Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partage avec un groupe de meditation feminin

Aller en bas

Partage avec un groupe de meditation feminin  Empty Partage avec un groupe de meditation feminin

Message  un pèlerin de passage... Jeu 21 Juin 2018 - 9:02

Un ami Lama du Vajrayana a fondé il y a 1 an ou deux un groupe de méditation.
Comme il est en  retraite fermée pour le moment, il a délégué la supervision des cours à une ou deux personnes.
Qui pratiquent soit ; Les meditations qu'il a enseigné soit la Meditation de la pleine conscience.
En solitaire de la pratique que je suis , je suis allé me joindre à eux récemment, sans affiliation d'aucune sorte,  pour la pratique de la méditation qui dure 1.30h.
Bien que j'ai eu la chance de recevoir pas mal d'enseignements du Vajrayana  dont l'initiation à Vajrapani par un Lama Tibétain décédé depuis ainsi que des enseignements sur le Mahamudra  et la méditation,  je reste non-bouddhiste.
Le Christ étant pour moi le modèle à suivre.
Si on se réfère à Maitreya  qui fait la jonction entre Bouddhisme et Christianisme, pour simplifier à l'extrême, il y a effectivement un pont qui existe entre ces deux approches.
Bref je ne suis pas catholique non plus... en fait je refuse toute étiquette...
Aller dans une ancienne Mosquée  ou une Synagogue me brancherait bien...
Donc j'ai rejoins ce groupe...pour pratiquer en fraternitude avec d'autres en dehors de ma voie particulière...
Il n'y a que des Femmes !
une douzaine environs,
elles sont courageuses et pleines de bonne volonté...
elles se débrouillent parfaitement bien...
Elles m'ont super bien accueilli,
quand elle chantent le mantra "om mani padme hum" en avant propos , moi qui fût dur avec moi même question ascèse, je baigne dans la douceur féminine...c'est un baume....qui coule sur myself, l’énergie de la Mère qui adoucit les mœurs Wink
fortement Yang, je me suis en effet adouci ces dernières années et je profite de ces instants de paix...et de fraternité .
Voilà pour partager:)

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum