Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

+7
fluorikar
Xenon
LouisaS
artisanfr
Amarante
Synthesis
philippe
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  empathry Jeu 14 Juin 2018 - 11:17

Arathos a écrit: Toutes ces techniques kabbalistiques et alchimiques rosicruciennes, cette érudition, aussi belles soient elles, ne serviront sans doute plus à un moment ... En ce cas , il faudra les laisser derrière soi pour avancer ? Ne pas en faire un étendard encombrant ? C'est  un moyen utile et beau mais cela reste relatif, pour un temps, il y a d'autres moyens utiles et beaux, d'autres écoles, qui sont aussi valables et restent relatifs, qu'ils faudra laisser ...

<< Il faut laisser les métaux à la porte du Temple. >>

empathry

Messages : 300
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:32

Je trouve assez amusant de lire les commentaires de certains… Quand il s'agit de défendre votre église, il y a bien des critiques, lorsqu'on abonde dans votre sens, il y a encore des critiques, sur la forme, mais sur le fond, c'est assez confus.

Pour répondre à Arathos, oui, je vois bien votre logique, j'y souscris en grade partie, mais il faut aussi savoir se positionner, du moins un temps, pour travailler, explorer et tirer les fruits d'un système. D'ailleurs plus on avance sur une voie, plus on se sent chercheur, apprenti. Il y a un moment ou les titres, grades et autre carottes ne servent plus à rien, mais surtout elle n'attirent plus. C'est ce que certains nomment le début de la sagesse.
Pour répondre à cette question : “Les vrais Rose + Croix, les adeptes, sont ils parmi nous ?”
Je répondrais oui, mais avec le bémol que les grandes figures qui se prétendent comme telle, ne sont, comme vous le dites que des Rosicruciens, des chercheurs à travers ce symbole. Après il existe bien des groupes et des cercles, généralement très fermés, qui ont des Adeptes dans leur rang. La Rose-Croix ne se cantonne pas uniquement aux sciences occultes, mais aussi au arts libéraux, à la médecine etc… L'adepta se réalise ici, pas dans un autre monde, la Pierre des Sages est matérielle tout en étant spirituelle en essence, mais elle se réalise ici bas, comme la conversation avec le Saint Ange Gardien, etc… tout cela relève de l'adepte et se réalise sur terre lors de l'incarnation.

“En ce cas , il faudra les laisser derrière soi pour avancer ?
ne pas en faire un étendard encombrant ?”

Oui, il faut se libérer des dogmes, mais une fois qu'on en a fait le tour et que le contact est direct (je ne parle pas de médiumnité ou de sensations, mais de choses tangibles et vérifiables dans la matière), se libérer avant de connaître le sujet et de le maîtriser, c'est de la curiosité, du touche à tout, mais pas de l'initiation.

Pour conclure, certes, Tout est relatif, mais il faut aussi le rendre tangible, l'incarner, sinon on ne fait rien, ou pas grand chose. Et comme tout ici bas repose sur la matière, difficile de faire autrement, même dans une relativité restreinte, pour un temps, il faut donc faire les choses pleinement si l'on souhaite des résultats, en core plus quant ces derniers sont spirituels.

Pour la petite phrase interprétée par chaque Franc-maçon comme il le souhaite, “Il faut laisser les métaux à la porte du Temple”, c'est amusante surtout venant d'un F.M. qui commente, alors que la FM repose totalement la dessus, la lettre “G” chère à la FM, lorsqu'ils en comprennent le fond, et là, c'est pas gagné… surtout lorsque l'on connais la main qui effectue le signe ! N'est-ce pas ?

Pour illustrer un graphic kabbalistique, contemporain, mais juste.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  un pèlerin de passage... Jeu 14 Juin 2018 - 19:19

asclepiosm;
Nous partageons beaucoup de points de vue en effet Rolling Eyes
Vous avez répondu avec force prudence ...et justesse.
C'est vrai que la pierre des sages se réalise ici bas...
et qu'un systeme valable doit être exploré a fond avant de s'en débarrasser.
On ne passe "bien" que par une seule porte, il faut la trouver ,puis s'engager en entier.
Entre nous , des gars qui laissent leurs métaux à la porte j'en ai pas vu beaucoup...(mdr)
C'est vrai que cette phrase à plusieurs sens et cette lettre G aussi.
Chacun voit midi...
Code:
avec le bémol que les grandes figures qui se prétendent comme telle, ne sont, comme vous le dites que des Rosicruciens, des chercheurs à travers ce symbole.

Là dessus on se rejoint.

Code:
Pour conclure, certes, Tout est relatif, mais il faut aussi le rendre tangible, l'incarner, sinon on ne fait rien, ou pas grand chose. Et comme tout ici bas repose sur la matière, difficile de faire autrement, même dans une relativité restreinte, pour un temps, il faut donc faire les choses pleinement si l'on souhaite des résultats, en core plus quant ces derniers sont spirituels.
Entièrement d'accord: 100/100.
Même longueur d'onde...
Frat.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  pierre2 Dim 17 Juin 2018 - 2:03

Tout ceci est très intéressant à suivre...merci!.

Pas de chapelle à défendre, donc c'est sans doute plus facile. Rolling Eyes , je souligne juste pour être honnête que ne connaissant à ce jour que la LSR j'avoue y trouver mon compte, et donc tant que je le trouve....mais c'est toujours bon d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de soit.

Ne dit on pas l'alchimiste cherche l'Or, une fois qu'il l'a trouvé il n'en a plus besoin.(juste pour reprendre la citation lue plus haut), et pas de FM chez moi, juste une forme de clin d'oeil.

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  un pèlerin de passage... Dim 17 Juin 2018 - 9:00

Bien vu Pierre;
je voudrai témoigner d'une chose.
Il m'est arrivé de purifier des lieux pas très purs
Par exemple un ancien bar qui devait être transformé en plusieurs studios.
Avant le début des travaux ,
je suis allé sur les lieux et ai pratiqué le rituel du pentagramme version G.D. Moryason .
L'Ambiance a  immédiatement changée.
La personne qui était là, le patron artisan qui allait faire les travaux, a tout de suite perçu le changement d’atmosphère.
Celle ci devint ;
Paisible, pure, fraîche.
CE QUI MARCHE DANS LES RITUELS ..C'EST NOUS !
Ce qui compte c'est l'intention...
Ainsi perso je préfère pour le pentagramme la version Mac Parthy et celle de l'Aurum Solis.
pour le pilier du Milieu, les tracés pentagramatiques et planétaires.
Mais l'Outils G.D. Moryason fonctionne impeccablement aussi...!
Ce qu'il est dit des astres ;qu'ils inclinent mais ne commandent pas,peut être dit des rituels.
Mais on est pas obligé de s'émanciper... Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  pierre2 Dim 17 Juin 2018 - 19:54

Arathos a écrit:

CE QUI MARCHE DANS LES RITUELS ..C'EST NOUS !
Ce qui compte c'est l'intention...  :


100% en accord avec ce que tu écris!
pour le reste je ne peut développer plus (les autres rituels) car je ne sais parler que de ce que j'utilise.
Mais je les note pour plus tard  Wink
Pour le nettoyage des lieux j'utilise aussi le son!, la vibration du tambour , même à faible niveau c'est puissant! lorsqu'on a apprit à l'utiliser

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  artisanfr Mar 3 Juil 2018 - 1:28

Cher tous,

Je suis là.

J'aimerai que l'on réponde honnêtement à ces questions.

Depuis qu'asceplios est arrivé, est-ce que vous voyez les choses plus clairement, ou vous êtres plus perdus.
Êtes vous renforcés dans votre résolution ou êtes vous dans l'interrogation après avoir lus ces posts.

Le forum vous a til paru plus renforcé, plus lumineux, plus brillant ou au contraire vous a t'il paru, plus faible, en chute, voire en danger.

Ce sont des questions simples qui appellent des réponses simples qui feront peut être comprendre pourquoi certaines réponses de ma part sont inutiles.

Bien à vous,

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  artisanfr Mar 3 Juil 2018 - 1:45

Salut Arathos,

Bon je serai tenté de dire que ce qui fonctionne dans ce système c'est Artisan...(mdr)

J'ai une petite étudiante qui vient de réussir certains rituels et qui pourrait inonder ta boite email de messages dithyrambiques sur ce système : il est vrai qu'elle avait la sincérité, la dévotion, une envie brûlante de voir son destin changer... et que ça a fait bouger l'Akasha...

Il y a beaucoup de gens qui ont des grands succès, mais ils sont occupés à leurs affaires et ne voient pas l'interêt de participer à ce genre de discussions.

Bonne soirée!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  un pèlerin de passage... Mar 3 Juil 2018 - 5:57

Salut ARTI...
ha ha ha ...!Ce gars t'a piqué ! il t'a piqué au vif !!Smile  hé hé hé... Smile
ça m'est arrivé jadis... Rolling Eyes
c'est bon ça!
je connais...

Mais tu verrouilles sur ce que tu connais l'ami, tu verrouilles...! je te vois faire...!
On renforce son système...classique...


Bon le débat est éternel entre nous, et ça n'empêche pas la fraternité, tu connais ma position différente de la tienne ...sur ce système Moryason que je ne vénère pas comme toi  (qui a du bon j'en conviens, et pour moi, c'est surtout toi qui a du bon...)
mais  cette jeune fille tu l'as dit toi même état pleine de dévotion... Or
Ce n'est  pas le Systeme qui prévaut sur l'Akasha de l'être ,là aussi,  tu l'as encore dit toi même récemment dans un de tes post...(c'est l'inverse à mes yeux)

Ce gars a dit du bon et du vrai  Brother, tout comme toi !
et aussi vous vous êtes plantés tous les deux en vous enferrant dans un débat , manichéen...
sur fond de joutes ...
mais ces joutes nous font évoluer...
Il est possible que tu te sois planté au niveau clairvoyance,et je pense que tu t'es planté honnêtement...  car sur le net c'est hyper difficile vu que tout le monde embrouille le monde...
je ne suis pas sûr également de toujours bien voir...les choses!
regarde la petite "chinoise" qui dit qu'elle  a 24 ans ,mais c'est pas sur...,qui est venue récemment ...et dont vous avez ,au départ, loupé l'entrée...toi et Enochien...
Bref;

Tu étais sincère mais lui aussi il l'était ..!
Le premiers qui a ouvert les hostilités ...bah...c'est toi mon ami...! Laughing
Il a défendu sa chapelle...réactions normale de défense
la loi de cohésion du milieu  à opérée bro..
l’Homéostasie...
Le milieu menacé se défend !
pour rester cohérent.
Vous êtes pareils tous les deux sur ce coup .

heu...souris t'es filmé! jocolor

Tu dois avoir pas mal de Sixieme rayon de dévotion et d'idéalisme, (je parle à un connaisseur ?) dans ta structure et lui aussi! ..
seulement lui il envisage la réalité de la recherche ,sous l'angle du 5eme rayon de connaissance concrète et toi autrement ...donc c'était un dialogue de sourds prévisible..c'était couru d'avance!
et ce fut l'effet miroir qui opéra,
je t'assure en spectateur ca valait le détour une telle discussion mon frère. Smile

Malgré ta grande érudition et ton savoir faire , tes acquis indubitables que je respecte, ta plus grande patience que moi dans les explications ;
regarde le jeu de l'égo mon ami, regarde comment il nous tient ...et comment tu y réagis encore ...
admet...
et sourit... Smile
puis passe ton chemin... Idea
tu le sais bien  , la divine providence nous envoie ces épreuves...
Il est mauvais pour nous que les gens nous adulent trop sur un forum, on prend un peu le melon...!
En même temps , les aguerris ils ne viennent pas trop en ces lieux , piégeux!!!
Il nous faut payer le prix ! tu le sais l'ombre nous traque tous  jusqu’à ce que nous admettions sa légitimité utile devant l’Éternel...

Il est ton frère aussi...c'est pas bon de le stigmatiser,comme tu essaies de faire presentement,  tu t'enfermes ainsi, reconnais ses qualités car lui aussi il a bossé dur!
tu l'oublies... Rolling Eyes
Vois cela je te prie que "tout est un , indivisible"
la non dualité des phénomènes et des oppositions  mon ami...
Aham Asmi...
Ton ami qui te dit le vrai Smile
p.s. je t'en prie ne répond pas de suite
relis calmement, tête froide, neutre si tu peux... Smile

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  artisanfr Mar 3 Juil 2018 - 10:55

Mais Brother...

Il ne s'agit pas de voyance... Il s'agit juste de lire des post...

De lire les réponses...

Et de voir si les gens sont plus perdus qu'avant.

Il ne faut pas exagérer je n'ai pas traité Mc Pathy de magicien noir. Pour faire son livre il a sûrement du faire un très gros travail et ça lui fait peut être de la peine d'avoir l'impression qu'on repousse tout d'un revers de la main, mais ce n'est pas le cas.
Il a sûrement fait un gros boulot, ce n'est pas la puissance de travail qu'on critique ici.

Je pense qu'il est possible qu'on ait pas les mêmes priorités, voilà tout:

Pour moi un forum doit être un lieu qui renforce les débutants et leur donne plus confiance en eux, c'est aussi un lieu où l'on va plus loin que la base, et dans ce forum on a eu une culture qui consiste à aller plus loin que le B.a-Ba.

Donc pour ce qui est des querelles de clocher, tel système contre tel autre, je pense que c'est assez stérile, chacun a le droit de pratiquer ce qu'il veut.

Sur cette discussion je ne suis pas d'accord avec vous car :

1/ Je ne pense honnêtement pas qu'un livre sur le pentagramme soit une priorité dans le monde actuel :
Le rituel du pentagramme est un rituel de base qui a déjà été divulgué. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire un livre, si intellectuellement cela peut donner à un profond et difficile travail intellectuel et des efforts que l'on doit respecter (donc Mr Mc Parthy, nous reconnaissons votre travail de recherche intellectuel), je ne vois pas l'intérêt PRATIQUE pour les chercheurs ésotéristes.

2/ Pour les histoires de sens, gauche droite, je pense que c'est très grave: dans notre sphère, les énergies zigzaguant dans un sens sont Divines, dans d'autres, elles sont négatives. Il me semble ensuite que c'est très grave d'entretenir un flou ou de perdre les gens su ces questions car celui qui nous lit va être logiquement perdu et ne saura que penser. Il y en a qui saisiront l'occasion pour faire n'importe quoi et karmiquement nous serons responsables d'une partie des catastrophes ainsi provoquées.
C'est pour ça que je mets bien en garde : pas pour mon Ego, lol (qui existe ok), mais surtout pour éviter la charge retour venant de ce genre de conseils et qui ne manquera pas de revenir mettre en pièce celui qui les donne. ( Après on a de gros problèmes dans sa vie, et on ne sait pas d'où ça vient...)

3/ Il faut se mettre d'accord sur les gens qui sont des "classiques" de la littérature occulte, et ceux qui n'en sont pas. Pour moi Bardon par exemple fait partie des classiques de la littérature occulte, des gens qui ont la capacité d'avoir tous leurs disciples dans leur sphère de conscience. Il y a d'autres types d'écrivains moins prestigieux et Mc Parthy, pour moi, fait encore partie des "débutants" de part sa jeune carrière, et donc, malgré le grand travail intellectuel fourni, seul le temps pourra dire si oui ou non on peut le mettre dans la catégorie haut dessus. Vous m'avez taquiné sur mon égo les gars, c'est de Bonne guerre, mais je vous renvoie le compliment : le livre à peine imprimé on se met déjà au même niveau que les classiques et/ou les petit copains sortis des quart de siècle avant ou demi sicèle : ça va les chevilles les gars? lol!


Je vous rappelle à toutes fins utiles que c'est le lectorat qui faire de quelqu'un une référence.
Ce n'est pas à un auteur de se mettre de lui même, à l'endroit où il désirerai être.

4/ Plus sérieusement vous l'avez compris, la réputation doit se gagner sur la durée, pas le livre tout chaud sorti de presse. C'est mon avis perso. Laissons quelques dizaines d'années et voyons si on en parle toujours.

Un dernier point est important c'est celui qui porte sur la discussion. A aucun moment je n'ai parlé de voyance, je demandais juste à lire les échanges, comme on le fait dans les permanences politiques et avoir l'honnêteté de voir et de dire la direction que cela prend : c'est une démarche facile à faire.

Au lieu de cela, déplacer le débat sur la voyance permet d'éluder et d'ignorer les faits (les écrits), pour les placer dans le domaine de la subjectivité, qui finalement noie le poisson, car qui ici a une voyance infaillible? C'est habile, mais c'est de la réthorique.


Pour ce qui est de mon égo, je veux bien qu'on me titille, mais à nouveau, comme j'ai mis un mois à répondre à ces messages, je crois que c'est encore un peu se foutre de ma gueule : pendant ce mois j'ai fait beaucoup d'autres choses et j'étais ailleurs et à aucun moment Mc Parthy n'était dans mes pensées.

Pour moi Mc Parthy est une personne qui vient d'arriver, un débutant, et même s'il a fait un gros travail pour écrire ces livres (travail et effort que nous respectons), seul le temps pourra dire si oui ou non, il s'inscrit durablement dans le club de ceux qui font référence dans l'ésotérisme francophone.

Maintenant je ne l'ai pas traité de Magicien noir et loin de moi l'idée de ne pas accepter le fait qu'il ait fourni un gros effort pour écrire son livre et faire ses recherches. On ne lui renie pas sa puissance de travail.

Par contre, en conclusion, le problème de l'inversion (gauche droite) est très très grave: En magie toute inversion amène généralement des contacts avec les plans négatifs. Ce genre de conseil est donc très dangereux et amène souvent des catastrophes sur ceux qui les ont essayés. Ceux qui ont transmis ces conseils sont alors poursuivis par un karma négatif et se demandent pourquoi, ils sont si 'harcelés'.
Je laisse donc chacun ici donner les conseils qu'il pense juste en prenant ses responsabilités .

Pour moi, le système de Moryason fonctionne et est sans danger, c'est donc celui que je conseille.

Même si je pense comme toi Brother, que nous sommes le "carburant", le "moteur" du rituel, je pense toutefois que certains rituels sont basés sur de "Bonnes" correspondances et certains autres sont basés sur des correspondances qui amènent des liens avec les plans démoniaques : ainsi pour moi, tous les rituels ne se valent pas, tout simplement car techniquement au niveau des correspondances ils n'amènent pas les mêmes effets. On doit donc s'assurer des correspondances de ses rituels, mais comme la plus part n'a pas vraiment le niveau pour comprendre par soi même, on en est réduit à suivre le système que l'on "sent" le plus.

ça a toujours été comme ça : au début le disciple choisit le système qu'il "sent" le plus et après une longue pratique il pourra dire si ce système a marché pour lui.

Mais j'insiste sur. le fait que selon moi ce lieu devrait être en priorité un lieu d'aide et d'entraide visant à aider et encourager ceux qui pratiquent la magie, et que donc on devrait faire attention lors de certaines discussions qui au lieu d'aider, finissent par tout embrouiller dans l'esprit des gens.

Bises à tous!
Arti

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  un pèlerin de passage... Mer 4 Juil 2018 - 11:17

Salut Arti ,
on devrait s'appeler comme jadis, un de ces quatres? (tu as mon numéro je crois?)
Bon ...
En fait en coulisses ce Mr Mc Parthy a eu affaire avec un cénacle Rosicrucien traditionnel. Enseignements qu'il a mis a disposition du grand public dans un ouvrage .
Ensuite il a decortiqué cet ouvrage et pour etoffer a detaillé  les praxis dans deux autres ouvrages dont celui qui est évoqué le 1er
Asclepiosm n'était pas mc Parthy...(c'est là ou tu t'es planté, rien de grave, moi aussi je me plante parfois, comme je te disais , c'est normal sur le web...)
Mr Mac Parthy avait crée en france une ecole rosicrucienne ...
et dedans il y  avait:
Ceux qu'on connait ,les frangins et frangines
Palcebard et Ayin de ce forum, jadis
ensuite surement Phylisos du forum d'alchimie et ce mr  Asclepiosm
Tous ces gens ont un point commun , un filtre intellectuel très poussé ...et sont des fanas du détails a l'extrême et de la  definition ethymologique des termes...
Ils sont pointus mais pas plus aguerris que toi.
Ils sont differents mais je te le repete ,"performants" .
Cependant ils ont une " note" en commun c'est ce qui t'a orienté ...
Cette note est hyper-mentale ,c'est leur trait et il m'interpelle ...
car ils l'ont tous... Shocked
On dirait qu'ils sont formatés  par l’étude des textes anciens..dont ils ne dérogent pas, autre trait commun.
Ce sont des inconditionnels des textes anciens donc et qui plus est , souvent ils savent tout mieux que les autres, a les écouter...C'est qui a provoqué le friction entre vous...

Ils sont tous néo-platoniciens...
et le new age commence à la Renaissance selon certains.
Donc tu vois que la Theosophie ne leur parle pas du tout...tant pis pour eux..peut être?

Donc, Frerot , ces gars là ont du bon,assurément, ce sont de gros bosseurs au niveau théorique et pratique,  ils sont performants et toi aussi tu l'es dans ta méthode.
Que tu sois un "ambassadeur" ce cette methode est plutôt une bonne chose après tout. Rolling Eyes
Mais on est d'accord , ce n'est pas la seule valable et valide, legitime...hein?
A te lire parfois on pourrai le penser  et c'est la dessus que je te titille... Rolling Eyes
La méthode Moryason, Elle te réussit bien, et tu le représentes bien, voilà.

Il y a d'autres methodes...

Eux ils en proposent d'autres...
le livre" Les enseignements rosicrucien" de mac Parthy est excellent! lis le ,si ce n'est fait.
https://www.amazon.fr/Fragments-dEnseignements-Rosicruciens-Enseignements-Hermetisme/dp/1092176144

Je ne suis pas des "leurs" si tu veux savoir  Smile
j'aime bien ce qu'il font et il faudrait  lire les livre de Mr mc Parthy  pour avoir une vue large sur la question.
Je suis libre , sans étiquette, ma méthode perso  est celle de Bardon (beaucoup de travail).
J'ai fais un blog à part pour ne pas paraître "barré" sur ce forum.
Amicalement.

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  artisanfr Jeu 5 Juil 2018 - 1:18

Salut Brother,

Mais bien sûr on peut s'appeler!

Présenté comme ça c'est plus clair et je comprends bien que nous sommes tous différents et que chacun a sa sensibilité et choisit un système qui lui correspond.

Je comprends aussi pourquoi le courant ne passe pas avec moi, c'est des démarches qui ne s'opposent pas mais qui n'ont pas de point de convergence immédiat: d'où de nombreux points de désaccord.

Mais sinon quand je fais mes observations, ce sont juste des remarques, il n'y a pas d'émotion disproportionnée dedans.

Chacun choisit le système avec lequel il a le plus d'affinités!

Je ne pense pas qu'il n'existe qu'une seule méthode légitime! En fait je pense que chaque personne utilise la méthode qu'il lui faut à certains moments.

Même moi qui passe peut être pour un "Moryasonnien pur", j'ai recours à des exercices de Ramana Maharishi pour régler certaines choses. Ce qui prouve bien que je sais m'adapter à la situation et utiliser d'autres techniques s'il le faut.

Mais oui je vois ce que tu veux dire avec Moryason : c'est sûrement lié à un vieux karma...

Bonne soirée!


artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  un pèlerin de passage... Jeu 5 Juil 2018 - 6:33

Ha tu vois! Smile
on a murit et on est plus souples peut être?
ça se trouve ce gars Asclepiosm est super sympa dans le civil..
le net ,quelle école aussi...!
Content que tu le prennes comme ça pour la methode de LSR...tu vois mieux mon point de vue.
Tu représentes bien et honnêtement cette méthode.
Frat.


un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  artisanfr Sam 7 Juil 2018 - 0:31

Coucou Brother,

Mais comme toi, mon but sur ce forum est de rendre service.

Comme le dit Maharishi, le Soi est le sommet de la montagne, et les différents versants sont les innombrables méthodes.

Je ne bloque donc pas sur la méthode, "tous les chemins mènent à Rome".

Nous ne sommes pas toujours d'accord sur la façon de prendre les sentiers qui mènent au sommet, mais nous sommes d'accord sur l'essentiel : le Soi, la Compassion, aider son prochain.

C'est surtout ça l'essentiel!

Bises

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty dans tous les cas..

Message  pierre2 Mar 10 Juil 2018 - 1:32

Juste pour répondre , ce genre de mise au point fait du bien.
Preuve que chacun peut avoir ses opinions, tenter de les expliquer, avec la maturité les interlocuteurs finissent par se respecter.
Merci à tous les deux pour cet échange .

pierre2

Messages : 67
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  un pèlerin de passage... Mar 10 Juil 2018 - 6:18

Code:
avec la maturité les interlocuteurs finissent par se respecter.

Bémol ,Pierre Smile
Le respect mutuel  entre Arti et myself était présent dès le départ.
Comme une évidence de fond.(on se connait depuis longtemps maintenant)
On a l'habitude de tergiverser sur les détails , mais on se reconnait frères sur la voie d'emblée , c'est l'essentiel Idea

un pèlerin de passage...

Messages : 616
Date d'inscription : 10/06/2018

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  artisanfr Mar 10 Juil 2018 - 19:05

Salut à tous,

Oui Pierre, Arathos et moi nous connaissons depuis longtemps et nous avons du respect l'un pour l'autre.

Arathos est une personne qui prend beaucoup de temps à répondre et à transmettre son vécu sur le forum, et il sera difficile de trouver une personne aussi impliquée et qui fait autant d'efforts.

Il n'y a rien entre nous qui ne puisse être réglé avec une petite conversation téléphonique.

Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais c'est ça aussi le sel de la Vie : cet univers a été conçu pour expérimenter sans fin et il est normal que nous expérimentions chacun des choses différentes.

De plus, nous avons des approches différentes, mais pas forcément opposées :

Comme une école d'alpinistes désire plutôt gravir le sommet via tel versant, puis telle autre école via le versant Y, il ne faut pas perdre de vue que les deux écoles visent en vérité le même sommet : le Soi, l'Ame, L'Akasha, le tout.

Nous nous voyons donc comme des frères et non comme des ennemis, même si en effet certaines discussions peuvent mener chacun d'entre nous à des conclusions différentes :

C'est la raison d'être de ce forum.

Mais il faut toutefois noter ici que dans la très très grande majorité des cas, nous tombons d'accord et tombons sur les mêmes conclusions.

Les légères différences sont liées aux approches différentes, certains sont théosophes, d'autres plus dans l'alchimie, d'autres peuvent avoir une spiritualité Juive Orthodoxe... Nous insistons sur ce qui nous rapproche plus que sur nos différences.

Il est évident aussi que toutes ces différences nous enrichissent!

Bien à vous tous!

artisanfr

Messages : 1105
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  Invité Mar 20 Nov 2018 - 17:43

Bonjour,

Voilà deux jours où je lis cette discussion absolument passionnante. Un grand merci à tous les intervenants!

Mon avis sur le livre de Fred et sur Fred lui même. J’ai acheté plusieurs livres de ce monsieur et j’ai même assisté à deux reprises à ses « conférences ».
Tout d’abord: je SAIS que j’ai l’air de critiquer à tout va. D’ailleurs non, j’en ai pas l’air, je critique. Mais merci de noter que mes critiques ne sont jamais vides et se veulent sincères et constructives.

Revenons à l’auteur : Fred MacPathy.

Dans ses éditions des livres de très hautes valeurs côtoient de vrais farces. La qualité est inégale: le meilleur (mais vraiment!) côtoie le pire.

Concernant ce livre en particulier il m’a laissé perplexe. N’ayant pas assez de recul sur les questions abordées (quoique ayant quand même ma petite idée..) je préfère ne pas émettre de jugement.
Mais le personnage est controversé : on dit qu’il serait membre de l’extrême droite (comme beaucoup de membres de loges occultes), que ses relations avec la GD serait plus qu’exécrable, que les vrais juifs le prendraient pour un jambon, et pour finir mon pressentirment en l’entendant parler : il a des connaissances étendues c’est indéniable. Se serait être de mauvaise foi que de le nier. Mais il part dans tous les sens, il a des tics, il critique absolument tout et tout le monde, et son approche très mercantile m’a refroidi. Attendez 100 euros la journée!! Pour entendre un type descendre tout le monde pendant 2h, partager un bon repas durant 2 autres heures, puis aborder façon borderline quelques aspects de la doctrine l’après-midi. Allez, sur 8h de « cours », 3 ou 4 étaient instructives. Ça fait cher de l’heure!
Mais dans mon fort intérieur j’ai senti qu’il n’avait rien à transmettre. Il n’est ni vraiment auteur ni réellement pratiquant : c’est un compilateur. Il a sûrement dû rouler sa bosse, côtoyer pas mal de monde, pratiquer un peu ceci ou cela mais il est aigri. Et rien de bon ne sort des gens aigris.

Encore une fois désolé si j’ai l’air de critiquer à tout va. Thuly, Salazius, et maintenant macpathy. Mais à mon sens ils participent tous à la paupérisation du savoir contemporain.

PS: J’entends parler d’Arathos depuis un moment. Qui est-ce et où je peux lui écrire? Et palcebard ? Et Ayin? Où je peux les contacter ?
    Phylisos... hum. C’est lui qui m’a éjecté de la pire des manières voilà même pas 15 jours et j’aurai beaucoup à dire sur ce sinistre personnage. Il tient son petit forum d’une main de maître et coupe la tête à tous ceux qui oserait remettre en question son statut de Dieu de l’alchimie. Le plus effarant c’est que pendant que j’essayais d’argumenter avec lui et ses hommes de main, je recevais quantité de messages privés de membres qui soutenaient mes arguments mais qui s’excusaient car ils n’osaient pas dire en public ce qu’ils me disaient en privé. Point anecdotique: le jour de mon éviction (en douce) un membre m’a écrit pour me dire qu’il ne me restait plus beaucoup de temps sur le forum car tous ceux qui osaient le contredire « disparaissaient » comme par enchantement. Je l’ai rassuré en lui disant que non ça m’arriverait pas car je restais respectueux de tous. Pourtant il avait raison puisque le soir même, j’étais bloqué du forum..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  Xenon Mar 20 Nov 2018 - 18:40

chacun apporte sa contribution à la vie et a son initiation, même si il s'agit simplement de véhiculer les informations, même si il y a des erreurs, quacks ou autres cela peut toujours servir même que partiellement à quelqu'un ou tout simplement commencer à le mettre sur la voie, je trouve que perso cette époque de la "libre "circulation des infos est une bénédiction même si cela véhicule aussi bcp de conneries.
Quand j'étais jeune, j'ai vécu un certains nombres de choses , sans explications j'ai errer des années dans une certaine ignorance de ce qui m'arrivait , pas d'internet et parler de ces choses vous faisaient passer pour des fous,....donc même si il faut bcp de discernement a notre époque, "tout est la " .....
Xenon
Xenon

Messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............ - Page 3 Empty Re: Le Livre "Le rituel du Pentagramme" de Fred MacParthy............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum