Ancienne pratique du Dhikr
Page 1 sur 1
Ancienne pratique du Dhikr
Issu de ce sujet : https://www.claire-lumiere.com/t3287-statistiques-sur-le-forum-et-sur-le-pronaos
dans lequel Siroco nous disait :
« je me lance dans la pratique du dhikr à la manière d'une ancienne méthode d'un maître sufi du Khorasan ( Nord de l'Iran) d'une confrérie du moyen-age
ce qui en ressemble le plus est le dhikr de la tariqa ( confrérie) Naqshbandi
on le trouve en annexe du livre "petite philocalie de la prière du coeur" de Jean Gouillard sous le titre " une technique sufie de la prière du coeur"
j'ai mi l'essentiel déjà sur le forum général du peu que je sais à ce sujet. »
voici les sources livresques au sujet de ce dhikr : essentiellement la méthode , les effets ( théophanies ) -
ecrits du maître sufi Kubrah et des diffrentes expériences theophaniques de ses successeurs
mais d'abors un libre de Henry corbin

dans lequel Siroco nous disait :
« je me lance dans la pratique du dhikr à la manière d'une ancienne méthode d'un maître sufi du Khorasan ( Nord de l'Iran) d'une confrérie du moyen-age
ce qui en ressemble le plus est le dhikr de la tariqa ( confrérie) Naqshbandi
on le trouve en annexe du livre "petite philocalie de la prière du coeur" de Jean Gouillard sous le titre " une technique sufie de la prière du coeur"
j'ai mi l'essentiel déjà sur le forum général du peu que je sais à ce sujet. »
voici les sources livresques au sujet de ce dhikr : essentiellement la méthode , les effets ( théophanies ) -
ecrits du maître sufi Kubrah et des diffrentes expériences theophaniques de ses successeurs
mais d'abors un libre de Henry corbin

Siroco- Messages : 431

» trait de caractere particulier au premier rayon quant à la mise en pratique de la pratique
» Hésychia et Dhikr
» A quoi sert le Reïki ?
» Varier la vitesse du Mental (pratique avancée)
» Bouddha Amitābha
» Hésychia et Dhikr
» A quoi sert le Reïki ?
» Varier la vitesse du Mental (pratique avancée)
» Bouddha Amitābha
Page 1 sur 1