Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Athé et réincarnation et ethernité

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mar 3 Juil 2018 - 22:14

Bonjour,

Une fois la mort on est guidé soit au paradis soit au enfer, ça c'est chretien
Nous les boudhistes c'est pareil sauf il y a un monde ni l'un ni l'autre pour les fantômes.

1)Ma question est ou font les athées une fois mort?

2) comment on fait pour écharper la réincarnation et rester moi même après la mort?

3) après la mort notre âme est il ethernel ? Ou si on a réussit à écharper à la réincarnation , et que notre âme à une espérance de vie aussi, notre âme veilli et meurt ?

Merci
Ps: je vois que Lucifer est éternel et il ne réincarne pas , la chance. Les Dieu aussi d'ailleurs mais ils font des choses bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  artisanfr Mer 4 Juil 2018 - 9:54

Bonjour Etudiante,

L'Âme est éternelle sans début ni fin. C'est ce qui en nous "voit", l'oeil de dangma. (C'est la triade supérieure, représentée par un triangle avec un oeil dedans dans les églises)

1)Ma question est ou font les athées une fois mort?

a) un athée "positif"
Les paradis ou les enfers sont des illusions qui sont crées par notre conscience et les courants karmiques que nous avons amenés dans notre conscience : le "théâtre" de ces illusions sont peuplées en fonction de nos croyances. La croyance en un Dieu, par exemple, détermine grandement le pays et la famille dans laquelle nous allons renaitre.

Tout dépend donc de ce que l'on nomme un "athée" : si c'était une personne adorable, aimante, très subtile, après la mort en Devachan elle sera entourée de tous ses amis en vivant des situations très lumineuses et plaisantes. Le fait qu'il n'y ait pas d'ange et de Dieu ne change pas vraiment la donne. C'est plus une question de "niveau vibratoire" que de croyance en un Dieu.

b) un athée très matérialise et lourd.

Ce dernier a une forme de conscience qui imagine qu'il n'y a strictement rien après la mort, et disons que ses élans supérieurs envers les gens et choses qui l'aimaient ne sont pas suffisantes pour que son âme aille dans les plans supérieurs après la mort.
Dans ce cas là il vivra l'impression d'une sorte de dissolution et de vide : il n'y aura en effet rien après la mort pour lui.
Puis il se réincarnera en fonction de son karma et des affinités de sa conscience et une nouvelle personnalité sera crée, meilleure ou pire que la précédente en fonction de comment il a évolué.

2) comment on fait pour écharper la réincarnation et rester moi même après la mort?
Pour échapper à la réincarnation, il faut qu'il n'y ait aucune faiblesse dans notre conscience qui nous pousse mécaniquement à nous incarner dans la civilisation actuelle. Techniquement il faut qu'il n'y ait aucun "skandha" ou "vasana" qui soit présent dans notre conscience et qui nous pousse à nous incarner. Classiquement, c'est le désir qui nous pousse à nous incarner: le désir d'aimer, de vivre, de découvrir. Mais il y a aussi d'autres courants karmiques.

Pour rester soi même après la mort, il faut être soit un magicien de très haut niveau (un adepte), soit un sorcier.
En règle générale les gens qui sont morts et bons n'ont pas conscience de leur état et ils basculent dans un sommeil akashique de couleur rose qui se peuple de rêves agréables remplis du contenu de leur conscience, de leur culture et de leur ancienne vie (généralement des scènes de gens aimés.) puis l'ancienne personnalité disparait et un nouvel être est crée avec un nouveau destin et une nouvelle personnalité.

Comme cette période de repos est nécessaire à l'âme pour reprendre des forces, il est rare qu'une personne reste soit même après la mort : en fait la personnalité n'est pas une donnée réelle. L'être humain est un ensemble d'énergie transitoire et c'est cette ensemble d'énergie qui crée la "personnalité" toutefois cette dernière n'est pas réelle. La seule chose qui est réelle, c'est notre âme. Le reste, la personnalité, c'est l'ensemble de notre caractère et de nos affinités, mais tout ceci change avec le temps.

La continuité totale de conscience après la mort est donc le monopole d'occultistes avancés.

3) après la mort notre âme est il ethernel ? Ou si on a réussit à écharper à la réincarnation , et que notre âme à une espérance de vie aussi, notre âme veilli et meurt ?

Notre âme est totalement éternelle. L'impression d'un début et d'une fin viennent du fait que le monde est crée et détruit mais cette création et destruction de l'univers est sans fin et donc en fait nous sommes éternels même si nous avons l'impression à chaque fois de la nouveauté à chaque création.

Les "Dieux" ne sont pas éternels et finissent par être détruits tout comme les humains. Leur durée de vie est plus importante que celle d'un humain, mais elle est limitée aussi.

Le bouddhisme ne croit pas à un "Dieu" comme on le conçoit dans les religions du Livre.

Il n'y a que l'AKASHA qui est une substance incrée, source de sagesse, et de laquelle surgit tout, monde , Dieux, démons... ainsi de suite. Seul l'akasha est réel et les Dieux sont vus comme des forces intelligentes de la Nature, comme un Ministre ou un Préfet dans l'administration, mais à aucun moment ils ne sont vus comme étant des êtres absolus, car ils sont manifestés et donc par essence limités .

Bien à toi
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 13:22

Je veux être une magicienne de très haut niveau alors
J'ai 24 ans mtn je ferais plein de chose bien qui aident ma famille et les autres personnes
Et à ma mort quand je serais veille bien sûre avec ma magie aiderai d'autre esprit humain lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 14:11

Code:
J'ai 24 ans

ce n'est  pas ce que je capte... Rolling Eyes
Il y a une embrouille... No
pourquoi je capte que vous avez l'esprit d'une enfant très jeune , mademoiselle? scratch
Les femmes chinoises seraient elles des femmes enfants? ça se saurait...
ou bien vous êtes une adolescente...à peine!  Suspect
et pas totalement chinoise...
demi-asiatique?Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 14:58

Arathos vous captez mal
Car c'est impossible d'avoir les information de qqn à distance quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 15:03

Code:
Arathos vous captez mal
haa... je dis que c'est c'est possible !Very Happy
mais qu'est ce que je capte mal au final...?...
je maintiens ;il y a une embrouille...je ne l'ai pas trouvé c'est vrai... Rolling Eyes


Dernière édition par Arathos le Mer 4 Juil 2018 - 15:07, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:07

Ba vous dites que je suis une jeune enfant mais j'ai 24 ans en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:09

Je capte que dalle pour ma part, mais à te lire étudiante j'ai aussi l'impression que tu n'as pas l'âge que tu dis avoir Smile
Et si tu crois un minimum à ce genre de choses, tu devrais sûrement savoir que la distance physique n'est rien dans l'absolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 15:09

Code:
Ba vous dites que je suis une jeune enfant mais j'ai 24 ans en fait
On dirait pas !
pourquoi faites vous la naïve on pourrait même dire la niaise ?
vous le faites exprès?
ha au fait
c'est maintenant que l'on va pas être patient avec vous...pour votre bien Idea


Dernière édition par Arathos le Mer 4 Juil 2018 - 15:11, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:10

Si vous pouvez vraiment voir les évènements de ma vie alors dites moi comment j'ai vécue mon enfance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:12

Bien sûre endim on capte que dalle mais on a impression oui, on devine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:14

Je laisse tomber déjà après ma courte intervention, je n'ai pas la patience des "grands freres".
Je te souhaite une bonne route étudiante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 15:14

pas facile on peut se tromper et vous pouvez dire que c'est faux aussi dans tous les cas ...
Je dirai seule avec maman ...dans la misere...
émigrée?

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:16

Et si tu crois un minimum à ce genre de choses, tu devrais sûrement savoir que la distance physique n'est rien dans l'absolu

Justement c'est ce que je dis, dites ce que j'ai vécu mon enfance alors

Car la devinette ce n'est pas la voyance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:18

Non, on ne trompe pas, un vrai magicien qui connaît vraiment ne trompe pas car il ne devine jamais .
Mais il sait avec leur pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:19

Arothos tu sais, j'ai 50 ans de pratique dans ce domaine, 10 ans plus que toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 15:26

Code:
Arothos tu sais, j'ai 50 ans de pratique dans ce domaine, 10 ans plus que toi

alors tu vois bien  l'embrouille que je pressentais depuis le début, même à distance,  la voilà...
une petite qui fait la grande une grande qui fait la petite...
La vieille qui fait la jeune et la jeune qui fait la vieille maintenant..
le loup est sorti du bois...

Mais à force de provoquer les gens ils se dévoilent ...

seulement je ne sais qui me parle ...l'une ou l'autre?..Idea
Arti je te disais bien que ces endroits son "piégeux".
le fait est,
c'est que ce qui la fout en rogne,( la vieille dans la jeune)
c'est qu'elle ne peut me duper...sur toute la ligne...
j'ai une vague idée au sujet de cette histoire de dingues... Rolling Eyes
sur le net c'est vraiment l'embrouille...
mais...on ne peut pas nous leurrer tout le temps...notre radar veille...des fois il déconne...mais bon dans l'ensemble : Smile


Dernière édition par Arathos le Mer 4 Juil 2018 - 15:42, édité 3 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:37

Mais sinon artisanfr votre réponse est super merci bcp


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:41

Il n'y a jamais de l'embrouille c'est seulement tu fais que de deviner les gens
Tu fait que parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 15:43

OK
amusons nous,
c'est quoi ça ?
Code:
Arothos tu sais, j'ai 50 ans de pratique dans ce domaine, 10 ans plus que toi
voyons voir ...
qui va répondre cette fois...
messieurs-dames vous voyez en direct un dédoublement de la personnalité.
peut être même plus glauque ... Suspect


Dernière édition par Arathos le Mer 4 Juil 2018 - 15:59, édité 1 fois

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Invité Mer 4 Juil 2018 - 15:58

Franchement tu es trop naïve
Surtout un escros
Tu connais rien en la magie
Sors de ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 16:00

Code:
Arothos tu sais, j'ai 50 ans de pratique dans ce domaine, 10 ans plus que toi
Alors l'ancienne , la patate?
je te l'avais dit...
viendra un temps.. ce temps est venu!
 tu es vraiment forte l'ancienne pour embrouiller les pistes, je m'en doutais peu a peu ...et  tu t'es dévoilée...
donc tu le faisais exprès ...
pas la petite ...,mais  toi, l'autre, l'ancienne  qui me lit... Very Happy
tu es tombé sur un os l'ancienne...
regarde cette image comme elle est belle! non?
Athé et réincarnation et ethernité  <a href=Athé et réincarnation et ethernité  Ksitig10" />

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  artisanfr Mer 4 Juil 2018 - 21:05

Chère étudiante,

Mais sinon artisanfr votre réponse est super merci bcp

Je vous en prie. Le but est de saisir une occasion lors de ces situations de discuter de sciences occultes.

Vous pourriez toutefois ménager plus Arathos. Il n'est pas parfait, - comme moi - mais vous aurez du mal à trouver personne plus sincère sur le chemin et toujours prête à aider ceux qui se posent des questions.

Il n'est jamais recommandé de gaspiller ses vivres lorsque l'on va traverser un désert...

Bien à toi,
Artisan

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 21:34

Code:
Vous pourriez toutefois ménager plus Arathos. Il n'est pas parfait, - comme moi - mais vous aurez du mal à trouver personne plus sincère sur le chemin et toujours prête à aider ceux qui se posent des questions.
 Ça c'est bien vrai...pour tout...tu l'as dit
et pis je ne suis plus tout jeune ! mdr lol!  
mais où est passée la vraie étudiante là est la question... Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  artisanfr Mer 4 Juil 2018 - 22:28

La jeune étudiante est probablement la mienne, celle qui réussit si bien à faire bouger l'akasha lol!
En prenant cet exemple j'ai dû faire pêter un câble à l'entité qui habite notre petite chinoise?

Souvenirs de ses premières armes en magie, souvenirs des premières chutes, premiers échecs, puis vampirisation d'une famille et sa dépendance pour survivre? (le tout en échange du succès dans le commerce bien entendu?)

C'est amusant jusqu'où un exemple anodin peut nous amener

Bises

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athé et réincarnation et ethernité  Empty Re: Athé et réincarnation et ethernité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum