en même temps elles aiment la chaleur, et rentrer dans l'eau froide peut nécessiter un effort de volonté... Une fois l'effort de volonté réalisé, elles supporteront assez bien le froid, car le Feu intérieur va rapidement réchauffer le corps pour contrebalancer cette sensation de froid intense un peu difficile au début pour celui qui a l'habitude d'avoir chaud... A titre d'exemple, j'aime me baigner dans des eaux bien fraîches, 15-16 °C ça ne me fait pas peur bien au contraire, mais il me faut du temps pour rentrer. Une fois que le corps est habitué, je peux rester longtemps dans l'eau fraîche sans aucun problème.

Après celui qui a un peu de maîtrise sur l'élément Feu peut se réchauffer tout seul en réalisant une accumulation, c'est certain. Mais, il est plus facile de faire de bonnes charges en Feu quand on a déjà chaud, et c'est, par contre, plus difficile quand il fait un peu plus frais... Et l'inverse pour l'Eau et la fraîcheur... Question de maîtrise encore imparfaite...

Evidemment, le mieux est d'être bien équilibré et d'avoir autant d'affinités pour le Feu que pour l'Eau, l'Air et la Terre...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Fapprenti Ven 26 Juin 2020 - 21:29

P'tit Jo a écrit:je me suis dit que je n'allais que laver mes cheveux à l'eau. J'ai essayé ça, pendant 20-30 jours. Au bout du compte, plus aucune pellicule. Du coup je ne me les lave qu'au shampoing que tous les 15 jours mini pour enlever la poussiere ou le gras.

Merci P'tit Jo , ce genre d'expérience vécue est très enrichissante. Je commençais à faire pareil, ça me conforte.

Swami a écrit:
Maintenant, rentrer dans l'eau avec une accumulation de Feu ne m’apparaît pas illogique, personnellement c'est plus facile pour moi avec l'élément Eau

Je crois comprendre par analogie avec ce qui est bien connu : il est plus facile de rentrer dans l'eau si l'air est frais et que le corps y est accoutumé, OU si au contraire le corps s'est réchauffé avec un effort physique. Merci pour les explications de tous.

J'avais fini par comprendre aussi que, plus que le froid, au début c'est le contact même avec l'eau qui me hérissait. Je ne suis pas fan de piscine, même chaude, ni de vaisselle, ni éponge humide, etc. Et là on reboucle sur l'affinité avec l'Eau. Et comme je n'ai pas non plus de Feu intérieur.. Je comprends mieux le schéma désormais, et les deux axes de travail.

Fapprenti

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douche froide Empty Re: La douche froide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum