Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

l'Alchimie compliquée du 21eme siecle et La simplicité éternellement Vierge

Aller en bas

l'Alchimie compliquée du 21eme siecle et La simplicité éternellement Vierge Empty l'Alchimie compliquée du 21eme siecle et La simplicité éternellement Vierge

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 10:54

"A la grâce du très haut qui a entendu ma supplique et ouvert la porte basse ...
  A mes frères en la Rose aux cœurs des labours...
A la divine Mere qui m'a oint de son lait , ce baume argileux..."
Arathos
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'atteste qu'on ne peut trouver la matiere premiere en Alchimie qu'à la gràce du Seigneur très haut.
Une fois cela fait, les yeux de l'esprit s'ouvrent et comme par enchantement des synchronicités se mettent en place pour guider "l'hermite" ...
Ensuite il faut labourer...
dissoudre et coaguler mais pas avec un sablier...ni avec l'alphabet...ni avec le feu commun...
Alors on dresse le constat de l'Alchimie au 21 eme siecle...
Oui certains sont entrés par la porte basse,mais on ne les comprend que si on passe aussi par là.
Les écrits des alchimistes deviennent beaucoup plus clairs ou décevant.
On se souvient des forums côtoyés, certains membres semblent dans le vrai ...mais la plupart* sont "passés à côté"...( *ce sont ceux qui crient le plus fort en général)
De soi- disant" grands alchimistes connus" n'en sont pas...ou n'en furent pas....
Constat:
ce qu'on appelle Alchimie de nos jours est plus de l'ordre de l’ingénierie Hyperchimique ...
la matiere premiere y est recherché avec des matières mortes  No
De plus le but Alchimique est inversé...donc on cherche mais on ne trouve pas.
Plus le laboratoire est compliqué,(idem le cerveau de l'hyperchimiste) plus Mere-Nature  retient le Lait en son sein...
La parabole du chas de l'aiguille du chameau et de l'homme riche en est parfaite illustration.
En Alchimie il existe une voie peu connue qui est la voie de l'Argile en laquelle se fait le vase des sages.
Apres des années d'experience intuitive et de meditation  sur cette substance ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé une seule indication valable au style allusif dans l'oeuvre de Johannes Helmond...
L'ARGILE
cette voie en qui l'art agit , l'art agile, mais aussi en laquelle git "l'AR" c.a.d.le feu...est intimement liée aux forces formatrices de l'épaisseur des substances...
Cette terre molle qui porte l'empreinte des pas à suivre de Mere NATURE.

"Un seul feu, un seul vase une seule matiere" cet adage pendant des années m'a poursuivi...et il est vrai!
La Sainte Science est difficile à trouver je reconnais.
Sans un éclair du très haut on ne peut pas ...
Nous sommes des petits bonshommes enfoncés dans la tourbe, la tombe d'Our...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
acryl sur toile oeuvr perso.
Arathos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum