Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le souffle Kabbalistique "DEMAV" ou l'ange DAMABIAH

Aller en bas

le souffle Kabbalistique  "DEMAV"  ou l'ange DAMABIAH Empty le souffle Kabbalistique "DEMAV" ou l'ange DAMABIAH

Message  un pèlerin de passage... Mar 12 Fév 2019 - 4:01

Bonjour...
je passe par là après la pratique de  la nuit...
En ce moment ,pour encore 3 jours , nous sommes sous la régence de
Damabiah l'ange ou le souffle kabbalistique "Demav"
  Outre la régence sur l'élément eau,(on peut faire plus aisément cette pratique chaque fois que l'élément eau est préponderant, j'ai laissé de la doc sur le forum pour trouver le bon creneau "tattwique") ce souffle ou cet ange ,donc, domine aussi le monde émotionnel.
Voici une pratique qui lui est propre, tout à fait dans le style...
Il s'agit de rendre plus conscientes les blessures de l'enfant intérieur(étage psychique relié à ce souffle)
Cette pratique sert aussi à voir plus précisément l'ego, comment s'est construit le moi-je...

autrement dit l'exercice 1degre1 du cursus bardonien, pour les débutants ,fait en cette posture, est facilité par cette ascèse en "rebond" et en douceur. Idea
---------------------------------------------
la priere de ce souffle (psaume)est celle ci au préalable(la visualisation du sceau est facile...si on le souhaite) visualiser bleu ce qui est imprimé en violet sur le dessin...
http://www.rexresearch.com/bardon/mercsigil/damabiah.GIF
le souffle Kabbalistique  "DEMAV"  ou l'ange DAMABIAH Damabiah
 ----------------------------------------------------------------------
"DEMAV"(prononc."démave")
<<Reviens Seigneur! jusqu'à quand tarderas tu?
Aies pitié de tes serviteurs">>

On se couche en position fœtale dans l'axe magnétique de la planète(tête au Nord)
puis on visualise le sceau (en faisant tourner la prière ci dessus)
Ok ...comme ceci.
le souffle Kabbalistique  "DEMAV"  ou l'ange DAMABIAH Posture-du-foetus
source image :
http://www.123yoga.net/4eme-chakra-anahata-centre-du-coeur/

Il s'agit de se relier à notre  nature emotionnelle -affective(nos eaux internes)
et (ou) de voir l'ensemble psychique du "moi-je"...en observateur, comme s'il était posé là sur le tapis...
que se passe t'il par cette posture?
Comme le sol est face a soi le corps astral (emotionnel-affectif psychique)est renvoyé  en miroir à la conscience.
De plus cette posture est très proche de celle qu'on prenait dans le ventre maternel...
------------------------------------------------------
"astuce..."pour les pratiquants bardoniens,
Ce corps est posé là...et son histoire affective et mentale aussi...quelle est elle?
On observe "cela qui est posé là...avec son contenu subtil"
En fait je rajoute ...c'est tout le degre 1 et même le deux (la position induit  l'interiorisation necessaire  pour l'introspection des miroirs et  les exercices sur les 5 sens...exos difficiles qui sont ainsi favorisés...
Cette posture invite un sentiment d'humilité...
En fait tous les exercices nécessitant une introversion sont plus aisés ainsi...
De plus  La colonne vertebrale et surtout la lordose lombaire sont soulagées...
pour se relever il faut s'aider des bras ,revenir en position assise un court moment ...(circul. du  sang...)
On peut mettre ses mains à plat sous le front ou  posées au sol ,à côté de la tête ,paumes vers le haut  .                     ---------------------------------------------
Pour les personnes vraiment pas souples, on peut poser les  poings fermés ,l'un au dessus de l'autre et se pencher dessus , le front  les touchant Idea
On peut aussi mettre un gros coussin sous et devant soi...
En Yoga cette posture s'appelle "Balasana"
http://www.jaisiyaram.fr/postures-de-yoga/balasana.html
Frat.
Arathos

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum