-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le sri argala strotram

5 participants

Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Le sri argala strotram

Message  Petrus Jeu 6 Sep 2018 - 23:58

Bon... Je ne pratique pas le cvim mais j'aimerais prier plus souvent dans une optique de la bhakty motivé par le sujet d'arathos au sujet de la bhakty...

La méthode de Arathos me plait bien, mais je ne pense pas avoir les capacités actuellement pour pratiquer de cette manière.

Je suis très attiré par le sri araola stotram : dévotion envers Durga.

Krishna das en a fait une version géniale avec harmonium, c'est limite si je n'ai pas les larmes aux yeux :

Un de mes principales défauts est bien le touche à tout qui ne mène à rien de stable dans la pratique. Mais ce stotram je le trouve vraiment magnifique et j'aimerais le pratiquer et le développer.



J'ai dans l'idée le fait de le jour à la guitare pour faire vraiment musicalement de la dévotion.

Mahakal et Arathos si vous passez dans le coin, faut il baisser la tête à chaque fois que l'on dit "namaha"...

J'attends vos interventions avec plaisir Very Happy

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Invité Ven 7 Sep 2018 - 0:48

La vie a décidé de me pousser dans mes retranchements depuis tout ces derniers jours.

Ce soir, après une très dure journée, ca enfonce le clou avec ce morceau de Krishna Das, qui fait parti de mon histoire, pendant un moment difficile.

Ô Maman Durga, j'ai besoin de ton soutiens, plus que jamais...

Tu n'y es pour rien Petrus mais tu m'achèves avec ce lien youtube.

Et c'est presque les larmes aux yeux que j'écris ce message.

Petrus a écrit:
Mahakal et Arathos si vous passez dans le coin, faut il baisser la tête à chaque fois que l'on dit "namaha"...

La reconnaissance est à l'intérieur, dans ton attitude intérieure, dans ton Cœur.

Il faut éviter de bouger le plus possible pendant la récitation de mantras.

Tout mouvement superflu est inutile, et nuit à la circulation subtile de l'énergie des mantras à travers ton système.

Paix,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  un pèlerin de passage... Ven 7 Sep 2018 - 2:41

Salut Petrus
ton idée de le jouer avec dévotion, c'est super,un ami flûtiste fait comme cela...
je ne connais pas ce chant,visiblement l'ami Mahakal ..oui... Sad
pour les mantras, "namaha" designe la salution emprunte de Bhakti...
donc l'attitude est celle du Bhakta,(adorateur) dévotion/respect/gratitude...c'est pareil pour tous les mantras où il y a namaha
-------
j'ai trouvé ça , je connais pas mal de mots sanskrit ,mais je ne le parle pas (dans cette vie...)
-----------------------------------------------------------------------------------------
source; https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.yogapedia.com%2Fdefinition%2F9001%2Fnamaha&anno=2

Définition - Que veut dire Namaha ?
Namaha est un mot sanskrit qui signifie «pas moi» ou «il ne s'agit pas de moi». Cela reflète l'idée que le yogi ne contrôle pas sa vie ou l'univers et qu'il se soumet à une puissance supérieure ou le Soi supérieur. Namaha est utilisé dans les mantras et les shlokas .

Dans le yoga, chanter un mantra est une pratique que les yogis utilisent pour se concentrer sur une pensée et / ou sur l'esprit en méditation. Lorsque namaha fait partie d'un mantra, il rappelle au yogi qu'il fait partie de l'univers et qu'il ne gagne la paix qu'en supprimant le focus de lui-même.
---------------------------------fin de citation

Oui pour les mantras, rien ne bouge durant la pratique , à part les lèvres et la respi...et le mala!
comprendre ,que ce qu'on invoque/évoque dans les mantras , c'est la nature profonde de l'être ,déclinée  sous des aspects différents Smile
bien à vous deux.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  gaell Ven 7 Sep 2018 - 11:35

Bonjour,

Tout mon soutien Mahakal I love you
Courage à toi!
G.
gaell
gaell

Messages : 105
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Petrus Ven 7 Sep 2018 - 21:21

Bonjour,

Ce chant est très émotionnel, il est vrai que l'on en sort pas indemne.

Je viens de chercher les accords pour jouer Krishna Das à la guitare et je dois avouer que cela prends une toute autre dimension. Il y a de la joie et de la lumière dans ce texte sacré après l'avoir chanté à la guitare.

Les accords sont ceux de Yesterday des Beatles, il y a comme une petite ressemblance entre les deux mélodies...

Mahakal j'espère que tu vas bien aujourd'hui.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Invité Sam 8 Sep 2018 - 1:45

Petrus a écrit:
Mahakal j'espère que tu vas bien aujourd'hui.

Je vous dirai ca demain Smile

Mieux que hier en tout cas oui.

Merci Gaell.

Krishna Das ca envoie oui.

Allez voir aussi du côté de Pandit Jasraj:

, ou encore de Poumi, l'album s'appelle "Incandescence" je crois bien.


Toute mon enfance Smile

Paix,

M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Fleur2lys Mer 12 Sep 2018 - 7:27

Petrus a écrit:
Un de mes principales défauts est bien le touche à tout qui ne mène à rien de stable dans la pratique.
...J'attends vos interventions avec plaisir Very Happy

sunny Je connais bien cela et me suis pardonnée, à force avec le temps Rolling Eyes Ma seule constante est la recherche "tout azimuth" du "Divin" , je l'appelle ainsi, mais bon… ainsi qu'une forte inclination vers le Christ.

Merci pour cette douceur à écouter. Il me semble que nos respectives sensibilités ne sont pas des obstacles, lorsque la dévotion est "pure", honnête", enfin, voyez l'idée.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Petrus Dim 4 Nov 2018 - 22:58

Bonjour Fleur de Lys,

Oui je comprends bien ton idée, c'est ce que je me dis souvent pour me réconforter.
J'ai une fâcheuse tendance à passer du bouddhisme à l'hindouisme, de ceci à cela etc.

D'ailleurs je ne récite pas vraiment le Sri Argola Stotram en vérité...

Mais je réalise en ce moment, depuis quelques mois, que nous avons déjà la chance de posséder les rituels de la Lumière sur le Royaume et que persévérer dans cette voie, qui en est une véritablement, finalement ne peut que nous amener vers ce que toutes les autres traditions et philosophies nous enseignent.

Finalement l'apparence de la voie empruntée n'est pas importante et si le Christ t'inspire alors fonce  Smile
Ne dit on pas que tous les chemins mènent à Rome ? Wink

Personnellement la Théurgie présente dans le livre de Moryason m'a tout de suite accroché et je me suis toujours juré de finir les quatre ans de pratique, et même de continuer au-delà... Et c'est ce que je fais depuis 6 mois maintenant...

6 mois est un temps relativement court... mais étant de nature solitaire et ne me sentant pas à l'aise à l'idée d'intégrer une sangha ou un ashram c'est ce qui finalement me corresponds le mieux.

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  artisanfr Dim 4 Nov 2018 - 23:58

Cher tous,

petrus a écrit:6 mois est un temps relativement court... mais étant de nature solitaire et ne me sentant pas à l'aise à l'idée d'intégrer une sangha ou un ashram c'est ce qui finalement me corresponds le mieux.

C'est l'enseignement de l'air du temps : on travail seul car c'est dans la solitude que l'on fait le plus de progrès, c'est lorsque l'on est seul que le destin change le plus et nous met sous pression.

Une sangha c'est fantastique, mais les forces du Karma peuvent par exemple moins nous mettre sous pression financièrement dans une Sangha que si l'on est tout seul...

La vie au sein de cette civilisation est une occasion d'avancer, car elle nous met dans toutes sortes de problèmes : solitude sentimentale, difficultés financière, travail usant : autant d'épreuves qui nous font avancer et nous mettent face à nos énergies déviées.

Dans certains monastères, paradoxalement, on est protégé de tout : protégé du sentimental, (on prend pas le risque d'aimer, d'être aimé, de perdre et d'être quitté), on risque pas de faire faillite, on est pas soumis aux tentations x ou y... on est protégé du chômage...

Parfois la voie est exactement là où la Divine Providence nous a placés...

Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Petrus Lun 5 Nov 2018 - 17:08

Dans un ashram ou dans une sangha il doit y régner une atmosphère plus propice à la spiritualité.

Mais il y a des pièges partout.

Dans un ashram ou une sangha il doit y avoir peut être des pièges comme l'orgueil de celui qui se croit supérieur aux laïcs, ou d'autres pièges.

Où que l'on aille les pièges sont toujours présents...

Finalement, ici ou ailleurs cela revient au-même Smile

Petrus

Messages : 492
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  artisanfr Ven 23 Nov 2018 - 13:21

Salut Petrus,

Oui il y a des pièges partout, mais la vie extérieure, par l'action de l'Akasha, peut te mettre dans des situations plus compliquées que dans une Shangha : et ces situations, lorsqu'elles vont te mettre sous pression, vont faire ressortir ta vraie nature et donc vont te permettre d'avancer spirituellement.

Dans une Shangha de très haut niveau Spirituel, c'est ton Maître qui crée ce genre d'événements, il peut t'envoyer ici ou là en voyage, te donner telle ou telle mission...

Mais dans une Shangha normale, tu as le couvert, le gite, tu est limité dans la tension et le stress qui peuvent t'être infligés.

C'est très bien pour une personne qui cherche à s'éloigner du monde pour polir son mental, mais à un niveau où il faut être "testé", cette protection devient contre-productive : tout dépend du disciple et du cycle spirituel qu'il traverse.

La vie dans le monde profane permet d'être plongé dans toutes sortes de situations improbables et les tentations et les tensions que ces dernières créent dans notre conscience sont une opportunité d'avancer inestimable. A un certain niveau Spirituel, une Sangha humaine moyenne empêche que certaines de ces tentations se manifestent et cela peut être un frein à notre avancement spirituel.

Bien à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sri argala strotram Empty Re: Le sri argala strotram

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum