Carnassiers
Page 1 sur 1
Carnassiers
Salut,
Un passage du CVIM relu récemment :
L'idée même que les vibrations animales puissent être transmises par l'absorption de leur chair est insensée et provient d'une conception erronées des Lois primordiales, vraies et parfaites. Le Mage n'en a donc cure. (Ch XIV - L’Ascèse. p.73)
Tout en précisant plus haut que les aliments carnés sont à proscrire avant des opérations magiques particulières, ou en cas de jeun et de diète.
Cependant, on sait à présent que les conditions d'abattage influent sur la viande (production de molécules de stress, qui restent même à la cuisson !) ; sans compter toutes les saloperies d'antibiotiques, de fortifiants et de médicaments qu'on mêle à la nourriture du bétail. Et quoi qu'en dise Bardon, je doute quand même qu'il n'y ait pas d' "imprégnation" à un quelconque niveau.
Sans vouloir relancer un débat sur le végétarisme - qui est à mon avis plus une affaire d'éthique que de santé -, les mangeurs de viande dont je fais partie ont tout intérêt à être soigneux sur l'origine de leurs aliments.
Surtout en ce moment.
Et Basta !- Messages : 1180
Re: Carnassiers
Bonjour,
C’est pour cette raison qu’il faut réciter la Bénédiction du repas et remercié le sacrifice de l’animal pour la survie de l’Homme.
C’est pour cette raison qu’il faut réciter la Bénédiction du repas et remercié le sacrifice de l’animal pour la survie de l’Homme.
Cordialement ! 

Invité- Invité
Page 1 sur 1