Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

La persévérance

2 participants

La persévérance  Empty La persévérance

Message  P'tit Jo Sam 20 Mai 2017 - 7:58

Buenos dias ! Very Happy

J'écris juste un message d'encouragement pour les débutants qui décident d'entreprendre des exercices "spirituels" (c'est le mot, même si ça fait un poil prétentieux...) :

Ne lâchez rien !! Persévérez encore et encore...
Pourquoi ? L'évolution n'est pas linéaire mais fait des cercles... Tantôt une avancée et tantôt un recul. Pourquoi ? La vie nous pose des épreuves, constamment, pour tester nos acquis. Il est dit qu'on avance de trois pas et qu'on en recul de deux, pour s'assurer de la bonne direction. C'est comme prendre son élan pour mieux sauter.

Si on se décourage et qu'on arrête parce qu'on ne voit pas les résultats, le jour d'après la vie nous montre combien nous avions tord, on voit nos progrès et on se dit: si j'avais su j'aurais continué !

Ne lâchez rien mes bro et mes sisters ! On progresse même si on ne le voit pas, c'est juste la vie qui nous teste...

Frat ! cheers

sunny
P'tit Jo
P'tit Jo

Revenir en haut Aller en bas

La persévérance  Empty Re: La persévérance

Message  artisanfr Sam 27 Mai 2017 - 22:19

Cher P'tit Jo ,

Oui tu as tout à fait raison!
La vie nous teste...
Elle nous teste vraiment...

Le destin est un peu comme l'eau qui vient effacer un château de sable....
Alors il faut recommencer, une fois, deux fois... Et puis lorsque l'on a compris la leçon on persévère sans se soucier des épreuves. (on se remet juste en question ponctuellement, puis on continue...)

Le chemin est très long car il ne s'agit pas tant que de développer des pouvoir et des facultés psychiques que de dissoudre progressivement l'égo.

Il est en vérité mille fois plus facile de développer une nouvelle capacité magique, que de dissoudre une partie de notre ego : il est si difficile de lâcher prise.

Franz Bardon dit "faire et refaire est le fondement de la sagesse" et il est difficile de percevoir à quel point cette phrase est vraie.

Le monde n'a ni début ni fin, d'une manière absolue. Donc, dans l'éternel présent, il nous faut continuer notre chemin...
Bien à vous,

artisanfr

Revenir en haut Aller en bas