-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La respiration cutanée avancée

5 participants

Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty La respiration cutanée avancée

Message  un pèlerin de passage... Mar 17 Juil 2018 - 11:37

A la longue la nature du prâna nous apparaît comme plus clairement identifiable.
Comme Energie en activité sur tous les plans- Animatrice de formes -Soutien vital.
Au fur et à mesure que le pratiquant s'enfonce dans son ascèse la nature de la respiration cutanée change et devient +subtile...
Approfondissant sa pratique ,il doit faire respirer le Prâna en ses trois corps simultanément , Physique-Astral-Mental...
On se rappellera que le principe vital existe sur les 3 plans et au delà...

Non seulement le corps physique éthérique s'imbibera des effluves prâniques,
mais aussi le corps émotionnel (astral).
Il faudra se sentir être simultanément ,un être psychique et tout autant un être mental ,en insistant sur l'aspect volonté.
Le sentiment d'une grande présence à soi , à ce que l'on fait, prévaut ,sous peine de n'être que virtuel.

le corps physique s’imprègne d’énergie vitale pendant l'inspiration cutanée et pulmonaire;
le corps astral se charge en lumière
et le corps mental s'immerge dans le gd Présent
----------------------
à l'expir le corps physique rejette la fatigue comme il expulse le vieux prâna
le corps astral rejette de la noirceur sur cet expir
et simultanément le corps mental se déleste des vieilles mémoires...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  Fleur2lys Jeu 7 Mar 2019 - 20:03

Merci, comme d'hab ! Laughing

Certains matins, en cas de fatigue, il m'arrive d'inspirer en ayant l'intention de m'imprégner de forces et d'énergie par tous les pores de ma peau et en expirant, de quasiment visualiser la fatigue et parfois de lourdes pensées sortant avec l'air expiré. je le fais généralement 3 fois de suite, avant de me lever; Je rajouterai la conscience des 3 dimensions (donc des 3 corps) dorénavant.
Fleur2lys
Fleur2lys

Messages : 1176
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 61
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  un pèlerin de passage... Ven 8 Mar 2019 - 11:03

C'est bien frangine ,continues!
 La respiration cutanée  avancée Bouquet-rose-fleur-lys-rose_joyce
source image
http://www.floraclic.eu/livraison-fleurs--bouquet-joyce-68

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Lun 11 Mar 2019 - 9:11

Frère, il m'est aisé de faire pranayam avec les 3 corps en même temps unis au Saint Esprit, mais très franchement, l'exercice d'harmonisation élémentale de Bardon est très difficile pour moi.
Ça a été très dur.
Cependant, je me donnais des ordres pour insister, pour plier ma volonté à mener l'exercice malgré mes résistances et de nombreux échecs, mes tentatives échouées et un manque de plaisir certain.
Puis, ça s'est passé bien mieux, une fois mes résistances et failles domptées.
Cet exo, il remue très fort. Faudra recommencer, recommencer, recommencer.
Là, on ne peut plus se cacher car les éléments en dedans de nous s'expriment ; ils montrent leur disharmonie sans prendre de gants.
On prend bien conscience que des choses ne sont pas à leur place ou du manque ou du surplus.
À partir de là, on laisse faire Akash pour harmoniser tout ça.
Puis, on goute le Présent, la présence des éléments en soi.
Puis on rejette.
Akash harmonise tout ça petit à petit ; donc, ça ne s'harmonise pas en un jour. On sent bien qu'il faut travailler tous les jours cet exos.
Cet exos qui m'exaspérait et que je trouve toujours difficile (selon moi), mais nécessaire.
Arathos, j'ai failli te demander conseil mais c'est en forgeant qu'n devient forgeron, comme dit l'adage.
Faire appel à l'autorité en soi-même quand la volonté vacille, ça marche très bien.
Cette qualité est universelle ; elle est dont en chacun de nous ; tout comme les anges, les génies de Mercure et tous les univers sont en-dedans.
Ça nous dépasse, mais quand on demande, qu'on se connecte, on reçoit toujours.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty repos relatif...

Message  un pèlerin de passage... Lun 11 Mar 2019 - 9:31

Coucou Louisa...
ha j'ai bien pensé fraternellement a toi!
Cette sadhana  en marche forcée que je t'ai proposé pour te faire avancer sur ces cinq jours de régence de Jabamiah je l'ai faite aussi en même temps que toi...
En général quand je vous propose des exercices, je m'oblige à les faire, ou les refaire... Ainsi je refais avec Tryskel les exos du degré 2 que j'avais laissé au vestiaire.
En discutant avec lui, ça m'a donné envie de les retouver, j'étais un peu rouillé puis ça revient, c’est une excellente gym pour le cerveau...
Il y a des protocoles que je refais parce que je vous ai incité à les faire...intégrité oblige... Idea
Donc comme je t'avais dit de te relier à arathos pour te faciliter la tache vu que Jabamiah est son ange spirituel de naissance et que tu ne pratiquais pas encore de cette façon... Rolling Eyes
Étonnement la fin cette pratique s'est déroulée pour bibi, durant la prépondérance de l'élément "Akasha" hier soir tard...
je savais que tu luttais... Very Happy
je te contacterai en privé pour la narration du reste...
bravo à toi...
 La respiration cutanée  avancée Images?q=tbn:ANd9GcQilBJFJfTSt5Jn7u996yXi14Bg9ZbVbyLJmT7LXhVWUOscWz8NRQ
repos cinq jours... Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Lun 11 Mar 2019 - 9:47

Oui, c'est sur, je rechignais à la t^ache, marmonnais dans ma barbe comme schtroumpf Grognon lol
Je ne suis pas une pratiquante de Bardon ; je ne le connais que par r^eves et visions et le CVIM.
Ce CVIM que je comprends pas, que je n'aime pas, qui est trop occidental pour moi.
Parcontre, j'ai trouvé une astuce qui me fait comprendre les exos du CVIM : je les applique à l'indienne, et ça débloque les processus. PAF !
Mais depuis peu, la Volonté Divine, au lieu de m'envoyer des signes, des souffrances, des miracles, des bizarreries et des circonstances trop intenses pur une courte vie humaine (en condensé en +), a décidé de se faire entendre de façon plus radicale, scientifique ; par A + B.
Je ne puis qu'obéir et entrer dans cette voie, définitivement.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Lun 11 Mar 2019 - 10:07

Par A+B, lol hihihihiihih
Arathos + Bardon (j'en ris encore )

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  un pèlerin de passage... Lun 11 Mar 2019 - 10:14

les éléments sont actifs dans toutes les Traditions Spirituelles d'Orient et d'Occident...
Il faut les maitriser d'une manière ou d'une autre...
Bien sûr tu peux manger le cursus bardon à la sauce Orientale, la sauce indienne ou tibétaine.
Les couleurs des éléments varient pour le Tibet et l'ordre des éléments n'est pas le même si on se réfère à la tradition indienne des vayus du Samkhya
C'est un erreur de penser que le cursus bardon est une voie occidentale d’élection, ...car les références et les allusions orientales sont multiples et pertinentes dans l'Oeuvre de F.B.autant qu'elles sont esquivées par l'occultisme Tchèque et les occultiste franchouillards...et catho par exemple...
La voie orientale éclaire le processus bardonien de sa tradition multiséculaire....
qui ne prend pas le vase pour son contenu potentiel... Idea
les gds maitres spirituels ,les Mahatmas, sont autant d'Orient que d'Occident...ils sont la synthèse vivante ... Idea
frat.A...

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Lun 11 Mar 2019 - 10:40

 La respiration cutanée  avancée Lilium11
Merci

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  Tryskel Lun 11 Mar 2019 - 23:05

un pèlerin de passage... a écrit:En général quand je vous propose des exercices, je m'oblige à les faire, ou les refaire... Ainsi je refais avec Tryskel les exos du degré 2 que j'avais laissé au vestiaire.
En discutant avec lui, ça m'a donné envie de les retouver, j'étais un peu rouillé puis ça revient, c’est une excellente gym pour le cerveau...
Il y a des protocoles que je refais parce que je vous ai incité à les faire...intégrité oblige... Idea

Je pratique seul dans mon coin, juste avec les oeuvres du Maître, et personne autour qui n'y connaisse quoique ce soit sur le sujet. Du coup, c'est super intéressant de pouvoir échanger sur les pratiques.

Hier, je suis revenu à la Goutte d'Or que j'avais délaissé ces derniers mois pour intensifier sur le CVIM. Cette pratique est vraiment remarquable, elle m'a bien réactivé notamment au niveau de Manipura et Anahata et de leurs connexions avec les chakras supérieurs, et du coup meilleure connexion avec les hautes sphères !

C'est très complémentaire du CVIM... à pratiquer simultanément !
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  un pèlerin de passage... Mar 12 Mar 2019 - 4:40

Super !
toi,tu es taillé comme une fusée...
 qu'il faut cependant lester à sa base pour la stabiliser afin de ne pas rater son  lancement....et éviter qu'elle parte de travers... durant son envol...
Elle est très puissante !
mais trop légère encore...Rolling Eyes
Il lui faut du plomb...? Idea
frat
A.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  Tryskel Mar 12 Mar 2019 - 20:20

un pèlerin de passage... a écrit:Super !
toi,tu es taillé comme une fusée...
 qu'il faut cependant lester à sa base pour la stabiliser afin de ne pas rater son  lancement....et éviter qu'elle parte de travers... durant son envol...
Elle est très puissante !
mais trop légère encore...Rolling Eyes
Il lui faut du plomb...? Idea
frat
A.

Hum, merci mais doucement avec mon égo, après il ne va plus se sentir... :p !

Je prends note du conseil sur le plomb et les bases... A la base, je suis franchement plus aérien que terrien, tu l'auras sans doute compris. J'étais un gamin un peu perché qui se demandait ce qu'il faisait dans ce monde de cinglés... Mais je me soigne, et j'apprends à aimer la Terre aussi... De toute façon, les événements qui jalonnent ma vie, me poussent vers la matière, j'ai bien essayé de prendre la tangente, mais non je dois y aller...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  un pèlerin de passage... Mar 12 Mar 2019 - 20:36

Pour monter ,en ce domaine, il faut descendre... Wink

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  Tryskel Mar 12 Mar 2019 - 21:19

un pèlerin de passage... a écrit:Pour monter ,en ce domaine,  il faut descendre... Wink

Oui, les écrits d'Omraan Aïvanhov m'ont été d'une grande aide pour le comprendre, et si maintenant je souhaite m'investir à fond dans le CVIM c'est totalement en lien avec cette logique, une voie Terre, comme tu dis dans l'autre post...
Tryskel
Tryskel

Messages : 270
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Mer 13 Mar 2019 - 11:53

C'est motivant de nous savoir tous au turbin intensif et régulier, en même période. Y a comme un élan de pratiques assidues et continuelles vers l'Ultime.
Les phénomène surnaturels, les lectures, les avis, les appels d'aide, etc, se font rare désormais ... , laissant place aux exercices et à une participation plus vivante des membres inscrits.
La période de purifications préparatoires et des pas tatillons nous laisse maintenant le champs libre pour bosser plus posément.

Donc la voie du CVIM, pour reprendre l''explication d'Arathos, est COAGULA ...
Les exercices fait à la manière des gnômes (sans viser de résultat, de façon régulière et harmonieuse, etc, etc... bref tout ce qui fait l'essence d'un gnôme, vous voyez quoi...), c'est de l'Élément Terre mais oui ! mais pinaise, mais oui !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, y a pas de secret" ...
Encore faut-il bien s'exercer. Et je viens de comprendre ce matin ( suite à la réponse de Arathos à Tryskel ) que s'exercer, c'est travailler l'Élément Terre, c'est forger.
On a d'la chance d'être poussés par Arathos ; les zones d'ombres disparaissent petit à petit, y a des blocages qui s'éclipsent d'un coup.
En 5 jours, suite à l'appui de Arathos et de Yabamiah, tous les boulons qui freinaient mon entrée dans le CVIM ont sauté.
Miracle ? Yabamiah et Arathos mirent leurs grains de sel, à moi de muscler tout ça dans mon coin ; même si tous nous sommes connectés, unis et guidés par les Invisibles Lumières du Ciel.
Nous sommes tous unis en prière silencieuse dans le Feu Sacré. Je le ressens et ça perce des rayons de lumières dans une fraternité réelles, palpable.
Le sens du toucher akashique. Il y a une immense et pénétrante lumière bienfaisante dans ce forum qui nous unit et nous imbibe de sa force pure.
Que se passe--il ?
De bonnes âmes très courageuses et très sincères forment ce forum ; même des silencieux qui jamais ne postent et que je salue. Et la Divine Providence qui nous bénit tous quelque soient les épreuves. Les pratiques guidées par Arathos à plusieurs d'entre nous et par Arti aussi, qui nous unissent et qui surtout accélèrent et ATTESTENT d'un grand cap à passer, le grand saut après des luttes, des petits pas, des pèlerinages éreintants mais purificateurs.

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  empathry Mer 20 Mar 2019 - 9:49

Bien qu'ayant, à titre "technique", aucune autre pratique magique que la prière chrétienne (et on peut même considérer que c'est la prière la plus la plus ordinaire et la plus banale qui soit tellement elle a été rabâchée dans les manuels de catéchisme), je vais vous proposer un nouveau tuyau percé ; au sujet de la respiration cutanée.

Ma suggestion est la suivante ; et elle concerne seulement l'EXPIRATION (pas l'inspiration) :

Il semblerait que l'expiration (cutanée entre autres) ait pour effet de voüs LIBERER de choses négatives, d'effluves non souhaitées, de pensées mal orientées ... bref, de choses dont ön voudrait se délester.

Or il n'en est finalement rien parce que tout dépend de l'environnement dont ön perçoit :

Exemple : Si je me débarrasse d'un mégot de cigarette en le jetant par terre, à côté de moi, il salope le sol à côté de moi et tout ce qui est sous mon emprise (sol-à-côté-de-moi compris) est salopé par la même occasion.

Idem pour la respiration cutanée, ce n'est pas en ayant exsudé ce que je considère être "à poubeller" que la poubelle ne me suit pas à chaque pas que je ferai ensuite ... bref, in fine, je ne me suis débarrassé de rien du tout.

_____

S'agissant de maïeutique et n'ayant surtout pas l'intention de vöüs servir le plat entièrement cuisiné, je ne continue (volontairement) pas mon explication et attend (si vöüs le voulez bien) des suggestions de vötre part sur le "là où je voulais finalement en venir" !

Ora et Labora !

Wink

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Mer 20 Mar 2019 - 10:29

Le PATER NOSTER est la prière des prières ; elle est la plus puissante. Elle est la Clef magique de l'union avec le Divin, quand bien méditée.
Tu as raison, EMpathry, sa banalité cache sa puissance.

La respi cutanée, c'est pour prendre conscience de choses cachées en nous et autour de nous ; elle sert à des choses qui sont tues par Bardon et qui doivent être découvertes le long du chemin par la pratique et les circonstances.
Les applications données par Bardon sont des pièges qu'il tend par-ci par-là ; mieux vaut ne pas faire attention à se bloquer because des résultats voulus.
En fait, il n' y a aucun résultat à attendre ; juste respirer en conscience et en union avec le Tout.
Qu'en dis-tu ?

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  empathry Mer 20 Mar 2019 - 18:01

C'est exactement cela !  Les pièges de Franz Bardon sont des jeux habiles qui ne servent qu'à titiller l'esprit critique du disciple ; afin que celui-ci, tombant grossièrement dans le piège, s'en relève tout seul et sache désormais qu'il ne peut compter que sur lui-même.

La Communion des Saints intervient alors (souvent à son insu) et c'est comme cela que ça fonctionne !

Wink

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  un pèlerin de passage... Jeu 21 Mar 2019 - 21:27

Coucou
en fait la force vitale est une condensation de l'Akasha...
cela la particularise...
La respiration cutanée de la force vitale se déroule (inconsciemment chez la plupart des pratiquants) sur une base Akashique... Idea
Autrement dit,
d'elle on extrait une qualité souhaitée et  formée par l'intention, qu'on inhale...et par elle on expire un défaut...formé et souhaité par l'intention...une vibration lourde pensera t'on...etc..
si l'on a, à l'esprit ,que pour l'Akasha tout ici bas est illusion...le défaut se dissout...ipso-facto...
mais si l'on oublie que le défaut à sa racine en akasha , c'est comme dit Empathry ,  
ça collera aux basques...
égologiquement ....
---
Comme toute planete s'approchant trop près du soleil redevient soleil...
l'Akasha  vibre hors dualité et la force vitale aussi...donc... Rolling Eyes
A comprendre ...Une  Energie vitale  qui sustente deux forces antagonistes...seule l'intention détermine l'usage qui en est fait ...
Mais au final tout retourne à l'un ...car il n'y a que lui depuis toujours...
La force vitale est le substrat énergétique divin des charges akashiques d’intention...
Il faut bien comprendre une leçon de sagesse ,ici ,c'est que l'intention est une fille née de l'Akasha...mais
par son usage humain, elle demeure  soumise au karma...

dans cette dernière phrase il y a beaucoup de sens...et de responsabilités... Rolling Eyes
--------------------------------
Code:
Les pièges de Franz Bardon sont des jeux habiles qui ne servent qu'à titiller l'esprit critique du disciple ; afin que celui-ci, tombant grossièrement dans le piège, s'en relève tout seul et sache désormais qu'il ne peut compter que sur lui-même.

La Communion des Saints intervient alors (souvent à son insu) et c'est comme cela que ça fonctionne !
Cela me semble  si vrai  Empathry,mon ami et tu l'as bien dit...!
Frat. Smile
Ar.


Dernière édition par un pèlerin de passage... le Ven 22 Mar 2019 - 5:28, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  empathry Jeu 21 Mar 2019 - 22:13

un pèlerin de passage... a écrit: mais si l'on oublie que le défaut à sa racine en akasha , c'est comme dit Empathry ,  
ça collera aux basques ... égologiquement ...

"egologiquement" !

Yesss !

Quand c'est à la fois "ego" et aussi "logiquement", on ne absolument peut pas le rater !

(je parle de l'Akasha) !  

Very Happy

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  empathry Jeu 21 Mar 2019 - 22:23

un pèlerin de passage... a écrit: seule l'intention détermine l'usage qui en fait ...

Et c'est très précisément cette même intention qui fait le "FIAT LUX" du Créateur.

Comme quoi (tout ce qui est en Bas est comme tout ce qui est en Haut) ; l'Intention du Créateur ; c'est exactement du même tabac que chaque intention de chacun d'entre Noûs ... à la différence près (jaculatoire) qu'Il en une BIEN PLUS GROSSE que la nôtre.

(LouisaS ; voudrais-tu m'excuser pour ce langage peut-être pas très châtié, mais visuellement démonstratif et, je te l'assure vraiment, pas sexiste pour un sou !)

Wink

Noûs :

https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%BBs

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  LouisaS Ven 22 Mar 2019 - 8:50

Tu peux à volo, Empathry, j'ai pas mal bourlingué avec pirates, des vieux de la vielle au langage bien châtié et au grand cœur Smile

LouisaS

Messages : 546
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 La respiration cutanée  avancée Empty Re: La respiration cutanée avancée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum