L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie
Salut Auberon.
Les 4 plans cependant restent circonscrits aux qualités sephirotiques types et inversement.
Par ex; Que le principe Malkhuth soit décliné en Assiah , Briah yestsirah Aziluth cela reste la même Sephira.
Franchement je reste (pour le moment )persuadé que quelque chose ne colle pas dans la presentation, exoterique? qu'on a de l'arbre de vie.
A mon avis, on ne peut apposer des sephires mineures que sur les cineroth peut être?
Bien se souvenir que les séphires sont aussi des valeurs numeriques occultes, sacrées car fondamentales, sur des plans de manifestation de plus en plus denses en partant de "Ayin".
On ne peut déroger à cette loi nonaire +1.
Où bien il faut inventer un autre systême conventionnel.
Le systeme de pratique avec la Mezzla est interressant dans la mesure où l'on peut faire descendre du plan causal une idée puis un désir et enfin la réalisation d'un souhait en Malkhuth d'Assiah.
On peut integrer cette pratique au c.v.i.m. de Bardon quant à la réalisation d'un souhait.
La valeur Numerique est le facteur fondamental en Aziluth.
Le sens en Briah
Le desir en Yetsirah
Le fait accompli en Malkuth.
Simple avis relatif....
Partant de ce principe de descente de force
le rituel du pentagramme doit se faire en Assiah a la fin de la descente en Malkhuth.
le Faire au début est une gageure, incompatible avec le sens profond du rite .
---------
Vulcain ne peut se placer sur l'arbre.
simplement il fait sentir son impact sur l'ensemble de l'arbre individuel quand le temps est venu.
Il y aurait aussi des planetes en leurs corps subtils dont l'energie reste tres efficiente , bien que, astrologiquement et astronomiquement on en sache rien.
Acceptant pour l'étude tout autre opinion que la mienne:
amicalement.
J'adore la Kabballe .
P.S Ha! j'oubliai les amis! on peut aussi charger un objet ou un Talisman avec la Mezzla, par contre il faut être bien purifié au niveau de l'élément terre ,dont la projection dans le monde dense se fait via un cône energetique qui "démarre" du bas -ventre , passe entre les jambes et assure sa base sous les pieds ,dans la terre ,en s'élargissant.
On voit cependant sa sphere d'influence comme un Cône violet mauve qui pointe vers le nombril,(centre mysterieux qui contient en miniature les 5éléments...)qui s'élargit en englobant bassin , jambes, pieds , en s'élargissant solidement vers la terre et pénétrant celle ci .
C'est là que le rite du ou des pentagrammes intervient.
Les 4 plans cependant restent circonscrits aux qualités sephirotiques types et inversement.
Par ex; Que le principe Malkhuth soit décliné en Assiah , Briah yestsirah Aziluth cela reste la même Sephira.
Franchement je reste (pour le moment )persuadé que quelque chose ne colle pas dans la presentation, exoterique? qu'on a de l'arbre de vie.
A mon avis, on ne peut apposer des sephires mineures que sur les cineroth peut être?
Bien se souvenir que les séphires sont aussi des valeurs numeriques occultes, sacrées car fondamentales, sur des plans de manifestation de plus en plus denses en partant de "Ayin".
On ne peut déroger à cette loi nonaire +1.
Où bien il faut inventer un autre systême conventionnel.
Le systeme de pratique avec la Mezzla est interressant dans la mesure où l'on peut faire descendre du plan causal une idée puis un désir et enfin la réalisation d'un souhait en Malkhuth d'Assiah.
On peut integrer cette pratique au c.v.i.m. de Bardon quant à la réalisation d'un souhait.
La valeur Numerique est le facteur fondamental en Aziluth.
Le sens en Briah
Le desir en Yetsirah
Le fait accompli en Malkuth.
Simple avis relatif....
Partant de ce principe de descente de force
le rituel du pentagramme doit se faire en Assiah a la fin de la descente en Malkhuth.
le Faire au début est une gageure, incompatible avec le sens profond du rite .
---------
Vulcain ne peut se placer sur l'arbre.
simplement il fait sentir son impact sur l'ensemble de l'arbre individuel quand le temps est venu.
Il y aurait aussi des planetes en leurs corps subtils dont l'energie reste tres efficiente , bien que, astrologiquement et astronomiquement on en sache rien.
Acceptant pour l'étude tout autre opinion que la mienne:
amicalement.
J'adore la Kabballe .
P.S Ha! j'oubliai les amis! on peut aussi charger un objet ou un Talisman avec la Mezzla, par contre il faut être bien purifié au niveau de l'élément terre ,dont la projection dans le monde dense se fait via un cône energetique qui "démarre" du bas -ventre , passe entre les jambes et assure sa base sous les pieds ,dans la terre ,en s'élargissant.
On voit cependant sa sphere d'influence comme un Cône violet mauve qui pointe vers le nombril,(centre mysterieux qui contient en miniature les 5éléments...)qui s'élargit en englobant bassin , jambes, pieds , en s'élargissant solidement vers la terre et pénétrant celle ci .
C'est là que le rite du ou des pentagrammes intervient.
Invité- Invité
Bonjour Arathos,
Tout a fait d'accord avec le debut de ton message. Quelque soit le plan contacté la sephira reste la même, seul l'expression de celle-ci change sur les differents plans.
Que la présentation exotérique ne colle pas, cela ne m'etonnerait guère. Je pense que l'arbre n'est qu'une carte
de départ, a nous d'explorer cet arbre univers. Et peut-être réinventer un nouveau système conventionnel. Et ce système pourrait être extrêmement complexe, car comme tu l'as si bien remarqué les valeurs numeriques sont ultra importantes dans la conception de l'arbre.
Quant aux cineroth ma connaissance de la qabal n'est pas suffisante pour pouvoir répondre (ya du boulot!!! Et c'est ça qui est bon).
De même que je ne connais pas l'utilisation du Mezla tel que tu en parles. Je serai interessé d'en apprendre un peu plus.
L'exercice proposé par les " Philosophes de la Nature" sert à nourrir et rééquilibrer chaque sephira et améliorer ainsi la circulation entre chacune d'elle. Enfin c'est mon expèrience.
Aussi, Arathos, pourrait tu définir l'utilisation du rituel du pentagramme auquel tu penses. Pour moi le rituel en renvoi (bannissement) sert à chasser les énergies psychiques nocives, et le rituel en appel sert à s'ouvrir aux influences psychiques et divines. Ainsi le faire en debut de travail servirait à se purifier puis à "s'ouvrir". L'utiliserais-tu à la fin en renvoi pour chasser des trop pleins, ou des mauvaises vibrations remontant à la surface?
Tout a fait d'accord avec le debut de ton message. Quelque soit le plan contacté la sephira reste la même, seul l'expression de celle-ci change sur les differents plans.
Que la présentation exotérique ne colle pas, cela ne m'etonnerait guère. Je pense que l'arbre n'est qu'une carte
de départ, a nous d'explorer cet arbre univers. Et peut-être réinventer un nouveau système conventionnel. Et ce système pourrait être extrêmement complexe, car comme tu l'as si bien remarqué les valeurs numeriques sont ultra importantes dans la conception de l'arbre.
Quant aux cineroth ma connaissance de la qabal n'est pas suffisante pour pouvoir répondre (ya du boulot!!! Et c'est ça qui est bon).
De même que je ne connais pas l'utilisation du Mezla tel que tu en parles. Je serai interessé d'en apprendre un peu plus.
L'exercice proposé par les " Philosophes de la Nature" sert à nourrir et rééquilibrer chaque sephira et améliorer ainsi la circulation entre chacune d'elle. Enfin c'est mon expèrience.
Aussi, Arathos, pourrait tu définir l'utilisation du rituel du pentagramme auquel tu penses. Pour moi le rituel en renvoi (bannissement) sert à chasser les énergies psychiques nocives, et le rituel en appel sert à s'ouvrir aux influences psychiques et divines. Ainsi le faire en debut de travail servirait à se purifier puis à "s'ouvrir". L'utiliserais-tu à la fin en renvoi pour chasser des trop pleins, ou des mauvaises vibrations remontant à la surface?
Invité- Invité
salut Chercheur
promis j'expliquerai un de ces 4 cette façon d'operer.
Mais au préalable tu remarqueras, que les renvois ou appels au sujet du pentagramme diffèrent selon les écoles de théurgie.
Est ce à dire que cela n'a pas trop d'importance , quant au tracé? ( qui finalement reste soumis à la cosmogonie préférée de l'école fondatrice et usitée depuis des decennies= égrégore)
l'important est l'étoile à 5 branches elle même ,le tracé est purement conventionnel et variable de signification ,voir differences G.D et A.S par ex.
Cette étoile est liée à la valeur numerique kabbalistique 5 sustentée par GUEBURAH
La pointe vers le haut est un symbole également exprimé en terme de "VICTOIRE" et qui est le nom de Netsach.
Ce qui en fait une force evolutive de CONNAISSANCE .'appelée 5eme rayon par le maitre Djwal khull)
Son reflet -miroir apparait pointe en bas en passant la sphere astrale de Malkuth .
Ce qui donne l'illusion d'un pentagramme inversé devenu symbole des forces "miroir"...(cette force problématique du 5eme rayon representée par le Capricorne , qui est le signe de l'initiation ou de la chute)
Cela donne le 10 ou nombre de perfection du Royaume.
La puissance kabbalistique effective , operative du pentagramme qui fait apparaitre le nombre sacré 10 ,vient de cet aspect "double" du cinq maintenu dans la conscience ,au moment du rituel du pentagramme dans sa double possibilité,(+ et - )avec cependant une seule orientation "légitime" soit Netsach ;la victoire par la pointe en haut.
Il est interressant de constater qu'OURIEL régent de Netsach est le porteur du Pentacle, lui même lié à la TERRE.
Il y a une position symbolique du pentagramme dans l'espace qui explicite parfaitement cette relation "NETSACH-MALKUTH" je ne sais pas comment la representer sur l'ordi vu que ce n'est pas "exoterique"..et donc peu connu il n'y a pas d'image web de cela.
je l'ai dit ce forum est initiatique ...
Une base "éventuelle" de pratique est celle ci ;libre de tout lien implicite avec l'égrégore d'une loge.(ya du boulot!!! Et c'est ça qui est bon).
http://www.claire-lumiere.com/t1149-le-rituel-du-pentagramme-uranien -----------------
pour la position du pentagramme Netsach -Malkhuth voici un extrait d'explication ici;
Pour la rituellie avec pentagramme , il faudrait voir (même si le tracé au sol ne change pas voir ci desssus ) en esprit, que la force vient d'en haut et quelle se deverse sur un carré horizontal dans le même ordre que celui connu de la circulation symbolique des éléments... d'abord coin en bas à droite = feu puis coin en haut a gauche= air ;puis coin en haut droite = eau ;enfin coin bas gauche= terre.
ce qui veut dire que les éléments sont repésentés "à plat "...mais que la pointe du pentagramme (NORD=axe de rotation terrestre )Ether est visualisée verticale.
Le post entier est là:
http://www.claire-lumiere.com/t806p30-oraison-aux-gnomes.
Invité- Invité
Arathos, mille merci pour cet echange, car tu es un interlocuteur brillant, et à tes cotés je ne suis qu'un touriste un peu rêveur... Merci pour toutes ces pistes de travail que tu viens de proposer dans ta dernière réponse. Je vais étudier tout ça. Merci de nous faire progresser.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2