Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

URGAYA le vieux maitre ...

Aller en bas

URGAYA le vieux maitre ... Empty URGAYA le vieux maitre ...

Message  Invité Mer 8 Mai 2019 - 10:51

Voici un extrait du roman ,Frabato.
Livre  assez  controversé ...du fait semble t'il d'un excès de zèle et de dévotion de Oti Votavova ,la secrétaire de F.B.
Ouvrage de langue francaise...en partie modifié rapport à l'édition originale en Allemand.
voici un extrait donc...
<<2. Les Frères de la Lumière

Voici l’organisation de la Fraternité de la Lumière, selon Franz Bardon :

« Les Frères de la Lumière constituent une Organisation Mystique à laquelle adhèrent les plus Grands Initiés de notre Système Planétaire. Seul peut appartenir à cette Congrégation celui qui a appris à appliquer les principes contenus dans les Trois Premiers Feuillets du Livre de la Sagesse. Ce n'est qu'après avoir consciemment abandonné leur personnalité égotique que les êtres humains, ayant ainsi atteint le stade le plus élevé de la perfection magique depuis le commencement du développement humain, peuvent accéder à cette Confrérie.

Les Frères de la Lumière accomplissent régulièrement d'importantes tâches pour favoriser l'épanouissement de l'humanité, sans devoir pour autant s'incarner.

Ils forment une Société comportant des grades hiérarchiques correspondant chacun au degré de perfection de ses Membres. A leur tête se trouve le Premier Initié qui a rang de Mahatma. Celui-ci représente l'Ordre Divin et est Gardien de tous les mystères. Il est appelé, dans la Hiérarchie, "Urgaya", "l'Homme sage de la Montagne" ou encore le "Vieux Maître". Il a été le premier Initié depuis l'origine des temps mais il ne s'incarne que très rarement. En général, il ne matérialise une forme perceptible de lui-même que pour un temps très court, lorsqu'il désire donner un conseil à l'un ou l'autre des Frères de la Lumière.

Douze Adeptes sont subordonnés au Vieux Maître. Ils ont atteint la perfection spirituelle la plus élevée et se chargent également des tâches les plus difficiles. Ils ne s'incarnent que très rarement car ils agissent généralement à partir de la zone électromagnétique entourant notre planète * ; cependant, certains prennent un corps physique une fois tous les deux siècles.

Urgaya et les 12 Adeptes forment "le Conseil de l'Ancien" et se rencontrent régulièrement, à certaines périodes ou lorsque d'importantes décisions concernant l'Humanité doivent être prises. Ces 12 Adeptes contrôlent 72 Sages ou "Illuminés" auxquels sont subordonnés 360 Maîtres. Ces 72 Sages et ces 360 Maîtres sont également conviés aux réunions de l'Assemblée Générale. Lorsqu'une telle réunion est organisée, c’est Urgaya en personne qui appelle les Initiés à s'y rendre.

L'Assemblée Générale se tient toujours dans la zone électromagnétique entourant notre planète, en un endroit tout spécialement créé à cette intention ; Urgaya prend lui-même certaines dispositions concernant ce lieu, en le protégeant et en ne le rendant visible qu'aux seuls Frères de la Lumière, afin qu'aucun être vivant dans les couches inférieures du plan astral et du plan mental ne puisse déceler son emplacement.
>>
voilà ...
Ce que je vais dire ou redire (il y a tellement de post sur le forum que certains sont enfouis...)est une chose que mon intuition(qui n'est pas trop mauvaise) capte...
Ce vieux maître dont il parle , le vieux de la Montagne, l'ancien, le plus vieux maître initié,
tous ces termes,  qualifient précisément  le Maitre Jupiter, C'est le Rishi Agastya...
Rishi Agastya qui était sous une autre apparence...Le hiérophante suprême dans les mystères primitifs égyptiens...
Une de ses manifestations momentanée fut son incarnation en Inde , au début du siècle, en tant que Canchupati VENKASWAMI VENKATARAO RAO...
actuellement le world teacher trust (mouvement un peu trop naïvement idolâtre envers  Parvathi Kumar ...pour moi.
P.Kumar est pour moi un initié par un maître...)se propose en porte parle de ce maître ce dont je doute...
Néanmoins dans la vraie vie,
Les manifestations de puissance spirituelle qu'il y a eu autour de et par cette individualité de Canchupati , sont du domaine de la légende pour un Occidental. Rolling Eyes
j'affirme sans l'énoncer comme une vérité absolue,  que ce maitre est celui qui supporte  l'Ordre de la Mère du Monde...puis qui initiera le Devi -Yoga à venir
Aussi paradoxal que cela soit ,son Ashram est du premier rayon ,de Volonté Divine...
voici plus de détails...(mettre le traducteur automatique)
https://en.wikipedia.org/wiki/Agastya
----------------------------------------------------------------------------------------

Le symbole d'Agastya est une chute d'eau... parfois une cascade qui descend du ciel... Idea
----------------
était il  le maitre secret de Franz Bardon ,si on se réfère à l'ouvrage?
pour moi aucun doute...
On suppose qu'Agastya pratiquait jadis la voie du Shivaisme du Cachemire...une voie non duelle...


frat.
Ar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum