-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Carnassiers

Carnassiers Empty Carnassiers

Message  Et Basta ! Jeu 28 Fév 2013 - 18:22

Salut,

Un passage du CVIM relu récemment :

L'idée même que les vibrations animales puissent être transmises par l'absorption de leur chair est insensée et provient d'une conception erronées des Lois primordiales, vraies et parfaites. Le Mage n'en a donc cure. (Ch XIV - L’Ascèse. p.73)

Tout en précisant plus haut que les aliments carnés sont à proscrire avant des opérations magiques particulières, ou en cas de jeun et de diète.
Cependant, on sait à présent que les conditions d'abattage influent sur la viande (production de molécules de stress, qui restent même à la cuisson !) ; sans compter toutes les saloperies d'antibiotiques, de fortifiants et de médicaments qu'on mêle à la nourriture du bétail. Et quoi qu'en dise Bardon, je doute quand même qu'il n'y ait pas d' "imprégnation" à un quelconque niveau.
Sans vouloir relancer un débat sur le végétarisme - qui est à mon avis plus une affaire d'éthique que de santé -, les mangeurs de viande dont je fais partie ont tout intérêt à être soigneux sur l'origine de leurs aliments.
Surtout en ce moment.

Et Basta !

Revenir en haut Aller en bas

Carnassiers Empty Re: Carnassiers

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 6:58

Bonjour,
C’est pour cette raison qu’il faut réciter la Bénédiction du repas et remercié le sacrifice de l’animal pour la survie de l’Homme.

Cordialement ! sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas