Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le Rappel de Soi.

Aller en bas

Le Rappel de Soi. Empty Le Rappel de Soi.

Message  Petrus Mer 30 Jan 2019 - 17:16

Connaissez vous le Rappel de Soi, technique consistant à se rappeler soi même lorsque l'on s'oublie ?

Effectivement l'être humain a tendance à s'oublier lui-même, à vivre endormi dans ses pensées, comme si la vie n'était qu'un rêve hypnotique et non-conscient...

Cette technique consiste à se rappeler que nous sommes, et à noter sa présence à l'être à chaque fois que l'on s'oublie.

Essayez juste une journée, vous vérifierez que vous n'êtes pas conscient d'être et que vous vous oubliez souvent. Comme si une force onirique ou hypnotique vous forçait à vous oublier vous même...

Par le rappel de Soi, j'arrive à me remémorer que je m'oublie... Et je me dis, ah oui là je me suis oublié depuis ces dernières heures... mais là je me rappelle à moi-même. Cela ne doit être qu'une étape dans le fait de se réveiller... J'aime cette technique et je compte la continuer, elle apporte des bienfaits pour développer sa lucidité et sa conscience d'être...

J'avoue progresser sur cet exercice du rappel de Soi, terme employé par G.I.Gurdjieff... Personnage controversé... Mais je pratique indépendamment du personnage... Je me méfie toujours des gourous... surtout des maîtres à l'égo complétement enflé...

L'être humain est un homme identique à tous, chacun possède ses possibilités de pouvoir développer sa conscience. Le principal est de rester éveillé... oups, en vous écrivant je me suis encore oublié une fois...

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rappel de Soi. Empty Re: Le Rappel de Soi.

Message  Invité Mer 30 Jan 2019 - 17:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rappel de Soi. Empty Re: Le Rappel de Soi.

Message  Petrus Mer 30 Jan 2019 - 18:28

Le CEPH a l'air très bien,

Je me disais bien que j'avais entendu parler vaguement de gurdjieff sur le forum... Wink

Petite erreur de ma part :

Cette technique consiste à se rappeler que nous sommes, et à noter sa présence à l'être à chaque fois que l'on s'oublie.

J'aurais plutôt du écrire :

Cette technique consiste à se rappeler soi, et à prendre conscience de sa présence à l'être à chaque fois que l'on se rappelle à soi-même




Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rappel de Soi. Empty Re: Le Rappel de Soi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum